Bonjour à toutes et tous.
Cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’un projet qui, étant une grande fan de « bromance », m’a fait de l’œil dès la sortie de son trailer !
Seulement voilà, après recherche, je me suis aperçue que notre sujet d’aujourd’hui, à savoir « High Shool Frenemy » était le remake d’un drama coréen appelé « School 2013 » !
Je me suis donc dit : « G, si tu veux faire les choses bien, ça serait de visionner les deux, histoire de faire le versus et de connaître ton sujet. ».
C’est donc avec beaucoup d’espoir que j’ai d’abord regardé « School 2013 ».
Et alors là… déception cuisante pour la cheffe Etchebest qui a sorti ses couteaux de cuisine dès le deuxième épisode et qui ne les a pas rangés avant la fin !
Est-ce que « High School Frenemy » va être passé par la case laminoir comme son prédécesseur, je vous le dis dans un instant, mais d’abord voyons ensemble de quoi ça parle.
Saint et Shin étaient meilleurs amis par le passé. Suite à un accident, ils se sont éloignés et ne se sont plus jamais adressés la parole.
Quelques années plus tard, les deux établissements scolaires Udon Pithak et Thep Burapha doivent fusionner. La classe de Shin va alors intégrer celle de Saint. Cette cohabitation forcée va engendrer de nombreux conflits entre les élèves des deux établissements.
Si Saint ne souhaite pas se battre, Shin, de son côté, compte bien se venger pour la trahison passée de son ancien ami.
(Source Nautiljon)
Donc, pour revenir à ce que je disais, quand j’ai eu fini « School 2013 » je dois vous avouer que « High School Frenemy » m’a donné des inquiétudes ! Car si on ne m’avait pas menti niveau bromance pour la version coréenne, on ne m’avait pas dit qu’elle serait totalement noyée sous tout un tas d’autres personnages et, surtout, que les personnages principaux seraient les professeurs et pas les élèves qui, au final, ont moins de temps d’écran !
Du coup, vous avez plus l’impression de regarder une sorte de « GTO » croisé avec « l’instit » qu’une bromance coréenne ! Et ça, ça fait immédiatement déballer sa série de couteaux à la cheffe Etchebest XD
C’est donc assise sur mon canapé, avec une main caressant un petit hachoir, que j’ai attaqué « High School Frenemy » XD.
Mais très vite, je me suis rendue compte que je n’aurais pas à l’utiliser, car cette série envoie du « lourd » dès le début.
Pour être tout à fait honnête avec vous, je pense que le fait d’avoir vu la version originale d’abord a été un avantage pour moi.
Car les premiers épisodes, hormis vous présenter les personnages, tournent vraiment autour de l’animosité qui unit Shin et Saint. Le problème est que, si vous avez bien compris qu’ils se détestent, il vous manque le « pourquoi » et je peux largement comprendre que, pour un spectateur qui n’a pas vu l’original… et bien, c’est énervant ! Surtout que le saint Graal (comprendre la réponse) arrive aux alentours de l’épisode 8 ! Pendant ce temps-là, vous pourrez chercher le pourquoi du comment, vous n’aurez pas un indice !
D’ailleurs, vous aurez même envie de dire à Shin à des moments :
« Non, mais sérieux, qu’est-ce qu’il faut qu’il fasse pour que tu acceptes de lui parler ? Qu’il se coupe une c****** ?
(Réplique de G quand elle s’énerve^^)
« School 2013 » m’aura au moins permis de ne pas passer par cette case-là. C’est pourquoi je parle d’un avantage, car, même si je me suis spoilée, au moins, je n’ai pas eu cette frustration due à l’attente.
Pour le reste, l’histoire prend quand même beaucoup de liberté face à l’œuvre originale et je ne peux que dire : heureusement !
Ici, ce n’est pas le corps professoral que nous allons suivre, mais bel et bien l’histoire de deux élèves, Shin et Saint, et des autres élèves qui vont graviter autour d’eux.
Beaucoup de thèmes assez graves vont être abordés ici, comme la pression due à l’élite et ses débordements, le harcèlement scolaire, la drogue, le laisser-aller parental, la jalousie, etc.
Dans l’ensemble, je vous dirais que ces thèmes sont assez bien abordés ; par contre, ils sont à mon goût un peu édulcorés quant à leur résolution… Mais la série a le bon goût de ne pas nous montrer un dénouement totalement « Bisounours », on nous montre simplement que les choses vont mieux, donc allez… Après tout, pourquoi ne pas vouloir croire en l’être humain pour une fois ?
Je vais poursuivre avec ce qui a fait grincer des dents les internautes : la violence.
Alors, je ne vais pas vous mentir : vous avez minimum une bagarre dans tous les épisodes ! Et alors, à chaque fois, ce sont quand même des sacrées raclées ! Là-dessus, je suis d’accord, on n’est pas volé !
Mais !
Moi, j’ai envie de dire à ces personnes que la violence a rebutées :
« Vous avez lu le synopsis, vous avez regardé le trailer… Vous vous attendiez à quoi ? »
Sérieusement, je pense que dès le départ, rien qu’en regardant le trailer on sait avec quoi on signe. C’est un peu comme si vous vous mettiez devant un film comme « Jurassic world » et qu’au bout de dix minutes vous me disiez :
« Ah, mais il y a trop de dinosaures ! »
Ben oui, de base, c’est un peu fait pour ça !
Pour moi, c’est une critique un peu « facile » et pourtant, vous le savez, j’ai la dent dure… ou plutôt… le couteau de cuisine aiguisé ! XD.
Je vais maintenant vous parler de ce qui fait la grande force de cette série, ce qui, pour moi, la fait vraiment monter d’un cran par rapport à « School 2013 » et surtout ce qui la fait dépasser et de loin la plupart des BL que j’ai vus, c’est la bromance !
Alors, écoutez, si vous ne la voyez pas là, vous pouvez définitivement laisser tomber ce style, car vous n’en verrez jamais aucune !
Nous avons ici des personnages qui s’aiment… Leur histoire a été entachée par des sentiments qu’eux-mêmes ont eu du mal à comprendre. Des sentiments qui mêlent jalousie, peur de l’abandon, déception, colère…
D’ailleurs, pour une fois, je vais copier mes collègues du blog et vous décrire un peu mon ressenti à travers les paroles d’une chanson de Shy’m :
Ah… qu’est-ce que tu me pourris la vie parfois
Qu’est-ce que j’te hais
Qu’est-ce que je te sais parfois
J’te sais par coeur d’où ma détresse
Parfois j’voudrais qu’tu meures
Que ça cesse, que tu me laisses parfois
Que tu me laisses parfois le temps,
Le temps d’rêver, le temps d’y croire
Le temps d’un sentiment
Le temps vivre, le temps d’rire le temps au temps
Le temps d’aimer
Impossible de faire avec toi
Impossible de faire sans toi
Pourquoi tu nous fais ça?
Comment on se fait ça?
Dis-moi ?
Je suis folle
Sans toi mon alter ego…
Voilà, globalement ce que moi j’ai ressenti. Des âmes sœurs, des alter egos, des doubles aimants…
Leur relation dépasse de loin pour moi une simple amitié…
Ce qu’il y a entre eux est : organique, minéral, karmique… indéfinissable ! Ce qui les lie est au-delà de tout ce que l’amitié, même au sens le plus haut du terme, peut offrir.
Ici, nous sommes sur un amour certes platonique, mais fait de pureté, de dévotion, de confiance, de respect… On dépasse la simple attirance physique, on ne pense pas non plus à une attirance sexuelle.
Pour moi, c’est un sentiment incroyable qui nous est décrit ici. Un sentiment magnifique… mais qui pour moi ne laissera certainement pas la place à une femme.
Je vous décris ici la bromance entre nos héros, mais pour la personne qui est une pure fujoshi et qui traque la moindre étincelle entre deux garçons, je peux vous dire que vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie ! Tous les personnages ici sont plus ou moins « shippables ».
C’est d’ailleurs un des gros points forts de ce drama : c’est un drama qui est censé ne contenir aucune romance… Sauf qu’on ne voit que ça ! XD (Ça n’engage que moi).
Pour ce qui est du rythme de la série, ne vous laissez pas rebuter par les 16 épisodes annoncés. Je sais qu’à l’énoncé ça peut paraître long, mais la série ne manque pas de rythme et ne comporte pas de temps mort.
Passons maintenant à l’acting
Je ne connaissais pas du tout ce pairing, mais j’ai été conquise !
J’ai retrouvé dans leur jeu un peu du pairing Ohm/Nanon (ce qui n’était pas pour me déplaire !) Nos acteurs nous campent ici des personnages convaincants, et leur jeu est juste. De plus, ils sont entourés d’acteurs déjà connus dans le monde du drama, ce qui donne beaucoup de dynamisme à l’ensemble du casting. Mention spéciale quand même à Mark qui nous joue ici un personnage autiste avec beaucoup de réalisme.
Niveau alchimie
Là, je vais vous citer Soprano :
Comme Zinedine Zidane face à l’équipe du Brazil (j’suis en feu)
Bon ben là, c’est exactement ça ! Ici, tout passe par les regards, les gestes, et pour une fois, dans les dialogues. Nos héros arrivent à mettre le feu à nos écrans juste… en ne faisant rien du tout XD. C’est là toute la magie de la relation qui est exploitée dans ce drama. C’est justement dans les non-dits, dans les attentions, dans les actions que se concentre cette alchimie de fou. Pour moi, c’est du grand art, je n’ai rien à redire.
Les scènes sensuelles
C’est une bromance, donc vous vous doutez qu’ici vous n’aurez rien à vous mettre sous la dent si vous êtes de la team crousti !
Mais !
Je pense que vous pourriez quand même avoir des papillons dans le ventre, si vous laissez une chance à ce drama.
Parlons maintenant musique
J’ai beaucoup aimé cet OST qui est d’une grande richesse. Tantôt douce, tantôt puissante, rarement agressive. Ces chansons « habillent » à merveille les images qu’elles accompagnent.
Mon coup de cœur va au morceau qui s’appelle « smoke ».
Mais dans l’ensemble, il y en a pour tous les goûts.
En conclusion
Une pépite. Je n’ai pratiquement rien à redire sur ce drama qui a su me tenir en haleine du départ jusqu’à la fin. Je ne vais pas vous dire que nous sommes sur la perfection, car, comme je vous l’ai dit, il y a des petites choses qui pourraient peut-être déranger certaines personnes. Comme les problèmes réglés un peu trop superficiellement, la violence, ou encore (et ça n’engage que moi), la prof que j’ai trouvée énervante à force de se faire supplier vers la fin de la série ! (À cause d’elle, j’avais gardé mes petits couteaux à steaks à côté de moi, au cas où. XD)
Cela dit, je trouve que ses défauts mineurs que j’ai cités ne sont pas suffisants pour pénaliser ce drama qui a quand même le mérite de tenir 16 épisodes qui nous font passer par tout un tas d’émotions, et surtout qui est rythmé par une bromance qui nous donne des papillons dans le ventre sans nous créer de la frustration.
C’est pourquoi… (et je n’y crois pas moi-même), la cheffe Etchebest va passer outre les petites imperfections qu’elle a détectées et va donner une note qu’elle ne donne pratiquement jamais.
Et c’est un :
10/10
Un immense merci à Viranne pour nous avoir proposé ce projet, et aussi pour la qualité de son travail.
24 Comments
Cc G,
Tu vas bien ?
Merci beaucoup pour cette chronique.
Alors, il y a des dramas que je ne regarde qu’une fois. Et il y a des dramas que je regarde
chez toutes les teams qui les ont traduit.
Et celui-ci, fait partie des multiples visionnages. Je vais le regarderà nouveau ici et chez vos autres collègues de BL.
J’ai trouvé ce drama bien joué. Mark (alias Chadjen) m’a bluffé. Sky et Nani, surtout Nani, je l’ai trouvé impressionnant.
J’avoue qu’avec l’alchimie qu’ils avaient, j’aurais aimé que ce soit un BL. Les regards de malades qu’ils avaient ces deux-là.
J’ai beaucoup pleuré avec ce drama, certaines scènes prennent aux tripes. J’ai souffert en les regardant, j’ai souffert en regardant Shin se battre contre cette amitié. Chadjen m’a touchée en plein cœur. Et même Ken m’a bouleversée sur les derniers épisodes.
Le casting était parfait et ça jouait super bien. Les dramas thaïs, j’ai survolé quelques non BL et au secours, beaucoup de surjeu, de mauvais acting. Dans les BL c’est un peu pareil. Mais ici, c’est propre et fluide.
Pas mal de visages connus et des découvertes.
J’ai vraiment eu un gros coup de ♥ pour ce drama cet hiver.
Merci encore pour cette chro et passe un bon week-end
Bisous ♥
Re-coucou Reste-De-Moi^^
Je dis re parce que je viens d’aller répondre à ton commentaire sur Ossan’s Love.
Alors, voyons ce que tu nous dis sur le sujet du jour.
J’ai fait exactement comme toi pour HSF ! D’habitude, je ne regarde pas toutes les traductions de toutes les teams, mais là, j’en ai regardé deux versions !
Pourquoi ? Parce que, comme tu l’as dit, ce drama en valait vraiment le coup !
Effectivement, son action est de haut niveau ! Le pairing principal est vraiment bluffant, et il en va de même pour tout le casting qui a vraiment fait un travail extraordinaire.
Alors moi, j’avoue que le côté bromance, même avec cette alchimie de dingue, je l’ai juste trouvé parfait, mais comme je l’ai dit, je suis fan de bromance devant l’éternel.
Je ne pleure pas facilement devant un drama, donc je n’ai pas été jusqu’aux larmes, mais je ne peux que comprendre ton émotion, parce que tout au long de ces 16 épisodes, on passe vraiment par tout un tas d’émotions.
Et honnêtement, avec tous les navets qu’on a dû encaisser dernièrement, toutes les productions médiocres qui nous ont été proposées dans toutes les nationalités, ça fait du bien de tomber sur des pépites comme ça ! Ça devient vraiment trop rare.
Merci en tout cas pour être venue me lire et pour ton com, on ressent vraiment ton coup de cœur dans ton écrit.
Je te souhaite une belle fin de journée, en espérant que tu n’as pas trop souffert de la chaleur.
Prends bien soin de toi,
Bisous.
Coucou G,
Comment vas-tu ?
Alors comme toi, j’ai vu HSF après avoir regardé la version coréenne (que j’avais quand même bien aimé (surtout parce que j’adore les acteurs)). Et je dois dire que pour moi Sky et Nani ont été une vrai révélation dans ces rôles qu’ils ont interprété avec une grande justesse (d’après moi ^^).
Ce pairing est plus vrai que certains pairing de BL ! Nan mais sérieux le nombre de fois ou ils se sont clairement dit JE T’AIME !!!
De quoi faire vibrer nos petits cœurs avec cette bromance qui m’a touché en plein de plein fouet !
Certes, nous avons parfois quelques petites longueurs ici et là, mais franchement elles ne m’ont pas dérangé.
L’histoire est quand même vachement intéressante aussi quand on y voit tous les sujets de société qui y sont traités.
Le fils de la directrice par exemple m’a fait beaucoup de peine, sa mère est tellement dans la recherche de la perfection… idem pour sa camarade féminine qui prend des cachets pour rester éveillée pour étudier… Malheureusement, c’est une vérité qui existe dans beaucoup d’école et pour beaucoup d’élève et on en entend très peu parler.
Ensuite, j’ai absolument aimé la petite soeur de Saint, que j’ai trouvé adorable et qui apportait vraiment une touche de fraicheur et de douceur à cette histoire, on a envie de la prendre dans nos bras et d’y faire pleins de câlins ! Idem pour Chadjen (big up à Mark Pakin qui a campé ce personnage avec brillant et qui montre ici tout son talent d’acteur).
Pour moi, cette série a été un vrai coup de foudre, je l’ai d’ailleurs déjà visionnée deux fois ^^ et vraiment on se rend compte de toute la puissance de cette histoire et de ce pairing juste incroyable.
La violence ne pas dérangée, en plus, j’ai trouvé les scènes plutôt bien tournées, les blessures, bien faîtes. J’avais vraiment l’impression qu’ils étaient réellement blessés. Et ce câlin dans l’impasse quand Shin est blessé et que Saint le retrouve ? Sans déc., j’ai la photo de cette scène en fond d’écran sur mon tel ^^ (oups j’aurais peut-être pas du dévoiler tous mes secrets XD) Et puis on va pas ce mentir, mais ces regards qu’ils se lancent !!!! Et je le redis, mais zut alors ! une bromance avec autant de JE T’AIME :O
Mon petit cœur meurt de bonheur….
En bref, il est clair que je visionnerais les autres séries dans lesquelles ils se produiront ensemble (je pense notamment à leur prochaine série WU qui d’après la BA semble intéressante et bromancé également ^^)
Merci G pour tes chroniques, même si je commente pas forcément tout de suite, je suis toujours au rendez-vous tous les samedis XD
Alors à samedi prochain (il fera 39°C chez moi, on va sortir l’artillerie lourde pour se rafraichir) !
Prend soin de toi avec ces chaleurs et à bientôt !
Des bibis,
Aleena
Coucou Aleena^^
Ça va bien, merci. ^^
J’espère que, de ton côté, c’est pareil et que tu croques la vie à pleines dents. ^^
Mais passons tout de suite à ton avis sur le sujet du jour :
Alors moi, comme tu as pu le lire, la version coréenne, je n’ai pas du tout accroché. Par contre, je suis obligé de reconnaitre que les acteurs dedans sont bons. C’est vraiment dommage d’ailleurs que, dans School 2013 leur histoire ne soit pas au premier plan, car je pense que ça aurait vraiment fait la différence.
Mais revenons à HSF…
Sky et Nani ! Non mais ou l’art et la manière de nous faire qu’une bromance, mais de dépasser de très loin certains pairing BL !
Comme toi, moi, les « Je t’aime » me donnaient le sourire devant mon écran ! Mais l’épisode qui s’appelle « Fais-moi un câlin »… Rah la la… c’est, je crois, le petit plus qui m’a définitivement abandonné mon artillerie de cuisine !
(Au passage, j’adore l’idée du fond d’écran^^.)
Ce drama, c’est typiquement tout ce que j’aime !
En plus, comme tu le dis, l’histoire est super intéressante, et les sujets sont réalistes et malheureusement d’actualité.
Tout y est abordé avec beaucoup de justesse. La seule chose que je reprocherais (et encore, c’est un reproche infime, voire même microscopique), c’est le dénouement un peu gentillet de certaines histoires, mais on ne peut pas dire que ce soit bien gênant non plus.
Eh oui, les persos secondaires sont en plus attachants !
Chadjen, les jumeaux, la petite sœur de Saint^^
La violence ne m’a pas dérangé non plus. Déjà, je m’y attendais, et puis, comme tu le dis, les bagarres sont bien faites.
Mais bon, soyons honnêtes. Ce qui démarque cette série des autres, c’est cette bromance de malade ! avec un petit « je t’aime » en plus… et, ces regards… hummm…
Alors il est clair que je serai là pour la prochaine série de ces deux-là ! BL ou Bromance, je m’en fous, je signe direct !
Merci à toi pour ce commentaire bien détaillé et argumenté ! Je suis toujours heureuse de te lire, que ce soit tout de suite ou un peu plus tard. Tu as une vie, et on ne fait pas toujours ce qu’on veut, donc poste quand ça te fait plaisir, je serai toujours ravi de te répondre. ^^
En plus, je ne sais pas si c’est une idée, mais j’ai l’impression qu’on est aussi fan de bromance l’une que l’autre !
Je te souhaite une très belle fin de semaine,
Courage pour cette chaleur (moi, je dois passer une partie de mon dimanche en extérieur pour le boulot, j’espère qu’il fera un peu moins chaud d’ici là).
Prends soin de toi,
à bientôt,
bisous.
Bonjour G,
Comment vas-tu ? J’espère que tu n’as pas trop souffert de la chaleur et des orages. Moi, ça va, juste un peu pressée de voir le rush de fin d’année se terminer.
Merci pour ta chronique, très complète, sur une série que j’ai adoré traduire. Il y avait matière pour donner une couleur différente à tous ces personnages aux caractères bien affirmés, joués par d’excellents acteurs. Et cette alchimie de dingue… On ne peut pas passer à côté !
Merci également pour tes gentils compliments qui me touchent beaucoup. Savoir que les gens ont apprécié un projet est une très belle récompense pour un traducteur.
Passe une très bonne semaine, G, j’espère qu’il fera moins chaud !
Bises
Coucou Viranne^^
Ça va, merci. Pour te répondre, je te dirais que la chaleur, ça passe encore, mais par contre, les orages, ça, ça fait peur. En plus, maintenant, ils sont de plus en plus violents, et parfois accompagnés de grêle, donc dès qu’il y a une alerte météo, ça fait flipper.
J’imagine ton impatience pour le rush, courage, pense à tes prochaines vacances !
C’est moi qui te remercie de nous avoir proposé cette série ! C’était un peu oser vu que ce n’est même pas un projet BL, donc merci d’avoir eu ce culot-là. En plus, tu nous as offert une trad au top, que demander de plus ?!
Comme tu le dis, en plus, tu as eu la main heureuse, car le projet est excellent.
Pas de temps mort, une bonne histoire, des personnages hauts en couleur avec une psychologie fouillée.
Et en plus, le tout servi par de bons acteurs et un pairing qui a une superbe alchimie !
Difficile d’être sévère dans ces cas-là !
Merci à toi d’être venu me lire et pour ton com.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G !
Me revoici !! Et oui! Semaine dernière en vadrouille sur l’île de Ré et nous étions tout à côté du phare des Baleines! Superbe point de vue !!
Mais…oui car il y a un mais!🤪 Zéro réseau !!😱
Non mais pas de WiFi c’est pas possible un truc pareil !!
Serions nous accro ?
Légèrement ?
Beaucoup ?
Bref…j’ai tout loupé ta chronique !!😭
Je me rattrape aujourd’hui !!
Alors ouiii ! Une très belle bromance que High school Frenemy!
Un duo de choc! J’ai retrouvé Nani que je connaissais déjà sur d’autres séries et perso j’ai découvert Sky!
Un pairing qui a énormément de potentiel on ne va pas se mentir !
L’histoire pas forcément original, un peu de déjà vu dans mon idée…mais on accroche vite et bien! En ce qui me concerne je n’ai pas vu School 2013 donc je ne peux pas comparer…
Ton ressenti est parfait ! Je ne vais pas revenir dessus !
La seule petite chose, petite hein? …mais que j’ai trouvé un peu too much c’est les bagarres en continu…alors oui on se doute que forcément il y en aura, mais malgré tout je me dis qu’on aurait pu en enlever certaines…et a contrario quelques moments Bisounours…bon en même temps on est chez GMMTV !! Oui je me contredis c’est totalement normal !!😅
Conclusion : Quelques imperfections pour moi, mais rien de bien grave…
Le pairing fonctionne très bien.
Ils ont d’ailleurs signé pour une prochaine série , donc ça veut tout dire!
Mention bien pour Mark, comme tu l’as souligné, il sait tout faire ce garçon !
Voilà voilou!! Je pense avoir tout dit!
Et vive la fibre que j’ai retrouvé ( au passage) !!🤣
Merci beaucoup pour ta chronique et à trèèès vite !
Passe un bon dimanche et une belle semaine à venir !! Des bisous !! 🥰
Coucou Virgile^^
Ah ! Mais tu m’as fait peur ! Je me suis demandé pourquoi je n’avais pas eu de tes nouvelles la semaine dernière !
(C’est les vieux, ça, il ne faut pas nous changer nos habitudes^^)
L’île de Ré ? Tu as dû te régaler, il parait que c’est très beau.
Mais… mais pas de réseau du tout ! Pas de Wi-Fi non plus ?
Mais c’est le Moyen Âge ! XD
À ta place, j’aurais pété un câble ! (Moi, smartphone addict ? Pas du tout, voyons)
Je l’admets franchement, je suis complètement accro ! (une panne de réseau et je suis déjà sur les dents)
Mais revenons au sujet du jour…
Je suis d’accord avec toi, c’est un pairing qui a énormément de potentiel.
L’histoire n’est pas forcément originale, c’est vrai, mais, comme tu le dis, on accroche super vite.
Pour School 2013, je sais que beaucoup ont été séduits. Pour moi, ça n’a pas fonctionné, mais bon, moi tu me connais un peu depuis le temps, je suis très exigeante.
Je suis assez d’accord pour dire que ce drama a des imperfections. Les bagarres, bon, moi j’ai trouvé que c’était bien dosé ; par contre, un peu trop de Bisounours à des moments, je suis d’accord.
Après, comme tu le dis, ce sont des minuscules petites choses, mais c’est bien de les souligner quand même !
Oui, j’ai entendu dire que nous allions retrouver ce pairing sur nos écrans, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer !
Merci en tout cas pour ton et ta bonne humeur, et bien sûr : vive la fibre et la 5G !
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Hello G
Comment vas tu? Moi je vais bien je prépare mon déménagement avec les cadeaux que mon offert mes amis dont une couronne (je suis officiellement une princesse) une peluche qui vient du groupe stray kids qui est mon groupe de k-pop préféré et des stand acrylic de ma saga de roman préféré le grand maitre de la cultivation démoniaque (que je te conseille soit dit en passant vu que c’est une saga BL avec toute une trame qui se passe dans la chine antique bien qu’il est du fantastique dont je sais que tu n’est pas fan).
Bon le sujet du jour je ne l’est toujours pas vu même si il ai dans ma liste depuis son annonce mais j’avoue que les 16 épisode me fond un peu peur par contre j’ai vu school 2013 il y a un petit moment peut au lycée parce que un de mes acteur préféré joue dedans Lee Jong Suk même si se n’est clairement pas mon drama préféré de lui c’est W two world mon préféré de lui et aussi le premier que j’ai vu de lui pour revenir a school 2013 je me souviens avoir passer un moment agréable devant mais c’était pas transcendant la preuve je me souvient de pratiquement rien.
Chose amusante la version thaïlandaise a aussi un de mes acteur préférée thaïlandais Nani qui a jouée dans F4 Thaïlande il jouais mon personnage préférée MJ qui est genre adorable et qui faisait que je vibrais a chacune de ses apparition et ou j’avais un grand sourire et surtout à chaque fois qu’il s’attachait les cheveux sa voulait dire alors la on joue plus…Tu le sens que j’adore se personnage et cette acteur je vais être honnête j’ai eu un gros crush sur lui pendant bien 2 mois ou j’était dégoutée de pas pouvoir voir plus de projet avec lui parce que je trouvais pas wednesday club et que mon état mentale ne me permettait pas de regardé home school.
Bon je vais arrêtée de blablater et je te souhaite une excellente semaine
Coucou Lysira^^
Je vais bien, merci.
Je suis heureuse de lire que tu vas bien également, et surtout que tu as été gâté.
Et surtout, je ne peux que te féliciter de ton bon goût. La peluche Stray Kids (j’adore l’idée) !
« le grand maitre de la cultivation démoniaque » ! Au départ, le titre ne m’a pas parlé, mais après une rapide recherche sur le net, il se trouve que je connais ! pas sous forme de roman, mais sous forme d’un animé qui porte le nom chinois de Mo Dao Zu Shi. J’avais regardé la première saison à sa sortie (qui, par contre, n’est pas BL, mais juste bromance) et j’avais beaucoup aimé.
Beaucoup de fantastique, oui, mais une belle psychologie des personnages si je me rappelle bien.
Pour high school frenemy, je comprends. 16 épisodes, moi-même, ça m’a fait reculer aussi ! Mais honnêtement, le drama est rythmé et on ne les voit pas passer, donc le tout, c’est de s’y mettre.
Et sans vouloir te vendre le truc, je te dirais quand même de le remonter sur ta liste à visionner.
Pour school 2013, moi j’ai vraiment eu du mal, j’ai trouvé le drama vraiment lent et mal traité, mais bon, moi je suis chiante par nature aussi. XD
W Two worlds? Je ne connais pas du tout, c’est une romance ? Une bromance ? J’ai un peu toutes les réponses sur le net, alors je te le demande à toi qui l’as vu.
Nani Moi, je l’ai découvert dans High School Frenemy, mais je peux comprendre ton coup de cœur, j’ai hâte de le revoir dans une autre série.
Du coup, je suis tenté par home school aussi… mais 18 épisodes, ça me parait long.
Bref, merci pour ton com et ta gentillesse.
Courage pour ton déménagement,
Je te souhaite une très belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Re coucou G
Alors pour W two world c’est une romance hétéro dont j’adore l’héroïne qui est très imparfaite même si il y a une pointe de bromance entre le main lead et son garde du corps qui est aussi son meilleur ami mais je te dirais de tenter le coup après si tu n’accroche pas je peux comprendre et ne force pas si tu n’aime pas.
Et pour se qui est de Mon Dao Zu Shi pour le moment il y a 4 tome sur 5 qui sont sortis en français (le cinquième tome n’étant que du bonus) et il y a aussi une adaptation en drama chinois (donc bromance) qui s’appelle the untamed si tu veux la voir même si elle est assez longue.
Re-coucou Lysira^^
Merci pour ta réponse. Pour W Two World, je suis allée voir des AMV et lire des critiques.
Ça ne me tente pas trop, mais j’essayerai peut-être à l’occasion. Comme je le dis toujours, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Untamed J’ai essayé… 3 fois ! XD
Impossible de dépasser l’épisode 1 ! Les costumes, les perruques, tout ce surnaturel, j’ai du mal… alors qu’en animé aucun problème (oui, je l’admets, je suis aussi bizarre que chiante XD).
Je te souhaite une belle journée.
Prends soin de toi,
Bisous.
Coucou G,
Cette fois ci, je fais encore faire un message court, mais seulement par ce que tu as tout dit ^^!
Ce projet s’est hissé dans mon top bromance et s’y est fait une place confortable 🥰.
Une série violente, complexe, dure, mais pas seulement. Et oui, grâce à un bon scénario et des perso bien écrit, (ça arrive je vous jure, c’est possible).
Notre couple principal fait des étincelles. Je dirais que leur alchimie pourrait inspirer certain BL ou les couples sont tellement peu à l’aise et ne transmettre absolument rien en comparaison.
Idem, pour les scènes « croutis », on a déjà eu le débat et la encore le projet montre bien que ça n’est pas ce qui fait la réussite.
Quelque points « faibles », mais tout est relatif là aussi.
Au final, un peu d’inquiétude en lisant ton début de chronique. Mais je suis heureuse que tu n’ai pas utilisé ton laminoir sur ce projet, n’y même tout couteau à beurre 😋.
Bon dimanche et à la semaine prochaine ^^
Coucou Bethie^^
Quand j’ai vu la brièveté de ton com, je me suis dit :
« Non ! Ne me dites pas qu’elle est passée à côté de cette pépite ? Cette fois, je vais vraiment sortir mon couteau d’office ! » XD
Bon, après, quand j’ai parcouru ton com, j’ai été rassurée !
Comme toi, cette série, c’est classé très haut dans mon classement des meilleures bromances.
En plus, je suis fan de ce genre, alors tu imagines ma satisfaction lors de mon visionnage !
Effectivement, nous sommes une série complexe, avec des personnages fouillés, des situations crédibles… Sérieux, ça change et en bien !
Je te rejoins quand tu dis que l’alchimie de notre pairing pourrait de loin concurrencer certains couples BL qui, à l’écran, dégagent autant de chaleur qu’un poisson pané. Et c’est pareil pour les scènes crousti : Pas besoin d’étalage de steak à tous les étages pour avoir des papillons dans le ventre, la preuve avec ces deux-là !
Alors oui, des faiblesses à certains moments, mais vu la qualité du scénario qui nous est proposée ici, elles sont bien vite oubliées.
J’avoue que moi-même, après school 2013, j’ai vraiment eu peur de devoir utiliser le laminoir ! Mais au final, je suis contente de ne pas avoir eu à le faire ! Ça fait du bien de parler d’une bonne série pour une fois, c’est plus si souvent…
Merci en tout cas pour ton com, qui en quelques lignes, reflète tout l’enthousiasme que tu as eu en regardant ce drama.
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
High school frenemy
Parce ce que G a voulu me mettre au défi (encore un pfff) parce que elle et moi ne sommes pas d’accord sur ce que c’est une Bromance enfin si pardon on est ok sur la définition en revanche sur l’écran on l’est moins (bah oui c’est une scorpion rappelez vous comment vous voulez qu’on s’en sorte aussi)
Bref alors je vais mettre fin au suspens oui je valide on est dans une Bromance hourra nous voila d’accord pour une fois les regards, les échanges entre eux, leur proximité il ne manque plus que peu de choses pour que la bromance soit une romance
Ce que j’ai aimé
-Le solidarité pour protéger Chadjen (et aussi sa gentillesse) parce que c’est tjrs plus simple de s’en prendre au plus faibles
-Les bagarres pour une fois ca allait franchement
-Retrouver les jumeaux raaaaa je les aime bien moi les deux la ou meme tout seul
-La perséverance de Saint pour se faire pardonner seul contre tous le gars on lui dit non il continue il dit pardon encore et encore et encore tetu comme un Breton
-La persévérance de Shin a ne pas pardonner incroyable on sentait dans son regard qu’il en mourrait d’envie et en meme temps on avait l’impression de voir son coeur brisé parce que qu’avait fait Saint
-La scene du scooter c’etait trop meuuuuuuuuugnon bon on se demandait quand Saint aller arrêter ce fouttu scooter pour dire a Shin que nan il le voit que comme un ami mais bien plus c’eatait LE moment de faire le coup de la panne je dis ca je dis rien mais sur un malentendu…
-Les émotions alors la on en a un paquet parce que ces deux garçons sont complètement fous l’un de l’autre leurs regards, leurs gestes on sent que c’est fort entre eux c’est très joli a regarder la frontière est hyper mince entre l’amitié et l’amour c’est vraiment de la vraie bromance celle que je revendique (nan G on va pas repartir sur un débat )
-La gentilesse des profs bon ils sont que 3 muhahahaha mais ils se donnent a fond pour le bien être de leurs élèves peu être même un peu trop
-Foei… je n’aime pas l’homme surtout pour ce qu’il a fait a first parce que first on y touche pas c’est tout mais je dois avouer que c’est un bon acteur deja dans double Savage je l’avais dit
-Le fait que deux groupes qui au début sont l’un contre l’autre et qui petit a petit arrive a dépasser ca a s’entraider et c’est chouette
Ce que j’ai pas aimé:
-La proximité de la prof avec Saint nan mais on est sérieux? Quel élève ramène sa prof sur son scooter hein? Et me citez Vili Fualaau (ouai j’ai des références ouai!!) ou je fais un scandale
-Le vide de figurants… ils sont dans un lycée mais ils sont tout seuls, personne a la bibli, dans les couloirs …ha bah tt façon y a pas de scènes dans les couloirs mdr bref oui je chipote mais pour moi ca rend pas crédible.
-Les premiers episodes j’ai eu du mal a accrocher, je n’arrêtais pas de me dire mais purée il a fait quoi de si atroce ce petit Saint ? D’ailleurs vla le prénom pour un chef de gang enfin gang heu pardon … je trouvais ca tournais en rond ok on a comprit Shin est en colère et apres tout il a le droit mais on vois aussi qu’il meurt d’envie de baisser les armes (et je vais meme pas repliquer sur cette phrase parce quelle vais partir en cacahuète) j’avais envie de lui mettre des claques heyyyyy soit tu est vraiment en colère tu veux plus lui parler mais purée le bouffe pas des yeux comme ca raaaaaa ca m’a énervé!!! Bon apres on comprend que finalement c’est le départ de Saint qui l’a blessé en meme temps quand tu fais partit d’un gang tu sais que tu pars pas comme ca hein une jambe cassée ca va Jung lui il voulait tuer celui qui part alors mon petit Shin tu t’en ai bien sortit bon tt façon c’etaiti pas le vrai problème
J’ai bien aimé cette série ce n’est pas un coup de coeur un revanche Shin et Saint ca s’en ai un et un beau je les ai trouvé tellement attachants je les ai adorés presque je voudrais les voir dans un vrai bl mais peu être ca perdrait tout le charme de cette relation que l’on vois dans cette série
Merci ma G pour ta recommandation ! Je valide c’était pas un défi pourrit et qui nous met d’accord sur le sujet bromance en tous les cas pour cette serie la muhahahahaha
Je t’embrasse prend bien soin de toi
Typh
Coucou ma Typh^^
Alors c’est vrai que je t’ai mise au défi pour ce drama, parce que c’était vraiment agaçant de ne pas tomber d’accord sur une seule bromance !
Bon, ok, je suis une Scorpionne, donc c’est compliqué d’avoir le dernier mot avec moi… Mais tu es une Bretonne, hein, tu n’es pas sans défense non plus !
Par contre, je vais lire ton com avec attention, car tu ne m’as pas fait de retour à la fin du drama, donc voyons ce que tu as à nous dire :
Oui ! On y est arrivé ! Ramenez la coupe à la maison ! Typh a vu le côté bromance !!!!! Champagne ! (Non mais je te jure, j’y croyais plus. XD)
Honnêtement, que tu la voies ici m’a quand même rassuré, parce que sinon j’aurais dit que tu nous faisais un blocage avec ce genre-là !
Mais je suis d’accord avec tous les points positifs que tu as cités en plus !
Voyons pour les négatifs :
Alors, je ne connais même pas Vili Fualaau, donc je ne vais pas te le citer, surtout qu’on a plus proche comme ref à l’Élysée ! XD Mais moi, ça ne m’a pas choqué plus que ça qu’il ramène la prof en scooter.
Les figurants… Oserais-je dire que tu fais ta G ? Oui, j’ose ! C’est moi qui rouspète à chaque fois sur des trucs comme ça ! C’est quoi cette manière de chercher la petite bête ? Je te rappelle que tu as aimé « Big Dragon » et que, niveau incohérence, il y avait bien pire que ça ! (dose de venin offerte, car je sais que si je suis trop gentille tu t’inquiètes^^)
Pour le fait de ne pas savoir le passé du départ, je l’ai mentionné, et je ne peux que comprendre ton agacement. Je pense que, si je ne m’étais pas spoilé, j’aurais réagi pareil. Après, ça n’a pas marché pour tout le monde. Tignon, dans son com, me dit que, elle, ça ne l’a pas gênée du tout.
Comme toi, j’ai adoré ce pairing et j’espère les revoir très prochainement. Par contre, je suis mitigé. J’aime les bromances, donc je ne dirais pas non à une autre de ce style avec eux. Mais d’un autre côté, je serais curieuse de les voir dans un vrai BL… Pour sûr, de toute façon, je serai au rendez-vous !
Merci à toi de t’être prêté au jeu et d’avoir relevé le défi ! Tu as vu, pour une fois, je t’ai refilé un drama de qualité, je n’ai pas été sadique !
On va dire que c’est ma façon de te remercier pour « The King of Pigs. ^^
Merci ma belle pour ton com, et pour ton humour. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G !
ALERTE BROMANCE * clignote en rouge* ( un peu comme pour les bl chinois quoi…)
Ceci est ma série préféré ! J’ai adoré la suivre, cette FORTE bromance – non mais c’est plus une bromance hein je sais pas faites des bébés ils seront mignons – et leur alchimie mon dieu est éblouissante ! Il y a un behind the scene d’ailleurs du moment où ils se font un câlin après s’être fait bien laminer et Nani ne voulait plus lâcher Sky après le « couper » 😭
J’avais déjà remarque Nani dans F4 Thailand ( où il avait aussi sa petite bromance 😉 ) et je l’ai suivi après dans Home school ( pareil une petite bromance XD) et woh…j’aimerai trop le voir dans un bl mais je ne pense pas qu’il veuille se lancer là-dedans 🥺
Tous les acteurs sont excellents dans cette série, bon la prof était un peu agaçante parfois mais bon…il en faut bien une qui croit qu’elle peut sauver la jeunesse XD
Personnellement ça ne m’a pas dérangé de ne pas savoir ce qui s’était passé dès le début, au contraire ça permet de garder le suspens et le public « sous contrôle » si je puis dire !
J’ai adoré aussi le lien entre Shin & Chadjen ♥ Vraiment, ce petit était trop mignon et il était un peu un Shinsaintshiper mdrrr
Bref, je conseille cette série à 10 000% (oui tout ça ) et lui donne un 10/10 sans souci !
J’ai hâte de découvrir la prochaine série de Sky & Nani ** J’espère que tu la regardera aussi
Des bisouus
Coucou Thignon ^^
Contente de te revoir dans ma section^^
Ah oui ? C’est ta série préférée ?
Je ne te cache pas que je souffle à retardement et que je me félicite de lui avoir mis une bonne note ^^ Je pense que tu dois être impitoyable quand tu es en colère ! XD
Alors effectivement, on est sur une FORTE bromance, mais on reste sur une bromance quand même ! Tous les codes y sont, et moi, en tant que fan de ce genre, j’ai adoré !
J’ai été voir le « behind the scene » dont tu as parlé dans ton com, et wouah ! Même après le « cut », ils continuent à nous donner des papillons dans le ventre, ces deux-là.
Par contre, tu m’intrigues pour Home School. Il y a une bromance ? Comment elle est ? Il faut un œil radar pour la détecter, ou ça saute aux yeux ?
Ah, merci de répondre à la question : je me demandais vraiment si le fait de ne pas savoir le passé d’entrée de jeu pouvait être un moins pour une personne qui ne savait pas ! Grâce à toi, j’ai ma réponse^^
Oui, les persos secondaires dedans étaient aussi un régal, et Chadjen… on a vraiment l’impression qu’il veut jouer le cupidon pour Shin^^
Merci en tout cas à toi pour être venu partager ton enthousiasme et ton coup de cœur pour ce drama, et, bien sûr, comme toi, je serai au rdv pour le prochain drama de ce pairing !
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Ah je suis rarement en colère, j’internalise beaucoup ( c’est pas bien je sais ) XD
Dans Home school, c’est tout léger avec le personnage que joue Dew ( qui est aussi dans F4 Thailand), ils sont trop mimis parce qu’ils se protègent l’un & l’autre hihi
Re-coucou Thignon^^
Oui, c’est très mal de garder toutes tes émotions pour toi… Sauf que je fais exactement pareil ! XD
Merci pour ta réponse sur Home School. Du coup, je suis un peu mitigé… 18 épisodes, ça me parait long, mais ce que tu me dis sur la bromance me tente aussi.
Bref, je tenterai probablement 1 épisode ou deux, histoire de voir…
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Prends soin de toi,
Bisous.
Coucou G !!
Wow High School Frenemy… que dire que tu n’as pas déjà dit…. bah tu as tout dit !!
Une véritable pépite cette série !! Je ne connaissais pas du tout Sky et Nani, et une très belle découverte !!
J’ai souvent été déçue des bromances que j’ai vues… Mais celle-là ! Les regards, la gestuelle, leur attitude, tout aurait suffit pour faire fondre l’iceberg et sauver le Titanic du naufrage ! J’ai senti les ptits papillons papillonner de nombreuses fois ! Monnn dieu, moi qui suis de la team Crousti, j’étais comme une folle devant mon écran, je rougissais avec eux (bon j’ai aussi eu envie de les choper chacun par le derrière du crâne et les « obliger » à enfin s’embrasser hahaha).
Niveau violence, bah oui, elle est très présente, mais la série n’aurait eu aucun intérêt sinon, vu qu’il s’agit d’une guerre de deux clans (enfin deux écoles), qui dure depuis des années ! Et on est pas sur des ptites bagarres de bac à sable, c’est net !
Un grand bravo à Mark et son interprétation de Chatjen, j’ai adoré voir les jumeaux AJ et JJ ensemble, et j’ai beaucoup aimé les profs dans cette série !
Je conseille à tout le monde de la regarder au moins une fois.
Des becos !!
Coucou Kikounette^^
J’admets qu’en la voyant paraitre sur le site, je me suis dit que j’avais fait une plus longue chronique que d’habitude ! XD
Mais ce drama le valait bien !
Écoute, je te dirais que, dans l’ensemble, j’ai de mon côté été moins déçu par des bromances que par certains BL, ce qui m’a d’ailleurs fait préférer les bromances. Mais pour étayer ce que tu dis, j’admets qu’elles sont loin d’avoir tout le niveau qu’a High School Frenemy !
Là, comme tu le dis, tout y est : gestuelle, alchimie, regard…
On a qu’une seule envie devant notre écran : c’est qu’ils s’embrassent !
La violence… Ben écoute, comme toi, je m’y attendais, donc je n’ai eu aucun souci à ce niveau-là, au contraire : j’aime bien quand il y a de la baston ! Mais je peux comprendre que ce ne sois pas au goût de tout le monde.
Et je ne peux aussi que te rejoindre pour les persos secondaires : les jumeaux, Mark, Foey… moi, j’étais aux anges… d’où ma note !
En tout cas, merci pour ton com et ton enthousiasme. ^^
Je te souhaite une très bonne semaine.
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Hello G, j’espère que tu vas bien ^^ merci pour ce nouvel avis, je n’ai, pour ma part, pas encore testé cette série, mais je vois que tu as été séduite de ton côté. J’ai eu beaucoup de bons échos à propos de l’alchimie entre Sky et Nani, donc je ne suis pas vraiment surprise que tu l’aies soulignée et appréciée. D’ailleurs, j’ai très hâte de découvrir leur prochaine série, le scénario a l’air aussi intéressant. 🙂
« High School Frenemy » est un drama qui est sur ma liste à voir depuis un moment et que je ne vais pas tarder à commencer ^^ quand ce sera le cas, je reviendrai peut-être par ici pour partager mon ressenti.
En parlant de ça, j’ai enfin regardé « 4 Minutes » ! Oui, bien après tout le monde ah ah. Eh bien, c’est une série qui m’a plu ! J’ai été un peu perdue par moments, à d’autres j’ai eu peur pour les personnages aussi ^^’ mais le couple principal m’a convaincue, ainsi que l’ambiance de la série, le côté mystérieux… Tu avais raison, il faut rester concentré pendant le visionnage, car on peut vite passer à côté d’un élément clé, autrement. Je l’ai regardée en quelques jours, j’avais hâte de connaitre le fin mot de l’histoire ^^ et j’ai plutôt bien apprécié la conclusion aussi. Donc une chouette découverte :3 voilàa. Je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine en tout cas. A la prochaine 😉 prends bien soin de toi. Bisous
Coucou Mitchiko^^
Je vais bien, merci. J’espère qu’il en va de même pour toi et que ces changements climatiques ne t’affectent pas trop.
Effectivement, j’ai vraiment été séduite par High School Frenemy, que ce soit par l’histoire ou par l’alchimie des acteurs.
En même temps, je suis très fan de « Bromance » donc quand on m’en propose une aussi « forte », je ne peux qu’être satisfaite !
Du coup, je ne peux que te conseiller de faire remonter ce drama tout en haut de ta liste à visionner, car il en vaut vraiment le coup.
Ah ! Tu as visionné « 4 minutes »… Je te rejoins dans ton commentaire, c’est une série qui ne laisse pas indifférent, mais surtout, c’est une série où il faut effectivement rester concentré tout le long, car sinon on se retrouve vite larguée !
Je l’ai visionnée en deux soirs et honnêtement j’ai été assez satisfaite de ce que voyais, même si la série reste perfectible sur certains points.
Je te remercie donc pour ce retour, car (même en retard, j’adore avoir les avis des autres^^).
Merci aussi pour ton com de cette semaine et pour ta fidélité (je te le dis chaque semaine, mais je suis vraiment touché par ça)
Je te souhaite une bonne semaine.
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.