UNKNOWN

Bonjour à toutes et tous.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette année 2024 aura vraiment été une année « creuse » au niveau BL. Pas que nous ayons manqué de productions, bien au contraire. Mais, selon moi, au niveau histoire, intensité, émotion, nous sommes descendus au niveau qualité.
Du coup, chez moi, ça a provoqué une sorte de « ras-le-bol » qui m’a fait stopper mes visionnages pendant quelque temps.
Mais ! Ayant quand même des chroniques à écrire, il a bien fallu que je m’y remette ! (Je déteste abandonner)
Donc, je me suis mise en quête d’un drama qui pourrait me faire retrouver ma foi en l’industrie du BL.
Et sur le net, un nom revenait sans arrêt : Unknown.
Je discute avec mes amies du canapé de mon problème et le nom qui revient de nouveau : Unknown.
Je parcours des pages et des pages de forums divers et je vous le donne en mille, quel nom revient encore et encore ? Unknown !
Bon ! Je me suis dit : « G, c’est pas possible ! Lui c’est le prochain sur la liste ».
Est-ce que j’ai bien fait d’écouter la majorité, qui m’a vendu ce drama comme le meilleur de 2024 ? Je vous dis ça dans un instant, mais d’abord, voyons de quoi ça parle :

Depuis la mort de leurs parents, Wei Qian est responsable de sa petite sœur Wei Li Li et de Wei Zhi Yuan, un jeune orphelin vivant au pied des escaliers de chez eux, qu’il a recueilli. Qian est très protecteur avec eux, soucieux de leur bien-être et de leur avenir, sa priorité est de subvenir à leurs besoins, quitte à se mettre en danger en travaillant pour des personnes peu fréquentables.

De son côté, Zhi Yuan est un jeune garçon solitaire, discret, studieux et toujours attentif aux attentes de Qian pour qui il a énormément d’estime. Les années ont passé et maintenant qu’il a grandi, son admiration pour son grand frère adoptif s’est transformée en des sentiments amoureux…(Source nautiljon)

(J’ai raccourci volontairement le synopsis car je l’ai trouvé un peu trop révélateur quant aux événements du drama)

Bon, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps. Est-ce que j’ai aimé ce drama ? 
Non ! C’était nul, une véritable bouse, je ne l’ai même pas fini. Sale. Nul. Zéro. Ma note : un.
Voilà, fin de la chronique.
Non ? Vous n’y avez pas cru quand même ? XD
Non, mais quand bien même ce serait vrai, je pense que je n’aurais pas été aussi… Brutale ! XD.
J’avais juste envie de vous faire sursauter un peu en me lisant. ^^

Allez, j’arrête de délirer, et je rentre dans le vif du sujet maintenant.
Si vous n’avez pas vu ce drama, arrêtez-vous ici car la suite va contenir des spoilers.

Quand j’ai lu ce résumé, je me suis dit :
« Voilà un thème qui, d’avance, annonce la controverse et la polémique ».
Et je ne me suis pas trompée ! Car beaucoup ont trouvé le drama amoral à cause de la situation familiale un peu particulière de nos héros.
Inceste. Pas inceste. Là-dessus, il y a beaucoup d’avis différents.
Au même titre que les gens ont été choqués par le tournant de la relation d’Annette et Mr Girard dans « les mystères de l’amour » (pardon à tous pour cette référence), la toile s’est passablement insurgée contre ces deux jeunes hommes qui ont grandi en frères mais qui n’ont aucun lien de sang.

A une époque, un animé qui s’appelle « Papa no Iu Koto wo Kikinasai ! » avait eu droit au même tapage.
Et là, j’avoue – et ça n’engage que moi – que je ne comprends pas vraiment la réaction de tous ces gens.
Attention, je ne juge personne et, encore une fois, je respecte tout le monde et, par extension, leur point de vue.
C’est en toute humilité que j’aborde ce point avec vous. Et c’est donc avec cette même humilité que je vous donne mon avis qui est :
pour moi, nos deux héros n’enfreignent aucune loi.

Ok, notre héros, Qian, a élevé Zhi Yuan, on peut même considérer qu’il l’a adopté. Ok, mais ils n’ont aucun lien de sang ! Zéro. Rien. Leurs familles biologiques n’ont rien à voir l’une avec l’autre.
Soyons sérieux, je ne pense pas que Qian a recueilli Zhi Yuan dans l’espoir de coucher avec lui dès qu’il serait adulte ! Je trouve, que sur ce coup-là, les gens sont allés un peu loin dans le « bien-pensant ».
De plus, ce drama nous fait comprendre tellement de choses, il nous fait passer par tellement d’émotions.
Je vais d’ailleurs vous citer une phrase que j’ai trouvée magnifique et qui, pour moi, résume à merveille cette série :
« N’aie pas honte d’avoir des fêlures, car c’est par elles que rentrera la lumière. ».
C’est exactement ça ! Hormis le fait que cette phrase pourrait s’adresser à chacun d’entre nous, j’ai trouvé qu’elle résumait à elle seule la personnalité et la psychologie de nos héros.
Et puisqu’on parle de psychologie, là, je vous garantis qu’on n’est pas volé.
Les personnages sont fouillés. Leurs peines, leurs doutes, leurs joies, leurs émotions, tout nous est parfaitement retranscrit avec un mélange de scènes difficiles et de retenue, voire même de pudeur presque touchante.
Pour une fois, impossible de préférer un personnage à un autre. Ils sont tous, tour à tour, forts, mais aussi vulnérables et attachants.
Tellement, qu’en tant que spectateur, on compatit avec chaque événement qui marque leur vie.
De plus, le drama ne souffre d’aucun temps mort, ça va vite, mais ce n’est pas rushé, tout est dans la justesse. Les situations, les décisions de nos héros, leurs réactions qui sont parfaitement en corrélation avec des jeunes hommes de leur âge. Pour une fois, rien à redire.


On n’est pas loin d’un sans faute niveau histoire… Mais ! Vous n’avez quand même pas cru que la cheffe Etchebest n’aurait rien à dire !
J’ai quand même une petite (minuscule, infime, microscopique) remarque à faire et c’est sur ce cher San Pang, le meilleur ami de Qian, que je vais taper.
Non, mais sérieusement mon gars, tu sors avec une jeune femme de 23 ans. Tu ne pouvais pas prendre une (ou plusieurs) petites précautions pour éviter de la mettre enceinte tout de suite ? Tu es grand maintenant, tu pouvais la protéger et lui faire un enfant quand vous l’auriez décidé.
Oui, je sais, ils assument pleinement la grossesse de LiLi, mais la laisser vivre encore un peu son rêve, ça aurait été bien aussi.
Devant mon écran, je me suis dit que, franchement, en sortant avec un homme fait, ce genre « d’accident » n’aurait pas dû arriver à LiLi.
Bon, vous voyez, vous pouvez souffler, c’est tout ce que la cheffe Etchebest a à redire !

