« Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontées, le matin, à la table des anges. »
– Khalil Gibran
Sawadee tout le monde,
Alors dites-moi, après ces quelques jours caniculaires qui est team été et qui est team hiver ?
Pour ma part, je pencherais presque pour la team hiver.
Un endroit où la question ne se pose pas vraiment : la Thaïlande. Et dire que je voudrais y aller…
Entre nos couples, les températures ne sont pas encore aussi chaudes que les nôtres.
Tiger a littéralement pris ses distances pour protéger Duennao.
À son retour, il découvre ce sentiment appelé ‘Jalousie’ et il n’est pas vraiment fan.
Tandis que Duang se rapproche à feu doux de Qin qui l’invite à dîner (!), et puis le hasard (?) les rassemble encore…
Ce week-end, je fais un petit break de 24h00 à la capitale pour un concert et je reviens vite pour de nouveaux épisodes.
Des bises
« Printemps qui commence,
Portant l’espérance
Aux cœurs amoureux,
Ton souffle qui passe
De la terre efface
Les jours malheureux.»
– Camille St Saëns, Samson et Dalila
Les idiots et l’argent sont comme la glace et la chaleur. Ils ne font pas bon ménage.
David Gemmel
Mes chatons chartreux,
Je ne vous dirai pas que je suis ravi de ces températures qui donnent l’impression de dormir dans un four et de se doucher dans un sauna.
Faites bien attention à vous. Hydratez-vous et restez au frais autant que faire se peut.
Ou alors, faites comme Lion et prenez une douche froide. Encore que lui, s’il l’a bien cherchée, il ne l’a pas vraiment voulue.
Une chose est certaine : Toto est un génie de l’organisation. Et sous ses dehors de farfelu sans filtre, c’est un grand cœur. Un peu comme Akki.
Un cœur d’artichaut sous une apparente froideur. L’épisode 4 de A Dog And A Plane vous propose un menu spécial adultère. Miam.
***********************
Sous ma loupe, cette semaine, vous verrez :
– Comme l’original, mais en claquettes
– Un aveu ?
– Des chaussettes rouges
– Un pantalon blanc qui fait rougir
– Un nouveau ship ?
Votre portrait de la semaine est à Tu et à toi.
Bon week-end, qui devrait voir l’atmosphère redevenir respirable, et bonne semaine. Des bises !
« Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire….»
– Victor Hugo
« Même la rencontre la plus brève est le fruit d’un lien tissé depuis longtemps. »
Proverbe japonais
Bonjour mes p’tites étoiles,
J’espère que vous allez bien malgré cette chaleur écrasante.
J’en suis à réfléchir sérieusement à aller vivre sous la climatisation d’un supermarché, au rythme où montent les températures ^^
Prenez bien soin de vous, hydratez-vous, cherchez un peu d’ombre dès que possible.
Aujourd’hui, je vous emmène au Japon pour découvrir l’une de ses plus belles légendes : Kaguya-hime, la mystérieuse princesse de la Lune.
Un conte à la fois tendre, mélancolique et intemporel, qui nous rappelle que certaines rencontres, aussi brèves soient-elles, peuvent marquer une vie entière.
Je vous souhaite un merveilleux week-end. Profitez-en pour vous reposer, prendre soin de vous et faire tout ce qui vous fait du bien.
Et, comme toujours, un immense merci pour tous vos messages.
Prenez bien soin de vous… et à très vite !
Des bibis.
« Tu es le rayon de soleil qui me réchauffe. Tu es l’air qui me rafraichit.
Tu es l’effleurement qui m’apaise. Tu es l’eau que je bois.
Tu es mon moteur. Ma source. Ma lumière.
Tu es le début. Tu es la fin. Tu es … tout. »
– Lily Haime « Mon plus beau rêve »
J’ai honte, tellement honte d’avoir esquissé le premier pas.
Il a raison, il n’y est pour rien, tout est de ma faute. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire.
J’ai envie de le frapper tout comme de l’embrasser de nouveau.
Je n’arrive plus à penser, mon corps est en feu, tiraillé entre le besoin de sentir son corps contre le mien et le dégoût d’aimer autant ça.
