Bonjour à toutes et tous.
Cette semaine, j’ai choisi de vous parler d’un BL qui a été très boudé. Pas parce que son histoire n’est pas intéressante, pas parce que ses acteurs sont mauvais, mais à cause de sa fin extrêmement controversée. Certains ont été jusqu’à écrire les mots : malsaine, cringe, horrible, effrayante.
Il n’en a pas fallu plus à la cheffe Etchebest pour trouver sa prochaine cible ! XD
Pour celles et ceux qui me suivent, vous le savez : plus c’est dérangeant, plus ça fait polémique, plus j’ai envie de regarder !
Je vais vous dire dans un instant si j’ai bien fait d’affûter mes couteaux de cuisine avant de regarder « Past-Senger », mais d’abord voyons ensemble de quoi ça parle.
Dans les années 90, Kiew, un adolescent plein d’énergie et farceur rêvant d’étudier l’architecture, se retrouve soudainement propulsé dans le futur en l’an 2022. Il y fait la rencontre de Bamee, un étudiant discret qui souhaite étudier l’architecture pour honorer la mémoire de son père. Malgré leurs différences, leur passion commune pour l’architecture leur permettra-t-elle d’entremêler leur destin ? (Source : Nautiljon)
Déjà, je peux vous dire qu’un des acteurs de ce drama a été plus malin que les autres !
Pourquoi ?
Eh bien, il a mis toutes les chances de son côté pour que ce projet bénéficie du travail soigné de notre spécialiste des potins Grey Rainbow ! Et par la même occasion, il a fait « coup double » – il avait dû entendre parler de la cheffe Etchebest et de sa plume acérée – ; du coup, il a eu l’idée d’essayer d’amadouer le jury !
La preuve en images :
Quoi ? Vous ne voyez rien ?
Allez, je vous aide^^
On est d’accord, il a fayotté ! XD
Bon, je redeviens sérieuse et je m’attaque, pour commencer, à la partie histoire.
Donc, ici, nous avons droit à une histoire surnaturelle, puisqu’on nous parle de voyage dans le temps.
Et je dois vous avouer que, quand j’ai commencé ce drama, je me suis dit :
« Ça ne commence pas fort… »
Pour vous expliquer un peu mieux ce que je veux dire, je vais vous raconter un peu le début.
Nous suivons ici l’histoire de Kiew, jeune étudiant, qui, la veille de son examen pour rentrer à l’université de son choix, vient avec son groupe d’amis faire une prière devant un arbre qui, selon les croyances, renferme une entité.
Notre héros se défend bien sûr d’y croire, mais, au dernier moment, fait tout de même un vœu pour réussir son examen. En échange, il promet à l’esprit de l’arbre de revenir danser pour lui déguisé en femme.
Quelques jours plus tard, notre joyeux groupe voit ses rêves devenir réalité, puisqu’ils sont tous acceptés dans l’université de leur choix. C’est donc tout naturellement qu’ils décident tous d’aller tenir leur promesse faite à l’esprit et de danser pour lui. Mais au moment de passer à l’action, non seulement Kiew se défile, mais, en plus, il se moque de ses amis et de l’esprit, allant jusqu’à nier la responsabilité de ce dernier dans la réussite de son examen.
L’esprit alors se manifeste et décide de le punir en lui infligeant une sacrée leçon…
Non mais, sérieux ? Quoi ?
Que l’on soit superstitieux ou non, qu’on soit pratiquant d’une religion ou complètement athée, qui aurait l’idée de se moquer non seulement de ses amis, mais aussi de l’objet de culte en question ?
Pas étonnant que l’esprit en question s’énerve ! Surtout que même quand notre Kiew se retrouve propulsé en 2022, il continue à nier l’existence de cet esprit ! Non, mais qu’est-ce qu’il lui faut de plus comme preuve ? XD
J’avoue qu’au départ, quand j’ai fait sa « connaissance », je me suis demandé s’il était en panne de cerveau… Ou alors s’il avait décidé d’en exploiter qu’une seule moitié !
Mais par la suite, j’ai rapidement changé d’avis, car il devient rapidement attachant, on comprend ses motivations, et surtout sa rencontre avec Bamee fait bondir notre intérêt, qui passe subitement de 30 % à 99 % (À 100 % pour être franche avec vous, mais je tiens quand même à ma réputation de méchante XD).
Et c’est d’ailleurs la très bonne surprise de ce drama, car on évolue dans un environnement presque loufoque, mais en même temps on garde le sérieux de l’histoire avec les conséquences de cette injure faite à l’esprit de l’arbre.
Bien sûr, au fil des épisodes, on découvre les personnages, et j’ai été encore une fois agréablement surprise, car on a quand même des personnages assez hauts en couleur, assez bien développés, et avec une psychologie intéressante – même si, bien sûr, c’est plus sur celle de notre couple principal que l’on va s’attarder.
J’ai beaucoup aimé suivre ce couple ! Tellement différent et pourtant si complémentaire. Et pour une fois, on ne peut que comprendre pourquoi ils sont tombés amoureux, qu’est-ce qui les a rapprochés. Leur relation va assez lentement, mais je l’ai trouvée très touchante. Et surtout, nous avons des jeunes garçons avec des réactions en corrélation avec leur âge ! Que demander de plus ?
J’avais donc très peur pour cette fameuse partie surnaturelle et surtout cette fin qui était si décriée.
Mais vous savez quoi ?
J’ai eu tort !
Car les scénaristes ont eu le souci du détail. Et les explications qui nous sont données sont cohérentes et d’une certaine logique.
Contrairement aux autres, moi, j’ai adoré ce dénouement.
On nous a évité les clichés. On n’est pas tombé dans la facilité non plus. Je valide à 100 %.
J’en arrive maintenant à la fameuse fin qui a fait grincer des dents pas mal de personnes.
Car, oui, nos héros restent ensemble, et ils ont une différence d’âge de 27 ans.
Et donc ?
Là, j’avoue que je ne comprends pas du tout la réaction presque violente de certaines personnes.
Surtout qu’elles sont souvent les premières à vous dire :
« L’amour n’a pas de sexe, pas de religion, pas de couleur. »
Du coup, moi, je pose la question à ces personnes :
« Ok, l’amour n’a pas de limite pour vous… Sauf quand on parle d’âge, alors ? »
Il faudra m’expliquer la logique de cette polémique.
Pour moi (et ça n’engage que moi), ce couple – à l’image de tant d’autres – nous montre simplement qu’au-delà du sexe, de la religion ou de l’âge, ou de tout ce qui peut nous séparer, on peut s’aimer.
Nos héros sont majeurs, consentants, je ne vois pas ce qu’il faut de plus pour valider cette relation.
Voilà.
Mais je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé des points négatifs ! Et de ce fait, je n’ai pas encore craché mon venin !
Donc, place à la cheffe Etchebest ! Et ce sont des effets spéciaux, donc je vais vous parler.
Et pour ça, je vais faire appel à votre mémoire et vous demander si vous vous souvenez de « Salut les musclés » et de cette chère Hilguegue qui nous faisait toujours des miracles avec son « synthé » toujours défaillant ?
Oui ?
Alors, vous vous souvenez des effets spéciaux ? Ou alors ceux de « Bioman » ou des « Powers Rangers » ?
Ça vous parle ? Tant mieux ! Parce que vous allez avoir les mêmes ici !
Même « Kevin technicien d’image » ou votre petit frère qui a acheté « les effets spéciaux pour les nuls » pourraient faire mieux.
Franchement, ça pique les yeux en 2025 de voir ça !
Je vais aussi cracher du venin sur le directeur de casting qui a choisi un Kiew de 47 ans qui n’a pas une seule similitude avec le Kiew de 20 ans qu’on suit tout au long de la série ! Là, on le retrouve avec des cheveux beaucoup plus clairs et des yeux qui n’ont absolument pas la même couleur qu’à 20 ans ! Et surtout, 15 bons centimètres de moins !
Il s’est passé quoi ? Bon, pour les cheveux, on va dire qu’il avait envie de se faire une légère teinte acajou, mais les yeux ? Il avait envie de lentilles de couleur ? Et la taille ? Il s’est tassé ? À 47 ans ? C’est jeune quand même, non ?
Non, là, carton rouge ! Ils auraient pu au moins nous trouver un homme un peu plus ressemblant, quand même ! Surtout qu’ils y étaient arrivés pour tous les personnages secondaires !
Ah ! Et j’allais oublier !
Tant qu’on y est, on virera aussi le maquilleur, qui ne sait pas passer du fond de teint correctement ! XD
Voilà pour la partie histoire et la partie venin^^.
Passons maintenant à l’acting.
Je vous dirais que c’est moyen. J’ai beaucoup aimé le jeu de Marc, qui nous a campé un Bamee dont on ressentait la douleur et les fêlures. À l’inverse, j’ai moins aimé celui de Cooper, qui parfois était un peu « too much ».
Mais dans l’ensemble, l’acting est homogène.
Niveau alchimie.
En dents de scie pour moi. C’était la première fois qu’on voyait ces deux garçons ensemble et parfois, on ressentait un peu de gêne et un manque de spontanéité. Les regards étaient à peu près bien rendus, mais la complicité était encore un peu trop timide à mon goût.
Les scènes sensuelles.
Il n’y en a qu’une, et qui est assez courte. J’ai envie de vous dire tant mieux, car rien que pour les scènes de baisers, nos acteurs ne semblaient pas très à l’aise, alors imaginez une scène intime…
Parlons maintenant musique.
J’ai bien aimé. La chanson qui court pendant tout le drama s’écoute vraiment bien. Cette chanson accompagne parfaitement ce que nos héros vivent. Les autres morceaux sont plus transparents, mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette OST.
En conclusion.
Un BL original et addictif.
Pour moi, Past-Senger a été une très bonne surprise, car il y a un équilibre parfait entre drame et humour. Tout ici est savamment dosé. Bien sûr, c’est du surnaturel, donc il faut avoir l’esprit ouvert. Mais dans l’ensemble, on reste crédible. Il en va de même avec les personnages qui sont assez bien traités et surtout très attachants.
On a certes une fin qui ne plaira pas à tout le monde, vu que la bonne moralité n’est pas vraiment respectée, donc je dirais :
« Âmes sensibles s’abstenir. »
Pour les autres, foncez tête baissée sur ce drama qui, pour moi, a été largement sous-côté.
Je finis par ma note.
Alors normalement, j’aurais mis un 7/10, mais vu qu’un des acteurs a essayé de me plaire avec son pendentif et que je suis de bonne humeur, c’est un :
8/10
19 Comments
Coucou G 👋
Chaud! chaud! chaud !!🥵
Je parle du temps bien évidemment !!!😅
La série elle, bah, on repassera!
Past Senger, que j’ai vu juste à sa sortie…ça remonte un peu, un souvenir mitigé pour moi..
Synopsis assez intéressant, et au final pas tant malmené que ça par les scénaristes et réalisateurs…alors que ou comment le dire ?
Ben c’est juste moi!🤪 Pas adhéré à 100%…
Cooper qui joue Kiew je l’ai trouvé plutôt moyen, et Mark dans son rôle de Bamee m’a semblé éteint…
Question alchimie, je ne valide pas désolé…
Oui la psychologie est bien faite à travers les épisodes pourtant il m’a manqué quelque chose..
La fin ne m’a par contre absolument dérangé en rien…l’écart d’âge n’est pas un souci lorsque nous avons là deux adultes consentant !
Le reste c’est leur affaire !
Par contre Oh que oui Kiew 27 ans plus tard n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais !!
Ou alors ?
On nous aura caché une chirurgie esthétique !🤪
C’est peut-être un détail ! Mais c’est dommage tellement c’est évident qu’il aurait fallu choisir un acteur avec un minimum de similitude !!
Merci beaucoup pour ta chronique du week-end et à très bientôt ! Des bisous 🥰
Coucou Virgile ^^
Chaud, chaud, chaud !
Je n’aurais pas dit mieux que toi !
Non mais ce temps, moi je n’en peux plus !
Oui, même quand on parle météo, la cheffe Etchebest râle ! XD
Pour le sujet du jour, ah bah ça arrive !
Parfois on a rien à reprocher spécialement à une série, mais on arrive pas à accrocher du tout.
Visiblement tu as été dans ce cas-là.
Cooper, moi j’ai trouvé qu’il en faisait trop à des moments, donc je te rejoins quand tu dis que tu l’as trouvé moyen. Par contre Marc, je ne suis pas vraiment d’accord, je rejoindrai davantage Grey Rainbow, et je dirais qu’il semblait plus mal à l’aise qu’éteint.
Après nous avons tous des ressentis différents, donc je ne dirai pas que tu as tort.
Pour l’alchimie c’est pareil, c’est une question de perception.
La fin, par contre, je suis entièrement d’accord avec toi ! C’est une histoire entre deux adultes consentants, donc perso moi je valide.
Le Kiew de 27 ans plus tard ! Non mais là par contre c’est abusé !
Ils ne pouvaient pas nous trouver un grand brun en Thaïlande ? XD
Là, les cheveux, les yeux, la taille… rien ne correspondait !
Il faudrait vraiment donner un bon avertissement au directeur de casting !
Bref, merci beaucoup pour ton com, et aussi pour ta franchise.^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt.
Bisous.
Coucou G,
Je rejoins de nombreux commentaires sur la chronique du jour. Pas vu ce projet là, j’ai bien un souvenir de la série, mais j’ai beaucoup de mal avec l’acteur principal, donc j’ai du zappe& à mon avis.
Pour la fin, les scénaristes auraient effectivement pu choisir le non happy end. Cela aurait été triste, mais un choix audacieux au moins 😅.
Pour la différence d’âge, là aussi pas forcément de retour négatif.
En regardant les commentaires, ce qui me marque c’est plutôt que le personnage Kiew soit passé à coté de sa vie pendant 27 ans. A part travailler, il ne fait rien, ne tente pas de nouvelle rencontre même amicale, ne voyage pas, ne se découvre pas? Il reste sur le souvenir de cette relation de quelques jours? Cela m’interroge plus que le reste 🤔.
Bon même avec ta jolie chronique, cela ne me donne pas envie de découvrir le projet. Oui, je sais la vie est difficile 😋. Mais à part ça, merci pour ta chronique et ton avis.
J’espère que tout va bien par chez toi, et ce malgré la chaleur. Prends soin de toi et tes proches.
Au plaisir de découvrir la prochaine série à passer sous tes couteaux aiguisés ^^.
Coucou Bethie^^
Pour être franche avec toi, mon week-end a été éprouvant puisque j’ai dû travailler en extérieur ! 37 degrés le dimanche, j’ai cru mourir !
J’espère que de ton côté, tu as passé un très agréable week-end ^^
Si tu as du mal avec l’acteur principal, je ne suis pas étonné que tu aies fait l’impasse sur Past-senger ! J’aurais probablement fait pareil que toi !
Alors pour la fin je ne suis pas d’accord avec toi, car dans ce genre d’histoire les deux fins ont quand même passablement été exploitées, que ce soit dans les dramas, films, etc. Et perso je ne suis pas fan des fins faites pour faire pleurer dans les chaumières ! Certaines sont certes logiques, mais dans le cas de ce BL, on nous montre au contraire la force d’un amour qui a su défier le temps et je trouve que ça apporte une vraie profondeur à leur relation, et au moins autant d’émotion qu’une fin triste (même si évidemment je respecte ton avis).
Je vais aussi réagir sur ce que tu dis concernant Kiew. Car il n’a pas fait que travailler pendant tout ce temps, il est devenu un architecte de renom qui a voyagé dans le monde entier. Après il n’a pas cherché à faire d’autres rencontres car il avait rencontré en la personne de Bamee la personne qui le comblait à 100 %, donc on peut comprendre qu’il n’ait pas cherché ailleurs. Tout ce qu’il avait à faire était de se montrer patient pour retrouver son âme sœur… Et puis qui pourrait rivaliser avec un amour pareil ? et amicalement il n’avait besoin de personne car il a un groupe d’amis très solide en Thaïlande.
Après, comme tu n’as pas vu la série, je pense qu’il te manque des éléments pour comprendre davantage ce personnage. Moi j’ai eu 12 épisodes pour « faire sa connaissance », donc c’est peut-être un peu plus facile pour moi.
Bon, je n’aurais pas réussi à te convaincre encore cette fois, mais je ne baisse pas les bras, j’y arriverai avec un prochain drama ! XD
Merci en tout cas pour ton avis, et ta fidélité, c’est un plaisir de confronter mes avis aux tiens.^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt.
Bisous.
Coucou G,
Travailler par des chaleurs pareils en extérieur, je plein tous les corps de métier confrontés à cette situation. J’espère que tu as pu te reposer et faire le plein de fraicheur pour te requinquer 😊.
En ce qui concerne le projet, oui étant donné que je me base sur les avis et commentaires d’autres personnes forcement mon ressentis à un biais colossal 😁 !
Ta réponse m’apporte quelques éléments sur l’utilisation de ces 27 années.
Bon ok, si tu me sors la carte des âmes sœurs et de la destinée, forcement je vais devoir rendre les armes…. En fait non, je ne crois à la destinée que lorsque c’est Daou et Offroard qui interprètent les perso ^^. Là ça ne m’inspire pas. Encore une fois désolée 🤣. Je suis d’une mauvaise fois terrible, c’est à cause de la chaleur, ça me monte au cerveau !
Après mon commentaire ne remet aucunement en cause ta perception de l’histoire et ton ressenti ou le travail de Gray Rainbow.
Comme toujours c’est un grand plaisir de venir papoter d’un projet.
Bon courage pour cette semaine caniculaire.
Coucou G
Comment vas-tu?Moi ça va j’ai revu une amie que j’avais pas vu depuis 3ans et on c’est éclatée
Alors le drama du jours totalement inconnue au bataillon pour moi en dehors de ça le fait qu’i y ai 27ans d’écart je m’en contrefiche mes parent on 25 ans d’écart donc j’avoue que sa ne change rien a mes yeux se qui aurait était problématique pour c’est si il s’était révélée de la même famille la j’aurais gueulé parce que sa aurait était malsain mais bon sa ne m’a pas déranger dans Memory in the letter donc je vois pas pourquoi sa me dérangerait la.
Bon j’ai pas grand chose à dire donc je te laisse et hâte de la critique de la semaine prochaine
Coucou Lysira^^
Pour te répondre, ça va mieux aujourd’hui car je suis au frais ! Mais ce week-end j’ai bien cru que la chaleur allait m’achever ! C’est juste horrible ces températures !
Je suis heureuse de lire que toi par contre tu as passé de super moments avec ton amie ! Ce sont des moments comme ça qui nous boostent pour la suite ^^
Quelle belle anecdote ! Tes parents ont 25 ans d’écart ? C’est, je trouve, une superbe illustration du fait que l’amour n’a pas de limite d’âge ! et tu as absolument raison, ça ne change rien du tout.
Je te rejoins sur le fait que des personnes de la même famille c’est beaucoup plus malsain, et qu’on peut comprendre les avis assassins de certaines personnes. Mais là, juste pour une différence d’âge, c’est du n’importe quoi (du moins pour moi).
Merci en tout cas pour ton com, que tu aies vu le drama ou non, c’est toujours un plaisir de te retrouver ici.^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt.
Bisous.
Coucou G,
Je trouve géniale cette chronique qui m’a donné envie de regarder ce BL que je ne connais pas du tout !
J’avoue que le pendentif est un poil too much… mais si la flatterie marche, alors il a eu raison… ahahahaha
Moi, j’aime bien les voyages dans le temps, donc, je pense que je suis la bonne cliente pour ce BL finalement. Je me demande même comment je suis passée à côté ^^ Je pense que la promo ne devait pas être aussi poussée que pour d’autres séries malheureusement.
Quant aux séries du Club Dorothée, j’ai parfaitement l’image des effets spéciaux… du coup, je me languis de voir ça (j’aurai sûrement un sourire aux lèvres en repensant à ton article^^).
Merci pour cette découverte.
A très vite
Yoohee
Coucou Yoohee^^
Déjà merci pour ton compliment sur ma chronique ! Ce genre de commentaire me va droit au cœur ^^
Bon ok, le pendentif c’était un peu too much pour reprendre ton expression, mais j’avoue que ça a contribué à me faire ranger mon laminoir. XD
Non mais en plus c’est porté par un beau garçon, alors bon… ça m’a rendu plus faible. ^^
Alors écoute, si tu aimes les histoires de voyage dans le temps, tu n’as plus qu’à foncer tête baissée ! Moi qui suis mauvais public et qui n’aime pas le surnaturel, j’ai été conquise, donc je pense que pour toi tous les espoirs sont permis !
Après, pour revenir sur ce que tu disais, la promo de ce drama est passée complètement inaperçue, ce qui est vraiment injuste surtout quand on voit la qualité de certains « blockbusters » qui, eux, sont vus par toute la stratosphère dès leur sortie !
Ah les effets spéciaux ! Tu vas rire ! Je te le garantis ! et je te promets que dans ma chronique je n’ai pas exagéré !
Bref, merci en tout cas pour que tu sois venue me lire, et aussi pour ton enthousiasme ^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt.
Bisous.
« Bref, merci en tout cas pour que tu sois venue me lire. »
Et le prix de la phrase tournée n’importe comment revient à G ! XD
Je voulais dire : merci en tout cas d’être venue me lire !
( bon sang, je me suis agressé la rétine toute seule, là😂)
Ahahah…
Je ne m’y suis pas attardée, si tu veux tout savoir hihi
La série est déjà téléchargée, il n’y a plus qu’à !
XOXO
Hello G !
Comment vas-tu ?
Pour ma part, je n’ai pas encore vu ce BL bien qu’il soit dans ma liste depuis un moment, mais je ne sais pas, je n’avais jamais eu le courage ou la motivation nécessaire pour le regarder.
Ta chronique me fait changer d’avis ! Je regarderais ce que ça donne avec plaisir ^^
Concernant la chronique de la semaine dernière, j’avoue que je n’ai pas regardé non plus parce que je n’avais absolument pas aimé la version japonaise (j’ai du mal avec les BL japonais). Mais c’est Earth et Mix que j’aime quand même plutôt bien, donc il faudra que je regarde ça !
Courage avec cette chaleur, protège toi bien !
Des bisous et à très vite ^^
Aleena
Coucou Aleena^^
Je vais bien merci, même si je dois t’avouer que mon week-end a été horrible ! Travailler en extérieur avec cette chaleur, c’est à vous rendre fou !
J’espère que de ton côté tu as passé un agréable week-end… au frais ^^
Je suis super contente que ma chronique t’ait donné envie de visionner ce projet ^^
Bon après, si tu n’accroches pas, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop. ^^
En ce qui concerne Ossan’s Love. Je suis dans le même cas que toi ! J’ai détesté la version japonaise que je n’ai d’ailleurs même pas finie ! Mais comme la version thaï est avec mon Mix, j’ai quand même voulu tenter le coup et j’ai eu une bonne surprise, car on découvre ce pairing dans des registres très différents, donc j’espère que si tu te lances, tu apprécieras ce drama au moins autant que moi.
Merci en tout cas pour ton avis, c’est toujours super agréable d’échanger avec toi.
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt.
Bisous.
Coucou G !
Ben tu vois, c’est en lisant ta chronique que je me suis rappelée que j’avais vu cette série… haha !
Elle ne m’a pas vraiment marquée (la preuve, je m’en souvenais plus)… Mais je l’ai regardée en entier et j’ai, malgré tout, bien aimé (j’aime le surnaturel comme tu le sais)… L’arrivée de Kiew à notre époque, j’ai bien rigolé, quand il découvre le natel par exemple mdr !
La fin, bah moi je suis comme toi, j’ai beaucoup aimé, c’était somme tout assez logique de finir comme ça. Et je vois pas du tout, du moment qu’ils sont adultes, où est le problème avec la différence d’âge…
Une série que je ne regarderai pas une seconde fois, mais qui, dans l’ensemble, fait passer un bon moment 😉
Je te souhaite un bon week-end !!
Des bibis !
Coucou Kikounette ^^
C’est fou comme je me reconnais dans ton com !
Parfois en faisant des recherches, je tombe sur un drama qui me semble bien, donc je télécharge le premier épisode et là : surprise !
Je l’ai déjà vu ! XD
Après c’est pas pour nous trouver des excuses, mais avec tout ce qu’on regarde ! Pas étonnant d’en oublier certains !
Je suis globalement de ton avis pour cette série.
C’est un BL assez divertissant, mais qui malgré tout nous propose une histoire, approfondie, avec des personnages fouillés. Perso je valide !
La fin, moi je fais comme toi, je l’ai trouvée logique, et absolument pas choquante.
Moi c’est probablement une série que je re-regarderai, parce qu’elle m’a quand même bien embarquée, alors à l’occasion, je pense que je serais ravie de la redécouvrir.
Merci en tout cas pour ton com, et ta bonne humeur ^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt.
Bisous.
Hello chaton G !
Merci pour cette chronique. Et merci d’avoir noté le détail du pendentif…
Je suis ravi d’avoir ton avis sur cette série qui a été mon premier gros projet.
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble, même si les effets spéciaux abracadabra ne m’ont pas plus gêné que ça.
Ce que j’ai aimé dans cette série, c’est l’amitié. Il y a une très forte complicité entre tous les protagonistes. Les amis de Kew, même 25 ans après se retrouvent comme s’ils s’étaient quittés la veille. Les amis de Bamee le soutiennent et sont soudés, et même les « méchants » de bas à sable du début rentrent dans le cercle et s’intègrent au groupe.
J’ai adoré le personnage de Kew. Désespérément amoureux. Idiot et maladroit, comme on peut l’être à 20 ans quand on est amoureux. Déjanté, extraverti et pourtant, solitaire et réfléchi. Et Bamee volontaire, solitaire aussi, introverti et isolé.
Je te rejoins sur l’acting en apportant une nuance. J’ai trouvé les regards particulièrement parlants. Notamment ceux de Cooper. Il y a une scène en particulier, je ne sais plus dans quel épisode (quand Bamee perd la mémoire, il me semble.), dans laquelle Kew regarde Bamee avec une telle tristesse et un tel amour que j’en ai eu les larmes aux yeux. Je me dois d’être honnête, j’aime beaucoup Marc, il est bon acteur, mais plus ça va, plus je pense qu’il n’est pas fait pour jouer dans les BL. Il est très jeune et visiblement embrasser un garçon ce n’est pas sa tasse de thé. Je dirais qu’il n’est pas très tactile…
Pour terminer, je suis entièrement d’accord avec toi sur la fin. Elle est logique, elle est belle, elle est consentie. Que demander de plus ? Que le Kew de 2000 ressemble au Kew de 1990. Oui, franchement, c’est une des (rares) critiques que l’on peut formuler sur la fin. Elle en gâche un peu l’intensité.
Bonne journée et bon week-end à toi.
Des bises !
Coucou chat chartreux Grey Rainbow ^^
C’est moi qui te remercie pour ce projet !
Non mais impossible de ne pas noter le pendentif !
Notre héros s’appelle Kiew, et de mémoire même le nom de famille ne correspond pas à cette initiale ! Donc moi je pense vraiment qu’il a fayotté pour bénéficier de tes excellentes traductions, et pour me faire ranger mon laminoir ! Je ne vois que ça. XD
Bon, j’arrête de plaisanter pour revenir sur la teneur de ce BL.
Roh Grey Rainbow, allez, entre nous, ces effets spéciaux quand même… Bon, je ne dis pas que c’est ultragênant, mais quand même, reconnais qu’ils auraient pu faire un minimum d’effort à ce sujet. Là, ça pique l’œil quand même !
Par contre je te rejoins sur cette amitié très forte entre nos personnages qui semble défier les années… ce qui m’a d’ailleurs amené à me poser la question de savoir comment va réagir le père de Bamee quand il va savoir que son fils sort avec son meilleur ami ? Est-ce que leur amitié va pouvoir passer au-dessus de ça ? J’avoue que ça, j’aurais bien aimé savoir.
On ne se disputera pas, parce que moi c’est Bamee qui a eu tous mes suffrages ! J’ai beaucoup aimé son personnage, fort extérieurement, mais si fragile intérieurement.
En ce qui concerne l’acting, ta nuance vient corroborer ce que je pense depuis le début : le traducteur ou la traductrice s’arrête sur toutes les images, passe du temps sur son projet, et du coup détecte beaucoup plus de détails, de nuances, que nous, spectateurs lambda. Je pense qu’à moi il me faudrait un deuxième visionnage pour que je voie ce regard dont tu me parles (bon il se peut aussi que j’aie manqué de sensibilité et que je sois la seule à n’avoir rien vu XD).
Je fais comme toi ! Marc, j’aime beaucoup ! Il est possible que, comme tu le dis, il ne soit pas fait pour les BL, ce qui explique le fait qu’il semble mal à l’aise à certains moments, mais je rajouterais aussi qu’il n’est pas avec son partenaire habituel dans cette série, ce qui, à mon avis, n’a pas dû beaucoup l’aider non plus.
Pour la fin, moi j’ai adoré ! On nous montre un amour qui a défié le temps, et qui a su traverser l’épreuve de la séparation. La différence d’âge par rapport à ça, franchement on s’en tape !
Bon par contre oui, je fustigerais quand même volontiers le directeur de casting pour ce Kiew de 47 ans qui n’a rien en commun avec celui de 20 ans ! C’était trop difficile de nous trouver un grand homme brun ? XD
C’est sur cette note de venin que j’arrête mon pavé ^^
Merci d’être venu me lire en tout cas, et aussi pour ton com.
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt.
Bisous.
Coucou G 🙂 merci pour cet avis, le mien va être assez court, étant donné que je n’ai jamais regardé cette série. Je connaissais l’acteur Cooper pour son rôle dans My Engineer (projet que j’avais bien apprécié), et je me souviens avoir vu des images de Past-senger quand le drama est sorti. Je m’étais dit que je le regarderai peut-être, mais finalement, j’ai privilégié d’autres séries, et j’ai fini par l’oublier ^^’ il me semble que j’avais entendu des avis plutôt mitigés à son sujet, néanmoins, j’ignorais que la fin avait fait autant réagir ! La série n’est pas dans le haut de ma liste à voir, mais je la tenterai peut-être un jour, qui sait. C’est amusant en tout cas, le coup du pendentif. ^^ Voilà pour moi. 🙂 Passe un bon week-end et une bonne semaine aussi. A bientôt ^^ bisous
Coucou Mitchiko ^^
Tu as donc fait l’impasse sur Past-senger ^^
J’avoue que j’ai fait pareil que toi pendant un grand moment, et puis quand j’ai lu les mauvaises critiques, je me suis dit : « Allez, encore un qui va encore finir à la corbeille, alors autant ne pas attendre plus. »
Et finalement j’ai été très agréablement surprise, parce que ce drama est loin d’être mauvais.
Bon, perfectible sur quelques points, on ne va pas se mentir, mais il a eu le mérite de me faire passer un agréable moment. ^^
Du coup, je valide à 100 % ton idée de le garder en réserve si un jour tu as envie de ce genre d’histoire parce que je pense que ce drama aurait des chances de te plaire ^^
Je te remercie en tout cas pour ton avis, et ta gentillesse,
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt.
Bisous.