 

Passons maintenant à l’acting

 

Du très bon travail. Je n’ai pas regardé beaucoup de dramas Taïwanais, mais dans ce cas précis, j’ai trouvé que le pairing principal, campait vraiment des personnages crédibles et attachants. Les personnages secondaires sont un peu moins remarquables, mais dans l’ensemble, cette partie-là tient toutes ses promesses.
En ce qui concerne l’alchimie.
Du grand art. Ou plus exactement, de l’alchimie au sens que moi je lui donne. Tout ici est dans les regards, les non-dits. Très peu de contacts entre nos héros, mais un désir, une tension amoureuse palpable jusque pour nous, spectateurs. C’est beau à voir.

 

Les scènes sensuelles

 

Alors là, je vais avoir (encore) une minuscule remarque à faire.
Pour tout vous expliquer, l’épisode 11 où se trouve la scène sensuelle, a été rééditée.
Si vous préférez, il y a une version « directeur cut » et la version finale, celle qui nous a été proposée chez PBLEA.
Pour vous expliquer la différence entre les deux, dans la version finale, la scène est entrecoupée de flashbacks, et nous montre les événements dans le désordre. En revanche, la version rééditée ou « directeur cut » nous montre les événements dans leur sens chronologique et la scène sensuelle reste la même, mais elle n’est entrecoupée d’aucun flashback.
Pour moi – et ça n’engage que moi, je le rappelle – je trouve que la version « directeur cut » (connue sous le nom de SP ou Réedit, ou encore 11.5) est plus jolie, et surtout gagne en intensité et en émotion.
Attention, je ne critique nullement le choix de Grey Rainbow – qui nous a proposé un travail impeccable sur ce projet – mais qui, lui, a préféré l’autre version. Mais je dis juste que moi j’ai préféré l’autre, c’est tout.

 

La musique

 

Là, encore une fois (oui, c’est limite énervant toute cette perfection), je ne vais rien avoir à redire. L’ost est riche, variée, agréable à l’oreille. J’ai beaucoup aimé l’opening, mais je relèverais surtout, qu’ici, nous avons plein de morceaux différents et chantés. Et quand nos héros ne parlent pas, c’est super agréable d’avoir une chanson qui le fait pour eux.

 

En conclusion

 

Magnifique.
J’ai été conquise par cette histoire, tantôt touchante, difficile et tourmentée.
Les personnages sont justes et travaillés. Les situations, les réactions, tout y est parfaitement crédible.
La série est rythmée et bien dosée. Ici, pas d’overdose de drame ou l’inverse, l’hécatombe de guimauve qui vous pousserait à la boisson pour éviter le coma diabétique.
L’acting est bon, l’alchimie est juste. Un régal.
Grey Rainbow, la cheffe Etchebest s’incline devant ton projet.

 

Ma note :
9,5/10

22 Comments

  • typh

    Unknow

    Alors regarder Unknow ca a été de l’espoir parce que on va pas se le cacher hein l’année qu’on vient de passer le bl c’est pas ca, c’est déception sur déception c’est quantité mais pas qualité
    Mais regarder Unknoow m’a redonné de l’espoir (qui a pas tenu longtemps mais bon rien que d’en avoir c’était bien deja )
    Il fait partit de mon top 4 … ouai meme pas trouvé de top 5 pour vous dire il est 2em il pourrait meme être le 1er tellement j’ai aimé en vrai il est ex-aequo avec le 1 j’arrive pas a les départager

    Ce que j’ai aimé:
    Les personnages torturés qui se battent contre leur démons contre leurs sentiments ils luttent c’est touchant de vérité,
    Le scénario et la réalisation tout est bien fait l’histoire tient la route elle nous transporte, c’est bien filmé c’est mature on est dans du vrai.
    Les acteurs que ce soit les uns et les autres on les aimes principaux ou secondaire on est fan.
    La fraternité et l’amitié ici on ne parle que d’une histoire d’amour c’est d’abord une fraternité et une amitié sans limite ca redonne foi en l’être humain juste le temps de la serie mais ca fait chaud au coeur.
    L’ost les musiques bien choisies pile au bon moment certains moments étaient tellement beau avec juste la musique
    L’alchimie mon dieu que c’était beau on a l’impression de voir deux aimants qui s’attirent un fait tout pour refuser mais son regard dit le contraire et l’autre fait tout pour que le premier cede et on adore ca nous!
    Les scènes de bagarre ou les thaïlandais en sueurs je vais meme pas faire de comparaisons y en a aucune a faire game over.
    Mon personnage préféré Zhi yuan quel homme ! Il répart ce que les autres ont cassé, il tient la fratrie, il se bat, il ne baisse pas les bras.. sa priorité le bonheur de son frère et sa soeur il ne faiblit pas on aimerait lui dire: Hey mon chou tu as le droit d’en avoir marre, tu as le droit de penser a toi, tu as le droit de vivre pour toi aussi mais il prend son rôle tellement a coeur qu’il rejette les sentiments de Qian et on le comprend on lui en veux meme pas et le plus beau c’est quand enfin il accepte, il baisse les armes il prend la main qu’on lui tend et il pense a lui et il accepte aussi l’aide c’est un héros a mes yeux mdr on a tous besoin d’un Zhi yuan dans nos vies. J’ai adoré cette scene quand Qian lui demande si il peut être auprès de lui si il peut être enfin avec lui et que Zhi yuan s’adosse contre le mur ou l’on voit les marques faites chaque années pour prendre la taille des enfants et que enfin il dit ok j’ai trouvé le symbole fort.
    Qian est aussi un beau personnage qui est sur de sa décision et malgré toutes les barrières ils continue vers la fin on peut meme dire que c’est lui qui prend le relais maintenant qu’il est devenu adulte on l’a vu grandir, murir au fil des episodes coeur sur vous les gars vous étiez beaux et convainquants !

    Ce que je n’ai pas aimé: les épisodes trop courts forcément et j’en voulais plus je voulais poursuivre leur histoire je voulais continuer de les voir évoluer ensemble côte a côte
    La critique « ils sont frères c’est malsain » je parle de fraternité c’est clair mais au sens propre il n’y a aucun lien de sang je ne vois meme pas pourquoi il y a eu discussion la dessus c’est juste deux âmes perdues qui se sont trouvées ont grandit ensemble et ont fait murir leurs sentiments alors les controverses et les tempêtes émotionnelles qu’on arrive pas a gérer on les garde pour soi. Je veux dire je veux bien débattre sur des points cruciaux genre pourquoi les gens bouffe du beurre doux ? La suis ok
    mais franchement pourquoi deux personnes qui ont grandit ensemble ont pas le droit de s’aimer ? J’ai envie de vous dire bah ca nous regarde pas y a aucune loi qui interdit ca aucune ligne rouge de franchit ni sur l’age ni sur leur lien de parenté donc bon a chaque problème y a une solution et si y a une solution a chaque problème ben y a pas de problème en fait. fin du débat.

    Bon vous l’aurez compris j’ai adoré et mon coeur reste fermé a tout mauvais commentaire (mais vous avez droit de pas aimer parce que je suis mature un peu quand meme je vous jure ca parraiit pas comme ca en me lisant mais en vrai ca va je trouve)
    ils m’ont vendu du reve et rien que pour ca ils ont mon respect parce que ca faisait bien longtemps qu’on attendait ca tu finis et tu dis waaaaa alors la courage a ceux qu’on va regarder a la suite ca va être difficile de faire mieux d’ailleurs pour info tout ceux qui sont passés derrière ont pas réussit hahahaha

    Voila G j’espere que tu vas bien je pense bien a toi prend soin de toi et des tiens
    Je t’embrasse
    Typh

    • G

      Coucou ma Typh^^

      Tu veux que je te dise ?
      Unknown, c’est comme toi la série qui m’a redonné de l’espoir dans les productions BL !
      Tu as un top 4 ? Je vais te dire, c’est déjà bien ! De ce que je me souviens, pour 2024, je dois avoir un top 3 dont celui-là fait partie.
      La psychologie des personnages est juste fouillée et merveilleusement bien développée. On ressent vraiment tous leurs sentiments, leurs émotions, leurs doutes, leurs peurs, leurs joies, leurs peines…
      c’est vraiment que du bonheur à suivre, et surtout, c’est rare qu’un BL arrive à ce point à nous embarquer.
      L’OST est aussi notable ! Les musiques sont vraiment choisies avec justesse, et les textes sont vraiment parfaits pour illustrer ce que pensent nos héros.
      L’alchimie : une tuerie ! C’est, comme tu le dis, magnifique à voir. les regards, les gestes, le ton de la voix, les petits gestes pas outranciers, mais pleins de sens…j’ai adoré !
      Ben écoute, moi c’est rare, mais pour une fois je n’ai pas préféré un perso plus qu’un autre.
      Bon, oui, aller, puisqu’il faut choisir…

      À mots doux, je peux le dire, sans contrefaçons, je suis un garçon…

      (C’était la petite dédicace à Eomma qui, comme moi, est fan Mylène.)
      Donc, je choisirais le grand frère (j’ai zappé les noms) qui nous montre tellement de force, de courage, d’abnégation.
      Il se bat tellement pour ce qui lui semble juste qu’il s’en oublie lui-même.
      Mais son petit frère est tellement attachant aussi ! Il est tellement sûr de ses sentiments, mais tellement dérouté aussi…
      Chacun à leur façon souffre, mais aussi aime de façon si franche.
      D’ailleurs, tout dans ce drama sonne tellement juste…
      Je pourrais en parler pendant des heures !
      Pour les points négatifs :
      Je ne suis pas sûr qu’un format plus long aurait été mieux. Bon, ça aurait permis de développer certaines choses, mais d’un autre côté, on aurait risqué des lenteurs.
      Pour les critiques. Ben là, je fais comme toi. J’avoue que, dans la mesure où il n’y a pas de lien de sang, qu’on suit deux adultes consentants, je ne vois pas où est le problème.
      Mais beaucoup n’ont pas été de cet avis et sont montés au créneau !
      Bon, après, chacun son avis…je n’en dirais pas plus…
      Alors moi, mon cœur reste ouvert même aux mauvaises critiques, mais par contre, qu’on ne se contente pas de me dire « c’est mauvais. » Si on me démonte ce drama, qu’on me donne des arguments !
      Que je comprenne le « pourquoi » !
      Oui, ça, c’est le côté tatillon des Scorpions. XD
      Merci ma Typh pour cet avis, et pour ta fidélité (en retard ou pas, c’est toujours un plaisir de te lire)
      Je t’embrasse,
      Prends soin de toi,
      À très vite.

  • Sarexx

    Hello ma belle G
    J’espère que tu va bien ?
    De mon coter ca vas , bon j’ai pas regarder trop de Bl dernièrement mais je me suis remise au Drama ,j’ai justement regarder Weak Hero Class hier et aujourd’hui j’ai commencer un Drama que Typh m’a recommander mais bon revenons en au sujet du jour UNKNOWN :

    Avant toute chose je ne comprend pourquoi les gens parle d’ inceste ! On est d’accord qu’ils ont zéro liens du sang …. et que ce n’est pas son véritable frère , alors oui il l’a élevé comme tel mais les sentiments sa change , au moment ou il a pris soin de lui c’était pas pour coucher avec plus tard mais car il voulais qu’il est une meilleur vie …. franchement si il aurais voulu coucher avec il aurait pas mis autant de temps a accepter les sentiments de Zhi Yuan –‘
    Bon sinon pour en revenir au Bl et a mon avis xD Globalement mon avis rejoint le tien j’ai adoré cette série pour moi on rentre facilement dans l’histoire, on s’attache aussi très vite aux personnages .J’avoue ne pas avoir eu de préférence non plus ils m’ont tous toucher a leur façon. Leurs histoire est très touchante . Je trouve que ce qui est fort dans ce BL c’est que j’ai ressenti toutes les émotions des personnages , j’ai réussi a ressentir la peine et la douleur de Zhi Yuan pour son amour secret et non partager . La douleur de Qian … bref j’ai vraiment tout ressenti et c’est très rare qu’une série me fasse cette effet la.
    Pour ce qui est de San Pang j’avoue que j’avais pas penser a ca mais oui il est suffisamment adulte pour penser a se protéger , même si oui il assume totalement la situation ils auraient pu attendre un peu avant de devenir parent ,Lili est quand même jeune et avait encore des choses a vivre avant de devenir maman je pense.
    Niveau alchimie et acting : J’ai vraiment rien a redire bien au contraire un jeu d’acteur au top ( la scène ou il son a 2 doigts de se faire tiré dessus ma vraiment retourné j’ai eu des frissons , des larmes etc.. c’est comme si j’y était avec eux ) et une alchimie juste parfaite a mon gout . Pour ce qui est de la scène sensuelle , j’ai pas vu l’autre version mais celle ci est pas mal et d’une douceur comme on en a jamais vu .

    En conclusion : UNE PEPITE !! Je n’ai même pas les mots pour dire a quel point j’ai adoré ce Bl pour moi c’est un sens fautes et niveau note et bah je met un 11/10 voila :p
    Merci a Grey Rainbow pour nous avoir permit de voir cette pépite.
    Ma Belle desoler je suis pas venir pour ta dernière chronique ( j’ai pas vu le Bl donc je laisserai mon com quand je l’aurai vu ) mais j’espère que de ton coter tout vas bien , merci pour cette chronique en plus sur Unknown franchement je suis contente d’avoir ton avis dessus car on en avais parler mais tu nous avait laisser sur un suspense pour ce qui est de ton avis xD Sur ce Passe une bonne fin de semaine , prend soin de toi et de tes proches . Des Bisous ma belle a très très vite 😉

    • G

      Coucou ma Sarexx^^

      Oui, ça va pour le moment (pourvu que ça dure^^).
      Je suis heureuse de lire que de ton côté ça va bien.
      Ah « Weak Hero Class » avec mon mari coréen Park Jihoon, et j’ai littéralement adoré ce drama !
      J’ai vraiment hâte maintenant de voir la saison 2 !
      Mais tu as raison. Revenons au sujet du jour : Unknown.
      Alors, j’avoue que, comme toi, je me suis demandé pourquoi les gens voyaient de l’inceste là-dedans alors qu’il n’y a aucun lien de sang. J’ai bien compris que certains y voyaient un problème d’éthique, mais, bien que je respecte (après tout, chacun a le droit d’avoir son avis et de le dire), moi, personnellement, n’ai rien vu de mal dans cette relation.
      Je ne peux que comprendre que tu aies adoré ce BL ! C’est tellement rare d’avoir une série qui combine autant de points positifs à elle toute seule !
      Comme tu le dis, on rentre facilement dans l’histoire, les personnages sont super attachants, aucun ne nous donne envie de le faire passer par la fenêtre.. (Ça aussi, c’est rare.) Bref, j’ai été aussi conquise que toi !
      Et je te rejoins complètement quand tu me dis que tu as presque pu ressentir les émotions des personnages. Ça m’a fait le même effet !
      Du coup, en le regardant, on passe un peu par tous les états !
      Bon, oui ! La cheffe Etchebest a effectivement sorti un (petit) couteau pour ce cher San Pang qui, à son âge, n’a visiblement pas entendu parler de « précaution » !
      Niveau alchimie et acting, effectivement, il n’y a rien à dire. Le jeu des acteurs est d’une grande justesse et parfaitement bien dosé.
      Pour la scène sensuelle, comme je l’ai dit dans ma chronique, il y a juste une petite différence de montage. J’ai préféré la seconde version, mais celle que Grey Rainbow nous a proposée est juste magnifique aussi ! En fait, c’est juste une question de goût.
      Ah oui ! 11/10 ! Ça, c’est de la note de compétition ! XD
      Quoi Sarexx, tu as loupé « Low Frequency » ? Eh bien, pour te punir d’avoir loupé cette chronique alors que j’étais en mode Etchebest, je le garde en réserve pour un prochain défi, voilà ! (ne prends pas peur, pour le moment je vais me tenir tranquille XD)
      C’est moi qui te remercie. Déjà pour ton com, ta fidélité, et aussi pour ton amitié^^
      Je te souhaite une bonne fin de semaine,
      Prends soin de toi,
      À très vite,
      Bisous.

  • Viranne

    Bonjour G,

    J’espère que ta semaine s’est bien passée et que ton week-end n’a pas été trop fatigant. J’espère surtout que tu as trouvé du temps pour prendre soin de toi, te changer les idées et te reposer.

    Comme (presque) tout le monde, j’ai adoré cette série. Voici ce que j’avais écrit à Grey Rainbow pour le remercier de sa traduction.

    « Unknown est un véritable bijou. Un diamant rare, aux multiples facettes, toutes plus brillantes les unes que les autres. Une série à la fois sombre et lumineuse, violente et passionnée, âpre et touchante. Une série qui m’a profondément touchée, par son réalisme cru et sans concession du pire de ce monde, tout en nous offrant cet amour inconditionnel, ce battement de cœur comme un espoir pour l’humanité.
    Elle brille par sa réalisation intimiste et son scénario solide. Des ruelles sombres et misérables au foyer simple et chaleureux, des combats sanglants aux scènes de vie domestique, le spectateur est invité à entrer dans l’intimité de cette famille, de ses membres, et à s’attacher à chacun d’eux.
    Elle brille par la qualité de l’interprétation tout en nuance de ses acteurs. Modi Chiu campe un Qian magnifique de force et de vulnérabilité. Traumatisé par son enfance, prêt à tout pour sa famille, il se bat pour elle jusqu’à s’oublier lui-même. Kurt Huang joue un Yuan sincère et réaliste, qui attend patiemment que les peurs et les murs érigés par Qian s’effritent, sans jamais douter de son amour pour lui. Les autres acteurs sont également très bons.
    Mais surtout, elle brille par son humanité et son message d’espoir. D’une enfances sordide et martyre, de la maltraitance à l’abandon, en passant par la violence des gangs, nos personnages luttent pour surmonter leurs traumatismes en s’appuyant sur les liens qui les unissent, famille, amitié et amour. Une magnifique leçon de courage, de persévérance, d’obstination et de tolérance.
    Merci Grey Rainbow, pour ta traduction tout en finesse et sensibilité de cette série, un coup de cœur, un coup de foudre, un moment de cinéma riche en émotions. »

    Merci à toi pour ta chronique, G, on ressent parfaitement les émotions que cette série t’a apportées, le plaisir que tu as pris à la regarder. Ta citation est magnifique et correspond parfaitement à l’histoire et aux personnages. Si je ne n »avais pas déjà vu ce BL, je pense que je serais allée le voir directement après la lecture de ta chronique.

    Je te souhaite une excellente semaine, à très vite, prends bien soin de toi.