Il m’a embrassé ! Non, c’est faux, je l’ai embrassé ! J’ai posé mes lèvres sur celles d’un autre homme !
Vanessa Degardin, « Nao »
Bonjour, bonjour, les Amis,
J’imagine que, tout comme moi, vous avez passé votre semaine à raser les murs pour traquer le moindre coin d’ombre,
à prendre cinq douches par jour, à vider votre gourde à une vitesse record en vous demandant si elle ne fuyait pas, à tenter de dormir en étoile sur le lit,
à répéter « il fait chaud » une cinquantaine de fois par jour… et à considérer les rayons frais du supermarché comme une destination de vacances.
Pour une fois que je ne pestais pas de devoir faire les courses !
Courage, les Amis, il paraît que les températures seront bientôt plus supportables.
J’ai voulu demander à In de me tirer les cartes, mais Thap m’a dit qu’il y a des choses qu’il vaut mieux ignorer… pour ne pas désespérer !
Je devrais peut-être me tourner vers Pharan et son rituel destiné à faire tomber la pluie…
Mais pas sûr que la vision du magnifique chaman dans sa chemise mouillée me rafraîchisse beaucoup.
Plus qu’une solution : sortir le moins possible et en profiter pour regarder tous mes BL en retard.
L’épisode 6 de That Summer est un tournant dans l’histoire.
Lava s’attache de plus en plus à Wave et semble prêt à tout pour le protéger. La jalousie pointe aussi le bout de son nez.
Puis, à la fin, une révélation qui pourrait tout bouleverser… J’aime beaucoup la simplicité et le naturel de ce duo.
Déjà l’avant-dernier épisode de Wu ! Cette série sera passée très vite, trop vite.
La confiance est au cœur de cet épisode 8. Elle est l’un des plus grands moteur de l’être humain, mais aussi l’une de ses plus grandes vulnérabilités.
Elle crée des liens solides et donne du courage. Mais c’est aussi s’exposer à la douleur de la trahison…
Je vous propose de découvrir « Nao » de Vanessa Degardin dans Les Lectures.
Admirez cette magnifique couverture, laissez-vous entraîner dans les mondes totalement opposés de Nao et de Curtis,
avec en toile de fond l’univers fascinant des yakusas.
Merci pour tous vos messages, à défaut de rafraîchir, ils nous redonnent un peu d’énergie.
Bon week-end et belle semaine à tous, prenez bien soin de vous.
Bises glacées (en espérant qu’elles arrivent avant de fondre)
« Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée;
Pour vivre et pour sentir l ’ homme a besoin des pleurs »
– Alfred de Musset
Le véritable amour est comme le pain ;
il lui faut les bons ingrédients, de la chaleur et un peu de magie pour s’épanouir.
Jodi Picoult.
Bonjour mes p’tites cigognes
Je sais pas vous, mais pour moi, la chaleur est véritablement assommante…
Dès que je rentre chez moi, c’est douche et je m’échoue sur une serviette sur le canapé.
Difficile même de traduire dans ces conditions…
Vous aurez quand même pu apprécier l’épisode 8 de Love Of Silom
où nos héros sont toujours coudes à coudes…
Mais comme la météo le prévoit sur la France, il semblerait que les orages ne sont pas loin ?
Comme pour la traduction, le passage du blog aux couleurs de l’été devra un peu attendre.
Toutes mes excuses, j’ai besoin de vacances.
Mais avec la team, nous vous préparons un bel été entre amis.
Belle semaine et des schmoutzy
« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. »
– Albert Schweitzer
Coucou les amis du canapé,
j’espère que vous avez réussi à survivre à cette vague de chaleur.. pour ma part, c’était compliqué à la maison ET au travail…
Bus non climatisés c’est une vraie galère… Suite à quelques soucis personnels et la fatigue,
j’ai mis la traduction en pause mais compter sur moi pour reprendre ^^
En attendant, cette semaine je vous partage l’un de mes coup de cœur ^^
Vous êtes plutôt couleurs ou noir et blanc ?
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine, prenez soin de vous.
À la semaine prochaine !
1 Comment
Coucou la team, merci pour ces sorties. Passez un bon week-end. Bises