Bonjour à toutes et tous.
Pour ma chronique d’aujourd’hui, je vous invite à prendre place à côté de moi à bord de la DeLorean de « Retour vers le futur » pour faire un petit voyage – histoire de savoir si elle fonctionne encore bien – jusqu’en 2021. Bon, par contre, nous n’aurons pas Marty Mc Fly avec nous… dommage.
Et si je vous propose ce voyage, c’est pour vous parler d’un drama qui s’appelle : Be Loved in House : I Do.
Vous êtes prêts ? On y va ? Alors c’est parti !
Pendant que je fais le plein de carburant, je vous invite à lire le synopsis.
Fondée il y a une dizaine d’années et spécialisée dans la création de bijoux, Jingcherng metalwork and design, une entreprise anciennement prospère, est au bord de la faillite.
Talentueux et excellent dans la gestion d’entreprise, Jin Yu Zhen en devient le nouveau directeur et la transforme rapidement, promettant de la guider au plus haut des sommets. Il exige cependant de ses employés le respect d’une seule règle : aucune romance au bureau, de quelque façon que ce soit. Sera renvoyée toute personne qui enfreindra cette règle. Choqués, ses employés décident de ne pas le laisser s’en tirer avec cette idée ridicule.
Pour faire en sorte que Jin Yu zhen abolisse cette règle, ces derniers élaborent un plan et demandent à Shei Lei, un employé, de se rapprocher de lui afin de lui soutirer des informations sur sa vie amoureuse et d’y trouver une faille.
Mais au fur et à mesure de leurs rencontres, Shei Lei se retrouve pris à son propre piège.
(Source nautiljon)
Si le synopsis vous dit quelque chose ne soyez pas surpris, car en faisant des recherches pour ma chronique, je me suis aperçue que ce drama était une adaptation d’un drama straight nommé : « Just You ». Bon, par contre, je ne pourrais pas vous dire si l’adaptation est bonne, vu que je n’ai pas vu l’original. Et comme je n’ai pas assez de carburant pour vous ramener jusqu’en 2013, il faudra vous contenter de la version que j’ai vue moi !
Et comme d’habitude, je vais commencer notre voyage spatio-temporel en vous parlant de l’histoire.
Si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.
Donc, ici, nous suivons l’histoire de Shei Lei qui est le chef d’atelier de fabrication de bijoux fantaisie, et qui, jusqu’à présent, n’a jamais eu de chance en amour, car toutes ces déclarations d’amour ont été rejetées par des demoiselles… (qui, selon moi, devaient avoir de sérieux problèmes de vue, ou un goût de chiotte ! Parce qu’on verrait tous les jours des spécimens comme ça, on serait contents…). Aussi, lorsque son nouveau patron impose une règle de célibat pour toute sa team, ce n’est pas pour lui-même qu’il décide de se battre, mais pour ses deux collaborateurs qui sont ensemble depuis 6 ans et qui ont décidé de se marier. Et pour mener à bien la mission qu’il s’est donnée, notre Leilei va essayer de se rapprocher de son nouveau boss, le mystérieux Jin…
Et ce qui va suivre va être le début d’une romance compliquée pour nos deux héros. Car si Leilei est ouvert, franc, direct, droit et se rendra compte très vite que Jin pourrait être la bonne personne pour lui, ça ne sera pas du tout la même chose pour Jin !
Jin qui est, à mon sens, le perso le plus intéressant de ce drama. Il a une personnalité complexe due à un passé difficile, qui, selon moi, y est pour beaucoup. C’est un homme froid, distant, renfermé et surtout qui est gouverné par la peur.
Donc, quand il commence à éprouver de tendres sentiments pour le lumineux Leilei, notre héros ne sait plus ce qu’il doit faire ou ne doit pas faire. Jin, c’est un personnage compliqué, avec des ressentiments non résolus et complexes et son caractère semble apparemment stoïque, sans cœur.
Une des choses qui m’a plu dans ce drama, c’est la façon dont la relation entre Jin et Shi Lei s’est développée, car je l’ai trouvée naturelle contrairement à la plupart des BL.
Ça ne semblait pas forcé, nos héros tombent amoureux l’un de l’autre progressivement. Et, en tant que spectateur, vous suivez les avancées de ce couple avec un sourire attendri devant votre écran… Vous voyez ce sourire que vous avez quand vous regardez un Disney genre « la belle et le clochard » et que vous voyez cette scène.
Allez, ne niez pas ! On a tous eu un sourire niais en regardant ça !Ben ce côté-là du drama vous mettra dans le même état ! Du moins, ça a marché pour moi .^^
Bien sûr, vous allez retrouver dans cette série les codes auxquels vous êtes habitués, notamment le fameux jeu du chat et de la souris qui, je le sais, peut agacer le spectateur et lui faire trouver le drama lent.
Pour le coup, ça n’a pas marché sur moi…
Ben oui, G Etchebest n’avait pas envie de se manifester probablement, mais moi, j’ai compris les réticences et les hésitations de Jin. Car pour lui, « aimer » c’est posséder, et posséder, c’est risquer de perdre ! Et notre Jin a déjà perdu beaucoup par le passé…
Je ne peux pas parler de ce drama sans souligner le parallèle avec « le petit prince ». Bravo aux scénaristes d’avoir eu l’idée de « détourner » cette histoire et de faire, qu’ici, la rose ne gagnera pas le cœur du petit prince qui lui préférera le renard.
Et là, je sais ce que vous vous dites : mais G, elle ne va pas cracher de venin du tout ? Elle est malade ? Non, je vous rassure…
Les points négatifs arrivent maintenant.
Et ce sont les personnages secondaires qui vont être dans ma ligne de mire cette fois-ci.
On commence par l’ex de Jin : Stone (sans Charden évidemment, ok, je sors) qui revient pour soi-disant « réparer le mal qu’il a fait ». J’ai trouvé ce personnage détestable ! Stone Yi Tong (c’est son nom complet) est très égoïste, et sous couvert de « réparer » ses erreurs (très (trop)nombreuses en vérité), vient – pour moi – essayer de laver sa conscience, entraînant notre pauvre Shi Lei dans ses machinations. Le tout sous couvert de bonne moralité, évidemment…
En parallèle, nous suivons l’histoire de Gang et de Si Qi.
J’avoue ne pas avoir été conquise et, pourtant, ce couple est basé sur un thème que j’apprécie : la différence d’âge dans un couple. Car notre Si Qi est étudiant, alors que Gang est déjà dans la vie active depuis pas mal de temps.
Ce qui m’a le plus gênée, c’est que le plus âgé, Gang, avait apparemment juste envie d’une aventure, mais quand Si Qi lui avoue que pour lui c’est très sérieux, notre Gang ira dans le sens de son junior, avouant pourtant que les relations sérieuses ne sont pas son fort.
Les plus positifs et romantiques d’entre nous, me diront : mais il a eu envie de changer pour Si Qi… Mais, personnellement, j’ai eu du mal à les projeter dans l’avenir.
Il y a aussi le couple hétéro qui devait se marier et qui, finalement, tient plus à son job qu’à la vie commune, puisqu’à partir du moment où la règle du célibat est éditée au bureau, eh bien, hop, le mariage envolé, et ça jusqu’à la fin du drama. Ben oui, pour eux, le mariage c’est comme la grippe, un état fébrile passager !
Seule la mère de Shi Lei s’en sort en tant que personnage secondaire. Elle, par contre, je l’ai beaucoup appréciée, car j’ai trouvé qu’elle apportait des moments agréables et réconfortants.
Niveau acting
Les acteurs sont tous assez convaincants. Hank est extrêmement solaire et le voir à l’écran, c’est que du bonheur pour moi, il est tout simplement rayonnant ! Cela dit, son partenaire n’a pas à rougir face à lui, car il fait lui aussi de l’excellent travail. D’ailleurs, mention spéciale à Aaron qui n’a pas eu de problème à montrer à l’écran les graves cicatrices qui couvrent une partie de son corps. Pour ce qui est des autres personnages, j’ai trouvé le casting homogène.