    Bises

    • G

      Coucou Viranne^^

      Non, ça va. Mon week-end a été calme. Du coup, j’en ai profité pour passer du temps avec ma famille et pour dramater un peu.
      Oui, c’est un Bl qui a pratiquement fait l’unanimité. Du coup, je l’ai commencé en me disant :
      « Il y a 99 chances sur cent que je n’aime pas ! » XD
      Quand une œuvre est encensée, je ne sais pas pourquoi ( et je ne le fais pas exprès non plus), je ne suis pas du tout conquise.
      Et encore, pas conquise, c’est dans le meilleur des cas. Dans le pire, je passe direct en mode « Etchebest »XD
      À ben écoute, je suis entièrement d’accord avec la totalité de ce que tu as écrit à notre chat Chartreux !
      « Unknown » est aussi pour moi une véritable petite pépite qui nous fait passer par tout un tas d’émotions.
      Il en émane un réalisme touchant, et surtout une grande justesse. que ce soit sur les sentiments, les dialogues et le déroulement de l’histoire.
      La psychologie des personnages est merveilleusement bien exploitée. Et l’acting de notre couple principal nous aide à ressentir avec encore plus de force chaque épreuve, chaque tourment, chaque émotion…
      Nous oscillons entre noirceur et espoir à chaque épisode, et cette phrase…
      Cette phrase qui nous apporte tellement de réponses, qui en dit tellement long sur les sentiments de nos héros.
      J’ai été happé du départ jusqu’à la fin par cette série qui mérite amplement sa réputation de « bijou ».
      J’ai vraiment essayé de lui rendre justice avec cette chronique, car c’est vraiment une série qu’il faut découvrir.
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

      P.S. : Je viens de découvrir que tu as une section à toi ! Je suis ravi pour toi, et je vais aller de ce pas voir ce que tu nous proposes^^

  • Bethie

    Coucou G,

    « Bon, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps. Est-ce que j’ai aimé ce drama ? Non ! C’était nul, une véritable bouse, je ne l’ai même pas fini. Sale. Nul. Zéro. Ma note : un. Voilà, fin de la chronique.  » 😨😱😵🥴

    Faut pas faire des blagues pareilles, je suis tombée de mon canapé 🤣. Mon petit cœur a faillit pas s’en remettre. J’était prête à écrire une réponse pleine d’arguments en béton armé pour …. pff on l’a échappé belle.

    Bon après toute ces émotions, j’ai repris ta chronique. Une nouvelle fois nos avis sont plutôt raccord.
    Facile, « Unknown » est une série de 2024 qui s’est hissée sur mon podium🤩 .

    Comme tu l’as dit l’histoire est extrêmement riche et parfois difficile.
    Notre couple de héros subit de nombreux revers et leurs parcours respectifs est plein de trauma, mais il y a aussi beaucoup d’amour. Pour ma part, aucun problème sur le fait qu’ils sont une famille mais pas frère de sang.
    De plus l’évolution des sentiments est là aussi très bien expliqué. Au départ aucun sentiment amoureux entre ces deux personnages, un respect, de la reconnaissance, du soutien par contre c’est sur.
    Puis Qian, grandit et son regard sur le monde évolue. Il comprend vite qu’il a des sentiments différents pour Zhi Yuan et il va lutté très fort contre ça, par peur de le perdre, de perdre son bonheur. Les scènes ou son secret est découvert, sont absolument déchirantes, ça me brise le cœur à chaque fois.
    Lors du premier visionnage, on peut également penser que Zhi Yuan est insensible et que la réalisation de ses sentiments est (trop) rapide. Mais là aussi, je pense qu’il a énormément lutter contre, par peur de perdre son équilibre, de ne pas être assez bien pour Qian…. Leur séparation (lorsque Qian étudie à l’étranger) montre bien leur rapport. Si il se remet en question, c’est pour lui. Leur relation évolue à partir de là à mon avis.
    Par contre, j’aurai aimé voir un peu la vie de Qian, lorsqu’il était loin des siens. Le voir mener une vie d’étudiant, sortir avec ses ami(e)s… Cela aurait permis de le voir s’ouvrir à d’autre chose, mais que ses sentiments eux n’ont pas changé au fil des années.

    Bref, leur histoire est mouvementée, beaucoup de larme et de tristesse, mais aussi énormément d’amour. La réalisation et l’interprétation est vraiment intense.
    Les acteurs principaux sont juste parfaits. Ce qui m’amène au point négatif de la série : Les rôles secondaires.
    – Le personnage de la sœur est juste tellement insipide et immature, je l’ai trouvé extrêmement mal écrit. L’actrice en fait des tonnes en plus, du coup beaucoup de mal à m’attacher à son personnage.
    – L’oncle est une contradiction à lui tout seul. Il arrive à convaincre Zhi Yuan de laisser partir Qian (avec des arguments plus ou moins valables), mais 3 minutes après il s’entiche de la sœur. Et même remarque, les préservatifs ça existe, faut s’en servir gros 🙄
    – Leur couple là aussi ne m’a rien fait ressentir. Lors de l’épisode de l’annonce du bébé, quand ils se retrouvent tous les deux, aucun geste de soutien, de rapprochement. Je les ai trouvé très froid l’un envers l’autre.

    Par contre, là ou j’aurai aimé voir plus de développement, c’est entre le médecin et l’ex mafieux🤣. Ils n’ont que quelques scènes ensemble mais il y a un truc qui se passe ^^

    Pour la scène des flashback, j’ai trouvé que cela casait le rythme de leur scène. J’aurai préféré voir cela, soit avant leur retour à la maison ou à leur réveil par exemple. Cette scène est d’ailleurs une de mes préférés, vraiment pleine de douceur et d’amour.

    Bon, je vais terminer mon commentaire là, sinon on y est encore demain. Au final, une série différente, à découvrir.
    Merci G pour ta chronique, riche et complète.
    Bon dimanche, au plaisir de découvrir ta prochaine sortie.

    • G

      Coucou Bethie^^

      Désolée pour cette blague ! Mais je n’ai pas pu résister à l’envie de faire sursauter mes lecteurs ! XD
      Surtout qu’avec un avis comme ça, on ne peut même plus parler de laminoir ! C’est carrément la trancheuse à jambon qui aurait été utilisée ! XD
      J’aurais aussi mis « Unknown » sur mon podium de 2024.
      Car c’est vraiment de plus en plus rare d’avoir une histoire qui, déjà, tient la route, mais qui, en plus, mêle psychologie, crédibilité, bon acting et bonne musique !
      Comme je l’ai dit, notre chat chartreux Grey Rainbow, c’est presque un OVNI, tellement ce genre de qualité se fait rare.
      J’ai, comme toi, beaucoup aimé l’évolution des sentiments entre nos deux héros. On voit progressivement leur sentiment évoluer, et surtout on le ressent au fil des épisodes. Ce qui nous change – et en bien – des : « je t’ai toujours aimé, mais je ne te calcule pas pendant 11 épisodes ».
      Oups, pardon, la cheffe Etchebest a refait une apparition là !
      Alors, pour moi, le grand frère (je m’évite les prénoms, je ne m’y retrouve carrément pas dès que ce n’est pas thaïlandais) lutte de toutes ses forces pour ne pas « compromettre » son « petit frère » avec des sentiments qu’il juge inacceptables, car, comme tu l’as dit, il a peur. Peur de casser cet équilibre si chèrement gagné, peur aussi d’avoir à « assumer » l’entièreté de cette relation car il est le plus âgé, donc « le pilier » de cette famille, et surtout peur que les sentiments de son petit frère ne soient pas forcément de l’amour.
      Tellement de choses peuvent s’y apparenter : l’affection, l’admiration, la peur de la séparation…
      C’est une lutte de tous les instants pour ce personnage, et vraiment c’est avec lui que j’ai le plus compatit, car il a traversé beaucoup d’épreuves, et tout chambouler comme ça demande un courage immense.
      Pour le « petit frère », quelque part, c’est un peu plus simple (si on peut parler de simplicité dans ce drama), car il a la fougue de la jeunesse, le courage, presque l’inconscience de ce que va exiger et changer cette nouvelle relation.
      Bref, comme toi, j’ai aimé suivre ces personnages, j’ai aimé cette psychologie forte et fragile à la fois. J’ai été touché à plusieurs moments, et comme toi j’aurais aimé en voir plus sur la partie où le « petit frère » part à l’étranger.
      Mais d’un autre côté, est-ce que rallonger le format de ce BL aurait été une bonne idée ? Quand on se régale devant une série, on a toujours envie d’en savoir plus, sur le moindre détail, donc j’ai envie de répondre que oui. Mais d’un autre côté, en l’état, la série ne souffre d’aucun manque flagrant… donc je serais mitigé.
      Pour le couple secondaire, comme toi, je n’ai pas été conquise, mais j’aurais été moins assassine que toi. ^^
      Même si globalement tout ce que tu en dis est vrai ! Pour le bébé, ça m’a fait le même effet ! Bon, ok, ils vont assumer, mais ça m’a l’air d’être plutôt une bonne tuile qui leur tombe dessus. Et alors, monsieur ! Non, mais à l’âge qu’il a ?! Les préservatifs, il ne connait pas ?
      Pour le médecin et l’ex-mafieux, j’aurais bien aimé un spin-off sur eux, il y aurait eu matière à nous sortir un truc plutôt bien, à mon avis.
      Pour la scène sensuelle, moi j’ai fait comme toi, j’aurais préféré sans les flash-back. Mais c’est subjectif, je crois.
      Je vais aussi m’arrêter là, je pense que j’ai encore écrit un pavé (pour changer). XD
      Merci à toi pour cet avis, comme toujours super détaillé et bien argumenté. C’est un plaisir de débattre avec toi chaque semaine^^
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

    • Bethie

      Oups, j’ai inversé les noms de nos héros. Ce qui rend mon commentaire mon compréhensible. Désolée 😣

      • G

        Ne t’inquiète pas, j’ai parfaitement compris ton message quand même^^
        Non, mais quand je te dis que les prénoms taïwanais sont embrouillants ! Je te jure que je me retiens de mettre à côté de leur prénom A ou B !
        Bon, on est d’accord, ça serait super moche, mais au moins ça serait facile de s’y retrouver.XD

  • Virgile19

    Coucou G !
    J’espère que tu vas bien ?
    On approche à grand pas du mois d’avril !! Que ça fiiile!! C’est fou!
    Mais revenons à Unknown…En un mot magnifiquement interprété !!
    Oui les acteurs étaient plus que crédibles dans leurs rôles !
    L’histoire superbe! Nous entraîne avec eux ! A travers leurs quotidiens dans ces quartiers difficiles où il faut survivre qu’on soit adulte ou enfant…
    Leurs relation fraternelle est belle…dès le début on ressent l’attachement incontestable de Zhi Yuan pour son  » frère  » Qian…parce qu’il l’a sauvé ! Sorti de ce trou ! Parce qu’il lui est reconnaissant certainement au départ…
    Et bien évidemment que non! il n’y a pas à tergiverser ! Ce ne sont pas des frères de sang! Aucun acte incestueux n’est à pointer du doigt !
    Ils sont ensemble depuis longtemps et Zhi Yuan mettra des années avant de pouvoir vivre cet amour avec Qian..
    C’était tellement bien joué que j’ai ressenti toute sa souffrance ! Tout ce qu’il devait cacher au plus profond de lui…à en tomber malade…
    Il partira loin…
    Il reviendra…
    Et les sentiments seront toujours là ! Accrochés et douloureux !
    Il en faudra du temps pour que Qian accepte à son tour.
    Vraiment une belle fin qui fait du bien à notre petit cœur…
    Ce n’est pas une série à l’eau de rose…il faut même la regarder une seconde fois pour y revoir ces détails qui souvent nous échappent.
    En un mot je la recommande à tous !
    Un bijou…brut ! Il faut juste se laisser porter.
    Merci beaucoup pour ta chronique G et quelle note!!! Du jamais vu non?
    Très belle semaine à toi !! A très vite !! Des bisous 🥰!!

    • G

      Coucou Virgile^^

      Oui, ça va, merci. ^^
      C’est vrai ; les beaux jours reviennent, et le soleil avec ! Par contre, je suis d’accord avec toi : ça file à une vitesse !
      Mais revenons au sujet du jour : Unknown
      Comme toi, j’ai été conquise dès les premiers épisodes !
      Que de sentiments exacerbés. Souffrance, rage, amour, culpabilité, incompréhension, injustice, rédemption, résilience…
      Tout ici est savamment dosé, le tout sans tomber dans le mélo. C’est que du bonheur!
      Je suis d’accord avec toi, pour moi il n’y a pas à discuter : il ne s’agit vraiment pas d’inceste. Bien sûr, je respecte tous les avis, mais pour moi il n’y a rien de répréhensible dans cette relation.
      C’est vrai qu’en plus l’acting est de qualité. On ressent vraiment tous les tourments des personnages, leurs raisons, leur doute, leur souffrance…
      En plus d’une belle psychologie, de personnages crédibles, nous avons une belle fin !
      Du coup, la cheffe Etchebest est obligée d’être juste et de ressortir cette note de 9,5 qui avait 20 cm de poussière sur elle. XD
      Eh non, ce n’est pas du jamais vu, j’ai mis un 10/10 « A High School Return of a Gangster » quand même !
      Mais bon, ok, c’est quand même très rare, des notes comme ça ! Mais ça m’a fait plaisir parce que c’est vraiment mérité
      Merci à toi pour ton commentaire et pour ta gentillesse^^ (et ton humour).
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

  • Reste-De-Moi ♥

    Cc G,
    Merci beaucoup pour ta superbe chronique. On a bien senti que tu as adoré ce drama.
    Pour ma part, je l’ai commencé. Mais je me suis arrêtée. J’ai trouvé que ça trainé au début, je me suis ennuyée sur le 1er épisode.
    Mais… quand je l’ai regardé, j’étais dans une période assez difficile avec mon travail, je n’étais pas vraiment open à un tel drama.
    Donc je ne me suis pas fermée en me disant que c’est à ch**r. Parce que je n’ai pas lu une critique sur ce drama négative.
    Donc quand mon esprit sera un peu plus ouvert, moins autocentré sur mes soucis actuels, je m’y replongerai.
    En ce moment c’est plus bouquins que BL ou autre. Et contente d’avoir une nouvelle rubrique lecture.
    Merci encore, même si je n’ai pas vu le drama, c’est un plaisir de te lire chaque week-end.
    Bisous ♥

    • G

      Coucou Reste-De-Moi^^

      Tu sais quoi ? Je me suis retrouvé dans ta situation plus souvent qu’à mon tour ! Alors, je te comprends parfaitement.
      Attends, moi, j’ai descendu « Love in the air » ! Tout le monde a aimé Lita, et moi j’ai détesté ! Et il y en a eu d’autres !
      Et je vais te dire, en ce qui me concerne, ça m’énerve vraiment beaucoup de toujours détester ce que les autres ont adoré.
      Seulement voilà : on est tous pareil et tous différent. Parfois on va être emballé par une série que tout le monde aura laminée, et parfois c’est l’inverse.
      Après, peut-être que, comme tu l’as souligné, tu n’étais pas dans le bon mood pour apprécier ce drama.
      Mais en aucun cas, tu ne dois te forcer à essayer de le regarder de nouveau, tu as le droit de ne pas aimer, il n’y a pas de honte à avoir. ^^
      Je découvre la nouvelle rubrique juste à l’instant. Je ne lis pas de bouquins MxM, mais j’applaudis cette initiative qui, je pense, va en ravir beaucoup. ^^
      C’est moi qui te remercie pour ta franchise et pour ta fidélité. Que tu aies vu le drama dont je parle ou pas, c’est toujours un plaisir de discuter avec toi.^^
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

  • Grey Rainbow

    Coucou chaton G.
    Tout d’abord, merci. Merci pour cette chronique sur cette série que j’ai adoré traduire, adoré partager et adoré regarder. J’ai souffert avec Qian et Yuan. Ils se protègent mutuellement, pour des raisons et de manière différente, mais avec la même détermination. Je ne peux que te rejoindre sur la psychologie des personnages. J’ai rarement vu une telle justesse dans une série. Le fait que les 2 acteurs aient (à peu de chose près) l’âge de leur rôle y est sans doute pour beaucoup. Le fait qu’ils se connaissent depuis une dizaine d’année n’est pas étranger à cette complicité, cette alchimie qui sort de l’écran pour exploser sous nos yeux. Comme tu le soulignes, la tension qui existe entre eux est palpable et d’une beauté criante de vérité.
    J’avoue ne pas avoir compris les réticences de certains (même si je la respecte), concernant les liens entre les héros. Comme dans HIStory 4, ils sont frères d’amour, pas frères de sang. Et au moment où commence leur histoire, ils sont tous les deux adultes et majeurs. La différence d’âge n’est pas si grande, et il n’y a pas de raison valable pour qu’un adulte de 22 ou 23 ans n’ai pas le droit de tomber amoureux d’un adulte de 30 ans.
    Je n’ai pas tellement aimé le personnage de San Pang. Même s’il s’amende dans les derniers épisodes. Et oui, les capotes ne sont pas faites pour les chiens…
    Je suis d’accord avec toi sur la musique. Les chansons font partie intégrante de la série. Elles reflètent les pensées des personnages (comme celle après le départ de Yuan, quand Qian rentre à la maison).
    Le seul point sur lequel je ne suis pas entièrement en phase avec toi, concerne la scène sensuelle. Effectivement, j’ai eu le choix, et c’est parce qu’elle était entrecoupée que je l’ai choisie. Justement, parce qu’elle me paraissait encore plus intense.
    Comme tu t’en doutes, cette série m’a beaucoup marqué. Je te remercie de l’avoir aimé autant que moi.
    Bon week-end et bonne semaine à toi.
    Des bises !

    • G

      Coucou chat Chartreux Grey Rainbow^^

      C’est moi qui te remercie. ^^
      Déjà pour nous avoir offert cette magnifique série et aussi pour être venu me donner ton avis ici^^
      Je l’ai peut-être déjà dit, mais je suis toujours heureuse d’avoir l’avis du traducteur ou de la traductrice, car pour moi, sa vision va être automatiquement différente du fait qu’il ou qu’elle a passé beaucoup de temps sur chaque épisode, de moi, spectatrice, qui regarde la série en « marathon ».
      Pour revenir sur la série en elle-même  : C’est un BL qui nous embarque tellement !
      On ressent tellement de lutte de la part du « grand frère » (pardon, je vais te passer les prénoms sous silence parce que les prénoms taïwanais, chinois, coréens, je ne m’en sors pas XD).
      Et tellement d’amour de la part du « petit frère ». Cette incompréhension, cette rage, ce sentiment d’injustice. On le ressent à chaque moment de notre visionnage, et c’est juste magnifique à suivre.
      Enfin des personnages avec une belle psychologie ! Enfin des personnages justes, dont les réactions sont en corrélation avec leur âge ! Mais c’est presque un OVNI tellement c’est devenu rare ce genre de drama !
      J’ai aimé cette pudeur, cette tension, ces non-dits. Pour une fois, nous n’avions pas de surenchère ou au contraire d’absence de sentiments… Bref, j’ai été conquise.
      Par contre, les critiques qui ont hurlé au massacre à cause du lien « filial » entre les héros, je fais comme toi : je n’ai pas compris.
      Bien sûr, je respecte ce point de vue, mais, comme tu le soulignes très justement, il n’y a aucun lien de sang. Les héros sont adultes et consentants quand leur histoire devient une histoire d’amour.
      Quant à la différence d’âge, elle n’est pour moi même pas à souligner. Ils sont tous les deux adultes, et même s’ils avaient eu plus de différence : quelle importance ? Ce sont deux adultes, il s’aiment, c’est ce qui compte.
      Comme toi, San Pang m’a énervé ! Sérieux à son âge ! Les précautions, il ne connait pas ?
      Pour la scène sensuelle, attention, oui, j’ai préféré l’autre version, mais je ne critique vraiment pas ton choix, hein. (D’ailleurs, j’ai eu un mal fou à tourner cette partie de ma chronique, car j’avais peur que tu le prennes mal.) Mais je t’avoue que la curiosité l’a emporté, et que j’avais vraiment envie de savoir pourquoi tu avais opté pour cette version plutôt que l’autre. Du coup, maintenant j’ai ma réponse. ^^
      Et il faut bien avouer qu’ entrecoupée ou pas, la scène reste magnifique, c’est vraiment juste une question de goût.
      Bref, je te remercie une fois de plus d’être venu me parler ici et d’avoir partagé avec moi (nous) ton ressenti.^^
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

      • grey rainbow

        Hello Chaton G,.
        Alors, je te rassure, je ne suis pas du genre à me fâcher quand quelqu’un n’est pas de mon avis. Je comprends parfaitement que tu aies préféré une version à une autre.
        Merci encore, bonne semaine.
        Des bises !

        • G

          Coucou chat Chartreux Grey Rainbow^^

          Je constate effectivement que tu n’est pas du genre à te vexer parce que j’ai un avis différent du tien ! Et c’est tout à ton honneur !
          Merci beaucoup pour ton ouverture d’esprit, car même si j’ai eu des avis plus négatifs sur certains de tes projets, tu es toujours venu m’expliquer avec bienveillance pourquoi, toi, tu l’avais aimé. Le tout sans jamais me taper dessus, et ça pour moi c’est inestimable comme qualité^^
          Je te souhaite à nouveau une belle semaine,
          A bientôt,
          Bisous

  • Mitchiko

    Hello G 🙂 merci pour ce nouvel avis. J’ai également vu cette série. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je suis difficile en productions taïwanaises et chinoises ^^’ du coup j’ai tendance à avoir des a priori quand je me lance dans le visionnage de l’une d’elles (surtout qu’ici, c’est une histoire de demi-frères/frères d’adoption, et je trouve qu’il y en a beaucoup ^^’), mais j’avoue avoir été agréablement surprise par ce titre. J’ai été assez convaincue par cette histoire, le côté réaliste et attachant des personnages, notamment Zhi Yuan… Comme tu dis, pour une fois, il n’y a pas drame inutile ou de rebondissement peu crédible, mais on ne s’ennuie pas 🙂 pour les points négatifs, j’ai eu quelques fois du mal à suivre (notamment au début de l’histoire) et ai trouvé quelques passages un peu en dessous, mais globalement, j’ai bien apprécié mon visionnage. Je mettrais un 7,5/10 pour cette série. 🙂 Voilà ~ passe un bon week-end et une belle semaine. A très bientôt. Bisous

    • G

      Coucou Mitchiko^^

      Je suis comme toi. Les productions taïwanaises, chinoises et, je rajouterais même, coréennes ne sont pas du tout mon fort.
      Comme toi, j’ai pas mal d’a priori. Mais bon, je pars du principe qu’on peut toujours avoir de bonnes surprises, donc je regarde systématiquement. En plus, dans le cas de « Unknow  » il m’avait vraiment été recommandé de partout, donc je me devais quand même de le regarder !
      Et pour une fois que mon avis rejoint la majorité ! J’en sortirais presque le champagne ! XD
      Blague à part, j’ai, comme toi, été agréablement surprise par cette histoire qui, effectivement, a un côté très réaliste. Mais en plus, son dosage niveau drame et mélo est juste ! Pas de pathétique, ou de surenchère de dark. Non, ici, c’est juste des personnes dont les sentiments évoluent lentement. Et encore un point positif, c’est que, comme tu l’as souligné : on ne s’ennuie pas !
      Alors, moi, si j’ai eu du mal au début de l’histoire, c’est surtout par rapport à leur prénom ! Autant les thaïlandais, c’est facile, autant dès que c’est chinois, coréen ou encore taïwanais, j’ai un mal fou !
      Je me demande si je ne préférerais pas qu’on les appelle A ou B, parce que là, tant qu’on ne connaît pas les personnages, on rame pas mal !
      Merci en tout cas pour ton avis^^, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi.
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

  • Lysira

    Hello G,
    Comment vas-tu ? Moi j’étais à une dédicace de webtoon se matin (l’autrice est adorable par la même occasion)
    Sinon le drama du jour eh bas étonnamment je les vue et je l’ai adorée même si mon visionnage remonte à un peu loin (sa sortie) j’avais adoré notre couple principal (même si je me souviens pas bien de leur nom ou plutôt qui est qui) après c’était pas compliqué a adoré surtout quand tu sors de Kinnporsche mais sa faisait du bien des personnages intelligent constant et qui ne sont pas incohérent sa faisait un bien fou et en plus l’ost est génial même si j’avoue qu’à la fin de la série le générique me hanté a la fin de mon visionnage et que j’en pouvais plus.
    Je trouve notre couple principal adorable et très mature dans leur relation une fois qu’il sont adulte même si ils font des erreurs l’un envers l’autre se qui les rend humain et pas parfait, notre couple secondaire qui lui ne sait pas utiliser de capote lors de leur rapport est mignon mais sans plus même si la scène ou le grand frère de notre demoiselle apprend qu’elle est enceinte de son meilleur ami est hilarante bordel qu’il voulait tué son meilleur ami alors que tout le monde essaie de le retenir est hilarante.
    Maintenant parlons du rythme je le trouve très bien pas trop rapide mais pas trop lent on a pas l’impression de passer 3 plombe sur une scène mais on a pas non l’impression que c’est rusher.
    Bon je vais m’arrêter là ^^ hâte de te lire la semaine prochaine et je te souhaite une bonne semaine

    • G

      Coucou Lysira^^

      Je suis contente de lire que tu te divertis et que tu retrouves du poil de la bête.^^ Le moral, c’est 90 % de la guérison.^^
      De mon côté, beaucoup de choses à penser, mais ça va. ^^
      Je vois que nous sommes entièrement d’accord sur ce BL !
      Je suis entièrement d’accord avec toi quand tu dis que ça change d’avoir des personnages intelligents et cohérents. Ça devient de plus en plus rare, alors quand ça arrive, on savoure !
      Effectivement, ici, nous avons des personnages matures, imparfaits, c’est, je crois, ce qui les rend attachants au possible !
      Bon, pour le couple secondaire, il est mignon, c’est un fait certain, mais quand même, à l’âge qu’a le monsieur, il aurait pu penser aux « précautions ».
      On ne lui en aurait pas voulu ! Mais c’est un minuscule détail (histoire de râler un peu), parce que, comme toi, j’ai trouvé que ce drama avait énormément de qualités et je serais ravie de le reregarder à l’occasion ! (Et crois-moi, je ne dis pas ça de tous les BL !)
      Merci en tout cas pour ton soutien et ta gentillesse, et surtout pour venir au RDV chaque samedi et me donner ton avis. ^^
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *