« Run Away » Lily Haime et Rohan Lockhart
Lily Haime et Rohan Lockhart sont deux auteurs que j’affectionne particulièrement, alors comment résister à leur nouvelle collaboration ? Croyez-moi, je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie et je ne l’ai vraiment pas regretté. Vous avez vu cette sublime couverture ? Elle est tout simplement magnifique et met parfaitement en valeur les personnages de Kyan et Andréas. Je n’ai qu’un conseil : si vous avez envie d’une romance douce, drôle, lumineuse, qui se savoure comme un bonbon, met des étoiles dans les yeux et fait palpiter le cœur, alors n’hésitez surtout pas à découvrir « Run Away ».
Commençons par découvrir Andréas. Enfant issu d’une famille modeste, il a abandonné son rêve de devenir architecte pour aider sa famille. Il travaille énormément, aide sa tante Mélina dans son restaurant, sort avec ses amis. C’est quelqu’un d’entier, de franc, qui a le cœur sur la main. Mais il sent que quelque chose manque dans sa vie pour être heureux.
« Le jour déclinait déjà, j’avais toujours aimé rouler à ces heures. Quand la nuit n’était pas tout à fait là et que tout pouvait encore arriver. Ce moment, coincé entre deux états, entre deux pensées, entre deux envies. Je me sentais souvent comme ça aussi. Entre deux… Comme si je n’avais pas vraiment trouvé qui j’étais. Pas complètement. »
Kyan vient d’arriver à Chicago où il ne connaît personne. C’est un geek solitaire, maladroit, qui a beaucoup de mal à communiquer. Il a une très mauvaise image de lui. Ce passionné de dessin ne s’épanouit pas dans son boulot de graphiste, il préfère de loin croquer des contenus érotiques sur son Patreon. Lui non plus n’est pas vraiment heureux.
« Le manque d’opportunité, le fait de ne pas sortir, de n’avoir aucune interaction sociale en dehors d’internet et de mes amis proches…
À l’orée de mes trente ans, tout restait désespérément vide.
Parfois ça me travaillait.
Et la plupart du temps, j’évitais d’y penser et continuais de dessiner mes parodies de séries connues ou mes petits scénarios originaux.
La vie n’était pas si mal. »
Une première rencontre fait des étincelles entre ces deux hommes que tout oppose. Comment se comprendre quand on n’a, semble-t-il, rien en commun ? Cette relation, qui commence mal, donne lieu à des situations très drôles, des quiproquos et quelques malentendus. Les sentiments de Kyan et Andréas vont ensuite évoluer lentement. Sortir de sa zone de confort, se poser des questions sur sa sexualité, imaginer un avenir différent, prendre des risques… Sont-ils prêts à se lancer ?
Lily Haime et Rohan Lockhart nous entraînent dans un roman joyeux et tendre, une histoire douce qui prend le temps de se construire entre deux personnages très attachants. L’univers est bien construit, le rythme maîtrisé. Les personnages secondaires sont également bien exploités. Brook m’intrigue au plus haut point et Chase, cet écorché vif, m’a bouleversée par ce qu’il a vécu et son incapacité à communiquer. Une lecture comme on les aime, pleine de positivité, qui donne la pêche et le sourire.
Kyan est présent dans la série « Love & Game » de Rohan Lockhart (très belle découverte également) et d’après ce que j’ai lu, sa collaboration avec Lily Haime devrait se poursuivre dans le même univers que « Run Away ». J’espère de tout cœur découvrir les histoires de Chase et de Brook car je suis curieuse d’en apprendre davantage à leur sujet.
Extrait du roman « Run Away » de Lily Haime et Rohan Lockhart
Debout devant le bureau, j’observais, sans comprendre, un dessin trop explicite d’une version de moi. J’ignorais ce qui me semblait le plus improbable. Qu’il puisse dessiner mon corps avec une telle facilité ou l’érection monstrueuse qui prenait presque la moitié de l’écran ?
Mon cœur bondit dans ma poitrine, si fort que je manquai un instant de souffle. Mes pensées tournaient trop vite pour que je comprenne quoi que ce soit. Et avant même que j’arrive à faire le tri, la tablette s’éteignit d’un coup sec.
***
Il me fixa une longue seconde, et, finalement, brancha de nouveau sa tablette. Aussitôt après, il fit un pas en arrière, prudent. Qu’est-ce qu’il croyait ? Que j’allais lui casser la gueule ?
La tête penchée, je m’auscultai sous tous les angles, clignant des yeux devant le soin qu’il avait mis dans certains détails. J’avais l’impression d’une caresse intrusive, dont je ne connaissais rien. J’ignorais quoi ressentir. J’ignorais même si je devais ressentir quoi que ce soit.
— C’est bon ? me supplia Kyan. Tu en as assez vu ?
Je lui jetai un coup d’œil. Il se tenait derrière, à bout de souffle, les yeux étrangement brillants.
— Je ne suis pas sûr, avouai-je.
— Andréas, murmura-t-il. C’est juste…
— Ça ferait la fierté de ma mère, le coupai-je.
J’étais certain que Yolanda garderait précieusement ce genre de dessin.
Peut-être même qu’elle l’encadrerait.
— Elle qui se vante toujours de la beauté des Kyros, ris-je.
Je pointai l’immense queue, les yeux un peu exorbités.
— Et je suis censé faire quoi avec ça ? ironisai-je.
— Va-t’en, par pitié, supplia Kyan.
Je secouai la tête.
— Tu es au courant que personne n’encaisserait un truc pareil…
— Si tu ne pars pas de suite, Andréas…. !
Il était si rouge que je craignis soudain qu’il parte en combustion spontanée.
J’essayais de ne pas exploser de rire.
— Attends… me moquai-je, il va falloir revoir la cohérence, en termes de proportions.
Il ferma les yeux, les mains sur les oreilles.
— Arrête.
— Mais je suis flatté, continuai – je. Vraiment. Si tu m’imagines comme ça…
— C’est fantaisiste ! hurla-t-il. OK ! On s’en tape de la cohérence !
De la gêne à la colère, il n’y avait qu’un pas.
D’un coup, il débrancha définitivement la tablette, sans plus me laisser le choix.
— Tu veux que je te montre ? plaisantai-je. Je suis un modèle bien vivant, si tu veux revoir tes bases en anatomie.
Il m’attrapa par le bras pour essayer de me traîner jusqu’à la porte.
— S-sors ! exigea-t-il, le visage cramoisi.
— Par contre, je ne suis pas sûr d’aimer l’anneau sur le téton.
Un grondement lui échappa, il m’amusa encore plus.
— Rentre chez toi.
— Je n’ai pas bu mon café !
— Ne reviens plus en pleine nuit ! Ni même jamais !
6 Comments
Merci Viranne pour cette nouvelle présentation de roman.
Lily Haime est une auteure découverte de part sa participation à certains tomes de la série « Mix de Nouvelle » et dont j’ai beaucoup apprécié la lecture de 2 nouvelles sur les 3 qu’elle a proposées.
Quant à Rohan Lockart je l’ai découverte au travers de sa série « Love & Game » (toujours en cours à ce jour) qui me plaît beaucoup.
Alors la réunion de ces 2 auteures, couplée à votre présentation et aux extraits ajoutés donne l’envie de mettre « Run away » à la liste de mes futurs lectures.
Vraiment MERCI Viranne de me faire découvrir des lectures auxquelles je n’aurais pas forcément porter attention. Les avis de tierces personnes sont toujours intéressants car il arrive de tomber sur de jolies découvertes et les vôtres y ont certainement contribués dans les derniers titres que j’ai ajouté dans ma bibliothèque.
Hâte de la prochaine présentation 🙂
Coucou SkyA,
C’est moi qui te remercie de prendre le temps de lire ces chroniques et d’écrire un petit mot.
J’aime beaucoup partager ce que j’ai aimé, mais j’aime aussi découvrir les coups de cœurs des autres. C’est comme ça qu’on élargit notre regard. La lecture, c’est une grande aventure. On part parfois s’en savoir où on va, et il y a toujours des surprises !
Je vois que tu as lu « Love & Game » de Rohan Lockhart, une très belle découverte pour moi aussi.
Je ne peux que te conseiller ce roman, bien écrit, amusant, tendre et profond tout à la fois. Si tu te lances, je serai ravie de découvrir ton avis.
Je te souhaite une bonne semaine, à bientôt.
Bises
Coucou Viranne,
J’espère que tu vas bien? J’ai justement ce livre dans ma PAL, je vais peut-être le ressortir plus tôt que prévu…. J’adore Lily Haime le premier roman que j’ai lu d’elle c’est L’effet papillon (trop bien, la nouvelle couverture est trop belle)mon objectif cette année c’est de finir de lire tout les livres qu’elle a écrit justement 😅😅.
Par contre je ne connais pas Rohan Locckhart et ça me donne envie de le découvrir….
Bon dimanche
Bises
Framboise
Coucou Framboise,
Je vais bien merci, et toi ?
J’ai lu tous les livres de Lily Haime, je me jette dessus à chaque sortie. J’aime son écriture, c’est une véritable magicienne des mots. Ses personnages restent toujours longtemps dans ma tête. À chaque fois, ou presque, que je termine un de ses romans, j’ai la sensation d’un déchirement tant je n’ai pas envie de les quitter. Je pourrais écrire une chronique sur chacun d’entre eux sans me lasser !
Je te conseille aussi de découvrir aussi le talentueux Rohan Lockhart, qui a de nombreux romans à son actif.
Ce n’est pas la première fois que ces deux auteurs collaborent : ils ont déjà écrit ensemble la trilogie « Les nébuleux/ Smoke & Mirrors », qui est vraiment très bien.
N’hésite pas à te lancer dans « Run Away », je pense que tu ne seras pas déçue. C’est doux et lumineux, parfait pour une soirée d’automne au coin du feu.
Je te souhaite une bonne semaine, bonnes lectures !
Bises
Coucou Viranne ^^ merci pour ce nouvel avis livresque. J’avais déjà vu quelques teasers au sujet de Run Away
avant qu’il ne sorte, sur les réseaux des deux auteurs. Je suis une grande fan de Lily Haime, j’aime beaucoup ses
oeuvres (j’en ai plusieurs dans ma bibliothèque et « Wild Heart » fait notamment partie de mes romans MM préférés), donc j’ai rapidement repéré ce roman. Je vois que l’histoire a l’air très intéressante et j’aime beaucoup les illustrations qui ont été choisies pour cette oeuvre, donc je la lirai sans doute à l’occasion. ^^ Voilà pour moi. Passe un bon week-end et une bonne semaine. A une prochaine fois. Bises
Coucou Mitchiko,
Merci à toi pour ta participation fidèle à cette chronique.
Une autre fan de Lily Haime ? Comme je te comprends ! J’ai lu tous ses livres, et beaucoup sont de très gros coups de cœur.
Je pense que tu devrais aimer cette histoire à 4 mains, les deux auteurs ont su mêler leurs styles avec beaucoup de talent. L’histoire est douce et drôle, on ne s’ennuie pas un instant, c’est parfait pour une lecture cocooning.
Je te souhaite une bonne semaine, à bientôt.
Bises