Bonjour à toutes et tous.
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un BL qui est, encore une fois, surnaturel et qui traite, encore une fois, du voyage dans le temps !
Oui, en ce moment, c’est fou, je ne tombe que sur des séries qui me parlent de fantastique alors que je n’en raffole pas du tout.
Mais bon, je pense qu’il est bien que je me diversifie et que je vous parle d’un petit peu tous les styles, donc je me suis dit :
« Allez G, tu te lances ! »
Est-ce que j’ai bien fait, ou est-ce que « I feel you linger in the air » a fini en petits morceaux dans la corbeille de mon ordinateur ? Je vous le dis dans un instant, mais d’abord, je vous laisse découvrir de quoi ça parle.
Jom, un architecte, est en charge de la rénovation d’une maison d’époque. Curieusement, il tombe sur des dessins anciens qui lui semblent familiers, sans comprendre pourquoi…
Alors qu’il attendait patiemment le retour de son petit ami de l’étranger, ce dernier ne revient pas seul. Le cœur brisé, Jom se retrouve impliqué dans un accident dramatique qui le propulse dans le passé, en l’an 1920. (Source : Nautiljon)
Je ne vous cache pas que quand j’ai regardé le premier épisode, et que j’ai vu la durée de celui-ci (et des suivants), j’ai eu une sueur froide.
En moyenne 1 h 05 !
Non, mais, 12 épisodes d’en moyenne 1 h 05 !
L’histoire a vraiment intérêt à être en béton armé, pour tenir un tel format !
Donc, courageusement – et assise à côté de ma célèbre batterie de couteaux – je m’attaque aux premiers épisodes.
Et malheureusement pour moi : j’avais vu juste.
Nous sommes sur une histoire qui, somme toute, tient la route, mais le problème, après plusieurs heures de visionnage, c’est que ce récit fait du surplace.
Nous allons donc suivre les péripéties de Jom, notre héros, et de Yai. Et je vous dirais que leur romance est assez originale, qu’on ne tombe pas dans le préfabriqué et qu’il y a matière à nous embarquer et à faire pleurer dans les chaumières.
Mais avant d’arriver à tout ça, vous allez devoir faire preuve de patience, car j’en arrive au premier point négatif de ce drama pour moi : sa lenteur.
Mon Dieu, que c’est lent… Entre deux événements importants, vous avez le temps de :
– Promener votre chien.
– Nettoyer la cage de votre perruche.
– Relever vos e-mails et y répondre.
– Télécharger vos épisodes de drama en retard.
– Et discuter avec la voisine, si vous l’avez croisée, pendant la balade du chien !
Bon, je caricature, histoire de cracher un peu de venin, mais vous l’aurez compris, cette série va lentement. Très lentement.
Beaucoup me disent :
« Oui, mais G, c’est bien aussi de prendre son temps. De voir les personnages tomber amoureux doucement. Ça renforce. Ça rend l’histoire plus intense ».
Et, croyez-le ou non, mais je suis d’accord avec cet argument. Il est vrai que la tension amoureuse, le désir, entre deux personnages, peut parfois nous mettre des papillons dans le ventre.
Seulement, le problème ici, ce n’est pas le temps que la relation de nos héros va mettre à évoluer. Le problème ici, c’est qu’ils vont être carrément zappés au profit des personnages secondaires !
Ce qui me fait arriver au second point négatif de ce drama :
la surexploitation desdits personnages secondaires.
Vous allez me dire, ça change, d’habitude, on ne voit jamais assez les persos secondaires. Eh bien là, je peux vous dire qu’on n’est pas volé. Ils ont un temps d’écran presque plus important que ceux de nos héros principaux ! Et s’ils étaient intéressants encore… Mais là, si c’est pour me parler de la condition de la femme dans les années 20 – totalement révoltante, je suis d’accord, mais on n’est pas là pour ça. Ou encore les complots politiques, la vie des pauvres gens, ou les courses de cochons et leur élevage, je suis désolée, mais vous me perdez !
Si je veux voir ça, je regarde un reportage sur la vie au royaume de Siam dans les années 20 et je verrai ce que je veux voir.
Là, dans le cas de « I feel you linger in the air », c’est clairement trop mis en avant. Du coup, pour moi, on perd énormément d’intérêt pour ce BL.
Ce qui me fait arriver au véritable problème de cette production :
sa fin !
Du point de vue d’une personne qui n’a pas lu le roman, c’est du grand n’importe quoi ! On ne comprend rien ! Nos héros se retrouvent à la fin – 96 ans plus tard – tous les deux dans la fleur de l’âge, avec tous leurs souvenirs, et tout va bien dans le meilleur des mondes !
Pour couronner le tout, nous avons une scène post-générique qui nous montre notre héros qui, cette fois, rencontre son grand amour en 1600 !
Donc là, vous vous dites : j’ai loupé une subtilité ! C’est impossible… Ils ne peuvent nous avoir assassiné cette série à ce point !
Donc, je suis allée chercher sur le net des explications et j’ai découvert que, finalement, tout ici était parfaitement logique et cohérent. Le roman explique bien, qu’en fait, il s’agit d’âmes sœurs qui sont faites l’une pour l’autre, qui se retrouveront toujours, et que même le temps ne pourra pas les séparer.
Seulement, le problème de cette adaptation, c’est qu’elle nous distille des morceaux qui sont censés nous mettre sur la voie, mais qui apparaissent ici comme des scènes venues de nulle part qui nous semblent parfaitement inutiles. Il n’y a qu’en lisant le roman que vous comprenez leur importance.
Du coup, la cheffe Etchebest râle (oui, encore XD), parce qu’on a perdu un maximum de temps entre les personnages secondaires et leur vie bucolique, alors qu’on aurait pu se concentrer beaucoup plus sur nos héros et leur apporter une conclusion claire et digne d’eux.
Car, même si je crache du venin depuis tout à l’heure, n’allez pas croire que ce drama est mauvais ! Pas du tout.
Nous avons une belle histoire d’amour contrariée entre nos deux héros. Nous avons des personnages crédibles, cohérents.
Nous ressentons un amour très fort capable de défier le temps et les hommes, et jusqu’à la fin, on espère pour eux un dénouement heureux.
D’ailleurs, c’est ce qui m’a permis de regarder ce BL jusqu’à la fin, car notre couple principal était vraiment digne d’intérêt.
On ressent leur peine, leurs tourments. Leur réaction est en corrélation avec leur âge. Nous sommes définitivement sur une histoire d’amour mature et adulte. S’il n’y avait eu qu’eux, je pense que vous n’auriez pas eu beaucoup de venin dans cette chronique.
À cela – il est rare que j’en parle –, nous avons vraiment une très belle photographie. Les images sont belles, et on arrive presque à comprendre que notre héros s’adapte aussi facilement à cette époque.
Bon, bien sûr, il y a quelques incohérences, mais avec un thème comme le voyage dans le temps, c’est presque logique.
Du coup, vous l’aurez compris, mon visionnage a vraiment été en demi-teinte.
Parlons maintenant de l’acting
Je ne connaissais pas du tout ce pairing (oui, je sais, j’ai 2 siècles de retard), mais j’ai été plutôt convaincue.
Leur personnage évolue lentement, et leur talent fait, qu’effectivement, on voit à travers leur jeu d’acteur cette transformation de leurs sentiments.
Les personnages secondaires font également bien leur job, à part un ou deux que j’ai trouvés nettement en dessous. Mais dans l’ensemble, l’acting est homogène.
Niveau alchimie
Du grand art ! Pour moi, il y a de l’alchimie, au sens où moi je l’entends. Nous avons une tension amoureuse palpable qui se ressent même à travers nos écrans. Nous avons aussi des gestes pudiques pourtant, mais qui transpirent l’amour que nos héros se portent. Et les regards parlent ici encore plus que les mots.
Je ne parle que du couple principal, car le deuxième couple est un couple de femmes, et, n’ayant aucune référence GL, vu que je n’accroche pas à cette catégorie, je me vois mal donner un avis.
Les scènes sensuelles
Eh bien, quand on sort de « My Stand In », je peux vous dire que ça vous change, et en mieux ! XD. Les scènes ici sont absolument magnifiques et bien dosées. Ces passages sont d’une grande sensualité. On observe bien sûr une certaine pudeur, une certaine retenue, mais pour moi, c’est juste magnifique à voir.
Pour la « team crousti », j’émettrai quelques doutes. Est-ce qu’on en voit assez ? Je ne saurais dire.
Passons à la musique
Nous avons ici une Ost empreinte de nostalgie. C’est doux, parfois suranné. Mais ça cadre très bien avec l’ambiance du drama. Rien à dire, on aime ou on n’aime pas, mais c’est bien choisi.
En conclusion
Un BL qui aurait pu être mille fois mieux.
Comme je vous l’ai dit, nous avons vraiment une histoire principale – celle de nos héros – qui est vraiment magnifique, presque émouvante. Car le thème de l’amour impossible, c’est inusable et ça fait toujours recette.
Le problème, c’est qu’elle est noyée sous un flot de personnages secondaires qui, personnellement, m’ont profondément ennuyée et qui m’ont fait trouver ce drama interminable. Et par-dessus le marché, toute cette belle histoire a une conclusion qui, si nous n’avons pas lu le roman, vous fait hurler au massacre ! Car rien n’est clair, et on n’a aucune explication. Je vous jure que si je n’avais pas trouvé les explications sur le net, j’aurais utilisé mon fidèle laminoir !
Bon, là, je vais rester sympa, vraiment,
pour l’histoire de nos héros principaux, et je vais mettre la note de
7/10
18 Comments
Coucou G !
J’ai été absente un moment, désolée ^^
Entre le boulot à fond au mois d’aout et ensuite mon voyage en septembre, je n’ai pas commenté tes chroniques, mais j’ai tout lu !!!
J’espère que tu vas bien ?
Concernant d’ailleurs I Feel You Linger In The Air, mon avis rejoindra une nouvelle fois le tien dans la majorité des points ^^
C’est une série que j’ai beaucoup appréciée principalement pour le couple principal que j’ai vraiment trouvé bon, et pour les paysages et l’époque que j’ai aimé découvrir.
Comme toi, j’ai trouvé que la série était parfois très lente même si j’ai quand même réussi à en faire abstraction ^^ Il y avait également pas mal d’incohérence et j’avoue avoir été déçue de la fin. J’ai sauté de joie quand je les ai vu se retrouver, évidemment, mais comment ?
Comment les dessins avaient-ils déjà pu se trouver dans la malle alors qu’il n’était pas encore allé dans le passé, et comment à la fin ils se retrouvent ?
Des questions qui pour moi auraient mérité des réponses, surtout quand on voit le format de la série, 12 épisodes d’1h, j’aurais aimé qu’on nous détails un peu plus cela.
Enfin bref, comme toi, c’était pour moi une demi-teinte, mais malgré tout une bonne note également de ma part ^^
Je te fais des bibis G et je te souhaite une bonne semaine !
Prends soin de toi ^^
Aleena
Coucou Aleena^^
Je suis heureuse de te lire à nouveau ! Tu n’as pas à t’excuser, le boulot, les aléas de la vie, les voyages (professionnels, ou d’agrément), tout ça fait qu’on passe notre vie à courir ! Je ne peux que comprendre ^^
Oui je vais bien, le travail – puisqu’on en parle – s’est un peu ralenti pour moi et ça fait du bien de pouvoir souffler un peu. ^^
Ah ! Je suis heureuse ! Enfin quelqu’un qui, comme moi, a noté des lenteurs dans ce BL ! Je commençais à me dire que j’étais trop exigeante ^^
Effectivement, nous tombons entièrement d’accord cette semaine !
Comme toi, j’ai réussi à garder mon intérêt pour cette série grâce à son couple principal qui avait un niveau de dingue, que ce soit leurs personnages, l’histoire qui nous est racontée, l’acting, l’alchimie, ça je n’ai rien à dire, c’était vraiment top.
Mais les incohérences ? cette fin ?
Bon sang, 12 épisodes d’une heure pour nous proposer une fin aussi bâclée que celle-là ? Non mais là moi c’est un carton rouge direct !
Comme tu le dis, il nous manque un maximum d’explications !
Et ce qui me fait le plus enrager, c’est qu’on a passé des plombes sur les conditions de vie de l’époque, sur la vie des personnages secondaires qui, franchement, n’étaient – pour moi – vraiment pas des plus passionnantes, mais sur le pourquoi du comment pour notre pairing principal, on fait l’impasse ?!
On attend courageusement la fin pour l’image poste générique et pourquoi ? pour être embrouillé encore plus !
Mais allez me chercher mes couteaux, ça ne va pas du tout ça !
Bon, malgré tout, comme toi, impossible de pénaliser cette série car on a vraiment un couple secondaire avec une histoire qui nous donne des papillons dans le ventre, mais je reste sur ma fin, avec comme toi une impression d’un visionnage en demi-teinte !
Bref, merci en tout cas pour ton com, et ta gentillesse, j’ai été contente de te retrouver sur cette chronique.^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Bonjour G,
J’espère que tu vas bien en ce début d’automne. Froid et pluie accompagnent ce début de semaine, mais c’est de saison, tu me diras. Cela donne en tout cas envie de se blottir sous son plaid et de regarder nos BL préférés.
J’ai beaucoup aimé cette série, profonde et poétique, et sa lenteur ne m’a pas dérangée. J’ai apprécié ce côté historique et réaliste, la narration d’un temps, pas si lointain, et qui, même s’il y a du progrès, n’a pas vraiment évolué sur certains points. C’est le reflet d’une époque et du courage de ceux qui, tout en la subissant, œuvrent à faire changer les choses. Je suis complètement entrée dans cette vie des années 20, les rapports maître/serviteur, la place de la femme… L’alchimie entre Yai et Jom est magnifique et leur histoire ne pouvait que traverser le temps. Alors oui, je le concède, la fin aurait pu être mieux choisie, expliquée. C’est un BL qui est pour moi de grande qualité, dans tous les domaines, et je le conseille si on aime ce côté historique, découverte d’une époque, d’une façon de vivre et de penser.
Merci pour ta chronique, G, et tu sais quoi ? Elle m’a donnée envie de revoir cette magnifique histoire d’amour, entre deux hommes liés par le fil rouge du destin comme nous l’explique Shaily dans « Les légendes ».
Je te souhaite une très belle semaine, prends bien soin de toi.
Bises
Coucou Viranne ^^
Oui ça va. Le boulot a été un peu plus calme cette semaine, et j’avoue que même sous la pluie et le froid j’ai quand même bien apprécié ^^
J’espère que pour toi c’est pareil et que tu gardes la forme ^^
Concernant ton ressenti, je suis d’accord pour dire que nous immerger dans le style de vie de cette époque était plutôt une bonne idée, on comprend comme ça le décalage qu’il pouvait y avoir et dans quelles conditions notre héros va devoir s’adapter. Ça je valide.
Par contre nous y faire passer des plombes, au détriment d’une histoire et surtout d’une fin digne de ce nom pour notre couple principal, ça je ne valide pas du tout.
Les épisodes par ce choix m’ont paru parfois longs, et le développement des personnages secondaires était pour moi beaucoup trop mis en avant.
Qu’on profite d’un drama pour nous parler d’histoire, je veux bien, mais qu’on nous noie sous forme de scènes entières notre histoire principale, sous des explications sur les conditions de vie de l’époque, pour moi ça montre un vrai problème de dosage.
Par contre, l’alchimie de ce pairing, leur histoire, l’intensité qu’ils ont mis à nous la raconter, là je valide à 100 %. C’est bien fait, c’est esthétique, c’est très touchant à suivre.
Mais quand est arrivée cette fin complètement inaboutie (pour moi), et j’avoue que devant mon écran ça m’a fait enrager).
Nous sommes sur un drama d’une grande qualité, ça je ne le nie pas, mais qui pour moi restera en demi-teinte à cause de ses défauts qui de mon point de vue sont le gros problème de ce BL.
Je suis par contre heureuse que tu aies eu envie de revisionner la série ! C’est vrai qu’avec la nouvelle chronique de Shaily le sujet est on ne peut plus approprié ^^
Merci en tout cas pour ton com et ta sincérité. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
Bon cette semaine pas de warning en début de chronique, alors je me suis dit ça va être tout tranquille 🤣. Surtout avec un tel projet.
Mais que nenni, tu tranche dans le vif 😊. Si j’ai bien compris, les projets un poil lent c’est pas trop ton truc ^^.
Si je reprends tes arguments qui t’ont fait sortir tes couteux, on retrouve :
– La lenteur du projet : bon j’avoue que moi ça ma pas tellement dérangé. Les personnages secondaires et la mise en place des situations aident à la compréhension de l’époque, le décalage avec Jom qui se retrouve là et ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment. Comme nous en faite😋 .
Bref, sur ce point là, je pense que c’est vraiment très personnel.
– La fin de la série : là aussi pas vraiment d’accord. Comment ça « pas vraiment » ? Et bien, lorsque j’ai visionné le projet, la fin de l’épisode m’a effectivement laissé perplexe. Mais après un petit temps de réflexion et d’échange je suis partie du principe, que se sont des âmes sœurs. Donc ils se retrouvent dans toutes les époques et finissent pas tomber amoureux, CQFD.
J’avoue j’ai pas cherché à analyser plus que ça, en plus à ce moment là une saison 2 a été annoncée, alors je me suis dit que j’aurai bien accès aux différentes explications 😅.
Pour le reste, j’ai trouvé la série très intéressante à suivre et nos héros extrêmement bien assortis. Plusieurs scènes « toutes simples » m’ont donné des papillons et j’ai eu plusieurs fois peur pour eux. Ils y a beaucoup d’émotions avec les différents personnages, donc au final les épisodes passent rapidement. Les acteurs principaux, sont investis et convainquant. Il y une belle alchimie entre eux et ce dès la première scène ou ils se rencontrent. Bref, je ne me souviens pas mettre ennuyé, n’y avoir eu le temps de promener le chien (que je n’ai pas d’ailleurs)
Tu excusera ma réponse un peu courte, c’est pas la grande forme aujourd’hui 😣.
Encore un grand merci pour ta chronique, je passe toujours un très bon moment à la découvrir ainsi que les commentaires ^^.
Je te souhaite une belle semaine.
Coucou Bethie^^
Roh n’exagérons rien ! D’abord j »ai tranché dans le vif juste un peu !
Et c’était avec mes petits couteaux à steak, ça ne compte pratiquement pas. XD
Tu m’as bien cerné ! Les projets lents, voire contemplatifs, c’est loin d’être mon truc… même si j’admets que dans toute catégorie il peut y avoir des pépites… Il faut juste avoir la chance de tomber dessus !
Mais comme d’habitude, voyons tes arguments :
Alors je vais faire ma chieuse – ben oui, je suis scorpion XD – mais honnêtement est-ce qu’on avait besoin d’autant de développement sur les personnages secondaires et leur condition de vie ? Les courses de cochons par exemple, c’était vraiment utile pour comprendre ce que vivaient ces personnes ? Par exemple, dans 1000 Étoiles, on entre aussi dans des conditions de vie particulières, mais la narration fait qu’on comprend que Tian – MON magnifique Mix – (pardon, c’était la seconde groupiasse) a du mal à s’adapter, on comprend le décalage par rapport à sa vie, on s’immerge avec lui… Mais on y passe pas des plombes non plus ! Pour moi, et je persiste, il y a eu un problème de dosage. Après comme tu le dis, c’est très personnel, et surtout encore une fois subjectif.
J’en arrive à ton deuxième argument, la fin de la série : non mais je ne doute pas qu’en y réfléchissant, ou même en regardant le projet une deuxième fois, les choses soient légèrement plus claires. Mais bon sang ! 12 épisodes d’une heure pour une fin bâclée comme ça ! Je dis non ! On en revient au premier point qu’on vient d’aborder : au lieu de nous faire perdre un maximum de temps sur les personnages secondaires, sur la vie à cette époque-là, développez-nous ce qu’on veut voir, et offrez-nous une fin digne de ce nom pour cette magnifique histoire d’âmes sœurs !
Une saison 2 avait été annoncée ? Moi je ne le savais pas du tout, donc j’ai été me spoiler le roman et heureusement, sinon j’aurais été plus incisive !
Par contre je suis tout à fait d’accord avec la troisième partie de ton commentaire ! L’histoire de nos héros principaux était très intéressante, presque pudique mais avec beaucoup d’intensité, avec des moments très forts, tout en émotions.
L’alchimie était au top, pareil pour l’acting. S’il n’y avait eu qu’eux dans ce BL, je n’aurais même pas sorti l’épluche-légume !
Mais par contre noyée comme ça sous un flot d’évènements qui m’ont fait perdre mon intérêt à des moments, j’étais contente que mon chien me demande à faire son pipi ! (oui moi j’en ai un^^)
Je trouve ta réponse parfaitement argumentée comme à ton habitude ^^, et tes mots ont suffi à me faire comprendre toutes les émotions que ce projet avait suscitées chez toi.
C’est moi qui te remercie pour ton commentaire, et surtout d’avoir quand même pris le temps de me répondre même si tu n’étais pas en grande forme. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
« Les petits couteaux à steak, ça ne compte pratiquement pas » ! = un poil de mauvaise foi, vraiment très léger non 🤔? Mais honnêtement ça me fait marrer 🤣.
Je comprends que certains projets lents peuvent faire concurrence à des gastéropodes en mode vacances tranquilles. Mais, il peut aussi comme tu le dis y avoir de belles pépites.
J’aime beaucoup ton exemple, 1000 étoiles, mais aurais-tu un très léger partie pris? Bon je t’accorde il y à Mix ^^, mais je suis pas sur qu’on soit d’accord sur l’analyse. Bon c’est un autre sujet 🤗.
Pour IFYLITA, je peux entendre que certains passages soient un peu longuet et qu’avec 12 épisodes d’une heure on aurait pu attendre une meilleure fin. Ou en tout cas, une fin mieux réalisée et plus claire.
L’avantage, c’est que tu as eu des occasions de sortir de ton chien 🤩! Et on a découvert une histoire touchante avec un pairing adorable et sexy. Ce qui est déjà pas mal non?
Je te souhaite un bon weekend.
Coucou Bethie^^
Moi ? de mauvaise foi ? Mais voyons, pas du tout, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. XD
Non mais que d’attaques !
Moi je pourrais être influencé et être partial pour un BL où il y a MON sublime, MON magnifique Mix ? comme si son sourire marmoréen pouvait me faire le moindre effet… Mais pas du tout voyons ! ^^
Ben tu sais quoi ? Par contre je ne suis pas si sûre – malgré la présence lumineuse de MON beau Mix – qu’on ne serait pas d’accord sur l’analyse de ce drama, parce que honnêtement je lui ai trouvé pas mal de défauts quand même. Mais comme tu l’as dit, c’est un autre sujet.
Pour IFYLITA, oui, si on garde le positif, on a droit à une jolie histoire et un pairing prometteur, et le plus important : mon chien n’aura pas eu à attendre la fin de l’épisode pour aller faire pipi ^^
Merci pour ta réponse et ton humour en tout cas !
À très vite pour un autre débat ^^
Bonne journée,
Bisous.
Hello G
Comment vas tu cette semaine ?Moi pas la forme sa fait plus d’une semaine que je dors mal
Alors le drama du jour il est dans ma liste depuis sa sortit je crois mais je ne l’ai pas vu (au moins il est pas DNF comme my stubborn que j’hésite a reprendre juste parce que j’aime pas être sur un échec) mais t’a critique m’a plus donné envie de lire le livre que de regarder la série parce que vous savez quoi j’aime la cohérence et les explications.
Pour se qui est du pairing si sa peut te rassurer je ne le connais pas non plus donc il ne me donne pas particulièrement envie de regarder le drama alors il va continuer à attendre sur mon disque dur si j’arrive à me trouver le livre maybe je me le regarderais à ce moment là.
Bon j’arrête de blablater et je te dit à la semaine prochaine pour la prochaine critique
Coucou Lysira^^
Ben écoute, de mon côté ça va mieux, j’ai pu un peu plus souffler cette semaine donc je ne vais pas me plaindre^^
Aïe ! Les problèmes de sommeil, je connais ça, ça fatigue énormément autant physiquement que moralement.
Alors là, autant te prévenir : si tu aimes la cohérence et avoir des explications, tu es à la mauvaise adresse !
Par contre avec les explications du bouquin, là tout va bien ! On est sur une belle histoire tout à fait cohérente avec une fin qui nous est parfaitement expliquée.
Par contre la série… elle est quand même à voir parce que l’histoire principale est très belle. On a une belle photographie, une belle ambiance et l’alchimie entre les acteurs est au top… Mais il y a ce sentiment d’inachevé vers la fin qui, moi, m’a quand même dérangé.
Je pense effectivement que lire le bouquin avant ton visionnage ne peut être qu’une bonne idée ^^
Merci pour ton com en tout cas, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G 😀
Une série que j’ai vu à sa sortie donc je me souviens pas de tous en détails 🤭
Cependant, personnellement, je suis toujours intéressé de savoir comment ça se passe dans le passé des autres pays et m’imprégné donc du lore ! je trouve que ça permet de se mettre plus facilement dans la peau des personnages que d’être focalisé uniquement sur l’histoire principal ^^ Une histoire d’ailleurs que j’ai apprécié, oui les épisodes faisaient 1h mais je ne les voyaient pas passés du tout car je trouvais tout intéressant 😁
Je te rejoins sur la relation de nos deux protagonistes qui étaient effectivement pudique mais pas trop, juste ce qui fallait et qui du coup allait bien avec l’ambiance de la série !
Idem pour la fin, j’avais rien compris et avait cherché sur le net ( comme pleins d’autres personnes mdr) ce qui m’avait un peu frustré !
Je ne sais pas si ce pairing a joué dans une autre série d’ailleurs car leur alchimie était plutôt bonne 🤔
C’est tout pour moi !
Des bisous 😘
Coucou Thignon ^^
Alors comme toi, j’aime bien l’histoire, et découvrir les us et coutumes des autres pays, je trouve ça assez intéressant. Cependant, là où je diffère de toi, c’est que je trouve que dans le cas de ce BL, le dosage n’est pas fait correctement.
Pour moi, entre la partie historique et la surexploitation des personnages secondaires, on perdait énormément d’attention et d’intensité vis-à-vis du couple principal.
Je comprends bien ton point de vue, mais pour moi la magie n’a pas opéré, et j’ai trouvé ces histoires annexes vraiment plombantes à des moments. Et ma frustration a vraiment été à son comble quand j’ai découvert la fin bâclée de la série !
On aurait pu faire tellement mieux.
Comme pour Two Worlds, c’est tellement dommage de devoir chercher sur le net pour avoir des explications ! J’aurais vraiment aimé une meilleure exploitation du temps d’écran de notre couple principal.
En plus leur relation était tellement belle, comme tu le dis elle était si parfaite pour l’ambiance de la série.
Bref, une belle histoire mais qui pour moi a un goût d’inachevé.
Merci en tout cas pour ton com, c’est toujours un plaisir de te retrouver ici.^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G !
J’espère que tu as passé une belle semaine !
Tu vois il est tout juste 8h et je me jette déjà sur mon clavier !!
Quand j’ai vu le titre de ta chronique j’ai été emballé dans la seconde !!
Et que dire de ta note finale qui est assez généreuse et même logique vu ton ressenti…
MAIS!! …mais…
Je vais sortir ma carte secrète! J’ai nommé:
Tada!!🥁🥁
➡️Tais toi c’est magique !!!😅 🃏
Oui je suis dans le total déni !!!🤣
I FEEL YOU LINGER IN THE AIR fait partie de mes séries préférées !
Oui les épisodes sont longs, oui ils sont lents, oui ils nous immergent dans ces années 1900/1920 où nous sommes encore avec ces histoires de seigneurs et de serviteurs…( allez une touche de rappel de l’histoire ne peut pas faire de mal non?)🤪
Oui les personnages secondaires prennent une place conséquente dans cette série, mais quand on connais le retournement vers la fin, on comprend que leurs rôles avaient une importance…qui ils étaient ? Leurs vie? Leurs pensées ?
Pour une fois cela ne m’a pas dérangé…
J’ai détesté ce propriétaire terrien/ un vilain méchant au passage avec un faciès de consequence/d’abruti quoi! 😠
Et quand à nos deux protagonistes principaux ! Ils m’ont fait fondre🥹…
On passe par des moments si magnifiques, des papillons 🦋 🦋 plein le ventre!
Tu vois ils sont bleus là, mais il y en avaient de jolies roses aussi !🥰
Une flopée même !!!🥰
Les acteurs sont tellement investi, tellement crédibles!
J’ai souffert avec eux…
Cette serie m’a fait pleurer…mais vraiment !
Tellement dechirant leur amour, et une alchimie toute en douceur…Le côté fantastique a été un petit plus pour moi, un peu de piquant à apporter à cette intrigue.
Nous n’étions pas sur une série GMMTV ou tout fini en mode Bisounours (oui c’est quasi systématique lol!😜), alors pour te dire j’ai eu peur😬…vraiment que cela finisse en Bad End…
J’apprehendais vraiment le final…
Alors Ouiiiii!!🤗
Quand j’ai vu surgir Yai , ouiiii même 96 ans plus tard, même sans aucune explication crédible j’ai juste pensé YESSS !!!🥳
🤣
Je t’ai prévenu au début hein?
Ma fameuse carte secrète🃏 : Tais-toi c’est magique !!!😁
Par contre, je découvre grâce à ta chronique qu’il y a un roman? Mais je vais m’empresser de le trouver, ça m’intéresse! Et oui j’aurais là les véritables explications qui ont manqué…🤭
Merci beaucoup pour ton ressenti qui me donne juste envie de retrouver Yai et Jom…
Je te souhaite une belle fin de week-end et à trèèès vite !!
Des bisous!!🥰
Coucou Virgile ^^
Oui ma semaine a été plus calme, et je dois avouer que j’ai bien apprécié ^^
Alors je ne m’attendais vraiment pas à ta carte secrète ! XD
Effectivement, c’est une arme imparable qui ne supporte aucun argument en réponse !
Mais ! Tu discutes avec un scorpionne !
Et les Scorpionnes sont contrariantes de nature ^^
Alors, effectivement les épisodes sont longs, et pour moi ils sont vraiment noyés sous les histoires annexes et les parenthèses historiques qui prennent vraiment beaucoup trop de place à mon gout.
Je n’ai rien contre des petites touches d’histoire, mais là c’était pour moi mille fois trop !
Les personnages secondaires pour moi avaient certes leur importance, mais je persiste à dire qu’ils avaient beaucoup trop de temps d’écran par rapport à notre couple principal qui lui par contre était totalement captivant.
Et puisqu’on en parle, quel couple !
Quelle histoire !
Magnifique !
Les acteurs en plus sont investis, crédibles, et leur alchimie… un régal.
C’était vraiment plaisant à suivre, leur histoire était touchante, tout en douceur, franchement on était sur du grand art.
Et puis arrive cette fin…
Alors oui… c’est magique…
Mais la cheffe Etchebest ne valide pas cet argument ! XD (en fait, si je peux comprendre, il y a des histoires comme ça, où notre cœur commande plus que notre raison.)
Le roman devrait t’apporter toutes les explications qui te manquent. De ce que j’ai pu spoiler, il parait qu’il est mille fois mieux que la série, donc affaire à suivre pour toi. 😉
Merci en tout cas pour ton com, et ta bonne humeur et pour ta carte secrète qui m’a fait rire devant mon écran ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G 🙂 merci pour cette nouvelle chronique. Il s’agit cette fois d’une série que j’ai vue ! Je vais donc pouvoir en parler un petit peu. Positivement, d’ailleurs. J’ai en effet trouvé l’ambiance très chouette, l’esthétisme aussi (entièrement d’accord avec toi à propos de la photographie), l’alchimie au rendez-vous pour le couple principal (comme toi, je regardais la série surtout pour lui), qui est très tendre et romantique… J’étais assez investie, captivée même par moments, j’avais en tout cas envie de voir la suite à chaque épisode… et j’ai versé quelques larmes. J’ai juste un petit regret concernant la fin choisie, celle-ci ne m’a pas vraiment convenue… Quant aux toutes dernières images, nous laissant présager une éventuelle suite, ou un spin-off, j’avoue m’être sentie assez dubitative, car le style avait l’air très (trop) différent. Hormis ces quelques petits points, j’ai vraiment adhéré à cette série et ces acteurs, en particulier à Bright (Khun Yai), que j’ai trouvé très crédible et intéressant dans son rôle. Je mettrais un bon 8/10 à cette série. Voilà pour moi, ma note est assez proche de la tienne finalement :3 je te souhaite un bon week-end et une belle semaine et te dis à très vite. Bisous
Coucou Mitchiko ^^
Globalement, on est d’accord sur cette série ^^
Comme tu le dis, ce BL a beaucoup de qualités : l’ambiance, l’esthétisme, l’alchimie, et l’histoire du couple principal qui était absolument magnifique.
J’ai beaucoup aimé les suivre, et je les ai trouvés très touchants à des moments.
Mais la fin proposée… Là par contre je n’ai pas compris ce choix ! On perd un maximum de temps en suivant des personnages secondaires qui, honnêtement – et ça n’engage que moi –, n’apportaient strictement rien ! J’ai énormément pesté de les voir monopoliser un maximum de temps d’écran et du coup nous priver d’une fin qui aurait pu être mille fois mieux et surtout plus compréhensible et plus aboutie !
Et ces dernières images… Comme tu le dis, on s’attend à tellement autre chose.
C’est dommage car on aurait vraiment pu être sur une bien meilleure note pour moi !
Bref, merci en tout cas pour ton com, et pour ta fidélité à mes chroniques.^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G !
J’espère que tu as passé une bonne semaine 😉
I Feel You Linger In The Air… Une histoire d’époque, du surnaturel, il m’en fallait pas plus pour me lancer dans cette série 😊 (et accessoirement, les réels qui passaient sur une fameuse scène m’ont convaincue hahaha).
L’intrigue est somme tout assez « sommaire » pour une série d’époque (le bien-né voué à se marier par convenance mais qui se découvre une attirance pour un homme), mais les acteurs Bright et Nonkul ont interprété avec brio leurs rôles respectifs.
Tout se déroule petit à petit, tout commence par des regards, des gestes… on sent vite l’alchimie qui passe entre eux. Ils prennent leur temps, mais vu l’époque où ça se déroule, ça se comprend. Les rôles secondaires n’ont rien à envier non plus, j’ai beaucoup aimé tant les domestiques que les « maîtres », j’ai eu envie de tarter Robert, le mari de Eeang Peung, et James, je lui ai trouvé un air de Brendan Fraser dans La Momie hihi. L’histoire GL, je n’ai pas forcément croché, mais elle m’a moins dérangée que dans certaines autres séries (genre Sunset X Vibes).
Les scènes NC, je les ai trouvées magnifiques et vraiment bien interprétées. La scène de l’huile d’olive…. Je ne verrai plus jamais l’huile de la même manière mdrrrrr. Pour moi, team crousti, je les ai trouvées vraiment superbes, juste dosées ce qu’il faut, tout en suggestion (la dernière scène, on ne voit rien, il y a des images de flash backs qui sont diffusées tout au long de la scène, mais les petits soupirs en fond sonores font travailler les méninges à fond 😉
Pour moi une très belle histoire <3
Coucou Kikounette ^^
Oui, ma semaine a été un peu plus calme, et j’avoue que j’ai bien apprécié ! En plus les températures ont enfin redescendu, que demander de plus ?! ^^
Je ne peux que comprendre que quand on est fan de surnaturel, et d’histoire en prime, ce drama est le plus tentant du monde !
Je suis entièrement d’accord avec toi ! Il est vrai que l’histoire à première vue peut paraitre assez « simple », mais le jeu des acteurs fait que sur ce plan-là, on se retrouve très vite embarqué !
L’histoire va lentement, on prend le temps de développer la psychologie et les sentiments des personnages, l’alchimie est là… Franchement, s’il n’y avait eu que leur histoire à suivre, je me serais régalé !
Mais par contre les persos secondaires et tout ce qu’il y avait autour… moi je dis non. Ça prenait beaucoup trop de temps d’écran, et pour moi ça cassait beaucoup le rythme de la série qui, malgré sa belle histoire principale, m’a parue longue.
Les scènes NC Par contre… j’admets qu’on a été sur du grand art. C’était beau, sensuel, et surtout comme tu le dis magnifiquement, bien dosé !
Bref, une très belle histoire mais un drama qui pour moi pêche dans ses choix de temps d’écran et sa narration trop brouillonne surtout vers la fin.
Merci en tout cas pour ton com, c’est toujours un plaisir de te lire.^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.