Niveau alchimie
Alors là, on est sur du haut niveau, car même si nos héros n’ont qu’une ou deux scènes de baisers et une seule scène sensuelle, eh bien pour moi, ils ont mis le feu au plateau ! Ça matche vraiment entre eux et leurs regards, leurs attitudes, leur façon de se toucher, donneront à coup sûr des papillons dans le ventre à toute fujoshi digne de ce nom.
D’ailleurs, j’ai lu quelque part que, pour la scène sensuelle, il aura fallu à notre pairing pas mal de prises, car le réalisateur les trouvait « trop investis » ! Il voulait que notre couple soit moins « fougueux » à l’écran et, apparemment, il n’y est pas parvenu !
Passons maintenant à la musique
Alors là, je dis non !
Le titre « I Do I do » finira par vous donner de l’urticaire à force de « bourrage de crânes intensif » ! C’est une véritable punition auditive ! Et les autres chansons toutes plus « feel good » les unes que les autres ne m’ont pas emballée non plus. Même si, comme à l’accoutumée, les textes sont en parfaite adéquation avec les émotions de nos héros.
En conclusion
Une série très agréable à regarder !
Son histoire est certes classique mais efficace. De plus, 13 épisodes de 25 mn, c’est vite regardé.
Alors, bien sûr, ce n’est pas LA série à regarder impérativement, mais c’est un bon divertissement. C’est léger, sans prise de tête, sans surprise, mais parfois ça fait un bien fou ce genre de série « doudou ». En bref, pour moi, un petit bonbon à déguster sans modération. Et puis avouez que voir le Petit Prince combattre la rose pour le renard est quand même terriblement tentant. ^^
Voilà, c’est la fin de ce voyage, il faut que j’aille rendre la DeLorean ! J’espère que le voyage vous a plu et bien sûr : bon retour en 2025 !
Ma note :
7/10
12 Comments
Hello ma G !
hannnnnnn mais ce bl je l’avais adoré je vais essayé de rien oublié car je l’avais regardé a sa sortie
il m’avait conquise complètement les acteurs, le scénario le rappel au petit prince c’était un temps ou les bl avaient du potentiel (oui je suis très aigrie envers les bl en ce moment..) ca nous faisait rêver bref
Pour le couple principal je me souviens m’être dit que Yu zhen était dur mais son vécu fait que et Shi Lei arrive a casser cette carapace bien forgée pour le coup au fil des épisodes on se prend d’affection pour Yu
la scene ou ils sont sur le lit a discuter Yu en haut et Shi en bas et « s’en faire exprès » soi fait tomber sur lui Yu et un bisous est échangé hey les gars le coup du bisous sans faire exprès on en a eu mais des comme ca!!! chapeau bas les garçons et Shi mon petit ta façon d’enlever ton tee shirt mais j’adooooooooore.
Pour le couple secondaire et la une fois de plus on sera pas d’accord ma G muhahahahah ils étaient ma préférence a moi (julien sort de ce corps !! de suite) j’adorais leur douceur oui Gang voulait rien de sérieux il le dit le revendique mais tjrs avec bienveillance et Si Qi persiste avec la meme douceur l’un a du vécu et sait qu’une relation demande du temps et de l’investissement il voit la jeunesse de Si Qi je ne pense pas que ce soit juste je veux rien de sérieux mais aussi cette différence d’âge qui fait que Gang est moins fougueux et moins prise de tete. Mais qu’est ce qu’ils étaient choux je suis vraiment fan de ce couple. Finalement Gang se laisse séduire par ce petit et c’est vraiment adorable.
Tu sais quoi tu m’as donné envie de le revoir!!!! parce que oui c’est simple sans prise de tete mais vraiment c’est des bas comme ca que j’ai besoin de voir en ce moment!!!
En revanche pour la musique…. je te rejoins les premiers épisodes ca passe a la fin hein…tu vois on va être d’accord sur quelque chose ceci étant dernière scène si je me souviens bien la chanson tombe pile poil avec la demande de Si Qi hahaha bravo
Quand je te dis que lesbl taïwanais sont vraiment pas mal hein petit scorpion que tu es
Sinon le méchant (enfin pas si méchant parce que si mes souvenirs sont bons il revient pour faire en sorte que Yu se détende du caleçon et avance dans sa vie ) Hey mais lui rien que physiquement j’avais envie de lui faire au lait ribot et au chouchen raaaaaa il m’a agacé mais vraiment.
Voila pour mes souvenirs mais je vais surement le re regarder il était chouette et suis persuadée d’avoir mis un 9 a celui ci tellement il m’avait fait du bien le bon bl au bon moment.
Je t(’embrasse ma G prend soin de toi et te proches
typh
Coucou ma Typh^^
Alors comme tu m’as bien vendu ton com avec ta volonté flagrante de me contrarier ^^
J’ai attendu pour le lire d’avoir du temps pour y répondre dans la foulée !
Alors voyons ça…
Un point pour toi ! C’était effectivement l’époque bénie où les BL, même avec une histoire toute simple comme celle-là, arrivaient à nous faire rêver, sourire devant nos écrans… c’était l’âge d’or !
L’exemple frappant avec ce parallèle avec « Le Petit Prince », c’est une petite touche supplémentaire, un petit supplément d’âme qu’on apporte à ce drama. On n’a plus tout ça maintenant.
Mais bon, ce n’est pas le sujet.
Le couple principal est bien traité. Alors oui, on retrouvera toujours quelques petits clichés, mais dans l’ensemble, on a une belle évolution, avec un rythme qui ne nous perd pas en chemin et qui garde toute sa cohérence. Donc rien que pour ça, la cheffe Etchebest range son laminoir. XD
Ah voilà donc le point de discorde : le couple secondaire !
Ben j’avoue que moi j’ai eu du mal.
Pas à cause de la différence d’âge, mais pour le côté trop « tiède » de Gan. Je ne sais pas, pour moi il ne voulait tellement pas faire souffrir Si Qi qu’il s’est retrouvé enchainé par ses sentiments.
Pas des sentiments amoureux, mais plutôt par un sentiment d' »abnégation ». Du coup je n’ai pas du tout eu la même approche que toi, mais ton point de vue se défend autant que le mien, donc pas de venin en approche ^^
Oh c’est ma chronique qui t’a donné envie de le revoir ? Ça me fait super plaisir. J’avoue l’avoir regardé à nouveau pour les mêmes raisons que toi : j’avais envie de regarder un BL que j’étais pratiquement sûre d’apprécier une seconde fois !
Roh par contre la chanson (tu ne me vois pas mais je me prends la tête là), les « I Do I do » à la fin, je n’en pouvais plus ! XD
Les BL taïwanais, s’ils étaient tous comme celui-là ou « unknown », je serais une fervente admiratrice ! Là malheureusement je n’ai pas beaucoup d’exemples pour défendre ces productions :
À part peut-être que c’est maintenant dans toutes les nationalités qu’il faut chercher le « très bon ».
Merci pour ton com, ma Typh, ça m’a fait plaisir de retrouver ici (et merci pour la recette ! Je garde en tête le mélange lait ribot et chouchen pour mes ennemis ^^)
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
J’arrive un peu tard, mais tant pis, je laisse un petit commentaire ^^.
Tout d’abord merci pour ta chronique et le voyage dans le passé. Bon 2021 c’est pas si loin c’est vrai !
Alors « Be Loved in house », je me souviens d’une jolie série, avec quelques longueurs , mais extrêmement sympathique.
Le point de départ est assez basique, comme tu l’as dit, mais l’un dans l’autre l’histoire évolue et les personnages sont attachants. Le couple principal se construit au fil des épisodes et j’ai aimé l’évolution de leur relation. C’est simple mais cohérent.
Shei Lei est un personnage qui rayonne (l’acteur y est pour beaucoup aussi). Il prend soin des gens qu’il aime et on s’aperçoit rapidement qu’il adopte la même attitude avec Jin. Passé les 1ers épisodes ou ils se chicanent, leur relation est extrêmement douce. Il y une petite pincée de sexytude, et une scène à te mettre des papillons dans le ventre, ce qui ne gâche rien 😊. C’est vraiment juste ce qu’il faut pour ce projet.
La mère de Shei Lei est assez géniale, elle soutient son fils et lui apporte amour et bienveillance. J’aime beaucoup leur relation.
Le couple secondaire, apporte un peu de folie dans le monde un peu trop stricte porté par Jin. Même si je reconnais que la mise en couple sort un peu de nul part. Mais ils sont mignon.
Par contre, le couple hétéro m’a fait sortir de mes gonds, la fille est super abusive et dirigiste. Quand à son mec, c’est un mollusque neurasthénique quasi tout le projet.
Tout au long des 12 épisodes, nos héros vont s’adapter et se découvrir. Au final, c’est mignon et super agréable à suivre. Une petite série à regarder en automne, au coin du feu avec un chocolat chaud.
L’épisode 13 est intéressant, il permet de mieux comprendre Jin, mais j’aurais préféré un épisode spécial centré sur les personnages principaux.
On retrouve d’ailleurs leurs personnages dans le projet « Plus & Minus » et les deux acteurs dans la série « Kiseki : Dear to me »
Sur ce je retourne sous le plaid, regarder des Drama (Mobius 🥰🤩🥰).
Je te souhaite une belle fin de semaine.
A bientôt.
Re coucou Bethie ^^
Tu sais, tôt ou tard, ça me fait toujours plaisir d’échanger avec toi, donc aucune pression : tu postes si tu en as envie et quand tu en as envie.^^
C’est vrai, 2021 ce n’est pas si loin… mais on a vu tellement de choses depuis.
J’étais bien loin de penser à l’époque qu’une section comme celle-là me serait proposée, et que je pourrais débattre avec les amis du site !
Mais revenons donc sur « Be Loved in House ».
Je te rejoins complètement sur le premier point que tu soulignes : les personnages sont attachants, et surtout l’évolution de ce couple est parfaitement bien retranscrite.
Ça ne va pas trop vite, et surtout on nous épargne pas mal de clichés du style « presque baiser en slow motion ».
Alors oui, bien sûr, c’est assez basique comme scénario, mais la preuve ici est que si c’est bien fait, ça fonctionne !
J’ai d’ailleurs aussi noté cette justesse dont tu parles : par exemple dans les premiers épisodes où nos héros se chamaillent en continu. C’est amusant à regarder et ça s’arrête pile au bon moment. On a pas le temps de penser que notre Shei Lei se conduit en tsundere, et que c’est sa nature. Pareil pour la pincée de sexy attitude dont tu parles : Il y a un peu – on ne va pas se plaindre ^^ – mais ce n’est pas redondant ou outrancier.
La maman de Shei Lei est juste un rayon de soleil. Elle est bienveillante sans pour cela être fade ou pétrie de guimauve. J’ai également beaucoup aimé cette relation.
J’ai adoré ta description du couple hétéro ! C’est exactement ça ! la fille super autoritaire, et qui ne s’écoute qu’à elle, et qui passe son temps à s’essuyer les pieds sur le paillasson qui lui sert aussi de petit ami. XD
Je suis assez d’accord avec ta conclusion : c’est une mignonne petite série, pour les jours de pluie, ou en cas de baisse de morale. Mais j’en garderais un très bon souvenir !
Je te remercie en tout cas pour ton com ! Pas de venin, ni de coup de griffe cette semaine, mais ça reste super sympa d’échanger avec toi. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Hello G
Comment vas-tu? Moi c’est compliqué même si je sors de convention (ou j’ai dépensé beaucoup d’argent)
Alors le dama du jour est inconnu au bataillon donc j’aurais pas grand chose à en dire mais t’a critique est trés positive donc je vais le rajouter à ma liste par contre on est d’accord que cette réglé de pas de couple dans l’entreprise est ultra abusive et impossible dans la vraie vie.
Bon mon commentaire est pas trés utile sinon j’ai essayé de reprendre my stubborn mais vraiment c’est pas possible bordel si on retiré toute les scène de cul il nous resterai 10 min d’épisode…Bon j’abuse un peu mais tu vois l’idée
Bon je te laissais et te souhaiter une bonne semaine et à la prochaine
Coucou Lysira ^^
Ça va merci ^^. J’ai eu un week-end assez chargé, mais celui qui arrive s’annonce plus calme, donc ça me met un peu de baume au cœur ^^
Oh tu rentres de convention ? la chance ! Bon ok, pas pour ton porte-monnaie, mais une convention c’est toujours un moment d’évasion.
J’espère en tout cas que ton moral va remonter et que tu vas aller mieux dans les jours à venir.
Je t’encourage grandement à rajouter ce drama à ta liste de dramas à voir.
Ce n’est pas le drama du siècle, mais il est à voir au moins une fois, et je suis persuadé que ça te fera passer un bon moment.
« My Stubborn », j’ai entendu beaucoup de retours qui disaient comme toi ! Beaucoup de sexe et pas d’histoire ! Ça promet pour la chronique ! XD
Bref, merci en tout cas pour ton com, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Merci G pour cette chronique. Cette série a vraiment été un très bon moment de visionnage lors de sa sortie en vostfr, les acteurs principaux ont une très belle alchimie, leur jeux est vraiment fluide. Je vous rejoins lorsque vous mentionné la maman de Shi Lei, elle est d’une telle bienveillance qu’à l’époque de la sortie de cette série elle m’avait beaucoup marquée.
J’avoue avoir regardé ce drama parce que mise à part le résumé et le trailer qui annonçaient une histoire sans trop de prise de tête ni gros drame, Aaron Lai, que j’avais découvert dans « History : My héro » (bien que ce premier volet ne soit pas le meilleur de la série des History pour ma part) faisait parti du casting. Cet acteur avait déjà un petit quelque chose dans son interprétation qui avait attiré mon attention.
Mais ma plus grande surprise dans « Be loved in House » a été Hank. J’ai adoré sa manière de jouer et ses expressions. La scène avec sa maman lorsqu’il lui fait part de ses sentiments envers Jin Yu Zhen m’avait vraiment touchée. Puis faut bien avouer qu’il est assez charmant et joli garçon.
Petite note pour les personnes qui ont apprécié les personnages de Shi Lei et Jin Yu Zheng, ils font une apparition dans le drama « Plus & Minus » et pour les personnes qui ont apprécié les acteurs Aaron Lai et Hank, on peut les apercevoir dans « Kiseki : Dear to me ».
Au plaisir de découvrir votre prochaine chronique G, à bientôt 🙂
Coucou SkyA^^
C’est moi qui vous remercie d’être venue me lire^^
Je vois que nous sommes parfaitement d’accord sur ce projet ! Nous avons un bel acting, une belle alchimie. ce qui nous apporte beaucoup de crédibilité, ce qui se fait de plus en plus rare, surtout dans les productions actuelles.
Nous avons eu la même approche pour ce drama !
J’avais aussi remarqué Aaron Lai dans « History : My Hero » ! Même si je vous l’accorde, c’est pas la meilleure histoire de la saga.
Mais la vraie surprise pour moi – comme pour vous apparemment – a été Hank.
Parce qu’avec Aaron il y avait vraiment une belle entente, une belle complicité à l’écran, et de ce fait ces deux acteurs étaient vraiment mis en valeur.
Et physiquement impossible de vous contrarier… il est assez joli garçon, ce qui ne gâche rien.
Oh merci pour ces précisions ! Je savais qu’on voyait ces acteurs dans « Kiseki : Dear to me ».
Par contre j’ignorais complètement qu’ils reprenaient leur rôle dans « Plus & Minus ».
Merci en tout cas pour votre commentaire, ça a été un plaisir d’échanger avec vous. ^^
Je vous souhaite une belle semaine,
Prenez soin de vous,
À bientôt peut-être,
Bisous.
Coucou G !!
J’espère que tu vas bien cette semaine ?
Quand j’ai vu le titre de ta chronique oula!! Me suis-je dit…
Je l’ai bien vu…mais ça fait un bail !🤪
Série sorti en 2021 que j’ai dû visionner l’année suivante étant tombée dans la marmite BL au printemps 2022!
Une histoire sympathique ça je m’en rappelle…des acteurs plutôt pas mal ! 😅
Des lenteurs il y en avaient de mémoire…ça commence à bouger quand l’ex réapparaît et forcément vient fiche le bazar et troubler ce petit monde !
J’ai passé un agréable moment, mais j’avoue que cela ne m’a pas tant marqué…peut-être parce que depuis on a eu tellement de propositions que celle-ci peut paraître simple question synopsis ?
Cependant cette série fait partie des débuts du BL et pour moi, il est intéressant d’en parler et de comparer aussi.
Oui l’alchimie entre nos deux protagonistes étaient plutôt réussie !
Be loved in House fait partie des projets qu’il faut regarder au moins une fois😊
Je te remercie pour ta chronique du jour et te souhaite une belle semaine à venir !
Des bisous 🥰
Coucou Virgile ^^
Oui, ça va^^
J’ai eu encore un week-end chargé, mais cette semaine je suis en théorie assuré d’être plus tranquille !
Rien que ça me donne le sourire ^^.
J’espère que de ton côté, tu vas bien, et que tu mords la vie à pleine dent.
Ben oui !
Cette semaine, j’ai eu envie de revenir dans le passé ! de vérifier si j’étais plus indulgente que maintenant, il y a quelques années.
Et en fait, du moins pour ce BL là, non. Il m’a fait la même impression que la première fois.
Comme tu le dis, c’est une série assez sympathique, mais qui ne marque pas plus que ça.
Cependant ça m’a fait plaisir de la revoir.
Après oui, elle parait peut-être plus simple, mais son avantage c’est qu’elle tient ses promesses contrairement à certaines séries actuelles, qui nous promettent monts et merveilles avec leurs trailers, et qui finalement, une fois qu’on les regarde, nous déçoivent à l’extrême (Heart Killers si tu nous regardes).
Je suis d’accord avec ta conclusion : Be Loved in House fait partie des projets qu’il faut regarder au moins une fois !
Bref, merci pour ton com et pour ta bonne humeur, c’est toujours un plaisir de te retrouver chaque semaine.^^
Je te souhaite une très belle semaine à venir,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Hello G 🙂 merci pour ce nouvel avis. J’ai moi aussi vu cette série, mais je crois que c’était du temps de sa sortie, donc ça date xD je ne me rappelle pas de tous les détails (j’ignorais aussi qu’il s’agissait d’un remake), néanmoins, j’avais assez bien apprécié cette histoire, le couple principal est mignon et comme tu le dis, c’est léger, donc plutôt pas mal pour un petit moment détente. Personnellement, j’ai trouvé cette série sympa, mais sans plus, elle ne fait pas partie de mes coups de cœur. Je ne suis pas sure de la revoir. Je mettrais donc un 6,5/10 pour ma part 🙂 passe un bon week-end et une bonne semaine aussi. À très vite. Bisous
Coucou Mitchiko ^^
Pour être franche avec toi, j’ai aussi regardé cette série quelques mois après sa sortie, donc je n’avais plus aucun souvenir en tête ! J’ai dû la regarder à nouveau pour pouvoir en parler !
Après nous sommes d’accord. C’est une série assez légère, sans prise de tête. Mais comme tu le dis, elle est parfaite pour un moment de détente. Même en la regardant une deuxième fois, j’ai passé un bon moment.
Tout y est assez cohérent ; l’acting est plutôt bon.
Bref, je dirais qu’elle vaut le coup d’être vue au moins une fois.
D’ailleurs niveau note, nous sommes plutôt proches, donc je pense que niveau ressenti nous nous rejoignons.^^
Merci en tout cas pour ton com, et pour toujours venir apporter ta participation au débat que je lance.^^
Je te souhaite une très belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous