Our Love Story

« Our Love Story » de Marie HJ et F.V. Estyer

 

Il est de ces histoires qui vous donnent le sourire de la première à la dernière ligne, de ces histoires qui rendent le ciel plus bleu, l’herbe plus verte et les pensées plus légères. « Our Love Story » est de celle-là. Une romance feel good, drôle et épicée (très épicée !), entre deux hommes que tout oppose. Un livre écrit à quatre mains par deux auteures talentueuses, Marie HJ et F.V. Estyer. Un exercice qui peut s’avérer délicat, mais qui est parfaitement réussi ici. Un duo à la langue vive, piquante, sexy, parfois même survoltée.

Griffin est un jeune écrivain talentueux. Hyperactif, volubile, optimiste, il déborde d’énergie positive. Il est très proche de sa tante Sherry et de ses amis légèrement déjantés. Leurs échanges sur leur groupe Whatsapp m’ont fait exploser de rire !

 

Bradounet : Alors ? Heureux le Grif ?
Moi : Pas vraiment. Je crois que j’ai envie de pleurer, en fait. Mais je suis chez lui !
Dylanosaure : Cool ! Pourquoi tu chiales ?

Moi : J’ai pas dit que je chialais, c’est une expression, Dyl !
Deninis : T’es chez lui ? En vrai ? Waouh ! Et donc, il a une piscine en forme de cœur, le roi de l’amour cucul ?
LordLloyd : Un jacuzzizi ?

 

Grif a l’impression de vivre un rêve depuis le succès de son premier roman d’amour gay. Son nom de plume donne le ton : Griff’in Deep !

À l’opposé, Andrew Robin, grand maître de romans d’amour à l’eau de rose, est en perte de vitesse et de motivation. Très touché par la rupture avec son compagnon, il passe ses journées enfermé chez lui. Il boit trop et peine à trouver l’inspiration.

Pour relancer sa carrière, son agent lui propose une tournée de dédicaces dans tout le pays en compagnie de son autre poulain, Griffin. Si ce dernier déborde d’enthousiasme à l’idée de voyager avec son auteur préféré, Andrew n’est pas enchanté par cette promiscuité forcée. Entre le taiseux qui s’est coupé du monde et le volubile jeune homme, la compréhension et l’entente ne sont pas immédiates. Mais quoi de mieux qu’un road trip pour apprendre à se connaître ? Et l’une des premières questions que se pose Griff est de savoir si Andy est gay lui aussi.

 

Bradounet : Ouais, retiens-toi, Dyl ! En attendant, je suis d’accord avec Sherry, si tu veux mener l’enquête, va falloir changer de tactique.

Moi : Super, et donc, je fais quoi ? Je lui saute sur l’endive en prétextant que j’adore les légumes ?

Sherrynette : Ah Ah Ah !
Dylanosaure : Ben pourquoi pas ? Moi je pense que je me montrerais très réceptif à ce genre d’approche.

Moi : Dyl, tu serais réceptif à l’approche d’un coup de vent sur ton attribut !

Dylanosaure : Pas faux.
LordLloyd : Non, mais sérieux, c’est toi qui écris des trucs improbables entre mecs ! Trouve-toi un scénario et mets-le en application, merde !
Moi : Ben voyon !

Deninis : Ben oui ! Il a raison ! Bouge-toi le cul Griffifi !

 

Essayez de deviner quel drôle de scénario notre Griff va mettre en action. Un écrivain se doit d’avoir beaucoup d’imagination, mais toutes les idées ne sont pas forcément bonnes. Surtout avec lui, le roi des boulettes !

Et voici comment nos deux auteurs vont se retrouver sur la route, à partager des signatures, des motels, des repas, des verres… et plus si affinités. L’un doit rafistoler un cœur brisé, combattre ses démons et trouver un nouveau souffle. Le second doit prendre de l’assurance, gagner en maturité et accepter sa valeur et sa légitimité. Deux hommes qui n’ont en commun que leur amour de l’écriture, mais qui vont évoluer ensemble. La patience et l’honnêteté d’Andy vont tempérer le caractère survolté de Griff. La joie de vivre et la bonne humeur de ce dernier vont ramener des couleurs dans la vie d’Andrew. C’est le début d’une belle histoire d’amour…

« Our Love Story » est l’histoire d’une rencontre improbable qui va bouleverser la vie de deux hommes très différents. Marie HJ et F.V. Estyer nous offrent une romance à la tonalité étonnante, un livre solaire et flamboyant, un roller coaster de gags, de fous rires et de moments sensuels totalement débridés. Mais le plus important, c’est qu’elles ne nous privent pas d’une réflexion bien plus profonde sur la solitude et la fragilité de l’artiste, sur les doutes et les fêlures qui apparaissent dans tout processus créatif, sur la nécessité de se renouveler, de vivre avec son temps pour ne pas être oublié. Comment ne pas y voir un rappel de leur propre métier ? Un très beau roman, joyeux et coloré, à déguster sans modération.

 

Extrait du roman « Our Love Story » de Marie HJ et F.V. Estyer

Elle veut que moi, je signe des dédicaces sur mes petits romans, mes minuscules romans tout ridicules et absolument pas aboutis avec le dieu de la romance, la superstar des best-sellers, le papa de The Saga multitraduite et distribuée partout, même au fin fond du trou du cul du monde, j’ai nommé Andrew – Torride – Robin ?

Je bande rien qu’à l’idée. Parce que clairement, ce type n’est pas juste un brillant auteur. Il s’avère être également le mec le plus libidinalement stimulant de la planète. Grand, carrossé comme un putain de Harvey Specter puissance dix, la classe, le cul, le sourire et le regard… Tout en lui me rend tout chose… J’ai même retiré en urgence mes posters de lui des murs de ma chambre d’ado à l’époque, car j’en avais mal aux mains à force de me palucher sur lui… C’est bien simple, lorsque je me suis rendu compte qu’il était tout, mais du genre le « tout » absolu de ce que mon moi intérieur désirait, je n’ai plus consacré mes journées qu’à ça. Le mater et jouir en le matant. Ça a duré cinq jours. Ensuite, ma tante a soupçonné qu’un truc étrange se passait, parce que je ne prenais même plus le temps de me laver ou de manger correctement, et j’ai donc dû, à regret, pratiquer l’abstinence de lui.
Une épreuve si compliquée à vivre que j’ai cru que je n’y survivrais pas.
Parce que… Andrew – Bandant – Robin, quoi ! Et maintenant, elle, Victoria, mon agent, m’annonce, comme ça, l’air de rien, qu’elle compte nous organiser une petite virée tous les deux à travers les États ?

13 Comments

  • Reste-De-Moi ♥

    Cc Viranne,
    J’espère que tu vas bien ?

    Quand j’ai vu que tu faisais ta chronique sur ce bouquin j’étais en plein lecture.
    Ce livre, avec les grosses chaleurs qui ont pointé le bout de leur nez, est rafraîchissant. C’est drôle, les dialogues sont aux petits oignons.
    Les grumpy VS Sunshine, c’est mon dada. Ici, j’ai été gâtée.
    Griff qui arrive à décoincer Andy. La scène de la voiture avec les paparazzis elle est magique.
    La bande de pote et la tante sur le tchat, sont complètements barrés.
    J’ai vraiment aimé ce 4 mains, j’avais lu quelques livres des deux autrices, et ici la lecture était vraiment plaisante, fluide.
    Merci beaucoup pour cette chronique et passe un bon week-end.
    Bisous ♥

    • Viranne

      Coucou Reste-De-Moi ♥,

      Je vais bien, merci, et toi ? Un peu fatiguée par ces grosses chaleurs, comme tout le monde, et j’attends les vacances avec impatience.

      Alors, les grands esprits se rencontrent comme on dit, quelle belle coïncidence !
      J’ai moi aussi beaucoup pendant ma lecture. On sent que les 2 auteures se sont bien amusées elles aussi, tant les situations drôles s’enchaînent sans temps mort. Comment ne pas fondre pour Griff, son naturel, sa franchise et sa maladresse ? Même notre Andy grognon ne peut lui résister. Je suis ravie que tu aies apprécié ce livre autant que moi.

      Merci d’avoir pris le temps d’écrire un mot et de partager ton ressenti.
      Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures.

      Bises.

  • SkyA

    Bonjour Viranne, merci beaucoup pour cette suggestion, pour quelqu’un qui est actuellement dans sa période de lecture les romans feel good, ce titre me parle beaucoup. Puis Marie HJ est une valeur sûre alors ce roman va certainement se retrouver quelque part dans ma liste d’achats et ajouté dans le panier très prochainement. Vraiment MERCI pour cette nouvelle présentation.

    Quelle sera donc la prochaine ? Patience, patience… En attendant ma liste de lecture ne cesse d’augmenter dernièrement grâce a certaines de vos propositions, c’est très cool 🙂

    • Viranne

      Bonjour SkyA,

      Si tu as envie d’un roman feel good, alors ce livre est fait pour toi ! À lire pour se détendre, rire, réfléchir aussi, lever les yeux et se dire qu’on vient de passer un petit moment de bonheur. Quoi de plus sympa que de refermer un bouquin le sourire aux lèvres ?
      Merci de ton commentaire, de faire vivre cette chronique avec autant d’enthousiasme, et tant mieux si ta liste de lecture s’allonge !

      Je te souhaite une belle semaine, riche de bonnes lectures.

      Bises

  • Framboise

    Coucou,

    Alors je ne connais pas F.V. Estyer, mais je connais Marie HJ et j’adore la série WITH love ( mes deux tomes préférés sont Joachim et Jérémy >//<), cette série qui suit tout un groupe d'ami, c'est vraiment sympa. On peut voir au fil des tomes l'évolution des différents personnages et l'amitié solide qu'il y a entre eux…..
    Pour « Our Love Story » je l'ajoute à ma PAL, un de plus……
    J'ai toujours pas pu lire les autres, mais c'est parce que j'étais en train de lire un roman qui m'a…..transporté…. je l'ai fini aujourd'hui et pour moi il est vraiment beau oui c'est ça….. vraiment beau…. et je viens de le terminer, c'est "Until I Find you……..again" de Charlie Dark. Je ne connaissais pas cette autrice, et je pense que je vais lire ses autres œuvres. J'ai l'impression que ça reprend un peu le drama "until we meet again" que nous connaissons bien.
    Nous suivons l'histoire de Lawson et de Sun au fil des années, ils se croisent, ont chacun leur vie et je ne peux pas vraiment en dire plus à part que si tu ne l'as pas lu alors vas-y. Quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas lu le résumer et j'ai encore plus apprécié ma lecture je pense, de vraiment découvrir tout au fur et à mesure. Les deux personnages sont incroyables, mais celui qui m'a le plus touché est Sun…… il n'a vraiment pas la vie facile, mais veut tout faire pour s'en sortir et je trouve qu'il a une détermination impressionnante même s'il a quand même un "manque de confiance" à cause de certaines choses.
    Bref, je vais arrêter là, car je suis encore dans l'émotion, j'ai les larmes aux yeux en y repensant, une très belle histoire d'amour…….
    NB : j'espère que ça ne dérange pas si je parle de livres que je lis en ce moment………..
    Bonne journée
    et merci pour cette recommandation
    Framboise

    • book-of-yume

      bonjour Framboise et Viranne et tous les membres de petitsblentreamis et tous les fans venant surfer sur le site.
      je me permets de te répondre car je viens de lire la chronique de Viranne et en lisant les commentaires, je suis tombée sur ta lecture du moment.
      je me refais actuellement until we meet again et autant te dire que je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série. aussi, ta proposition de lecture m’a interpellée et séduite.
      a peine lu, je me suis précipitée pour trouver ce livre, que je vais commencer dès ce soir je crois.
      alors un grand merci, et je ne manquerai pas de te faire un retour
      Merci et à bientôt

      • Viranne

        Bonjour book-of-yume,

        Merci pour ton passage dans cette chronique et pour ton message. Je suis heureuse de voir « Les Lectures » devenir un lieu d’échanges et de partages, riche de vos avis et de vos découvertes.

        Je vois que Framboise t’a donné envie de découvrir « Until I Find you……..again » de Charlie Dark, tout comme à moi. Ce livre a rejoint ma PAL, et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion de partager nos ressentis sur cette lecture qui semble remplie d’émotion. J’ai adoré « Until We Meet Again » moi aussi, alors comment résister à une histoire qui lui ressemble ?

        Passe une agréable semaine et bonne découverte.

        Bises

      • Framboise

        Bonjour book-of-yume,

        Je suis très contente de t’avoir donner l’envie de lire « Until I Find you……..again » et j’ai hâte de voir e que tu en as pensé…. J’attends ton retour avec impatience
        Bonne semaine et bonne lecture

    • Viranne

      Bonjour Framboise,

      Déjà, merci beaucoup de tes passages dans « Les lectures », je suis toujours heureuse de te lire.

      Alors s’il y a bien une chose qui ne me dérangera jamais, c’est qu’on vienne parler de livres dans cette chronique ! Qu’il s’agisse d’un retour sur un roman que j’ai présenté, d’un avis sur un autre que tu as aimé et que tu veux nous faire partager, tout est permis. D’ailleurs, j’ai glissé ton coup de cœur dans ma PAL, tu en parlais si bien que tu m’as donné envie de le découvrir.
      Je connais cette auteure et quelques-uns de ses romans : « Sang Royal », « Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne ! », « Le Médium et l’Ange ». Je les avais beaucoup aimés, du coup, je n’ai pas hésité du tout quand tu as parlé d' »Until I Find You… Again ».

      J’ai d’ailleurs une proposition à te faire. Je sais que ce n’est pas toujours facile de se lancer, mais j’aimerais te proposer de chroniquer ce roman et de te publier ici. Je serai là pour répondre à toutes tes questions et t’aider. Si tu es intéressée, tu peux me contacter à cette adresse : petitsblentreamis@yahoo.com. On pourra en discuter et tu te laisseras peut-être tenter. Si vraiment tu n’en as pas envie, aucun souci.

      Merci pour ton message et ton partage, je te souhaite un bonne semaine Framboise.

      Bises

      • Framboise

        Bonjour,
        Viranne je viens de voir ta proposition, est-ce que je peux réfléchir un peu car en ce moment c’est très speed pour moi avec le travail et mes activités extérieurs. Je pourrais te répondre début Juillet…

        Bonne semaine à toi aussi

        • Viranne

          Bonjour Framboise,

          Prends tout le temps que tu souhaites, aucune pression, tu le fais seulement si tu en as envie. Cela doit être un plaisir, en aucun cas une obligation.

          Je t’ai fait cette proposition parce que tu as si bien parlé de ce roman que tu m’as donné envie de le lire. Et pas qu’à moi, on dirait ! Comme je te l’ai dit, je suis là pour aider si besoin. Et je fais cette proposition à tous ceux qui souhaitent partager un coup de cœur livresque. « Les Lectures » ne sont pas uniquement réservées à mes chroniques, elles accueillent volontiers les vôtres.

          Bonne semaine et belles lectures.

          Bises

  • Mitchiko

    Coucou Viranne, merci pour cette nouvelle chronique livresque ^^ je connais les autrices Marie HJ et FV Estyer. Cette dernière est d’ailleurs l’une de mes autrices de MM favorites, j’aime tout particulièrement sa saga « Elites ».

    En ce qui concerne ce livre-ci, je ne savais pas grand chose à son sujet, j’avais déjà vu le résumé je crois mais ça remonte à un certain temps ^^ je ne suis pas surprise néanmoins quand tu parles du côté survolté, humoristique, propre à cette histoire, ayant déjà lu plusieurs livres de Marie HJ dans ce style 🙂 je me lancerai peut-être dans ce titre à l’occasion, étant donné que j’apprécie les plumes de ces deux autrices en général.

    Je vais m’arrêter ici 🙂 bon week-end à toi et bonne semaine. A bientôt. Bises

    • Viranne

      Bonjour Mitchiko,

      Merci de ta fidélité à cette rubrique, c’est toujours un plaisir de te lire.

      Marie H J et F.V. Estyer sont deux valeurs sûres de la romance M/M et plusieurs de leurs livres sont des coup de cœur. Alors quand elles se réunissent pour écrire un roman à quatre mains, impossible de passer à côté ! Le duo a vraiment bien fonctionné et a donné naissance à cette petite pépite, au style mordant et enjoué. On rit beaucoup, mais on réfléchit aussi.

      Je te rejoins sur la série « Élites » de F.V. Estyer, à découvrir sans hésitation. J’aime beaucoup la série « Midnight » de Marie HJ également.

      Je te souhaite une belle semaine et de belles découvertes livresques.

      Bises

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *