Bonjour à toutes et tous.
Cette semaine, j’ai choisi de vous parler d’Ossan’s Love 2025, donc je vais bien entendu vous parler de la version thaï.
Si je dois être franche avec vous, j’aurais du mal à vous parler de la version japonaise pour la simple et bonne raison que, lorsque j’ai essayé de la regarder il y a plus d’un an, je ne l’ai même pas finie tant je l’ai trouvée nulle ! Je sais qu’il y a eu d’autres versions par la suite, mais vous comprendrez aisément qu’avec une opinion aussi désastreuse de la version originale, je n’ai pas eu envie de me fustiger plus.
Là, vous devez vous dire :
« Mais pourquoi a-t-elle quand même tenté la version thaï ? »
Ceux qui me suivent doivent déjà avoir la réponse !
Eh oui ! Il y a un nom au casting qui a fait flancher la cheffe Etchebest : Mix !
Mon sublime, mon magnifique Mix !
Je vous dis tout de suite si son charme a suffi à faire éviter à ce drama mon célèbre et fidèle laminoir, mais d’abord, voyons ensemble de quoi ça parle.
Heng est un trentenaire maladroit et perdant dans la vie, au travail ainsi qu’en amour. En effet, malgré son désir de se marier, il est toujours célibataire, ne sait pas tenir un foyer ou même gérer son quotidien. Heureusement, il peut compter sur Mo, un collègue de travail avec qui il cohabite.
La vie de Heng bascule lorsque son patron lui avoue ses sentiments. Mais le chaos ne fait que commencer, puisque Mo se confesse à son tour, plongeant ainsi Heng dans un triangle amoureux animé et turbulent.
(Source : Nautiljon)
Si vous n’avez pas vu ce BL, arrêtez-vous ici, car la suite risque de contenir des spoilers.
Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas tenu la version japonaise. De ce fait, il va m’être impossible de vous faire un versus. C’est donc uniquement de la version thaï que je vais vous parler.
Eh bien, je vais vous dire : avec ce BL, j’ai vraiment volé de surprises en surprises ! Si vous faites partie de la stratosphère BL, il doit être impossible que vous ayez fait l’impasse sur le célèbre pairing de « 1000 Stars » : Earth et Mix.
Si vous les avez un peu suivis, vous avez donc dû remarquer qu’ils étaient toujours dans le même genre de rôle. C’est-à-dire un Earth taciturne qui passe sa vie à soupirer toutes les deux répliques (cette pique est offerte par la maison, donc il vous est impossible d’y échapper ! XD) et un Mix avec un caractère assez impulsif, avec des allures de tsundere ( mais lui, ça lui va merveilleusement bien… Le mode groupiasse est aussi offert par la maison, donc vous allez devoir faire avec XD ).
Eh bien, oubliez tout ça ! Dans Ossan’s Love, c’est un renouveau qui vous attend à ce niveau-ci !
Alors, déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que ce BL a quand même un gros côté déjanté. Ce n’est pas lourding, mais c’est quand même assez présent dans la série, il ne faut pas craindre.
D’ailleurs, le caractère de ce remake est quand même assez loufoque ! Vous allez vous retrouver à suivre des situations cocasses, parfois surnaturelles, c’est assez déroutant.
Les personnages aussi vont vous faire vous demander où vous êtes tombés !
Notamment celui de Heng. Comment vous le décrire ?
Mentalement parlant, c’est un mélange entre Joey Tribbiani de « Friends », et Aristide du « Miel et les abeilles » !
Ah oui, je sais, je vous le vends bien !
Pourtant, je peux vous assurer que le comportement de ce garçon va souvent vous donner de sérieux doutes sur ses facultés mentales ! Par moments, ce pauvre garçon vous semblera bête à bouffer du foin !
Et vous allez continuer à en douter quand vous allez rencontrer notre autre héros, Mo. Lui, c’est tout l’inverse. Il est droit, posé, réfléchi. Bref, le pairing est assez… mal assorti ! Mais pourtant… Ça fonctionne. On s’attache assez vite à nos héros et, personnellement, j’ai même souvent rigolé devant leurs péripéties.
Ossan’s Love, c’est un BL très « feel good ». Ici, vous n’aurez pas à vous prendre la tête pour comprendre ce que vous voyez, et vous ne verrez rien de sombre non plus.
C’est dans l’ensemble un BL très divertissant et qui ne se vend pas pour ce qu’il n’est pas. Et pour moi, ça, c’est un point positif.
Et je vous ai parlé de surprises plus haut ! Eh bien, figurez-vous qu’ici, vous allez avoir pas mal de caméos. Et ce sont quand même vraiment des visages connus de la GMM ! Honnêtement, pour moi, ça n’a été que du bonheur de revoir ces jeunes hommes.
Vous noterez aussi les petites références à « 1000 Stars » dans la série. Au même titre qu’un acteur comme Fluck est poursuivi par ses « P’Deeeeeeaaaaannnnn », Mix et Earth sont décidément poursuivis par ce drama.
Mais !
Ah ben oui, il y a un mais !
Vous n’avez quand même pas cru que le sourire éblouissant de mon Mix avait réussi à neutraliser la cheffe Etchebest et l’avait empêchée de sortir son attirail de couteau de cuisine ? !
Il m’en faudrait plus que ça, voyons.
Non, j’ai quand même quelques éléments à caresser de mes lames et le premier qui va se faire taillader est : le patron de Heng et Mo.
Alors lui, il a un vrai problème, car il ne semble pas comprendre ce que « non » veut dire ! Il sait qu’il va dans le mur, que le cœur de son crush est déjà pris, mais qu’à cela ne tienne ! Pour vous faire une métaphore : même quand il est malade, il continue à manger du chocolat ! Il a, à des moments, un comportement limite toxique, voire même de stalker. Même si, bien sûr, ça part d’une bonne intention, il pourrait paraître flippant à certaines personnes.
La deuxième petite chose qui m’a gênée, ce sont certains gags que j’ai trouvés trop longs.
Je ne vais pas vous dire qu’ils sont redondants, mais – surtout vers le milieu de la série – on en a pas mal. On nous montre des situations cocasses qui, au départ, nous font sourire, mais qui, par la suite, semblent se prolonger et font retomber l’effet escompté. Je parle, par exemple, de la partie de survival game chez le patron de Heng, ou encore de la visite de Heng chez les parents de Mo, ou de la filature de la fille du patron pour découvrir le crush de son père. Et je vous passe le trip « comédie musicale » de la fin, qui m’a semblé littéralement lunaire.
Encore une chose à redire : le manque de développement des personnages.
Bon, dans ce genre de production, on s’y attend, mais j’aurais quand même aimé un tout petit peu plus de développement. Même Heng, qui certes a l’air d’avoir dû être bercé trop près du mur quand il était bébé, méritait un peu plus de développement. Le patron aussi, d’ailleurs ! C’est un homme fait qui a été marié, mais qui semble terriblement niais et gauche à des moments. J’aurais aimé en savoir plus.
Et il en va de même pour Mo. Lui non plus n’échappera pas à mes lames, car plus lâche que ce personnage, ça va être compliqué de trouver. Il passe sa vie à fuir ! Il semble avoir terriblement souffert en amour, mais de là à fuir continuellement… Vous aurez un ersatz d’explication à son sujet, mais pas assez à mon goût.
Et je ne résiste pas à finir la partie Etchebest en vous parlant des vêtements de nos héros. Le styliste devrait être fouetté pour nous agresser autant la rétine !
On en parle, des chaussettes… Non, pas rouges et jaunes à petits pois ! Mais bleues avec des motifs Jacquard ( c’est mieux encore ) bien remontées haut sur le mollet sur un Earth en short ? Ou alors des chemises presque fluo de Mix qui nous donnent envie de le regarder avec des lunettes de soleil, qui sont accompagnées d’horribles pulls sans manches qui jurent à merveille ? Non, mais il s’est passé quoi ? Ils ont choisi leurs fringues à l’aveugle, genre « The Voice » ? Pauvre Mix ! Même si c’est une personne lumineuse, ils n’étaient pas obligés de le déguiser en feu tricolore !
Ok, ça n’enlève rien à l’histoire, mais quand même ! Pourquoi affubler ces pauvres acteurs avec des vêtements qui semblent être taillés dans des rideaux de douche ?
Bon, je range mes couteaux et je reviens à l’histoire pour vous parler de son rythme qui est en dents de scie. Certains épisodes un peu plus sérieux passent très vite, à l’inverse. Comme je l’ai dit plus haut, certains, alourdis par des passages déjantés qui perdurent, cassent le rythme.
Du coup, je vous dirais que le rythme est inégal, mais la série ne semble pas longue.
Passons maintenant à l’acting
J’ai été bluffée. Comme je vous l’ai dit plus haut, on a l’habitude du pairing Earth/Mix avec des rôles assez prédéfinis. Eh bien là, rien à voir. Si Mix s’en sort à merveille en mec calme et sérieux, c’est Earth qui nous surprend le plus dans son rôle de mec foufou.
Il semble enfin avoir découvert d’autres expressions faciales ! (On n’y croyait plus.) Ici, il bouge, il est expressif, il a arrêté de jouer les ventilateurs avec sa bouche. Honnêtement, j’ai été sidérée. Pour vous parler franchement, il est meilleur acteur que je ne le pensais.
Parlons maintenant d’alchimie
Il y a une belle complicité entre ces deux-là, c’est indéniable.
On voit qu’ils se connaissent et qu’ils s’entendent. Par contre, dans Ossan’s Love, je les ai trouvés en-dessous de ce qu’ils nous avaient déjà proposés. Les regards sont moins intenses, les gestes, les intentions sont pratiquement inexistants.
Quant aux baisers, ils sont donnés la bouche fermée pour les premiers et on ne met pas beaucoup plus de conviction par la suite. Mauvaise surprise pour moi sur ce plan-là.
Les scènes sensuelles
Ah ben là, ça va très vite être résumé, parce qu’il n’y en a pas du tout !
Donc, si vous faites partie de la team Crousti, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Parlons maintenant musique
L’opening est… une punition auditive !
Quelque chose fait pour vous massacrer les tympans ! C’est un cauchemar si vous êtes mélomane. D’ailleurs, dans l’ensemble, cette OST est une catastrophe. Il y a une ou deux chansons que j’arriverais, en étant très indulgente, à qualifier de « supportables » mais dans l’ensemble… c’est une horreur… du moins pour moi.
En conclusion
Un drama divertissant.
Certes, Ossan’s Love n’est pas exempt de défauts, mais si on n’a rien contre le déjanté et si on n’a pas envie de se prendre la tête devant un drama, je pense que ce BL pourrait faire l’affaire.
Alors après, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus. Comme je l’ai dit, l’histoire est quand même légère, il n’y a aucune psychologie, pas de noirceur, pas de réalisme non plus.
Mais le drama a le mérite de tenir ses promesses et de nous proposer ni plus ni moins que ce qu’il annonce.
Si vous voulez savoir si vous allez aimer, regardez le premier épisode. Si ça vous plaît, vous pouvez foncer, vous passerez un bon moment. À l’inverse, si vous détestez, n’allez pas plus loin, ne vous accrochez pas : ce drama n’est pas fait pour vous.
Je vais finir avec ma note, évidemment.
Bien que sur ce coup-là, je vais peut-être manquer d’objectivité, car je suis définitivement fan de Mix et le revoir a été un grand bonheur pour moi.
C’est donc un 7/10.
14 Comments
Coucou G
Comment va tu ?Moi je suis retournée chez mes parents,retrouvé ma boule de poil (mon chat) fini mon déménagement et je vais re fêter mon anniversaire mais avec mes parents cette fois-ci.
Alors le drama du jour j’ai pas grand chose à en dire vu que je ne l’ai pas vu et que j’avoue il ne m’intéresse pas n’étant pas plus fan du pairing que ça (je suis même pas sûr d’avoir vu un de leurs drama) donc bon et surtout si c’est massacre de la mode c’est moi qui vais sortir les couteaux parce que personnellement j’aime les outfit bien composé et qui ne me brûle pas rétine (n’est-ce pas my beautiful man saison 2) bon je vais arrêter de blablater et te souhaiter une bonne semaine.
Coucou Lysira^^
Je vais bien, même si je dois t’avouer qu’hier j’ai failli tourner de l’œil à cause de la chaleur ! C’est juste horrible, des températures pareilles !
Tu as dû être contente de retrouver tes proches, mais je suis sûr que c’est ta boule de poils qui a eu le droit à plus de câlins.^^
C’est fou ce que ces petites bêtes peuvent nous manquer dès qu’on les quitte !
Oh, tu vas re-fêter ton anniversaire ! ce qui veut dire des cadeaux supplémentaires ! J’en suis heureuse pour toi, profite-en au maximum. ^^
Pour le sujet du jour, c’est quand même un BL assez particulier, donc qui divise beaucoup, ce que je peux comprendre. En plus, si tu n’as même pas le pairing pour te motiver, ça risque d’etre quand même compliqué.
Pour en revenir à ce que tu disais à propos de la mode dans ce drama, mais Lysira, je te promets que limite ça agresse les yeux des fringues pareilles ! Je ne sais comment fonctionne la mode thaïlandaise, mais pour sûr, on n’a pas la même définition du bon goût.
Et tiens-toi bien, mais récemment, j’ai regardé Sunset x Vibe, et là, j’ai eu le même problème… mais x10 ! les vêtements du héros dedans… même moi j’ai pas les mots pour les décrire. XD
Bref, j’arrête moi aussi de blablater.
Je te remercie en tout cas pour ton com et ta fidélité.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Bonjour G,
Comment vas-tu ? Difficile de travailler par cette chaleur, je manque d’énergie. Mais bon, il n’y a pas le choix !
Merci pour ta chronique, je n’ai pas encore vu ce BL donc je ne peux rien en dire pour le moment. En général, j’accroche bien avec ce côté un peu « déjanté » que tu as si bien décrit, donc je vais me lancer et je reviendrai faire un commentaire plus tard. J’aime beaucoup ce pairing moi aussi, alors je suis curieuse de les voir dans un autre registre.
Je te souhaite une semaine, protège-toi bien de la chaleur et à très vite.
Bises
Coucou Viranne ^^
Je te confirme qu’il est vraiment difficile de travailler sous une chaleur aussi écrasante que celle de ces derniers jours ! Tellement qu’hier j’ai failli me trouver mal ! Je te promets que j’ai vu des étoiles ! 37 degrés à l’ombre, bon sang, c’était accablant. Mais, comme tu le dis, on n’a pas le choix.
Pour en revenir à Ossan’s Love, et connaissant un peu tes goûts, je ne peux que t’encourager à te lancer.
C’est une série très feel good, qui, j’en suis sûr, te donnera le sourire. ^^
Comme d’habitude, n’hésite pas à repasser par ici pour me donner ton avis une fois terminé.
Je te remercie en tout cas d’être venue me lire, et aussi pour ton com.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
Alors tout d’abord merci de partager cette nouvelle chronique et ton avis.
Même si Mix est ton choubidou 🥰 (ce que je comprends totalement), tu restes impartiale et reconnais les imperfections de ce projet.
Cette fois ci encore, mon avis sera relativement court vu que je n’ai pas vu la série.
J’ai essayé la version originale, et j’ai vraiment, mais vraiment pas accroché.
J’ai tout de même voulu donner sa chance à la version Thai, et voir Earth dans un autre registre m’a grandement influencé. Malheureusement, ce type de projet n’est pas fait pour moi. Et le pairing Earth/Mix ne me suffit pas à braver mes réticences. Je rejoins donc @Virgile 19 et @Reste-De-Moi sur leurs ressentis 😊.
Te lire et voir tes arguments/contre arguments est toujours un plaisir, même sans avoir vu les projets 🤗.
Je te souhaite un bon dimanche et une belle semaine.
Coucou Bethie,
Merci à toi pour tous ces gentils compliments. ^^
Je ne peux que comprendre que tu aies fait l’impasse sur cette série, car s’il n’y avait pas eu mon magnifique Mix, je crois que j’aurais fait pareil que toi !
Mais là, il y était, donc je me suis dit : je tente quand même.
Et finalement, j’ai plutôt bien fait, car malgré mes réticences, j’ai plutôt été agréablement surprise.
Pourtant, je m’attendais à détester et à ne même pas finir, parce que, comme toi, la version japonaise, je n’ai pas du tout accroché.
Mais là, ça a plutôt bien passé, et c’est vrai que ça m’a permis de découvrir Earth dans un autre registre, ce qui m’a fait réviser mon avis sur lui (même si je ne suis toujours pas fan).
Merci en tout cas pour ton com et ton avis toujours sincère et bien argumenté.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G !!
Encore une belle chronique que tu nous livre là !
Alors pour ma part, je n’ai jamais vu la version japonaise… Mais je me suis lancée avec plaisir dans cette version thaïlandaise, car j’aime beaucoup le pairing EarthMix 😉
Déjà, dès le début de la série (après avoir vu le trailer), j’ai mis mon cerveau sur « off » haha 😉 Cette série détonne dans ses personnages, son univers assez coloré et ses musiques délirantes… Car oui, moi j’ai adoré les chansons (enfin Stuckling avec Jennie, Until, et Say Yes de Nanon)… Bon je suis friande des chansons loufoques qui font danser (là je me passe en boucle la chanson TaengMo-Pan mdrrrr)…
Enfin bref… au niveau des personnages, j’ai adoré voir Earth dans un rôle totalement à contre-courant de ce qu’il nous a habitués… Ce grand dadet très crédule… Ta comparaison avec Joey Tribbiani et Aristide colle parfaitement !! MDRRR ! Mix aussi dans son rôle sérieux, j’ai beaucoup aimé 😉 Le patron de Mo et Heng, Kongdech, eh bien même si oui il pouvait faire flipper, je l’ai trouvé attendrissant malgré tout, et j’avoue j’aurais bien aimé un twist avec lui 😉
Effectivement, niveau sensualité et tout, on pourra repasser… J’aurais bien aimé voir un peu plus de tendresse entre les deux protagonistes 😉
Maintenant, j’ai bien hâte de les retrouver dans Only Friends Dream On… je sens que ça va détonner là !!
Bon week-end et des bibis !
Coucou Kikounette ^^
Déjà, merci pour ce compliment sur ma chronique, en début de commentaire comme ça, ça fait plaisir. ^^
Ah, je vois que cette semaine nous sommes dans la même équipe !
Comme tu as pu le lire, je suis une fan absolue de MIX, donc, quand j’ai vu son nom à l’affiche, je me suis dit :
G, là impossible de faire l’impasse !
Alors effectivement, dès le premier épisode, il vaut mieux mettre son cerveau sur OFF ! Car, comme tu le dis, ce BL, c’est quand même un peu un ovni dans son style.
Bon, après, même si je respecte complètement tes gouts, j’avoue que pour moi la musique dans cette série… ça a été compliquée !
Par contre, je te rejoins pour Earth, je ne suis pas du tout fan de lui, mais ici il signe vraiment une sacrée performance, je n’aurais jamais pensé qu’il puisse être convaincant dans ce genre de rôle, mais il s’en est sorti admirablement. Et bien sûr, j’ai adoré voir Mix dans ce rôle posé et sérieux, ça lui allait magnifiquement (bien que je doive avouer que, quand je parle de lui, je suis proche des 0 % d’objectivité).
Le patron était flippant à des moments, mais ça allait avec l’univers de la série, donc, comme toi, je ne l’ai pas détesté.
Alors oui, c’est un BL qui n’est pas sans défaut, mais je trouve que, vu le thème et son univers, il s’en sort quand même bien. ^^
Only Friends Dream On ! Je peux te garantir que je vais être au rendez-vous aussi ! J’ai hâte de découvrir ce qu’ils vont nous proposer dans un univers aussi dark.
Bon, j’arrête là mon pavé. Merci pour ton com et ton humour. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
COUCOU G !!🥰
Alors?…
Comment te le dire?🤪
On se connaît assez maintenant via ta chronique ! Et puis je me suis préparé, figures toi que j’ai mis mes baskets !!
Pourquoi ? Vas tu te demander ?🤔
Ben pour courir trèèès vite!!🤣
Parce que je ne suis pas une fan du pairing Earth/ Mix…🫣
Je n’adhère pas du tout même !!
Alors forcément les séries où leurs jolies minois apparaissent !!😅
Non plus sérieusement, j’ai vu bien entendu 1000 stars et aussi quelques séries avec eux comme notamment Moonlight Chicken ou encore Cupid’s last wish.
Ils jouent bien, ils sont acteurs depuis un bon bout de temps maintenant…mais voilà !
Quand ça passe pas ! Ben ça passe pas !!🤣
Le côté positif ?
Ben c’est que pour une fois tu peux garder ton crush que pour toi!🤪 Veinarde!!😅
Du coup…concernant Ossan’s Love je vais t’avouer que je n’ai absolument pas tenté le visionnage…car déjà la version japonaise m’avait déplu…
Too much pour moi!!
Ce côté déjanté et cet humour rempli de gags à la pelle, (je me connaîs), ne sont pas faits pour moi!🤪
Et comme le dit l’adage : il en faut pour tout les goûts !!
Merci bien évidemment pour ta chronique du jour !
Je te souhaite un bon week-end et te dis à trèèès vite !! Des bisous 🥰
Coucou Virgile ^^
Ah oui ?!
Si tu as mis tes baskets pour fuir la série, je te comprends. ^^
Mais si tu les as mis parce que tu avais peur que la cheffe Etchebest te poursuive avec son laminoir pour ne pas être tombé sous le charme du sourire ravageur de Mix, je te dirais que tu as eu tort !
Pourquoi ?
Mais parce que, Virgile, je t’adore ! Une rivale de moins, mais c’est génial. XD
D’habitude, je suis obligée d’éradiquer la concurrence en faisant des menaces ou du chantage, alors pour une fois que je ne vais pas avoir à être jalouse et à sortir l’artillerie lourde, je suis ravie ! Je rajouterais presque :
Virgile, dans mes bras ! XD
Bon, je redeviens sérieuse avant que tu ne penses parler à une fan psychotique. MDR
Et je te dirais que quand on n’accroche pas à un pairing, c’est super difficile d’accrocher à une de leurs séries. Sans y mettre de la mauvaise volonté, on ressent une réticence, rien que pour s’y mettre.
Du coup, je ne suis vraiment pas étonné que tu aies fait l’impasse sur Ossan’s Love 2025.
Après, la seule chose que je puisse dire pour le défendre, c’est que, dans mon cas, je ne suis pas du tout fan d’humour déjanté et de gage lourd, mais là, bizarrement – et peut-être parce que c’était avec mon crush –, ça a plutôt bien passé.
Donc, si tu n’avais eu aucun problème avec ce pairing, je t’aurais quand même dit de tenter un épisode.
Mais là, je pense qu’entre toi et ce drama, c’est mort.
Merci à toi pour ton com et ta bonne humeur en tout cas. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Re Cc G,
Autant j’ai été enthousiaste avec High School Frenemy, ici, ça pêche pour moi.
J’avais commencé à regarder la version japonaise, et j’ai arrêté aussi vite. Tout était dans le trop.
Je voulais voir cette version et puis, je suis tombée sur des extraits sur les réseaux… Du coup je n’ai même pas essayé…
Je me demande si je ne préférais pas le Earth taciturne, grognon au Eath un peu beauf.
Cet humour je n’y adhère pas du tout.. C’est trop exagéré à mes yeux. Je n’adhère pas des masses au côté mono-expressif de Earth, et on passe d’une extrême à l’autre d’un coup, ça en est presque flippant.
Pour le coup, ce sera un drama que je ne regarderai pas. En général après tes chro, je me tate toujours
et je rajoute à chaque fois des dramas à regarder. Ici, même en me payant cher, je crois que je refuserai.
Merci pour cette chronique et un très bon week-end à toi
Bisous ♥
Coucou Reste-De-Moi ^^
Je ne peux même pas te critiquer, j’ai fait exactement pareil que toi concernant la version japonaise !
J’ai dû tenir à peine deux ou trois épisodes, et pourtant, crois-moi, je suis tolérante. Mais là, je te rejoins, c’était pour moi too much.
Comme je l’ai dit dans ma chronique, s’il n’y avait pas eu mon Mix au casting, je n’aurais jamais tenté le coup.
Pour Earth… j’ai beau reconnaître ses qualités, que ce soit dans n’importe quel rôle, je ne suis pas fan… Je ne sais pas, au départ je pensais que ça venait de son jeu que je trouvais trop linéaire, mais là il change radicalement de registre, il s’en sort bien, mais je n’accroche toujours pas.
Bon, je n’aurais pas réussi à te convaincre cette fois-ci, et honnêtement, je ne peux que comprendre… En plus, c’est pas comme si on manquait de BL en ce moment ! Donc, pourquoi s’arrêter sur un projet qui ne nous tente pas quand on a un si large choix !
Bref, merci pour ton com et ton honnêteté (je suis fan de ton côté cash).
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G 🙂 merci pour ce nouvel avis. Je connais ce titre, j’aime justement beaucoup la version japonaise de cette série (j’ai même vu ses spin-offs et sa suite). Je l’ai regardée plusieurs fois, même si je reconnais qu’elle peut apparaitre un peu caricaturale et loufoque par moments, que ce soit au niveau du scénario ou du jeu (et qu’elle a quelques moments un peu lourds, comme tu le soulignes pour la version thaïe ^^’), elle me donne malgré tout le sourire et j’ai un vrai attachement au casting d’origine. ^^
Du coup, pour ce qui est de ce remake thaï, quand j’ai su qu’il allait sortir, j’ai eu quelques réserves (forcément, quand on aime bien une version, on a des appréhensions en découvrant qu’une nouvelle va être produite).
J’ai finalement regardé le début, et n’ai pas repris mon visionnage pour l’instant. Je n’ai pas détesté (contrairement à la musique, surtout le générique d’ouverture XD j’ai ouvert de gros yeux en le découvrant ah ah ah) mais les changements apportés par rapport à la série originale ne m’ont pas plus convaincue que cela. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais je ne sais pas… Peut-être que j’ai trop la version originale en tête, et cela m’a un peu perturbée dans mon visionnage. Cela m’a un peu rappelé mon expérience avec « My Love Mix Up », autant je suis fan inconditionnelle la version japonaise, autant la version thaïe m’a laissée une impression moyenne.
Peut-être que je reprendrai la série à un moment donné néanmoins, je ne ferme pas la porte, comme tu dis, ça reste divertissant. Si je retente l’expérience, je reviendrai en parler par ici. Voilà ^^ je te souhaite un bon week-end en tout cas, une belle semaine aussi, et te dis très vite ~ 😉 bisous
Coucou Mitchiko^^
Je ne peux que comprendre ce que tu m’expliques, il est toujours difficile d’accrocher à la copie quand on est fan de l’original.
Et là, vu ce que tu me dis sur la version japonaise et l’attachement que tu sembles avoir pour celle-ci, je pense qu’il était presque impossible pour la version thaïlandaise de te séduire.
C’est un peu comme quand on écoute une reprise par un autre chanteur d’une chanson qu’on adore… On est réticent obligatoirement. Et même sans y mettre de la mauvaise volonté, on n’accroche pas.
Roh ! Je te rejoins pour ce générique ! On est d’accord qu’on est sur une punition auditive ! Je ne sais pas ce qu’il leur a pris de nous imposer une chanson pareille, mais ça a été vraiment difficile de l’écouter jusqu’au bout !
Pour My Love Mix Up, beaucoup sont du même avis que toi, je ne me suis pas encore mise à la regarder… En plus, la version japonaise est bien trop loin dans mon esprit pour faire un versus, donc je pense que je vais d’abord reregarder cette dernière avant histoire de pouvoir me faire un avis dans des conditions optimales.
Pour en revenir à Ossan’s Love, je serais ravie d’avoir ton avis si tu t’y remets un jour, alors n’hésite surtout pas à repasser à ce moment.^^
Merci en tout cas pour ton avis et pour ton com, c’est un plaisir de te lire. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.