Bonjour à toutes et tous.
Cette semaine, je me suis attaquée à un BL qui a marqué sur nos écrans le retour de Krist – l’inoubliable Arthit de « Sotus » – dans l’industrie du BL. Donc, on nous vendait un acteur confirmé, oui, mais avec un tout nouveau pairing.
J’avoue que, bien que j’avais des doutes quant au choix dudit partenaire, j’espérais vraiment qu’il allait en sortir quelque chose de bon de ce qui promettait d’être un vent nouveau sur nos écrans.
Est-ce que j’ai bien fait d’espérer pour ce drama, ou est-ce qu’encore une fois j’ai dû aller chercher mes couteaux de cuisine en urgence pendant mon visionnage ? Je vous dis ça tout de suite, mais d’abord, découvrons ensemble le synopsis.
Kawi a toujours été amoureux de Praemai. Mais son souhait de romance est toujours au point mort.
Sa vie se trouve transformée par une boule de cristal qu’il comptait offrir à Praemai.
Celle-ci le transporte dans le temps à l’âge de dix-huit ans.
Alors qu’il espère enfin pouvoir faire tourner les évènements à son avantage, rien ne va se passer comme prévu. Au lieu de vivre son amour avec Praemai, Kawi finit dans les bras de Pisaeng.
C’est ainsi que commence le jeu du chat et de la souris entre Pisaeng et Kawi. Furieux, Kawi continue d’utiliser la boule de cristal pour tenter d’obtenir les résultats souhaités.
Si vous n’avez pas vu ce BL, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.
Vous voulez que je sois franche avec vous ?
Dès le premier épisode, mes espoirs pour ce drama sont tombés en lambeaux !
Et ce pour plein de raisons.
Et la première est le personnage de Kawi.
Non, mais, les scénaristes, ils étaient sérieux, là ?
Donc, je rappelle ici que notre héros est censé avoir trente ans ! Par ce qui semble être un coup du destin, notre Kawi a la chance de garder toute sa mémoire, mais de remonter au temps où il avait dix-huit ans….
« …Il était beau comme un enfant, fort comme un homme…
Oups, je suis partie en live, c’était la minute Dalida^^ »
Je disais donc, qu’après avoir vécu une vie dans laquelle il ne s’épanouissait pas du tout, notre héros se retrouve de nouveau sur les bancs de la fac.
Donc, on se dit :
« Cool ! Il se retrouve avec dix ans de moins, mais avec un vécu de dix ans de plus ! C’est vraiment une chance ! »
Sauf que, comme le chanterait Mylène Farmer, oui, mais non !
Notre Kawi est aussi infantile, aussi immature, aussi irréfléchi que s’il avait réellement cet âge !
Donc, pendant les quatre premiers épisodes, vous allez le voir se comporter comme un ado limite attardé qui s’emporte au moindre mot, qui gaspille son temps et son énergie à brasser de l’air – soit avec ses bras, soit avec sa bouche – et qui pour moi a des priorités qui sont vraiment plus que discutables !
Rappelons quand même que notre Kawi a perdu son père d’un très grave problème cardiaque peu après la période où notre héros est « téléporté ». De plus, Kawi a beaucoup de regret vis-à-vis de ça, car il y avait une chance que l’état de son père ait empiré rapidement parce que sa maladie n’avait pas été prise à temps.
Donc, grâce à ce saut dans le passé, Kawi se retrouve avec une nouvelle chance :
1) de sauver son père.
2) de passer un maximum de temps avec lui et de lui dire toutes les choses qu’il aurait aimé lui dire, même dans l’option où ce destin est immuable.
N’importe qui aimant ses parents aurait eu cette priorité en tête, quand on est confronté à la mort – je le sais, vous le savez aussi probablement – on relativise et on réalise ce qui est vraiment important.
Eh bien, Kawi, non !
Non, Kawi va donner la priorité à… sa vie amoureuse !
Non, mais vous êtes sérieux, là ?
Qui fait ça ?
Même quand Pear (la fille dont il est amoureux) lui présente son père qui est un chirurgien cardiaque de renom – ce qui représente un espoir énorme dans sa situation – notre héros, au lieu de courir jusqu’à chez lui pour vite aller chercher le dossier médical de son père et supplier cet homme de prendre soin de son géniteur, préfère aller rouspéter du côté de chez Pisaeng (notre autre héros) parce que celui-ci à parler de son problème sans le consulter !
Non, mais, encore une fois, qui fait ça ?
Surtout à la trentaine ! Mince, on traite les problèmes par ordre de priorité à cet âge-là !
Bon, alors attention ! Après avoir perdu un maximum de temps et après être passé pour l’idiot du village plus souvent qu’à son tour, et après avoir compris que visiblement Pear et lui n’étaient pas faits l’un pour l’autre, notre héros va quand même s’occuper de son père… deux jours avant sa mort.
Sa seule satisfaction sera de savoir qu’il a tenté une opération et que malgré ça, le destin est resté le même. Mais ce sera un épisode qu’il oubliera visiblement assez vite.
J’en arrive au deuxième problème vraiment important que j’ai eu avec cette histoire.
La relation avec Pisaeng.
Je ne parlerais même pas de relation amoureuse parce que pour moi, on n’y est pas du tout.
Pourquoi ?
Parce que Kawi aime beaucoup Pisaeng. C’est un ami, un support, un soutien, un confident, et ce, à tous les moments de sa vie. Il sait que ce garçon est amoureux de lui, que ces sentiments sont vrais et loyaux, et que s’il ne peut avoir que de l’amitié, il s’en contentera juste pour rester auprès de lui.
Et je reconnais moi-même qu’avoir quelqu’un comme ça à ses côtés doit être limite addictif.
Mais est-ce que malgré tout ça, Kawi l’aime ? Est-ce qu’il éprouve pour lui du désir ? Non. Pas pour moi.
D’ailleurs, vous noterez que pas une fois dans le drama Kawi lui dit : « Je t’aime ».
Et si on repart à la genèse de cette histoire, vous remarquerez que Kawi a tout tenté pour être avec Pear, il n’y a que quand il retourne dans le futur et qu’il voit qu’il ne peut pas la rendre heureuse qu’il décide de renoncer à elle.
Et c’est d’ailleurs à cette même occasion qu’il se rend compte que c’est presque cruel de garder Pisaeng auprès de lui. Que ce dernier en souffre tellement que, finalement, il préférera s’exiler pour se soustraire à cette relation destructrice.
Alors, Kawi a une phrase qui pour moi résume tout son comportement par la suite :
« Je vais tout arranger. ».
Et effectivement, il va tout arranger, puisqu’il va donner à Pisaeng ce qu’il a toujours voulu : c’est-à-dire l’entièreté de sa personne !
Ça n’a choqué personne que les « pseudos » sentiments de Kawi pour Pisaeng arrivent pile à ce moment-là ?
Ça ne choque personne que Kawi renâcle à avoir des relations sexuelles avec le mec qu’il est censé aimer ?
Je rappelle qu’il a trente ans, et même s’il n’y a eu personne, les pudeurs virginales, c’est un peu limite comme prétexte à cet âge-là.
Par la suite, on voit des colocs, des amis, mais un couple d’amoureux, certainement pas. Où sont les moments de leur vie de couple quand ils sont installés ensemble ?
Alors oui, Kawi arrange tout… mais à quel prix ? Au prix de sa carrière de chanteur, au prix de s’écouter vraiment. Il choisit de rendre heureux une personne qui l’a toujours aimé de façon inconditionnelle, mais ce choix, je le trouve très cher payé, car lui s’oublie totalement.
J’ai aussi détesté le fait que Pisaeng ne pense qu’à lui et demande immédiatement à Kawi de partager son lit. Il dit au départ vouloir le courtiser, mais le lendemain, il lui fait comprendre avec encore une fois un manque de subtilité flagrant que ce serait bien qu’ils passent à « la vitesse supérieure ». Kawi aura beau essayer de s’y soustraire, notre Pisaeng se montrera très insistant, bien qu’il ait vu que son partenaire n’en avait visiblement pas envie.
Mais pour se rassurer, il lui lancera quand même un :
« T’es sûr ?».
Devant mon écran, je lui ai répondu :
« Ben, écoute, oui il l’est, de toute façon, il n’a pas trop le choix. »
Il y a aussi le problème des voyages dans le temps… Là aussi, il y a beaucoup à dire, comme le fait que notre héros doit se servir de cette chance dans le but d’arranger sa vie. Mais quand il cherche à être riche grâce au jeu dont il connaît les résultats, ça ne marche pas ! Ah ben oui ! Parce que l’argent ne fait pas le bonheur, voyons !
Non, mais dans la vie réelle, il y contribue grandement ! Il faut arrêter avec ses leçons de morale dignes de Bisounours, c’est agaçant.
Il y a encore beaucoup de choses que j’aurais à vous dire, qui m’ont dérangée dans ce BL, mais comme vous n’avez pas deux jours devant vous, je vais m’arrêter là.
Je vais juste vous dire que si vous signez avec ce drama-là, vous signez avec une série qui va assez lentement, que les personnages ont une psychologie qui n’est pas beaucoup développée et surtout que vous n’aurez même pas de couple secondaire pour vous aérer un peu la tête si vous faites une overdose du duo Kawi/Pisaeng.
Voilà pour la partie histoire.
Passons maintenant à l’acting :
Et à partir d’ici, c’est la cheffe Etchebest qui va vous parler !^^
Non, mais, de toute ma carrière de « dramateuse » (oui, j’assume : mot inventé par moi-même), je n’ai jamais vu Krist jouer aussi mal ! Je l’ai pourtant vu dans pas mal de registres, mais là, il s’est surpassé… dans le mauvais sens du terme !
Les expressions du visage, le ton de la voix… j’ai eu l’impression de voir une caricature d’Arthit dans Sotus… mais sous euphorisant ! Une catastrophe pour moi. J’ai entendu dire que Krist détestait jouer dans les BL. Donc, il a peut-être accepté ce rôle pour des raisons alimentaires (il faut bien faire bouillir la marmite comme on dit), mais il a signé ici sa plus mauvaise prestation.
Passons maintenant à Gavin… aussi à l’aise qu’un sanglier dans la savane pour moi. Son jeu consistait à nous faire subir un ballet de sourcils qu’il modulait au fil des expressions qu’il devait avoir.
Gavin n’est d’habitude pas un mauvais acteur, mais là, je n’y ai pas cru une minute.
Niveau alchimie :
Nul de chez nul. Au-delà de l’histoire, qui pour moi est vraiment discutable niveau sentiment, impossible de croire que nos héros sont amoureux et se désirent.
Les regards, les gestes, les baisers… Je n’ai vu aucune alchimie, seulement deux acteurs qui faisaient leur taf.
Les scènes sensuelles :
Il n’y en a qu’une et on ne voit pas grand-chose. Et heureusement, parce qu’une scène sensuelle avec le peu d’alchimie qu’ont nos acteurs aurait probablement manqué de réalisme.
Pour nos amis de la team crousti, je leur conseille de fuir loin, car ici, ils n’auront rien à se mettre sous la dent.
Parlons maintenant musique :
Enfin un point positif ! L’ost est riche et très variée. Il y en a pour tous les goûts et, dans l’ensemble, toutes les chansons s’écoutent plutôt bien.
En conclusion :
Un BL extrêmement décevant pour moi.
Honnêtement, j’ai trouvé qu’on manquait de tout. De cohérence, d’alchimie, d’investissement de la part des acteurs, et surtout de sentiments.
L’histoire est censée être une histoire d’amour, mais j’ai trouvé cette relation unilatérale, faite de renoncements et de choix faits avec la tête, mais certainement pas avec le cœur.
De plus, le rythme de narration de ce drama est lent et les personnages manquent de développement et de profondeur.
Après, je ne le déconseillerais pas, car le thème des voyages dans le temps peut plaire à beaucoup de monde, et peut-être aurez-vous une vision très différente de la mienne, ce que je vous souhaite^^.
Pour toutes ces raisons, ma note sera de :
4/10
22 Comments
Cc G,
Très à la bourre, 2 semaine, même 3. Mais j’avais une crève carabinée, je m’en remets encore.
J’en ai profité pour regarder mes chouchous (First/Khao), mais je crois que j’aurais dû m’abstenir, j’ai failli pleurer de désespoir.
Mais ce n’est pas le sujet.
Ce drama, je l’ai commencé et très vite arrêté, je crois même ne pas avoir fini le 1er épisode. Et j’ai même du mal à me rappeler de quoi ça parle.
Et pour piquer cette réplique aux bronzées font du ski, » C’est un drama qui gagne a ne pas être connu « .
Merci encore pour ta chronique.
Bisous ♥
Re-coucou Reste-De-Moi ^^
(Je dis « re » parce que je viens d’aller te répondre sur la chronique d’après^^)
Ma pauvre ! J’espère que ta crève va finir par te laisser tranquille, car c’est vraiment désagréable d’être malade et de ne pas pouvoir faire ce qu’on veut !
Comme je te comprends pour « Be My Favorite », j’ai eu du mal à le finir, et pourtant je suis quelqu’un de tenace.
Mais là, le personnage principal m’a souvent donné envie de le faire passer par la fenêtre tant je l’ai trouvé immature et idiot à des moments !
Magnifique référence ! XD. Et pour aller dans ton sens, je vais te dire que pour « The Heart Killer » vu ce que tu me dis, il n’a aucune chance, mais sur un malentendu, ça peut marcher.^^
Merci pour ton com^^
Remets-toi vite,
À bientôt,
Bisous
Re coucou ma belle ( je viens tout droit de ta dernière chronique ^^ )
Encore une fois j’espère que tu as passé une bonne semaine et un bon Week end pas trop charger ?
Alors pour ce qui est de Be My Favorite et bah je pense que pour une fois je vais vraiment pas écrire grand chose , car oui je lai vu et j’ai pas détester mais je me souviens pas de tout xD
Au début j’avais peur de commencer ayant des retour dans le temps dans la série, ce qui n’est vraiment pas mon truc ou alors a très petite dose xD .Mais je me suis quand même lancer ( alors je sais plus si c’est parce que toi ou Typh m’en avaient parler mais je l’ai vu xD )
Pour ce qui est du personnage de Kawi je m’attendais a un personne mature étant donner qu’il avait 30 ans mais de ce que je me souvient ce n’était pas vraiment le cas ! On a plutôt l’impression de voir justement un adolescent mais pas du tout un adulte pourtant il a encore tout ses souvenir donc devrai réagir avec un minimum de réflexion . Mais ca encore j’ai envie de dire ca passe . Le fait qu’il mette son père en second plan alors qu’il « pourrait » le sauver ( même si généralement on en peux pas changer le passer ou alors il y a des conséquences ) m’a vraiment énervé , Kawi n’a pensé qu’a sa petite personne et au fait d’être avec Pear ! Mais bizarrement ce n’est pas un personnage que j’ai détester j’ai même réussi a m’attaché au personnage .
Pour sa relation avec Pisaeng pour ma part je suis partager car pour moi on vois que Pisaeng est vraiment amoureux de Kawi on le vois au regard qu’il lui lance et a sa façon d’être la pour lui mais j’ai longuement eu des doute sur les sentiments de Kawi envers Pisaeng , alors oui des sentiments amicaux peuvent se transformer en amour mais la j’avoue que j’ai plus l’impression que pour Kawi ses sentiments sont plutôt amicaux certes une très grande amitié mais pas plus ( alors c’est ce que MOI j’ai ressentie hein ne me jeté pas la pierre pour ca xD )
Apres niveau histoire je trouve que l’histoire est bien tourner on ne se perd pas dans les voyages dans le temps ( ce qui peut facilement arriver avec ce thème ) .
Niveau alchimie et acting : Alors je ne trouve pas qu’ils jouent mal que ce soit Krist ou Gavin , mais est ce que se rôle est le meilleur pour Krist ? J’en doute un peu . Se côté très enfantin n’est pas pour lui ( selon moi hein ) . Niveau alchimie hummmmmmmm…. bah je suis la aussi mitigé car comme pour moi le personnage que joue Krist je le trouve pas « amoureux » de Pisaeng donc pour moi de son coter il n’y pas beaucoup de regard ou de geste tendre etc.. par contre je trouve qu’au niveau de l’acting de Gavin on ressent bien l’amour … donc je ne sais pas vraiment si il y en a .
Pour conclure : L’histoire et le thème sont bien traité et on passe un bon moment devant cette série. Pour ma part je me suis attaché aux personnages même si Kawi m’a parfois énervé xD
Pour se qui est de la note je mettrai un 6/10 voila voila ^^
Merci ma belle pour ta chronique ( pour une fois depuis le nouveau blog j’ai pu y répondre ENFIN xD ) n’empêche ma G Etchebest m’avais manquer xD après même si moi j’ai passer un bon moment devant je comprend parfaitement ton avis et bien sur je le respect !
Sur ce ma belle je te laisse , passe une très bonne semaine , prend soin de toi et de tes proches et a très vite , des Bisous 😉
Coucou ma Sarexx^^
Me revoilà donc pour « Be my favorite » !
Voyons ce que tu nous a pensé de ce projet…
Alors on s’est retrouvé un peu dans la même situation, car moi comme toi le surnaturel… et en plus un nouveau pairing pour Krist…
Je n’ai rien contre le fait de « casser » des pairings, mais pour moi, le problème, c’est que soit ça passe, soit ça casse ! Et là, de mon point de vue…ça a cassé ! Comme tu as pu le lire !
Ça devait être Typh qui t’en avait parlé la première, et je ne sais pas si tu as vu son com qui est juste en dessous du tien, mais sur ce coup-là : on n’est pas du tout d’accord !
Ah ! Tu me rassures ! Non, mais le personnage de Kawi ?! réagir comme ça à 30 ans après tout ce qu’il a vécu ? Mais c’est abusé !
Je suis d’accord avec toi, on a les 3/4 du temps l’impression de voir un ado, plutôt qu’un mec de 30 ans !
Alors oui, s’il n’y avait eu que ça à souligner, ça aurait passé, je suis d’accord, mais sa réaction vis-à-vis de son père ?!
Il est vrai que changer le passé, c’est pas la meilleure idée du monde, mais là, il change tout sans le moindre remord…sauf ça ! qui, pour moi, était quand même laaargement plus important comme sujet à régler ! (bon, là, on nous montre bien que le destin est immuable) mais quand même ! Qu’il essaye au moins, au lieu de penser à sa vie sentimentale !
Ma Sarexx, je te fais un hug virtuel ! Comme moi, tu as douté des sentiments de Kawi pour Pisaeng ! Je me sens moins seule. XD
Que Piseang soit amoureux là OK, j’ai pas eu de doute là-dessus, mais l’inverse ?… non pour moi on est comme tu le dis sur une belle amitié, et aussi sur l’envie d’arranger les choses, mais sur de l’amour ?
Moi, je dis non. (Après, ça n’engage que moi.) Et perso, c’est un « détail » qui m’a énormément gênée, parce que quand je regarde un BL, j’aime ressentir cet amour inconditionnel qu’on ne retrouve que dans les livres, les films ou les dramas.
Pour l’histoire des voyages dans le temps, c’est vrai que c’est assez clair à ce niveau-là.
Pour l’acting par contre… je ne sais pas si la cheffe Etchebest était bien énervée ou quoi, mais je les ai trouvés aussi mauvais l’un que l’autre ! Krist nous avait quand même habitués à mieux, et Gawin… je l’ai trouvé aussi à l’aise dans son rôle qu’une truite dans une piscine olympique !
Pour la note, j’ai été plus sévère que toi (pour changer XD) car je me suis vraiment ennuyée vers la fin de la série que j’ai trouvée poussive, mais je suis mauvais public, donc rien d’étonnant non plus^^
Merci à toi pour ton com et pour tes encouragements envers la cheffe Etchebest qui est toujours ravie quand elle se rend compte qu’au moins elle fait rire avec son venin^^.
Comme je l’ai dit à Typh, je suis heureuse que tu aies passé un bon moment devant cette série malgré tout, car ça devient de plus en plus rare, donc c’est quand même un plus pour toi.^^
Bon, j’arrête mon pavé ! Et je te dis à très vite, ma belle,
Prends soin de toi,
Bisous.
Hello ma G,
Bon mon avis sera court car j’ai vu ce bl en 2023 et je t’avoue que je n’avais pas fait de note écrite du coup voila voila.
De mon souvenir j’ai adoré Krist dans cette serie je me suis dit enfin ! je ne le trouvais pas mal a l’aise comme par ex JE (et apparemment j’étais la seule) le ressentais dans Sotus.. Avec Krist j’avais cet impression que les bl c’était pas pour lui il voulait pas il était pas a l’aise alors que la avec Gawin he ben j’étais devant mon écran et je me disais he ben voilaaaaaa suffisait de trouver le bon partenaire (oui je sais tu vas pas aimer cette phrase mais je l’écris quand même)
Oui j’ai trouvé que entre les deux ca collait alors je parlerais pas d’alchimie parfaite mais vraiment je les trouvais a l’aise et bien.
Pour ce qui est d’un gars de 30 ans qui a des reactions d’adolescents bah j’ai envie de te dire c’est quasi pareil dans la plus part des dramas que ca ca ne m’étonnes meme plus j’ai pas souvenir apres que cela m’avait choqué je te dis moi ce que j’ai retenu c’est krist que je trouvais metamorphosé face a Gawin et j’étais plutôt contente de ca.
L’histoire en elle meme ca allait je trouvais parfois un peu brouillon mais j’ai aimé maintenant je peux pas en reparler avec des anecdotes car je l’ai vu y a longtemps mais il m’a laissé un bon souvenir je serais meme prête a le revoir sans problème!
Bon voila comme je te dis je fais court mais si je le reregarde promis je reviens ici le défendre plus!
J’espere que tu vas bien (meme si je connais deja la réponse tu es en train de m’écrire hahaha)
prend soin de toi et des tiens
bisous
typh
Coucou ma Typh^^
Et ben tu sais quoi ? Ce n’est pas étonnant que ton cerveau ais choisi de zapper ce drama ! D’ailleurs – après visionnage – mes disques durs ont prit exactement la même décision ! XD (oui, je les ai un peu aidé.)
Je fais partie de la majorité pour une fois, et perso j’avais beaucoup aimé Krist dans Sotus (bon ok, je regardais beaucoup plus Singto, mais quand même^^)
Heu… oui…j’avais promis de répondre gentiment et de ne pas me servir de mon venin de scorpionne… Mais Gawin ? un bon partenaire pour Krist ? À quelle heure ?
On a vu la même série tu crois ? Heureusement que tu ne me parles pas d’alchimie parfaite, sinon je pense que j’aurais sorti mon laminoir ! XD
Par contre oui tout a fait d’accord : Krist a été métamorphosé par Gawin… oui ! est dans le mauvais sens du terme pour moi !
j’ai eu l’impression qu’il était sous euphorisants pendant les 3/4 du drama ! Et alors les réactions d’ados… je vais passer ça sous silence si je vais finir par passer en mode Etchebest XD
Mais je serais ravie que tu le regardes à nouveau ! Juste pour savoir qu’elle note tu lui mettrai. et comment tu me le défendrais.
Et même si je t’ai pas mal « charrié » dans ma réponse, tu sais que je respecte ton point de vue, et je te dirais même que c’est cool que ce drama t’ait fait passer un bon moment parce que c’est de plus en plus rare de trouver une bonne série.
Bref, merci d’être venue quand même me donner ton avis ici, je sais qu’en ce moment, c’est un peu (beaucoup) compliqué pour toi^^
Je t’envoie plein de force et de courage ma belle,
prend bien soin de toi,
À très vite,
Bisous
COUCOU G !!
J’espère que tu vas bien ?🥰
BE MY FAVORITE…ou pas? Telle est la question ?
Je dirai que tu as effectivement raison sur plusieurs points…
Le plus flagrant c’est cette histoire de trentenaire qui donne l’impression qu’il a tout juste l’âge mental d’un lycéen ce pauvre Kawi!!
Alors oui je me dis que oui, ça existe encore des gens qui sont un peu infantile dans leurs propos ou leurs gestuels…ça peut déranger?
Mais pas forcément tout le monde.
On peut y voir aussi de la timidité ou de la maladresse d’un garçon qui m’a foi ayant 20 ou 30 ans, ne sait pas se comporter…
Car expérience zéro…
Alors oui des imperfections il y en a c’est bien vrai dans cette série…
Gros manque de maturité pour Kawi…désespoir pour Pisaeng…je me suis même demandé si au final il y aurait une happy end ?
Ce qui n’empêche que j’ai quand même passé un agréable moment avec ces deux là même si ils m’ont agacé à certains moments je dois bien l’avouer.
Faut pas chercher! Mon esprit est tortueux !!
Ces retours dans le temps ne m’ont pas vraiment convaincu.
Le fantastique c’est vraiment particulier…il faut savoir bien doser et là c’était entre-deux pour moi.
Mais alors me diras-tu Le positif ?🤪
Ben j’étais contente de retrouver Krist ! Pas vu dans un BL depuis Sotus !! Même si ma préférence va pour Singto…un peu de Krist ma foi!!
Gawin oui…il tire son épingle du jeu…avec difficulté.
Je l’attend au tournant dans sa prochaine série qui ne saurait tarder d’ailleurs !
Il a intérêt à tout casser!! LOL !
Merci pour ta chronique que j’ai toujours plaisir à lire.
Je te souhaite une belle semaine et te dis à très vite! Des bisous 🥰
Coucou Virgile^^
Oui, je vais bien, merci. J’espère qu’il en va de même pour toi^^.
BE MY FAVORITE…ou pas? Telle est la question ? (C’est joliment dit ça^^)
Ben écoute, comme l’a souligné Thignon dans son commentaire, oui, nous ne sommes pas tous matures à 30 ans.
Mais dans le cas de notre héros… avec les épreuves qu’il a traversées ? Sérieux, il faudrait quoi pour murir un peu ?
Je l’ai déjà dit plein de fois, mais ça m’énerve profondément quand un personnage n’a pas les réactions en adéquation avec son âge.
Après, un point pour toi : ça ne dérange pas tout le monde ! (heureusement tout le monde n’est pas aussi chiant que moi XD)
Oui, je me suis posé la même question que toi : est-ce qu’on va avoir un happy ending ? Et comme tu as pu le lire, pour moi, je sujet est discutable…
Pisaeng amoureux de Kawi ? Oui, sans aucun doute ! Kawi amoureux de Pisaeng ? Là, j’ai de très gros doutes…
Kawi voit les dégâts qu’il va faire s’il s’entête, alors il décide de « réparer » mais à quel prix… Pour moi, son bonheur à lui est très discutable.
Pareil pour le fantastique qui, pour moi, là, était limite…
Beaucoup, ont eu la même approche que toi : Ils ont noté les défauts du drama, mais ils ont passé un bon moment.
Après, c’est peut-être une question de sensibilité. Moi, tout ce que j’ai cité m’a définitivement fait trouver le drama lent et ennuyeux, mais beaucoup sont passés au-dessus de ça^^.
Moi aussi, j’ai été contente de revoir Krist…enfin au début, parce qu’après… je l’ai trouvé vraiment en dessous de tout ce dans quoi je l’avais vu avant. Gawin… bon ben écoute, je ne suis pas fan, mais je pense qu’avec un rôle mieux adapté, il pourrait peut-être nous surprendre.
Merci à toi d’être venue me lire comme chaque semaine, et aussi pour ton avis que j’aime toujours autant découvrir^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous
Coucou G,
Tout d’abord un grand merci pour le partage de ton avis sur cette série. Comme toujours j’ai beaucoup ri en te lisant.
Même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi ^^.
Bon j’ai quand même du aller rechercher mon avis posté sur le blog « AsianDrama » (j’adore quand vous faites des partenariats pour traduire les projets), merci la mémoire de poisson rouge 😑 .
Là ou je te rejoints :
*Les craintes concernant le jeu d’acteur de Krist. Je suis pas une grande fan, et son interprétation dans « Sotus » ne m’a pas laissé que des bons souvenirs.
*La prise en compte de la situation du père de Kawee, là aussi m’a laissé plutôt dubitative
*Le jeu de Gawin, m’a semblé plutôt bon à l’époque (niveau objectivité zéro). Mais par contre, c’est tout à fait ta description pour son passage dans « Perfect 10 liners » 😅
Pour le reste voici ce qui m’avait marqué après le visionnage :
L’écriture est très juste et aborde des thèmes avec du recul et colle à la réalité, la série propose des scènes avec beaucoup d’émotions, alterne les situations cocasses, tristes, embarrassantes… tout y est très fluide, sans temps mort. Mais laisse la part belle aux émotions et sentiments
L’acting est également à la hauteur : les personnages sont à l’aise, transmettent les bonnes émotions aux bons moments.
Agréablement surprise par le jeu de Krist, tombée sous le charme de Aou (encore une fois) et Gavin est parfait comme toujours. Seul ces pantalons trop courts me perturbent quand il est à l’écran (Sérieux, j’ai la capacité de concentration d’un bulot..)
Les personnages secondaires sont également très bien écrits et transportés à l’écran. Mention spéciale à Aye, l’actrice incarne une femme forte, un soutien sans faille pour ses ami(e)s et avec des faiblesses. Son histoire est bouclée au final (et plutôt bien), ce qui est intéressant vu qu’elle tient une place importante dans l’intrigue.
Je ne donnerai pas de détails sur le déroulé de l’histoire et les rebondissements, car il faut découvrir et les suivre à chaque étape .
Tout n’y est pas parfait de mon point de vue (la situation du papa de Kawee) et l’explication du voyage temporel, mais là je chipote.
Au final, la série ne m’a pas autant marqué que ça, car j’ai du vérifier mes notes 🤣.
Et ce n’est pas un projet que j’aimerai revisionner, mais le sentiment laissé n’est pas aussi catastrophique que le tien.
D’ailleurs, je pense essayer de voir le prochain projet commun à Singto et Krist.
Je vais m’arrêter là, le commentaire est déjà assez long.
Encore merci de partager ton avis et de nous laissez y répondre. La lecture des commentaires est d’ailleurs assez drôle. Cette fois, on voit bien la scission entre « c’est plutôt pas mal » et « quelle catastrophe » ^^.
Bon dimanche,
Coucou G, ça faisait longtemps :p
De mon côté j’ai bien aimé cette série, elle est lente par moment c’est vrai mais je suis me suis attaché au personnage de Kawi. Tu parles de son immaturité à 30 ans mais euh je suis sûre qu’il y en a pleins de nos jours qui ont un caractère similaire voir pire XD Je pense que cela est dû aussi à sa vie perso qui lui a pas permis de mûrir en quelque sorte
Evidemment, on se demande pourquoi il a pas cherché à sauver son père dès le début etc…J’imagine que c’est pour une raison scénaristique, tout comme le fait qu’il va crever simplement parce que son petit ami lui a filé son rhume 😂
J’ai trouvé que le couple avait une bonne alchimie, sans avoir besoin de se galocher tout le temps et ça change par rapport à ce qu’on peut trouver maintenant dans les dramas BL 😉 Il était clairement pas pour le public cherchant du croustillant :p
Il me semble que je n’avais pas vu Krist jouer depuis Sotus et j’étais contente de le revoir ^^ peut-être que tu seras plus conquise dans son futur drama avec Singto !
Quant à son partenaire de jeu, Gawin, je l’avais découvert dans Not Me et j’avais bien aimé son rôle dedans, du coup j’étais contente aussi de le retrouver dans une autre série en tant que rôle principale =)
Voilà pour mon avis ^^ Je te souhaites un bon dimanche et une bonne semaince !
Bisous
Coucou Tignon^^
Ça me fait super plaisir de te lire à nouveau ! Tu as raison ça faisait trop longtemps !
En plus, tu arrives pile pour constater que je t’ai piqué une de tes expressions : « aussi à l’aise qu’un sanglier dans la savane ». C’est à toi que je la dois.^^
Mais revenons à « By my favorite »
Alors pour la maturité à 30 ans, je suis d’accord avec toi, mais ! (oui, il y a toujours un « mais « avec moi XD) Effectivement, tout le monde n’est peut-être pas mature à 30 ans, mais dans le cas de notre personnage, je trouve que ce n’est pas crédible : il a quand même dû faire face à la mort d’un proche, il a merdé ses rêves de carrière et ses ambitions sentimentales, donc on peut dire quand même que la vie en a mis dans la tête ! Pour moi, tous ces événements sont quand même suffisants pour acquérir de la maturité. Il lui faut quoi de plus pour devenir adulte ?
Pour moi, un comportement aussi infantile avec la vie qu’il a eu…c’est un peu limite. Mais bon, comme tu le démontres, on peut le voir de plusieurs façons.
Ah ! Toi aussi, tu t’es posé la question pour le père ! Ça me fait plaisir^^
Alors ton argument est sans aucun doute le bon ! On est probablement sur une facilité scénaristique ! Mais ça, moi, ça me fait dégainer mes couteaux de cuisine ! Si on n’est pas capable d’exploiter un sujet correctement, on ne me le propose pas ! Oups, je repasse directement en mode Etchebest là XD. Ce que je veux dire par là, c’est que c’est énervant pour moi, parce que je trouvais vraiment l’idée de départ bonne.
Niveau alchimie, n’étant pas du tout de la team crousti, je suis d’accord avec toi : pas besoin de voir des soupes de langue ou d’avoir des scènes de sexe toutes les minutes pour avoir de l’alchimie. Pour moi, le pairing Gawin/Krist ne fonctionnait pas du tout, mais là c’est subjectif.
Pour tout te dire, j’attends avec impatience le futur drama de Krist et Singto ! Je les apprécie beaucoup, même séparément, alors ensemble, ça va être que du bonheur pour moi^^ (Enfin j’espère sinon je ne raconte même pas le venin que va contenir ma chronique XD)
Merci en tout cas pour ton avis ! J’aime avoir des arguments, j’aime pouvoir comprendre l’avis des autres, et ton avis a regroupé tout ça, alors merci beaucoup^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous
Coucou Bethie^^
Tu as vu cette semaine, la cheffe Etchebest a fait une apparition.
J’avoue que j’avais hâte de connaitre ton avis sur ce drama, car je sais que je vais avoir des arguments à me mettre sous la dent.^^
Je ne peux que comprendre que tu aies eu besoin de te « rafraichir la mémoire » en allant voir ce que tu avais noté quand tu l’as regardé !
C’est un drama qui n’est pas récent, donc fatalement, on oublie… et vite en plus !
Ah ! quelqu’un d’autre qui me rejoint pour le jeu de Krist ! Je sais bien que c’est subjectif, mais quand même, il nous avait habitués à mieux que ça !
Mon sourire s’élargit quand je lis : « La prise en compte de la situation du père de Kawi, là aussi, m’a laissé plutôt dubitative. »
Mais tellement ! Je te jure que, moi, j’ai été abasourdi devant mon écran ! Mais quel fils (ayant de bons rapports avec son père) fait passer sa vie sentimentale avant la vie de son géniteur ? C’est aberrant ! Et la réaction que Kawi a quand il va diner chez la fille qu’il aime et qu’elle lui présente son père qui est un chirurgien de renom ? Mais j’hallucine ! Là, sérieusement j’ai été choqué (et pas dans le bon sens du terme)
Pour Gawin, tu te retrouves dans la même situation que moi la semaine dernière avec Singto ! C’est difficile d’être objective dans ces cas-là. Non, mais par contre, tu me fais peur : déjà, je ne savais pas qu’il y avait Gawin dans « Perfect 10 liners », et en plus… on va encore avoir droit au ballet de sourcils ? XD
Bon, voyons les points positifs :
« L’écriture est très juste et aborde des thèmes avec du recul et colle à la réalité »… Moui. D’accord pour le thème du recul, moins pour la réalité. Je trouve l’explication du ticket de loterie très tirée par les cheveux.
Par contre, entièrement d’accord sur le fait que la série alterne les situations cocasses, tristes, embarrassantes. Un point pour toi.
Mais pas d’accord pour les temps morts. Il y en a eu beaucoup pour moi.
L’acting, c’est subjectif, donc là, je t’accorde volontiers le point^^
Pour le personnage d’Aye, j’ai personnellement été un peu énervée (oui, je sais, je suis chiante) par le fait qu’on nous fasse sortir son futur mari d’un chapeau ! On ne le connait pas du tout, il arrive comme ça à la fin de la série…c’est un peu limite. On aurait pu introduire son personnage dans leur groupe d’amis.
Quand tu dis que tout n’y est pas parfait, moi je ne trouve pas que tu chipotes, je trouve que beaucoup de choses seraient à revoir. Mais bon, moi je suis très mauvais public, donc je suis peut-être un peu trop exigeante.
J’ai en tout cas beaucoup apprécié ton analyse de la série, que j’ai trouvée très objective et d’une grande franchise. Tu me dis clairement que ce n’est pas un drama qui t’a marqué, que tu as reconnu ses défauts au moment de ton visionnage, mais que tu as quand même passé un bon moment.
Merci à toi pour toujours participer au « débat ». Je suis super heureuse de vous laisser la parole, car je trouve ça super intéressant d’avoir les arguments de chacun.
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous
Coucou G,
Mon commentaire était attendu 😱, je vais avoir la pression maintenant. Bon niveau argument, cette fois c’était pas trop ça, j’était pas tellement inspirée.
Et oui, parfois des séries vu 1 fois te marque, tu te souviens des détails insignifiants et d’autre fois, c’est juste le néant ^^.
Je sais que Sotus est un grand classique et que le projet a ouvert la voie à de nombreux projets. Singto y est absolument magnifique, alors forcement en comparaison le jeu de Krist est plus limité dirons nous.
Mais, après avoir vu ce dernier dans d’autre drama, mon avis sur son jeu n’était pas des plus positif. C’est peut être pour ça que j’ai été surprise car honnêtement je n’attendais pas grand chose 😋.
Après j’adore le côté fantastique, les voyages dans le temps et les mondes alternatifs (enfance biberonnée à Sliders et Code Quantum 🥰). Du coup, mon objectivité peut en prendre un coup !
Pour Gawin, oui il est en guest dans « Perfect 10 liners » mais ça ma largement suffit 🤣. J’espère que dans son prochain projet il perdra cette habitude et retrouvera une justesse dans son jeu.
« L’acting, c’est subjectif, donc là, je t’accorde volontiers le point^^ » = quelle générosité j’adore 🤗
Pour en revenir au projet: comme toi, je pense que l’arc scénaristique avec le père de Kawee est très faible. Toute personne aimant un tant soit peu son parent, chercherait à le sauver si il en avait la possibilité.
Après, certain te diront que c’est le destin, et que se personnage était voué à mourir. Mouais…, mais au lieu de nous montrer Kawee qui remonte dans le temps pour sa pomme, il aurait pu essayer de sauver son père 50 fois avant de se dire « ok c’est son destin », je passe du temps avec lui et en parallèle j’essaie d’améliorer ma vie perso.
Pour le personnage de Aye, je pensais honnêtement qu’elle allait disparaitre à jamais dès le retournement de situation. Donc voir la clôture de son histoire même avec son mari sortie de nul part ça ne m’a pas dérangé.
Voila, je vais conclure sur ça. Les couteaux et le venin peuvent être rangés jusqu’à la prochaine chronique.
En attendant, je te souhaite une belle semaine.
Coucou Bethie^^
Tu sais, moi, j’adore débattre, du coup, dès que j’ai quelqu’un en face de moi qui me tient tête et qui argumente, je suis impatiente d’avoir son avis^^
Alors écoute, pour quelqu’un qui n’est pas inspiré, je trouve quand même que tu avais pas mal d’arguments.
Ah… Sotus… mon point faible ! Alors, bien que j’aie une immense préférence pour Singto, je trouve comme toi que Krist arrivait à lui tenir tête. Après, comme toi, je l’ai vu dans d’autres rôles, mais bon, sans être fantastique, je trouvais son jeu correct. Mais dans « Be my favorite » par contre… moi, je ne m’y attendais pas ! Limité… oui ! Et encore, c’est gentil comme mot, je trouve^^
Tu as vu comme la cheffe Etchebest a été sympa de t’accorder un point XD. Sérieux ! J’ai écrit ça ? C’est fou ce que je me lâche depuis que je fais partie de ce blog^^
Pour Gawin tu me rassures… Je ne suis pas trop fan, alors une apparition, je pense que ça va me suffire à moi aussi. Par contre, j’ai vu le trailers officiel de « My golden Blood » et je serais plutôt confiante^^
Tout à fait d’accord avec toi pour l’arc du père de Kawee ! Ça m’a fait sortir le laminoir direct ! Ce genre de facilités me perdent complètement. Si le scénariste voulait se concentrer sur la romance, il fallait directement enlever cet arc et le remplacer par encore et toujours du badinage amoureux ; au moins là, on n’aurait pas eu de déception !
Bon, comme tu l’as suggéré, je vais ranger mes couteaux de cuisine et mon venin… du moins en ce qui concerne cette chronique^^
Et je vais de ce pas regarder le prochain drama qui se trouve sur mon plan de travail, en espérant ne pas avoir à me servir du laminoir. XD
Je te souhaite une bonne semaine (même si elle est bien entamée)
Bonne soirée.
Bisous
Coucou G
Comment vas-tu ? Moi je peux enfin remanger se qui me rend heureuse (j’ai eu un jeûne forcer pendant toute la semaine)
Alors je ne connais pas se drama et j’en ai jamais entendu parler (je dois vivre dans une autre stratosphère) alors je ne vais pas pouvoir dire grand chose sur la série mais par contre quesque j’ai rien en lisant la critique je t’imaginais avec un laminoir en train d’aiguiser un couteau prête à attaquer l’affiche du drama tout en l’insultant de tout les nom dans toute les langue possible et imaginables dont des langue inventé pendant l’affiche pleurer (j’ai beaucoup trop d’imagination) bon je vais arrêter de blablater et retourner a mes BL en cours et j’avoue espérer une critique sur fourever you même si je sens que tu ne vas pas aimé alors que moi j’ai adoré.
Bon je te laisse je blablate beaucoup trop je te dis à la semaine prochaine et hâte de lire la prochaine critique.
Coucou Lysira^^
Je vais bien, merci^^
Mais ce que tu me dis me fait peur pour toi et me rassure en même temps !
Un jeûne pendant une semaine, ma pauvre ! Tu devais quand même avoir un sérieux problème de santé.
Mais bon, je suis heureuse de lire que tu peux remanger et que le plus dur est derrière toi.
Merci en tout cas pour ton com ! Ton image de moi avec mon laminoir ou train d’aiguiser un de mes couteaux de cuisine m’a fait mourir de rire XD. Je ne verrais plus jamais une affiche de Bl de la même façon ! MDR
Pour ce Bl, comme tu peux le voir, beaucoup l’on apprécié, moi je l’ai démonté… comme je dis toujours : 2 salles, 2 ambiances.
Néanmoins, vu ce que je connais un peu de tes goûts, je pense que tu as le temps de t’y attaquer^^
Pour « Fourever You », il parait qu’il va y avoir une saison deux, donc je vais attendre un peu avant de m’y mettre, mais je te garantis qu’il aura droit à sa chronique^^.
Merci en tout cas pour ta fidélité et pour m’avoir partagé ton imagination, qui m’a vraiment donné le sourire,
Je te souhaite une très bonne semaine,
J’espère vraiment que tes problèmes de santé vont s’arranger, alors prends bien soin de toi, et soigne-toi bien surtout.
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
J’espère que tu as passé une bonne semaine.
Merci pour ta chronique sur un BL que j’ai, contrairement à toi, beaucoup aimé. Je l’ai même vu deux fois ! Il y a quelques points sur lesquels on se rejoint, mais dans l’ensemble, nos avis sont très différents.
Voici ce que j’avais écrit à Shaily, Ryu et Cam’s pour les remercier de leur traduction.
« Les acteurs sont convaincants, l’histoire est très sympa, le voyage dans le temps est bien traité (d’autres séries sur ce thème m’avaient un peu perdue!), les thèmes abordés sont intéressants et ancrés dans la vie réelle. L’humour est bien présent tout du long.
J’ai beaucoup aimé cette série car elle tourne autour d’une question qui nous parle forcément à tous: comment réussir sa vie? Comment ne rien regretter? Doit-on subir les événements ou au contraire les provoquer? Est-ce que le destin est quelque chose d’inéluctable ou, au contraire, peut-on choisir sa destinée?
On va suivre Kawi, jeune homme pauvre, solitaire, introverti, pas très courageux, dans sa quête du bonheur. J’ai vraiment apprécié ce personnage imparfait, parfois lâche, parfois égoiste, très humain en fait! Il va mûrir lentement tout au long des épisodes. Ses allers-retours dans le temps lui permettront de voir les conséquences de ses actes et finalement l’aideront à faire des choix et à les assumer.
Il y a aussi Pisaeng, ouvert et généreux, bien intégré socialement et pourtant si seul à l’intérieur. Lui aussi finira par devenir acteur de son histoire et devra faire un choix qui influencera son avenir.
J’ai trouvé les 2 acteurs principaux très investis dans leurs rôles, il y a beaucoup d’émotions dans leurs regards, dans leurs gestes. Ils nous font passer du rire aux larmes sans en rajouter, très naturellement.
Les personnages secondaires sont tous bien traités et ont une place importante dans le scénario. Les épisodes s’enchainent sans longueur inutile. C’est une série vraiment très agréable à regarder.
Alors merci encore pour cette belle découverte, j’ai aimé suivre Kawi et Pisaeng dans leur recherche du bonheur et je retiendrai la phrase de Pisaeng « Sois simplement heureux maintenant ». »
Comme tu vois, j’ai apprécié cette série, ses personnages imparfaits sans être caricaturaux et surtout ce questionnement sur le destin ou le libre choix. Je n’ai pas douté de l’amour de Kawi pour Pisaeng, et j’ai aimé les voir vivre ensemble sur plusieurs années.
Merci d’avoir partagé ton point de vue, c’est toujours enrichissant de lire des ressentis différents.
Je te souhaite une bon WE et une bonne semaine, G, prends soin de toi et à tout vite.
Bises
Coucou Viranne^^
Ton commentaire aux traductrices de la série est très élogieux (d’ailleurs, j’en profite aussi pour les féliciter, car les traductions étaient impeccables) et nous fait bien partager toutes les émotions que tu as ressenties devant ce Bl.
Tu as l’habitude de me faire des avis ultra détaillés et surtout de me dire pourquoi mes arguments à moi n’ont pas été assez forts pour te déplaire lors de ton visionnage. Et c’est ce qui fait l’essence même de nos débats que j’affectionne tant^^.
C’est pourquoi, là, je reste un peu sur ma faim. Bien sûr, tu m’expliques ce qui t’a embarqué, tu me dis que tu n’es pas d’accord avec certaines choses que j’ai écrites, mais tu ne me dis pas, par exemple, ce que tu as pensé de la situation du père, tu ne me parles pas non plus de ce qui t’a convaincu de l’amour de Piseng pour Kawi…
Du coup, j’ai bien compris ce qui t’a plu dans ce drama, mais je manque d’arguments pour comprendre pourquoi ce que moi j’ai cloué au pilori a été un pur régal pour toi… Bon, après, il est clair que tu n’allais pas me faire 14 pages non plus, mais, te connaissant, je m’attendais à plus de détails.^^
Merci en tout cas pour ce ressenti, et pour être venue me lire comme chaque semaine
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Bonjour à vous,
Je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir eu ce ressenti concernant cette série. Ce qui m’avait attiré était le voyage dans le temps, mais ce qui m’a dérangé concerne le père malade qui aurait pu être sauvé bien plus tôt. On dit que l’amour peut rendre fou, mais là c’est plus rendre stupide. 4/10 c’est trop, 2/10 pour moi : 1 pour l’argent dépensé dans cette série, 2 pour l’équipe qui a du subir et perdre leur temps ce tournage. J’ai découvert Krist dans cette série et honnêtement il ne me donne pas envie de le regarder dans une autre. Gawin par contre je l’attend dans « My Golden Blood » en espérant ne pas être déçue. J’ai eu pitié de lui de courir après lui alors qu’il aurait pu trouvé beaucoup mieux. D’ailleurs, qu’est ce qu’il l’a attiré chez lui ?!
Coucou Kaory^^
Je crois ne pas avoir déjà eu le plaisir d’échanger avec vous, alors vais commencer ma réponse en vous disant : bienvenue chez moi^^
Votre commentaire m’a fait beaucoup rire et surtout m’a fait me sentir moins seule. XD
Je ne peux qu’être 100 % d’accord avec vous !
Ce drama avait une bonne base avec l’idée du voyage dans le temps… mais alors… je n’en dirais pas autant pour la mise en œuvre !
Le personnage de Kawi m’a donné envie de le faire passer par la fenêtre ou alors de le secouer jusqu’à ce qu’il se décide à faire marcher son cerveau ! Et Piseng m’a donné l’impression d’être limite maso, ou alors d’avoir peur de ne trouver personne d’autre ! J’hésite !
Et je ne parlerais même pas de l’histoire qui a fini par me paraitre longue et bancale à plusieurs moments !
Alors, je vais essayer de défendre quand même un peu Krist qui d’habitude joue quand même mieux que dans ce drama.
Gawin par contre… je ne suis déjà pas fan, mais comme vous, je vais quand même me permettre d’espérer que dans « My Golden Blood il soit meilleur !
Bref, je vous dis un immense merci pour être venue me lire, et aussi pour cet avis plein de sincérité. ^^
Je vous souhaite une très bonne semaine,
J’espère avoir le plaisir de vous relire au détour d’une prochaine chronique.
Bisous
Coucou G. Merci pour cet avis 🙂 j’ai moi aussi vu ce drama, il y a déjà pas mal de temps, ça devait être à sa sortie. Mais j’en garde plutôt un bon souvenir pour ma part. Après, ton analyse est intéressante, je comprends ton point de vue sur pas mal de choses, et certaines de tes réflexions étaient aussi les miennes. Je n’ai pas trouvé la performance des acteurs mauvaise personnellement mais je reconnais que, parfois, le jeu de Krist était un peu dans le too much. Son personnage voulait sans doute ça. ^^’ Je me suis malgré tout attachée à Kawi (je me rappelle l’histoire avec son père d’ailleurs qui m’avait assez émue) ainsi qu’au couple qu’il finit par former avec Pisaeng. On voit que Pisaeng est attaché à Kawi, j’ai trouvé ses regards tendres par exemple. Pour moi, l’idée de départ de la série était sympa, elle a été plutôt bien exploitée, on se demande comment ça va se terminer pour chaque personnage. J’ai également apprécié la façon dont c’était filmé, la photographie, la musique… Bref, j’ai passé un agréable moment 🙂 je mettrais à ce drama autour de 7/10. Voilà pour mon ressenti. Je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine aussi ^^ à très vite. Bisous
Coucou Mitchiko^^
Ton commentaire est intéressant (comme à chaque fois) car il nous démontre bien que deux personnes peuvent voir le même drama, mais avoir un avis diamétralement opposé.
Moi, j’ai vraiment eu du mal avec le personnage de Kawi que j’ai trouvé vraiment immature, et surtout je n’ai pas compris ses motivations surtout en ce qui concerne son père, qui au départ de la série nous montre ses regrets face à cette situation. Du coup, quand on lui donne une chance de pouvoir arranger les choses, je m’attendais vraiment à une prise de conscience salutaire… que je n’ai pas eue ! La cheffe Etchebest a donc sorti ses couteaux de cuisine ! XD
Comme tu as pu le lire, je n’ai pas non plus accroché au couple qu’il forme avec Piseng, que j’ai trouvé basé sur les regrets et sur le don de soi, mais certainement pas sur l’amour…
Pour moi, il y a trop de défaut à noter dans ce BL, trop de choses qui, pour moi, ne sont pas recevables dans un drama mature.
Je te rejoins par contre pour dire que l’idée de départ était sympa^^. Il y avait beaucoup à exploiter dans ce thème du voyage dans le temps. Pour moi, ce qui nous a été proposé n’est pas suffisant, mais ton analyse rejoint la majorité, donc peut-être suis-je devenue trop exigeante^^ Ça ne m’étonnerait même pas. XD
Merci en tout cas pour être venue donner ton avis, car, même si nous ne sommes pas d’accord, je trouve toujours passionnant de connaitre l’avis des autres, et aussi de pouvoir en débattre avec eux ! Donc, merci de te « prêter au jeu » chaque semaine^^.
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous