SHADOW

Bonjour à toutes et tous.

Pour ma chronique de cette semaine, j’ai choisi de vous parler d’un drama, que je n’aurais probablement jamais regardé.
Seulement voilà, son acteur principal a su faire chavirer mon cœur dans Sotus et, depuis, je le considère comme l’un de mes maris ! (oui, moi, je fais les choses bien, je ne vis dans le péché avec aucun des hommes de ma vie virtuelle XD)

Bref, quand j’ai su que mon beau Singto était à l’affiche d’un nouveau drama, je me suis dit : « G, ok, c’est pas du tout les thèmes que tu affectionnes, mais avec un de tes maris à l’affiche, tu te dois d’essayer de le regarder ».
C’est donc comme ça que je me suis retrouvée devant « Shadow ».
Est-ce que j’ai été conquise ? Ou, au contraire, est-ce que j’ai de nouveau sorti mon laminoir ? Je vous dis ça dans un instant, mais d’abord, voyons ensemble de quoi ce drama nous parle.

Le diagnostic de cancer du père de Dan a entraîné le transfert de ce dernier dans un internat pour garçons, afin de pouvoir se rapprocher de l’hôpital où son père est soigné.
Dans sa nouvelle école, il découvre que Trin, l’un des élèves, a mystérieusement disparu l’année précédente. Avec l’aide de son colocataire Nai, il va tenter de résoudre cette énigme.
Cependant, Dan a aussi ses propres secrets. Chaque nuit, il fait des rêves où une ombre lui apparaît…(Source nautiljon )

Si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous là, car la chronique va contenir des spoilers.

Alors pour celles et ceux qui me suivent, vous le savez, le surnaturel, je n’accroche pas beaucoup. Cependant, il m’est quand même arrivé d’apprécier certaines productions qui flirtaient avec l’horreur mais qui, au final, n’avaient rien de surnaturel.
Du coup, je me suis dit que Shadow serait peut-être dans ce cas-là.
C’est-à-dire avec une ambiance très « films d’horreur » mais avec des explications assez cartésiennes.
Eh bien, j’ai eu tout faux ! XD

Je vais bien sûr vous donner plus de détails et, comme d’habitude, je vais commencer par vous parler de l’histoire.

Donc, ici, nous suivons l’histoire de Dan, qui, suite à la dégénération de son père atteint d’un cancer en phase terminale, devient interne dans un lycée catholique où son « protecteur », le frère Anurak (Honte à moi, j’ai lu tout le long : Anorak ! XD) enseigne.
Mais, dès son premier jour, notre héros commet une sorte de maladresse en allant s’asseoir à un bureau vide qui appartenait à un élève disparu depuis quelques mois dans des circonstances très mystérieuses et qui répondait au nom de Trin.
Dans la même journée, notre héros fait la connaissance de Nai, un autre élève, qui lui apprend que cette école a des sujets qu’il vaut mieux éviter et que, pour lui, la disparition de Trin n’a rien de naturelle…

Autant vous le dire tout de suite : si vous vous attendez à regarder une sorte de thriller façon « battle royale », je vous le dis tout de suite : vous allez être déçus !

Shadow, c’est du surnaturel, avec des explications surnaturelles !
Du coup, ici, vous entendrez parler de possession, d’entités, de magie noire…
Bref ! Que du bonheur pour moi !
Mais, ( vous le savez, avec moi il y a toujours un « mais »), ce drama ne fait absolument pas peur !
Si vous êtes comme moi : une vraie chochotte qui sursaute à chaque bruit suspect, ou qui se cache les yeux à chaque fois que la musique devient angoissante et que le héros n’ose pas se retourner, vous pouvez regarder ce drama sans crainte !
Je n’ai pas sursauté une fois et je vous jure que, pourtant, il m’en faut peu !

Non, ce drama est, en fait, à l’inverse d’un « Dead Friend Forever ». Ce que je veux dire par là, c’est que dans Shadow, il est bien question de surnaturel, mais vous en douterez tout le long, parce que vous n’en verrez que très peu. À l’inverse de « Dead Friend Forever », où l’on vous aiguille sur du fantastique et du surnaturel alors qu’en fait toute l’histoire a une explication on ne peut plus cartésienne.
Shadow est plus fait à la façon d’un drama d’enquête. Tout le long, on cherche à savoir le « pourquoi du comment », les infos sont distillées au compte-gouttes, le scénario vous balade, mais il n’y a aucune mort violente et très peu d’hémoglobine.
Du coup, je pense que pour toutes les personnes qui aiment avoir peur, qui aiment haleter devant leurs écrans, ce drama va être une déception totale !

Cependant, n’allez pas croire qu’on s’y ennuie, loin de là ! Il y a quand même pas mal d’action, et les situations sont quand même bien retranscrites, c’est crédible.
Mais pour un amateur de films d’horreur, c’est du pipi de chat !
Il y a autre chose qu’il faut quand même savoir sur ce drama : c’est que même s’il est avec des acteurs qu’on a beaucoup vus dans des BL, même si l’un de nos héros est homosexuel, ce drama n’est absolument pas un BL !
Donc, pas la peine de chercher de la romance ou d’attendre un rapprochement – même bromance – entre nos deux héros, car vous n’aurez rien ! Autant vous prévenir.

Point positif, par contre, j’ai trouvé que l’intrigue se tenait et n’était pas trop banale, car elle ne suit pas vraiment les gros clichés des films d’horreur. Alors, oui, nous avons droit à la chaloupe, aux nuits interminables, au massacre qu’il y a eu des années plus tôt, mais nous avons aussi des histoires annexes qui nous font nous poser des questions et qui nous font chercher à comprendre si tout se rejoint, si les événements ont une corrélation entre eux…
Et bien sûr la fameuse question : « qui sont les bons et les méchants ? »
Et j’avoue que même si j’avais deviné certaines des révélations de la fin, certaines (une en particulier) m’ont vraiment fait tomber de mon siège !
Pour tout vous dire, je suis même retournée voir au début du drama pour vérifier si « la révélation » était sous mes yeux depuis le début, ou si c’était un trucage qu’ils avaient rajouté à la fin !
Et en fait, non ! C’était sous mes yeux et je n’ai rien vu ! Donc, pour ça, bravo au réalisateur, car j’ai été bluffée !

Par contre, personnellement, je n’ai pas du tout accroché à la finalité de cette série… On peut y voir une certaine logique au vu des précédentes révélations, mais j’aurais vraiment préféré un final différent.
On pourrait presque espérer qu’il y ait une suite ou au moins un spécial, au moins pour répondre aux questions que la nouvelle situation nous fait nous poser, mais je ne crois pas que ça arrivera un jour…

Passons maintenant à l’acting :

Alors, pour toutes celles et ceux qui me suivent, vous savez à quel point j’aime Singto, combien – même dans ses pires moments (« paint with love » si tu nous regardes ) – je suis restée fan. Mais là, j’ai eu un véritable souci. Pas qu’il joue mal, non. L’action se serait passée à l’université, je n’aurais rien eu à dire.
Mais là, au lycée ?! Non !
Je suis désolé, Singto est magnifique, il joue bien, mais il ne fait pas lycéen ! On voit très nettement que c’est un homme fait, avec l’assurance d’un homme fait. Je suis désolée, pour moi, c’est pas crédible.
À l’inverse, Fluke, et pourtant Dieu sait si lui je ne suis pas fan, s’en sort à merveille. De plus, son jeu a bien évolué depuis UWMA, nous n’avons plus affaire au gamin qui nous faisait ces insupportables «P’Deeeeeaaaaannnnn » geignards. Non, là, nous avons un jeune homme de terminale résilient et déterminé. Bravo à lui pour cette évolution.
Pour ce qui est du reste du casting, je n’ai rien eu à redire, il est homogène et les acteurs sont crédibles.

Niveau alchimie :

Alors, comme je l’ai dit plus haut, nous n’avons pas de romance en premier plan, donc je ne vais pas vraiment vous parler d’alchimie, mais plutôt de complicité entre les acteurs. Et perso, je l’ai trouvée très moyenne. Je n’ai, en ce qui me concerne, pas ressenti d’attachement, ni même l’amitié qu’on voulait nous faire ressentir.
Fluke y mettait du sien, mais j’ai trouvé Singto assez « froid ». Après, c’était peut-être son personnage qui voulait ça (Bon ça va, j’essaie de lui trouver des excuses, j’admets XD).

Parlons maintenant musique :

Eh bien, je ne sais pas si c’était voulu, mais je ne l’ai pas trouvée angoissante ! Je ne vous dis pas qu’on est sur du « feel good » hein, n’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit !
Mais dans l’ensemble, elle est assez légère pour les images parfois tragiques qu’on voit à l’écran.

En ce qui concerne l’opening, il n’est pas chanté, et l’ending est une sorte de rap un peu psychédélique que, personnellement, j’ai trouvé sans intérêt, mais comme j’aime le dire : c’est subjectif.

En conclusion :

Un drama qui n’est pas à la hauteur de ce qu’il promet.
Nous avons une histoire qui s’annonce angoissante, limite horrifique, mais qui pour tout fan d’épouvante ne tiendra pas ses promesses. Car ici, vous aurez pourtant une bonne dose de surnaturel, mais aucune raison de flipper devant votre écran.
Cependant, si comme moi, vous détestez avoir peur mais que l’histoire vous tente, foncez !
Car nous avons quand même un scénario cohérent, de bons acteurs, et je suis sûre que certaines révélations arriveront à vous surprendre.
Je ne suis pas fan de ce genre d’histoire, mais malgré tout, j’ai trouvé que le drama était bien rythmé, et qu’on ne s’y ennuyait pas, malgré le fait qu’il y ait 14 épisodes.

Je finis donc cette chronique par ma note :
6.5/ 10

 

27 Comments

  • typhbzh

    G on va avoir un problème, je suis plus habituée a venir ici commenter du coup me rend compte que j’ai du retard!
    Alors Shadow halalalala shadow j’étais grave mitigée d’une part j’adore le surnaturel je suis grave fan en revanche, je le suis moins pour Singto… et ca tu le sais n’est ce pas ? (d’ailleurs j’ai souris quand tu as marqué que tu l’avais trouvé froid…G … il est souvent froid Singto hein mdr)
    Bref on en a parlé ensemble, et je me suis lancée et mdr figure toi que la grande fan de surnaturel a été déçue, mais celle qui est pas fan de Singto a été agréablement surprise tu le crois ca?
    Premier point ici même si l’ambiance se veut sombre, inquiétante voir mystérieuse c’est ce qu’on nous avait vendu de base et une fois de plus on nous a menti!
    Moi le seul mystère que j’ai eu dans ce drama c’est pourquoi le short de Fluke était plus court que les autres? franchement je me suis demandé ca tout le long de la serie!
    Pour le reste l’histoire était plutôt pas mal mais ce final…pour moi ca gâche tout certains diront que c’est en adéquation avec la serie, d’autre que c’est surement a cause du covid (ouai tout est a cause du covid hein) bref je l’ai vu arriver gros comme une maison cette fin et je trouve ca dommage mais bon.
    J’ai été agréablement surprise par Singto d’habitude le voir me donne de l’urticaire des années que j’ai envie de raser ses pattes de sa coupe de cheveux qui ne change jamais et la non je l’ai trouvé tres bien dans son rôle comme quoi au fils du temps on peut changer (en revanche une fois de plus toi et moi sommes pas d’accord mdr)
    Par contre je te rejoins sur un point Singto dans le role de lycéen ca le faisait pas d’ailleurs si mes souvenirs sont bons c’était le cas pour la plus part des acteurs.
    J’ai bien aimé l’intrigue les secrets qu’il y a alors je vais t’avouer j’avais un doute tu te souviens on en parlé mais je n’avais pas vu le détail, sur ce coup la il m’ont eu mais pas plus surprise que ca a la découverte.
    Quelque chose qui m’a en revanche déçue c’est Fiat (trin) purée mon gars il c’est passé quoi au juste? hey moi je te defend a fond hein tjrs mais la… j’ai pas aimé son jeu d’acteur j’ai trouvé surjoué a fond enfin bon mtn les deceptions coté thaïlandais hein on les compte plus.
    Pour finir j’ai trouvé dommage parce que cette serie a du potentiel, un assez bon scenario, des acteurs qui jouent plutôt bien (ouai le plutôt c’est a cause de Fiat! ) mais purée ca manque d’oeuf pour que la mayonnaise prenne en fait je sais pas comment expliquer il aurait du plus exploiter le mystère, le surnaturel,la peur, et je pense que le cocktail aurait été parfait.
    Il me semble que j’ai mis un 7 car Singto m’a épaté je peux être gentille parfois ouai (t’habitue pas hein je te préviens) elle fait partie des series énervante ils avaient tout pour réussir et pis ben non hein bref
    J’espere que tu vas bien prend soin de toi et des tiens ma petite G
    bizzz
    typh

    • G

      Coucou ma Typh^^

      Bon, je vais être gentille, je vais te pardonner ce retard et ne vais pas sortir mon laminoir tout de suite ! XD
      Blague à part, je te l’ai déjà dit, mais tu postes quand tu veux, ma belle, tôt ou tard, c’est toujours un plaisir de te lire^^
      Ah ok ! Tu attaques ton com en critiquant mon Singto ?! D’accord, alors je passe en mode « warrior » pour défendre l’un de mes maris !
      Mon Singto n’est pas froid du tout ! Bon, dans Shadow si, mais c’était son rôle qui voulait ça ! Tu n’as rien compris, voyons. XD
      Bon, je redeviens sérieuse, donc voyons ton avis sur « Shadow »
      Alors oui, je suis d’accord avec ton premier argument ! On nous a clairement menti, car effectivement, pour les fans de surnaturel, de fantômes, etc.… il n’y a rien à se mettre sous la dent.
      (Je te laisse seule pour assumer cette question sur le short de Fluke XD)
      Ah, mais nous sommes aussi d’accord pour l’histoire ? Je suis surprise. C’est vrai qu’elle était plutôt pas mal… mais cette fin… Comme toi j’ai été super déçue par ce final… Alors oui, c’est en adéquation avec le reste de la série, mais j’ai quand même été super déçue. Je pense qu’on aurait pu nous proposer autre chose de plus… abouti.
      Par contre, coup de génie pour le réalisateur avec ce « détail » qui est sous nos yeux et qu’on ne voit pas pendant 12 épisodes ; là-dessus, il n’y a rien à dire.
      C’est drôle que tu aies apprécié Singto cette fois (pile quand moi je ne l’ai pas trouvé convaincant XD) Après, il n’a pas démérité, il a même plutôt bien joué, mais pour moi, il n’était vraiment pas crédible en lycéen, il y avait un décalage trop important.
      Par contre, pour les autres acteurs ça ne m’a pas choqué.
      Alors moi, Fiat, je ne suis pas fan… Bon, il a arrêté sa couleur tournesol, donc ça va un peu mieux, mais c’est très rare quand il « m’embarque » dans ses rôles.
      Après, je te rejoins, c’est un drama qui manque de surnaturel pour les fans, et en fait qui en a trop à la fin pour les personnes qui n’aiment pas trop ça.
      Du coup, on se retrouve avec un drama qui nous fait passer un bon moment, mais qui est un peu « tiède »
      7 pour un drama avec Singto ? Je suis surprise ! Bon, ok, je ne m’habitue pas ! On va dire que tu étais de bonne humeur quand tu as écrit ce commentaire. XD
      Je te remercie une fois de plus pour être venue me lire et aussi pour ton com^^
      Je te souhaite une bonne semaine, ma belle,
      À très vite.
      Bisous

  • Sarexx

    Hello ma belle G ^^
    J’espère que tu vas bien et que ta semaine c’est bien passé ?
    Je passe en coup de vent pour laisser mon petit commentaire sous ta chronique 😉
    Et comme tu le sais j’ai toujours pas vu Shadow pourtant tu me la plutôt bien vendu celui la. Humm je vais commencer a pensais que tu fait exprès de faire des chroniques sur des séries que je n’ai pas vu xD non je blague bien sur, c’est moi qui suis a la traine en se moment et en plus je dois m’attaquer a ton nouveau défi donc je garde Shadow pour plus tard et reviendrai bien sur donner mon avis une fois vu 🙂
    Sur ce merci pour cette nouvelle chronique ma belle , passe un bon Week end a l’avance, prend soin de toi et de tes proches et a très très vite Bisous .

    • G

      Coucou ma jolie Sarexx^^

      J’avoue que je commençais à m’inquiéter un peu quand j’ai vu que tu ne postais pas !
      Je me suis dit : « G, Sarexx t’en veut, parce que tu parles encore d’un drama qu’elle n’a pas vu !
      Shadow, moi je ne l’ai pas détesté (tu peux le voir à ma note) il est même plutôt captant, mais par contre cette fin…
      C’est dans l’esprit de la série, mais ça m’a pas mal flingué le drama quand même.
      J’espère bien que tu vas te mettre à mon nouveau défi ! Il va d’ailleurs falloir que je harcèle nos amies bretonnes pour qu’elles te suivent !
      Bref, merci ma Sarexx d’être venue comme d’habitude m’encourager ici, et aussi pour ton sens du défi ^^
      Je te souhaite un bon week-end à l’avance,
      Prends soin de toi,
      À très vite,
      Bisous

  • Anonyme

    Coucou G,
    Team froussarde (❁´◡`❁) !!!

    Pour Blade, je comprends tout a fait, la scène d’ouverture du 1er dans l’entrepôt/boucherie, quelle claque à l’époque. Bref un film culte. Les films Dracula n’ont jamais marché sur moi par contre ^^.
    Merci pour le partage de ta série bromance, qui au final n’en est pas une 😅. J’ai jeté un coup d’œil, effectivement 4 épisodes c’est court.

    Je te rejoins pour l’objectivité, je peux regarder une série absolument naze, juste pour savoir comment s’en sort un personnage. Tout en rallant après car le projet me semble peu aboutit… Bref, c’est n’importe quoi.

    En ce qui concerne les critiques acidulées :
    Pour ma part (je pense que tu l’as compris), tant que l’avis est argumenté, je peux entendre que la personne n’a pas aimé tel ou tel projet. Etre en désaccord ne me pose pas de problème, même si c’est un projet coup de cœur 🥰.
    Si on peut débattre du pourquoi du comment, c’est encore plus drôle ^^! Le tout avec bienveillance et humour.
    Alors, c’est tout ce que je retrouve dans tes articles et les commentaires chaque semaine. Donc tant que tu gardes ce principe, je serais la pour me faire les griffes 😻!

    Merci encore pour ta réponse.
    Plein de courage pour la fin de semaine.

    • Bethie

      Coucou G,
      Mon message précédent à perdu son chemin ^^ et en plus il est passé en mode anonyme 😎. Il essayait de passer incognito! Ce n’est absolument pas de ma faute, genre je suis un boulet, pas du tout *^____^*!

      • G

        Coucou Bethie^^

        Ne t’en fais pas, j’avais compris que le message était de toi.
        On n’est jamais à l’abri d’une fausse manip^^. Je ne suis pas plus douée que toi à ce sujet XD

  • Lysira

    Coucou G
    Comment vas-tu ? Et désolé du retard
    Alors Shadow bas je vais pas en dire grand chose je ne l’ai pas vu et si en plus pas de bromance ni bl j’avoue qu’il me tente pas et pourtant je suis fan de surnaturel de base mais surnaturel horrifique ou surnaturel façon Teen Wolf (comment ça j’ai 21ans et je suis veille) bon j’arrête de blablater je me lancerai peut être un jour si j’ai rien a regarder mais je promet rien.
    Hâte de te lire la semaine prochaine

    • G

      Coucou Lysira^^

      Je vais bien, merci. J’espère qu’il en va de même pour toi et que tu as retrouvé le sourire^^
      Alors, pour Shadow, vu ce que tu me dis, je pense que tu as bien fait de faire l’impasse. Car le surnaturel ici est vraiment discret.
      Ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’y a rien d’horrifique ou qui te fera sursauter dans ce drama.
      En plus, ce n’est pas du tout une histoire BL, ni même bromance (du moins pour moi) donc tu peux peut-être le garder dans un coin, si tu es en panne de drama, mais je ne pense pas que ça va être le coup de foudre entre vous deux. ^^
      Merci en tout cas pour ta fidélité et ta gentillesse^^.
      Et ne t’excuse pas pour ton retard ! Tu as une vie ! Tu peux venir quand ça te fait plaisir, je serais toujours heureuse d’échanger avec toi.^^
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous

  • kikounette82

    De plus, j’ai lu que le protagoniste principal fait des paralysies du sommeil… Ca me parle beaucoup car j’en fais aussi de temps à autre, et c’est juste énormément flippant comme sensation ! La sensation de ne plus du tout pouvoir bouger, les hallucinations auditives et visuelles… La dernière en date j’ai cru entendre des voix derrière moi qui hurlaient et impossible de bouger…. oups !!

    • G

      Je n’avais pas vu que tu avais laissé un autre message ! XD
      Je veux bien croire que la paralysie du sommeil doit être quelque chose de flippant !
      Il m’arrive de rêver d’être en danger, de vouloir fuir, mais de ne pas y arriver, car tous mes muscles font une tonne, et déjà je flippe ! Alors, quand tu dois être dans ce cas « en vrai », même si c’est temporaire, ça doit juste être glaçant !
      Merci à toi pour cette parenthèse que je trouve très instructive.

  • kikounette82

    Coucou G !

    Eh ben ce début d’année commence fort, qu’avec des séries que je ne connais absolument pas 😉

    Moi qui aime le surnaturel je suis servie 😉 Par contre tant mieux si ça fait pas sursauter, car je déteste ça hihi

    Je vais de ce pas chercher cette ptite série et aller visionner tout ça 😉

    Des bibis !!

    • G

      Coucou Kikounette^^
      Oui, pour marquer le retour du blog, j’ai décidé que je ne parlerais que de séries que personne n’a vues ! XD
      En vérité, je ne sais même pas comment j’ai fait, car d’habitude, j’arrive toujours des années en retard après les autres !
      Alors, je te confirme que cette série ne fait pas sursauter ! même moi qui limite sursaute quand mon chien aboie, je n’ai pas bronché ! C’est tout dire !
      Pour moi, c’est une série qui mérite d’être vue au moins une fois. Après, niveau histoire, sans trop te spoiler, je te dirais que la fin n’est vraiment pas top, mais ça se regarde quand même bien.
      Du coup, je te souhaite un bon visionnage !
      Merci à toi d’être venue me lire et pour ta bonne humeur,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous

  • Viranne

    Bonjour G,

    J’espère que tu as passé une bonne semaine et que tu as regardé beaucoup de bons BL.

    Merci pour ta chronique sur une série que je n’ai pas encore regardée. Elle me tente beaucoup, de par ces acteurs ou de son côté surnaturel. Je vais donc me laisser tenter !

    Je te souhaite une belle semaine, à très vite.

    Bises

    • G

      Coucou Viranne^^
      Pour te répondre, ma semaine a été assez calme. Côté Bl, j’ai fait une petite pause pour regarder ceux qui étaient catalogués « Bromance » et je ne suis pas tombé sur bien grand-chose d’intéressant, sauf un qui m’a bien plu… Mais qui n’est pas du tout « Bromance »
      Dommage, je ne pourrais pas le chroniquer, car je serais vraiment « hors sujet », mais j’ai passé un bon moment.
      Pour Shadow, si tu n’es pas rebuté par le côté surnaturel, et si en plus tu aimes les acteurs, tu n’as plus d’excuse : fonce !
      Merci pour ton com en tout, et pour venir me lire chaque semaine,
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous

  • Bethie

    Coucou G,
    Bon autant de dire tout de suite, j’ai zappé la série direct.
    Le côté surnaturel oui, j’adore avoir peur quand je suis emmitouflée dans mon plaid au chaud à la maison. Et étant une froussarde, il me faut pas grand chose pour sursauter 🤣. Mais rien que voir la trailer et Singtot dans don petit uniforme de lycée, très peu pour moi désolée. Y’a un moment gars faut lâcher l’affaire sérieux 🙄.

    Bref, ensuite les avis mitigés, ne m’ont pas donné envie de laisser une seconde chance à ce projet.

    Au final, malgré tes arguments extrêmement bien construit et élogieux, et ton avis positif, (que je trouve d’ailleurs très gentil, Singtot aurait-il influencé ce dernier?😂), cela ne m’aura pas convaincu de reprendre le projet ^^.

    Merci encore de partager chaque semaine tes articles et avis. On se retrouve la semaine prochaine pour la sortie du laminoir 😉
    Bon dimanche

    • G

      Coucou Bethie^^
      Déjà, je t’admire, parce que si tu sursautes facilement, mais que tu regardes quand même des trucs qui font peur : moi, je te dis respect !
      Moi, je te jure, rien qu’une ambiance angoissante suffit à me donner des cauchemars !
      Pour l’anecdote, une fois, j’ai regardé le film Bird Box. Mes amis m’avaient garanti un film sans monstre, et c’est vrai, mais j’ai trouvé l’ambiance tellement flippante que, quand il a fallu aller promener mon chien après, j’ai couru comme une malade !XD
      Et là, pour Shadow, ça va, que ça ne fait pas peur du tout, sinon je te jure que je n’aurais même pas pu finir la série !
      Bon, alors même en étant une fan de Singto, je suis obligée d’être d’accord avec toi. Singto en lycéen, c’est juste pas possible. rien ne va ; sa carrure, son assurance, et même son jeu qui est beaucoup trop « fort » et qui ne nous fait pas ressentir les fragilités d’un ado de 17/18 ans. Là-dessus, je suis obligée d’être d’accord.
      Après, si on omet ce « détail » (qui, je te l’accorde, compte quand même pas mal), l’histoire n’est pas mal, on ne s’ennuie pas, et on a quand même envie de savoir la suite.
      Bon après, est-ce que ma note est objective ? Je pense que oui, mais sans certitude, car quand le cœur s’en mêle, la donne change pas mal. XD
      C’est moi qui te remercie de venir me lire chaque semaine, pour nos échanges que j’adore, et pour l’affection que tu portes à mon côté « Cheffe Etchebest »^^(Qui ne devrait pas tarder à apparaitre dans les semaines à venir :))
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous

      • Bethie

        Coucou G,
        Je suis pas si courageuse que ça, les projets les plus flippant, je les regarde à la lumière du jour et j’enchaine avec un projet super guimauve pour apaiser les angoisses. Pour Bird Box, je comprends totalement, autant les films gore je peux regarder, sans trop de problème, mais les films plus psychologique/angoisse ça me retourne le cerveau. Tu parles d’une aventurière 🤣.

        Alors, oui pour Singto, je ne sais pas comment il s’est retrouvé dans ce projet là. Dans son dernier projet (que je n’ai absolument pas aimé et que tu cites également), il tentait ce rôle toxique, pas super sympathique. Mais au moins c’était plus réaliste quand à l’age de son perso.
        A voir dans son prochain projet qui lui aussi semble plus mature me semble-t-il?

        En ce qui concerne l’objectivité, les projets nous touchent différemment et ça reste extrêmement personnel. Je suis la première à aimer un projet parce que un.e acteur.trice est à l’affiche. Donc je n’émettais pas de jugement >_<

        Hâte de voir tes prochaines critiques acidulées 🤗 , ça me fait toujours beaucoup rire.

        Sinon, dans un autre commentaire tu évoques une bromance qui n'en est pas une, mais que tu sembles avoir apprécié. Serait-il possible de partager le titre du projet? Oui je suis curieuse, désolée ^^.

        Merci encore pour ta réponse, belle semaine !

        • G

          Coucou Bethie^^

          Non, mais moi, même à la lumière du jour, c’est quand même compliqué. La seule chose que j’arrive à regarder (et encore en plein jour), ce sont les films de vampires.
          Et attention, je lave mon honneur tout de suite en précisant que je ne parle pas de Twilight ! XD. Je parle de films de vampires comme les Dracula (les versions modernes), les Underworld, les Blade, etc.
          Là, je m’en sors à peu près, et encore que je fais comme toi, j’enchaîne limite sur un Disney, pour faire couler tout ça ! XD
          Pour Singto, j’avoue que là, je n’ai pas compris non plus. Comment on a pu penser à lui pour ce rôle ? Il joue bien, c’est pour moi un bon acteur, mais sur ce coup-là, il ne m’a pas convaincu du tout.
          De ce que j’ai vu, pour son prochain drama, il m’a l’air d’être dans le monde du travail, donc déjà, c’est un bon point. J’espère beaucoup de ce projet, car en plus, il retrouve son pairing de Sotus ^^.
          Donc il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que l’histoire tienne la route.
          Ce que tu me dis sur l’objectivité me rassure ! Je me sens moins seule ! XD. Quand je pense que je suis allé jusqu’à traduire une série, juste parce que j’aimais un des acteurs… Je me dis que je suis irrécupérable !
          Ne t’excuse pas d’être curieuse ! Au contraire, c’est pour moi une belle qualité de s’intéresser aux goûts des autres. On a même parfois de jolies surprises^^
          Donc le drama dont j’ai parlé à Viranne s’appelle « Dokgo rewind ». On me l’avait vendu pour une bromance… et je dois avouer que sur ce plan-là, c’est complètement raté XD.
          Par contre, je l’ai quand même bien aimé, car on y suit une belle histoire de vengeance. Dommage, il est peu court, mais j’ai passé un bon moment.
          Si tu as aimé Weak Hero Class, c’est un peu dans le même esprit (en moins psychologique)
          Merci pour tes encouragements pour les chroniques acidulées ! Ça me touche beaucoup, car j’ai déjà essuyé pas mal de critiques à ce sujet. Donc, savoir qu’il y a des personnes qui aiment ces chroniques-là aussi, ça me fait super plaisir^^.
          Je te souhaite une belle journée.
          A bientôt,
          Bisous

  • Merze

    Coucou G.
    Une fois n’est pas coutume, je viens te laisser une petite bafouille.
    Je suis plutôt d’accord avec ton avis.
    J’aimerais toutefois mettre un petit bémol… Tu sembles adorer Singto et je te comprends… quant à moi, j’adore Fluke. Alors j’aimerais rétablir quelques vérités et aller un peu au-delà de ce préjugé que j’entends trop souvent sur son acting.
    Imaginer que sa carrière a commencé avec La série Until We Meet Again, c’est oublier par exemple qu’il a été à l’affiche du premier film thaïlandais classé comme BL en 2014 « My Bromance ». Il a donc un rôle important dans l’émergence de ce style… Ce serait oublier aussi sa performance incroyable, alors qu’il n’avait que 19 ans dans Red Wine in the Dark Night, où pour nourrir son petit ami vampire, il décide de se prostituer et de tuer ses clients pour obtenir du sang frais. Oublier aussi son humour et son pouvoir comique dans la série Make A Wish où il joue un ange déchu déluré.
    Une chose encore est à rappeler, si l’on confond si bien le jeu de Fluke avec le personnage de Pharm dans UWMA, c’est qu’alors il a su jouer son rôle à la perfection… il suffit de lire le livre original duquel est adaptée la série pour le comprendre. Fluke ne peut pas être au plus près de la description qu’en fait l’auteur dans son livre. N’est-ce pas là la véritable force d’un acteur… Nous faire oublier qu’il joue un rôle et qu’il est le personnage.
    La carrière d’un acteur ne se résume jamais à son rôle le plus connu… même si le raccourci est facile.
    Et je pourrais ainsi te citer une pléthore d’acteurs…
    Quoi qu’il en soit, je te remercie pour ta chronique et de venir sur notre blog l’offrir.
    Des schmoutzy

    • G

      Coucou Merze,
      Alors, je ne te cache pas que j’ai découvert mes coms et que j’ai vu que tu étais venue poster. Je me suis dit : oula ! Il a dû se dire des choses, ou moi-même j’ai dit des choses quelque part qui ne sont pas passées !
      Et en fait non ! Tu es venue donner ton avis et surtout me parler d’un de tes acteurs favoris.
      Alors, je vais à mon tour t’exposer mon point de vue sur cette question et surtout ce préjugé qui semble t’énerver. (J’espère juste ne pas faire trop long.)
      Personnellement, je n’estime pas « résumer » le jeu de Fluke à un seul rôle, j’ai vu les autres séries dont tu parles et je suis d’accord avec toi pour dire qu’il a été convaincant dans tous ses rôles.
      Le problème est que pour moi, il y a deux catégories d’acteurs :
      La première, à l’image d’un Jean-Paul Belmondo ou d’un Bourvil (oui, je suis fan de vieux films) qui était vraiment capable de nous emmener dans leur univers, de nous faire oublier les rôles précédents, donc qui n’ont été « catalogués » dans aucun rôle particulier.
      À l’inverse, il y a des acteurs ou des actrices comme Romy Schneider ou encore Michelle Mercier qui, malgré tout l’étendue de leur talent, n’ont jamais pu nous faire oublier leur rôle phare ; dans le cas de Romy Schneider, Sissi, dans le cas de Michelle Mercier, Angélique.
      Leur carrière ne s’est pas limitée à ce simple rôle, bien sûr que non. Et elles ont été crédibles dans tous les rôles qui ont suivi ses œuvres… mais nous, en tant que spectateurs… on fait toujours cette même association.
      Et dans le cas de Fluke, je ne doute pas une minute qu’il est magnifiquement interprété un Pharm au plus proche de ce que nous avait décrit l’auteur, et justement, dans mon cas, il en a été tellement proche qu’il est difficile de lui enlever cette « étiquette » de Pharm.
      Je ne remets pas en cause son talent, par exemple dans 609 bedtime, je l’ai trouvé vraiment bon, mais si on me parle de Fluke, je reviens systématiquement à Pharm et à ses P’Deeaaaaannnn.
      Je suis d’accord, le raccourci est facile, mais demande autour de toi un rôle célèbre de Romy Schneider et vois ce qu’on te répondra.
      C’est probablement énervant pour l’acteur lui-même ou pour ses fans, mais admet au moins que c’est humain comme réflexe.
      Merci en tout cas pour cet échange, et pour nous avoir proposé Shadow, parce que tu as été la seule – et tu reste la seule, à l’heure ou j’écris ces lignes – à nous proposer ce projet.
      Je te souhaite une bonne journée,
      Bisous

  • Mitchiko

    Coucou G 🙂 merci pour ce nouvel avis. Comme toi, cette série m’a beaucoup intriguée lors de sa diffusion, à cause de son casting mais aussi car elle paraissait sortir de l’ordinaire. Et c’est le cas, l’histoire change de ce qu’on a l’habitude de voir, j’ai vraiment pris plaisir à la découvrir, à voir le mystère autour de cette « ombre » s’épaissir, à en savoir plus sur les personnages. Bien qu’étant fan de Singto, j’ai eu un peu de mal à m’attacher au personnage qu’il jouait, j’ai mis du temps à le comprendre… Par contre, j’ai vraiment apprécié ceux de Fluke et de Fiat. J’aime beaucoup ce dernier, le voir apparaître dans un drama est toujours sympa 🙂 pour moi, cette série était de bonne facture avec du suspense et des révélations intéressantes, même si la fin est… surprenante – et un peu abrupte ^^’ après c’est dans l’esprit du drama aussi, sans doute. Je mettrais un bon 7.5/10 pour ma part 😉 voilà pour mon avis. Un très bon week-end à toi et belle semaine. À très bientôt. Bisous

    • G

      Coucou Mitchiko^^
      Je suis d’accord avec toi. Dès le début, on voyait que c’était un drama qui allait sortir des sentiers battus.
      Après, l’histoire paraissait vraiment flirter avec l’horreur et l’épouvante, et pour un public comme moi super chochotte ! J’assume volontiers, c’était presque un peu décourageant de l’attaquer, car j’étais sûre de ne pas accrocher du tout…
      D’ailleurs, si je dois être franche, je n’étais même pas sûre de pouvoir finir la série !
      Mais finalement, comme toi, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette ombre, sur ce qui avait pu réellement se passer, et surtout de savoir si il y avait vraiment une explication cartésienne à tout ça.
      Comme toi, je suis une grande fan de Singto, mais pour moi ici, ce n’est vraiment pas son meilleur rôle ! Peut-être parce que, pour moi, il manquait de crédibilité en lycéen…
      Fluke en revanche (même si moi, je ne suis pas fan du tout de cet acteur) a parfaitement su s’adapter et son personnage est crédible.
      Comme toi, j’ai été assez embarquée par cette histoire, mais par contre la fin… là j’ai eu du mal, comme tu le dis elle est amenée de façon abrupte, et ce twist m’a laissée assez dubitative… mais j’ai quand même passé un bon moment.
      Quoi qu’il en soit, je te remercie une fois de plus pour être venue me lire et pour ta fidélité^^
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous

  • Virgile19

    COUCOU G !
    Et bien OK OK je ne te volerai pas ton « mari » Singto, même si la pensée m’a effleuré, je serai trèèès forte !!
    Acteur que j’ai découvert tout comme toi dans Sotus que perso j’ai adoré même si beaucoup ont critiqué la serie avec cette histoire de système universitaire…moi je me rappelle avoir été totalement embarqué !!
    Mais revenons à notre Shadow! Et combien je suis d’accord avec toi…hélas, Singto si tu nous entends?🤨….
    Son personnage est froid , ténébreux, je nose pas dire ennuyeux…et je n’ai absolument pas accroché au synopsis.
    Et oui, jouer le rôle d’un lycéen avec cette carrure d’homme ! Et bien c’est raté!!🤪
    Absolument pas crédible…
    Fluke je ne dirai pas grand chose…cet acteur moi je l’aime assez…sauf que…on ne le voit dans plus grand chose ou alors dans plus ou moins le même style d’ acting…
    Bien entendu ça reste un avis perso.
    Je savais très bien que ce n’était pas un BL.
    Pour autant il y a de superbes séries et heureusement ! Avec des acteurs qui ont tendance à y jouer.
    Shadow restera pour moi une légère déception.
    Ta note me semble même plutôt sympathique !
    Serait ce parce que Singto ?😁
    Merci beaucoup pour ta chronique du jour ! On se retrouve très vite ! Passe un bon week-end !
    Des bisous 🥰

    • G

      Coucou Virgile ^^

      Tu as vu, je t’ai directement fait étalage du caractère jaloux des Scorpions !
      Tu as intérêt à rester forte, car je pique, et mon venin est violent ! XD
      Je ne peux pas te contredire sur Sotus, il reste à ce jour pour moi, LE meilleur drama Bl de tous les temps ! Je l’ai regardé au moins 10 fois et j’aime toujours autant. Alors, je ne sais pas si c’est parce que c’est l’un des premiers que j’ai regardés, mais il garde une place particulière dans mon coeur^^
      Mais revenons à Shadow :
      Mais Virgile, on est tout à fait d’accord ! Singto en lycéen…
      Non, mais on n’y croit pas une minute ! Il joue bien, mais il n’a pas (sur ce coup-là) le physique de l’emploi ! En plus, comme tu le dis, il ne dégage pas grand-chose à part de la froideur, c’est raté sur ce coup-là !
      Pour Fluke en revanche, je l’ai trouvé assez convaincant. Ce n’est pas un acteur que j’aime beaucoup, mais il faut avouer qu’ici, il s’en sort beaucoup mieux que Singto. Du coup, son personnage est plus crédible.
      Moi, je ne peux pas vraiment parler de déception pour Shadow, vu que je m’attendais à un drama vraiment basé sur l’épouvante ! Donc, la bonne surprise a été de constater que même des personnes comme moi n’ont pas eu peur et que, du coup, il peut plaire à un plus large public.

      Est-ce que j’ai été plus gentille avec ma note à cause de Singto… pourquoi pas ! XD Mais c’est difficile de me prononcer, vu que « Paint with love » avec lui, je n’ai même pas pu le finir ! Et pourtant, Dieu sait si je l’ai trouvé magnifique en costume dans ce drama.
      C’est moi qui te remercie pour ta fidélité et ta gentillesse^^ C’est toujours un bonheur que de découvrir tes avis^^
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous

  • Reste-De-Moi ♥

    Re CC G
    Cette semaine, je ne serai pas à la bourre 😛
    Merci encore pour cette chronique
    Drama que j’ai intentionnellement zappé. Le surnaturel, très peu pour moi.
    Autant voir un gonze découper tout le monde à la tronçonneuse, me fait piaffer de rire,
    autant la magie noire, les fantômes, les apparitions, ça me fait mourir de peur. Je déteste sursauter.
    Donc mis aux oubliettes bien enterré profond histoire que si un jour j’ai envie de le déterrer, creuser soit trop fatigant.
    Je vais même jeter toutes mes pelles, je ne creuserai jamais avec mes mimines délicates.
    Merci encore pour ta chro, et passe un bon week-end.
    Bisous ♥

    • G

      Coucou Reste-De-Moi^^

      Wouha ! Non seulement tu n’es pas en retard, mais tu es même la première à répondre ! Merci encore une fois pour l’intérêt que tu portes à mes chroniques^^.
      Ah, je suis comme toi… Le surnaturel, en général, je le zappe bien volontiers… Mais bon, là, avec Singto à l’affiche… J’ai été influencée !
      Et puis je me dis qu’en tant que chroniqueuse, je me dois de parler de tout, et pas seulement des styles qui me plaisent, donc je me suis quand même lancée.
      Moi, je suis l’inverse de toi : les univers gore, les jets d’hémoglobine, j’ai vraiment du mal ; en revanche, dans des cas comme Shadow, où certes, on est sur du surnaturel à 100%, mais que ça ne me fait pas sursauter, ça passe^^
      Tu m’as fait rire avec ton histoire de drama enterré bien profondément et de pelles que tu avais jetées ! Je crois avoir fait ça avec plusieurs dramas moi aussi (et ça fait un bien monstre)
      Bref, merci en tout cas pour ton com, et pour ta franchise dont je suis une grande fan^^
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *