Bonjour à toutes et tous.
Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler encore une fois d’un BL surnaturel.
Vous devez vous dire : cette pauvre G est complètement contradictoire ! Elle n’aime pas les histoires surnaturelles, mais elle les regarde toutes ! XD
Bon, ok, c’est vrai ! Mais j’ai une bonne excuse ! Déjà, parce que ce BL est avec un pairing que j’aime bien et aussi parce que – je ne sais pas si vous avez remarqué – mais il y a de plus en plus de BL qui sont à tendance surnaturelle. Alors, si je dois tous les éviter, je ne sais pas de quoi je vais vous parler dans les mois à venir.
Et puis, je dois quand même « chroniquer » un peu de tout, non ?
En fait, ça fait plusieurs bonnes excuses maintenant que j’y réfléchis XD ( la mauvaise foi féminine ^^) .
Mais bon, je me recentre et je rentre tout de suite dans le vif du sujet, mais d’abord, voyons de quoi parle le sujet d’aujourd’hui.
Kram et Phupha s’aiment profondément, mais leur histoire se termine tragiquement par l’assassinat de ce dernier. Désespéré de retrouver son amour perdu, Kram se rend à la cascade dont la légende raconte qu’elle permet de ramener les défunts disparus quand elle s’illumine. Mais lorsqu’il y tombe accidentellement, il se retrouve projeté dans un monde parallèle.
Dans ce nouveau monde, Kram est aussitôt secouru par Tai. Bien qu’il soit un malfrat responsable de la mort de sa mère dans son monde, ici, il semble gentil et digne de confiance.
En attendant de pouvoir rentrer chez lui, Kram veut faire tout son possible pour sauver le Phupha de cette réalité. Tai, nostalgique du Kram qu’il a perdu il y a trois ans et qui ressemble trait pour trait à l’homme qu’il a sauvé, décide de lui venir en aide.
(Source : Nautiljon)
Comme vous pouvez le constater avec ce synopsis, ce BL réunit plusieurs thèmes : donc du surnaturel avec les mondes parallèles, mais aussi le thème de l’amour impossible, car au fil du drama, vous allez découvrir une histoire très alambiquée, où vont se mêler cas de conscience et triangle amoureux… entre autres choses.
Cependant, rassurez-vous, au départ, on est un peu perdu (surtout à cause du montage aléatoire des premiers épisodes), mais après, on suit assez bien.
Le premier avantage que je pourrais citer pour vous parler des points positifs, c’est une certaine cohérence dans les liens entre les mondes parallèles. Honnêtement, j’ai trouvé que les explications se tenaient plutôt bien. Ce n’est pas parfait, mais dans l’ensemble, ça se tient.
Mais !
Ah ben oui, avec la cheffe Etchebest, il y a toujours un « mais ». Ce drama a quand même un problème de taille : sa fin !
Les explications qui nous sont données sont très vagues, et les images ne les complètent pas, au contraire, c’est même plutôt l’inverse !
Si on ne prête pas l’œil à tous les détails – surtout dans la scène bonus de la fin – on se dit qu’on nage dans l’incohérence !
Pour être honnête avec vous, quand j’ai eu fini cette série, je suis directement allée chercher des explications sur le net !
Heureusement, j’en ai trouvé.
Et les internautes m’ont vraiment invitée à porter mon attention sur des scènes clés, pour avoir le fin mot de cette histoire et surtout pour nous justifier ce dénouement presque digne des romans «Harlequin» !
Je ne veux pas vous spoiler ici, car ça serait vraiment dommage de tout vous raconter, mais si j’ai un conseil à vous donner – surtout si comme moi, la fin vous a semblé incohérente ou floue –, c’est de chercher ces fameuses explications !
Alors, nous sommes d’accord, c’est quand même très dommage d’être obligé de chercher des explications, alors qu’une dizaine de minutes supplémentaires aurait suffi à nous donner une conclusion digne de ce nom.
C’est d’ailleurs pour ça que ce BL a énormément divisé sur la toile, car beaucoup n’ont pas cherché à comprendre le pourquoi du comment et n’ont vu dans ce drama que miracle sorti de je ne sais où, incohérence et incompréhension.
Ce que je ne peux que comprendre.
Mais je trouve quand même dommage de directement « casser » sans chercher à comprendre.
Pour ce qui est du reste de l’histoire, j’ai plutôt été satisfaite. Nous avons ici des personnages attachants, avec une psychologie assez détaillée. Nous avons aussi un univers qui change radicalement, puisque ici nous sommes dans une Thaïlande très rurale – qui n’est pas sans vous rappeler celle de « 1000 Stars », ou « Double Savage », et surtout pas de vie universitaire ou de vie dorée…
… B.C.B.G. Pour le chic, il faut savoir choquer à Beverly Hills…
( pardon, c’était la référence revival XD)
Je disais donc que nous changions radicalement d’atmosphère avec ce BL et que c’était un bon point.
Le deuxième point que j’ai vraiment retenu, c’est l’intensité des sentiments que l’on ressent à travers nos personnages. Que ce soit l’amour, la haine, la jalousie, le dépit, le désespoir, la folie, etc.
Tout y est montré de façon exacerbée. Cette intensité est très intéressante, car elle nous aide vraiment à nous immerger dans cette histoire et à compatir avec ce que vivent nos héros.
Par contre, point négatif ( oui, aujourd’hui, je switche entre positifs et négatifs), ce sont les « méchants » de l’histoire !
Plus caricaturaux, ça va être compliqué de trouver ! Vous voyez ces « méchants » complètement psychotiques, qu’on retrouve dans ce qu’on appelle les « Sentail », genre « Bioman » ou « Power Rangers » ? Bon, ben là, vous êtes prévenus, c’est un peu ça qui vous attend !
Autre point qui est cette fois autant positif que négatif, c’est le couple secondaire : Jao et Wayu.
Alors eux, au départ, ils sont drôles à suivre, chacun a déjà son « crush » et rien ne les destine à se rapprocher. Bon, bien sûr, nous savons tous, devant notre écran, qu’ils vont finir ensemble, mais comme on les voit se disputer à longueur d’épisodes, on se demande comment ça va arriver.
Et là… déception !
Nos héros se mettent ensemble d’un coup, d’un seul !
Ils se détestent, la minute d’après ils s’embrassent et dans les dix secondes qui suivent, ils passent en position allongée. C’est un peu limite quand même. J’aurais aimé qu’on développe un peu plus leur relation plutôt que cette volte-face qui semble complètement « rushée ».
Pour ce qui est du rythme de l’histoire, je vous dirai qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Comme je l’ai dit plus haut, il y a toujours un événement pour garder notre attention et les flash-backs sont bien emmenés et ne nous perdent pas.
Allez, si je dois vous donner une petite dose de venin supplémentaire, je pénaliserai juste le côté cliché du remède de la maladie de Kram ( ils auraient pu trouver mieux que le fruit miraculeux), mais sinon je n’ai pas grand-chose à redire.
Passons maintenant à l’acting
Excellent. Le pairing Max/Nat fonctionne toujours aussi bien. Bien sûr, ils n’ont pas beaucoup pris de risques. Nous retrouvons toujours un Nat qui est l’ingénu de service et une petite chose fragile à protéger, face à un Max toujours maître de lui-même, qui est l’homme de la situation, et que rien n’arrête quand il est déterminé.
Là-dessus, je vous l’accorde, rien d’original, c’est vrai. Mais c’est bien exécuté, donc moi, ça ne m’a pas dérangée. Pour le reste du casting, l’acting est assez homogène – si on excepte la méchante – qui vraiment en fait des caisses.
Niveau alchimie
Encore une fois, c’est un sans-faute pour moi.
Max, par ces regards, sait allumer le feu, comme l’a chanté un certain Johnny Hallyday. Ces attentions, son attitude presque lascive à des moments, sont très convaincantes. Je suis moins fan du jeu de Nat qui peut énerver à jouer les bébés capricieux, mais, dans l’ensemble, l’alchimie de ce couple vous brûle la rétine. On est sur du haut niveau pour moi.
Pour ce qui est du deuxième couple, je suis moins fan. Je ne sais pas si c’est justement parce qu’ils étaient en face de Max et Nat, mais ils m’ont semblé vraiment très en dessous.
Les scènes sensuelles
Avis à toute la team crousti : foncez ! Vous allez vous régaler ! Car ici, niveau scènes sensuelles, on n’est pas volé ! Malheureusement, elles ne sont pas toutes du meilleur goût…
Si la première du couple principal ne m’a pas semblé exceptionnelle, la deuxième par contre… c’était autre chose.
Sensuelle, passionnée, intense.
Il est rare de voir une telle langueur dans un BL. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce que je voyais.
En revanche, encore une fois, celle du couple secondaire… que vous dire ? Crue, de mauvais goût, inesthétique, tout sauf sensuelle.
Mais bon, on va dire que dans ce BL, on en a pour tous les goûts.
Passons à la musique
Vous avez aimé l’ost de « 1000 Stars » ? Vous allez adorer l’OST de « Two Worlds ». C’est exactement la même ambiance. Les musiques chantées étaient jolies, cependant vraiment pas inoubliables pour moi.
En conclusion
Une très bonne surprise pour moi.
Nous sommes sur une histoire surnaturelle certes, et qui n’est pas sans défaut. Mais personnellement, je ne me suis absolument pas ennuyée, car le drama a du rythme. Les personnages sont attachants, bien détaillés et sont joués par des acteurs qui y mettent vraiment de la conviction et qui arrivent à nous communiquer les émotions de leurs personnages.
Seule la fin est à pointer du doigt, car elle paraît vraiment floue, ce qui dessert beaucoup cette histoire.
Mais comparé à tous les scénarios minables que nous avons eus ces derniers temps… Non pardon, je dirais plutôt à l’absence de scénario que nous avons eu ces derniers temps, ce drama fait figure de pépite.
C’est pourquoi la cheffe Etchebest va être gentille avec la note aujourd’hui et c’est un :
8/10
21 Comments
Cc G,
J’espère que tu vas bien avec ces grosses chaleurs et merci pour cette nouvelle chronique.
Alors ce drama, je ne l’ai pas regardé, parce que, et ne me lapidez pas, Max et Nat, je n’y arrive pas du tout avec ces deux-là. C’est un des pairings qui me laisse de marbre. J’accroche pas à leur façon de jouer. Dans Cutie Pie, je zappais leur moment sur la fin du drama.
Je pense qu’il est intéressant le drama, mais je ne le finirai pas à cause de ces deux-là.
Passe une bonne journée et un bon week-end à venir.
Bisous ♥
Coucou Reste-De-Moi^^
Oui, ça va, même si je dois t’avouer que la chaleur n’est vraiment pas ce que je préfère…
J’espère que, de ton côté, tu vas bien et que tu as profité de ce long week-end de Pentecôte. ^^
Perso, je ne vois aucune raison de te lapider, tu as absolument le droit de ne pas aimer Max/Nat et de le dire !
J’ai moi-même plusieurs pairings connus avec lesquels je n’accroche pas. Notamment Yin/War ! Je redoute de regarder Jack&Joker pour ça, car je me demande si je vais être capable de dépasser mon désamour pour eux et de me focaliser sur l’histoire.
Pour en revenir à Two Worlds, comme tu as pu le lire, moi j’ai bien aimé, car malgré son côté surnaturel, pour moi il a su garder une certaine cohérence, ce qui est assez rare. Donc je pense qu’avec d’autres acteurs, peut-être que l’histoire aurait pu te séduire.
Mais là, vu ce que tu me dis, tu peux faire l’impasse directe !
Merci en tout cas pour ton com et ta franchise.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou chaton G.
Merci pour ta chronique.
Je suis, une fois encore, assez d’accord avec toi dans les grandes lignes.
J’ai beaucoup aimé l’histoire, le développement, la psychologie des personnages cohérente avec leur âge et leur vie (et non pas soit des dramas Queen, soit des pré-ados). Comme tu le soulignes, ce n’est pas une série qu’il faut regarder d’un œil distrait (comme Destiny Seeker dont tu parlais la semaine dernière). Il faut effectivement bien faire attention aux détails, ce qui (pour moi) ajoute à son intérêt. Je te rejoins aussi sur l’acting, Max, Nat et les autres. Le bémol est pour Le méchant de l’histoire. Non pas que je trouve le personnage caricatural, mais je trouve que l’acteur était un peu trop dans le surjeu.
Alors, concernant le couple secondaire, le format un peu plus court de la série (10 épisodes) et tout ce qu’il y a à dire, a empêché une meilleure approche de leur relation. Mais je l’ai trouvé assez logique. Et concernant leur scène NC dans la maison, je l’ai trouvé très esthétique et assez logique également. Ils se redécouvrent après une forte montée d’adrénaline et il y a une pression à évacuer autant qu’un désir à assouvir.
À la semaine prochaine.
Je te souhaite une bonne fin de semaine et une bonne journée.
Des bises !
Coucou chat Chartreux Grey Rainbow^^
Alors cette semaine, nous sommes dans la team. ^^
J’ai fait comme toi : l’histoire, les personnages, leur psychologie. J’ai trouvé que, dans l’ensemble, le tout était assez homogène et surtout assez crédible malgré le thème.
C’est vrai, quand on parle de surnaturel et de monde parallèle, on a quand même intérêt à avoir un scénario digne de ce nom sous peine de tomber dans la facilité ou, pire, dans l’incohérence.
Moi, je suis comme toi, j’aime avoir à réfléchir, à creuser dans les détails, donc j’étais plutôt contente d’avoir un scénario alambiqué.^^
Alors le méchant, je te rejoins ! Sauf que j’aurais enlevé le « un peu » ! Pour moi, il était complètement dans le surjeu… Et je maintiens le côté caricatural ! Bon, après, moi, j’aime les méchants, donc, dès qu’on me les abîme, je sors mes griffes… Ou plutôt je crache mon venin de scorpionne. ^^
Alors par contre, même avec tes explications, moi, la scène NC du couple secondaire… Bof, bof.
Bon, ils n’ont pas eu beaucoup de développement sur le plan psychologique, car, comme tu le dis, le format ne le permettait pas, mais j’ai trouvé cette scène précipitée et d’un goût assez discutable. On aurait pu nous faire ressentir cette même urgence sans aller aussi loin dans la nudité. Pour moi, ça n’apportait rien. Mais bon, encore une fois, c’est subjectif)
Merci en tout cas mon cher chat chartreux pour être venu me lire et pour ton com, c’est toujours un plaisir pour moi de confronter nos avis. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Bonjour G,
Comment vas-tu ? J’espère que tu as pu profité toi aussi de ce week-end prolongé.
J’ai moi aussi beaucoup aimé cette série. Je l’ai trouvée très belle esthétiquement, soignée et lumineuse. L’acting est excellent et le scénario, même s’il m’a un peu semblé confus parfois, est intéressant.
J’attends avec impatience leur prochain BL, « Suntiny » qui m’a l’air vraiment sympa car il change de leurs rôles et de leur dynamique habituels.
Merci pour ta chronique, je te souhaite une bonne semaine et à bientôt.
Bises
Coucou Viranne^^
Malheureusement non, ce week-end j’ai travaillé, et même le lundi !
J’espère en tout cas que, de ton côté, tu en as profité au maximum. ^^
Ah, nous sommes dans la même team cette semaine !
Je rejoins tout à fait ton avis concernant Two Worlds, c’est un BL qui a beaucoup de qualités esthétiques, mais aussi scénaristiques, car quand on fait l’analyse de cette histoire, elle est rudement bien construite.
Bien sûr, elle peut paraitre un peu brouillon, surtout avec cette fin qui mériterait davantage d’explications, mais pour moi c’est quand même une série qui mérite largement d’être découverte.
Il a plus qu’à attendre « Suntiny » pour voir Max et Nat dans un autre schéma. J’avoue que les trailers ne m’ont que moyennement convaincu, mais je serai au rendez-vous quand même. ^^
Merci à toi pour ton com et pour ta fidélité.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Hello G,
Je profite de ce lundi non travaillé, pour rattraper mon retard et découvrir la chronique de la semaine 🤩.
Malheureusement, ce n’est pas un projet que j’ai terminé. Le pairing me tentait bien, le coté fantastique aussi. Les boucles temporelles, mondes alternatifs, et autres nœuds au cerveau j’adore ^^.
Pourtant, je n’ai pas dépassé le 1er épisode. Max et Nat, sont comme tu le dis une valeur sur. Mais un peu de changement dans leur dynamique ne ferait pas de mal. Et avec les mondes alternatifs c’était l’occasion de tester, mais bon.
J’ai mis la série en pause et pouff, elle est passée au oubliette 😅.
Encore merci pour ta chronique, même si je n’a pas vu la série, ça me fait toujours plaisir de te voir affuter/utiliser tes couteaux ^^.
Belle semaine à toi.
Coucou Bethie^^
Sérieux ? Toi qui aimes les histoires alambiquées, le fantastique, les mondes alternatifs, tu n’as pas accroché à ce drama ?
Tu m’as fini un Destiny Seeker qui avait une histoire, en étant gentille, d’une banalité affligeante, et là tu ne me dépasses pas le premier épisode ?
Bethie, la cheffe Etchebest est en colère et va te poursuivre avec ses couteaux de cuisine !
Bon, j’arrête de t’embêter et je redeviens sérieuse !
Il est vrai que parfois un drama réunit tous les éléments qu’on aime et, bizarrement, au moment du visionnage, on ne sait pas vraiment le pourquoi du comment, mais on n’accroche pas.
Apparemment, ça a été ton cas pour Two Worlds, et c’est tout à fait respectable.
Merci en tout cas à toi pour ta franchise et pour ton com, et aussi pour toujours encourager la cheffe Etchebest à s’exprimer. ^^
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
Oui je sais, je suis irrécupérable. Mon cerveau peut suivre des bouses immondes et sur des projets qui cochent tout ne pas me laisser me concentrer.
Je sors actuellement d’un drama qui a convaincu tous le monde (mon entourage j’entends ^^), moi deux épisodes et je détestais l’héroïne. Elle ment au héros, sur sa fiancée décédée 😱, mais qui fait ça ? Donc perso irrécupérable, et drama à la poubelle.
Je suis assez monomaniaque sur les projets (livres, série, films…), un léger détail peut me convaincre ou au contraire me déconnecter complétement.
Bon honnêtement en te lisant, j’ai failli avoir une once de culpabilité. Mais là aussi, s’est passé 🤣. Ne sort pas tes couteaux 😅!!
Je garde quand même ce projet pour ma liste de BL d’hiver, je pense qu’il sera plus adapté. Oui, je regarde des projets en fonction des saisons….
Bref, sur ce je retourne à mes projets et te souhaite une belle semaine.
Coucou Bethie^^
Je ne dirais pas que tu es irrécupérable, je te dirais juste que tu es à 100 % normal ! XD
Ça m’est malheureusement arrivé aussi ! J’ai parfois suivi des trucs jusqu’à la fin, je me demande encore comment j’ai fait.^^
Ce que tu me racontes me fait rire ! Tu dois faire comme moi et en mettre une flopée de dramas à la poubelle !
Mon problème à moi, ce n’est pas d’être monomaniaque, mais plutôt d’être exigeante avec les projets que je choisis, ce qui explique mon utilisation abusive du laminoir. 😀
Bon, comme tu me dis que tu gardes ce projet pour plus tard, je vais pour le moment garder mes couteaux de cuisine loin de toi… mais attention, je t’ai à l’œil !
Merci pour ta réponse et pour ton humour en tout cas.
Je te souhaite une bonne journée,
Bisous.
Haaaa two worlds hey il avait tout pour me divertir ce drama deja le pairing que j’adore et le surnaturel dont je raffole si je vous dis que pour moi c’est le drama que j’ai le moins aimé de 2024 vous aller me croire? Ben pourtant c’est vrai
Je vais pas faire un j’ai aimé j’ai pas aimé parce que en vrai je l’ai regardé a sa sortie et je n’ai tellement pas adhéré (mais regardé jusqu’a la fin hein quand meme) et pour une raison toute simple et la je vois deja G se jeter sur moi avec sa queue de scorpion prête a me piquer mais voila suis désolée : le pairing .
Vous aller me prendre pour une folle comment ca le pairing? Tu as dis que justement tu avais regardé pour le pairing!!! oui j’ai l’esprit de contradiction et alors????
Nan plus sérieusement Max et Nat je les adore et j’étais trop heureuse de les retrouver genre comme quand j’avais cinq ans le matin de Noel j’abuse meme pas!!!
Et pourtant… bah rien ils m’ont pas transportés, j’ai trouvé fade alors je m’explique dans le mot fade parce que G veux toujours comprendre pourquoi lol. Je trouve qu’ils restent sur leurs acquis je veux dire tjrs les memes expressions, toujours les memes roles, memes leurs scènes intimes , y a rien de nouveau c’était lassant y a pas d’évolution pour le coup ca m’a fait perdre tout attrait au drama que je trouvais fouillis en fait j’étais déçue je m’attendais a bien mieux .
Apres ils font les roles qu’ont leur demande oui ils jouent bien ca je vais pas dire le contraire mais ils m’ont ennuyés les memes regards toujours, les mêmes mimiques aucune surprise ca stagne on ne prend pas de risques bref j’étais fatiguée du coup quand le pairing principal ne vous donne pas bcp de satisfaction forcement difficile d’aimer un drama. Alors oui c’est juste mon avis hein et heureusement que certaines personnes ont aimés et c’est tant mieux moi je voulais juste du changement dans le jeu d’acteur. Two world a été ma deception de l’année 2024 en meme temps il en fallait bien une de déception hahaha
Sur ce j’espere que tu vas bien ma petite G je t’embrasse prend soin de toi et de ta famille
Typh
Coucou ma Typh^^
Déjà, je suis heureuse de te retrouver dans ma section. ^^
Bon, vu les conversations qu’on a eues en MP et ton esprit de bretonne contrariante, je serais prête à parier que tu es venu agiter un peu la scorpionne que je suis. XD
Voyons ça… Allez, on va rire, je vais réagir au commentaire en temps réel : (venin armé et opérationnel)
Première phrase, je proteste !
« C’est le drama que j’ai le moins aimé de 2024. »
Oh quand même ! Il y a eu bien pire ! Là, même moi, je te trouve dur. Je ne vais pas citer de nom pour ménager les susceptibilités, mais il y a eu bien pire que celui-là.
« Parce que G veut toujours comprendre pourquoi, lol. »
Hey ! Ça va ! J’admets que, comme Eomma me l’a dit, je vais voir dans les coins et les recoins ! Mais je ne suis pas si chiante que ça !
Si ? Oui, ben moi, j’aime bien avoir des arguments, surtout quand on me contrarie ! J’aime pouvoir comprendre l’avis des autres.
Fade ? Max/Nat ? Ah oui… j’ai besoin d’explications !
Bon, les arguments tiennent la route, je valide. Même moi j’ai dit dans ma chronique qu’effectivement ils ne sortaient pas des sentiers battus. De là à dire que ça fait perdre de l’intérêt au drama et à son histoire, encore une fois je trouve ça un peu sévère, mais je comprends ; donc je garde mon venin pour le moment.^^
Après, comme tu le dis, ils font ce qu’on leur demande, et je me demande s’ils seraient aussi convaincant dans un nouveau registre. Cela dit, on va le savoir, puisque le nouveau projet a l’air d’être radicalement différent.
Après, tes attentes étaient très hautes pour ce pairing et je sais ce que ça fait quand un pairing nous déçoit. On ressort tellement énervé qu’on sort le laminoir (je connais bien le problème^^).
Bref, merci ma Typh pour être venue me lire et pour ton com^^ (et tu notes que la Scorpionne est restée calme).
Je te souhaite une très belle semaine,
Prends soin de toi,
À tes vites,
Bisous.
tu te souviens de love mechanic la serie c’etait pareil j’adorais le pairing pourtant crois moi mais nan nan et nan.
j’adore aussi un pairing avec lequel tu as du mal Mos et Bank (big dragon) bah leur dernière serie Sunset x vibes qui est de 2024 aussi d’ailleurs mais a été pour moi un poil mieux mais vraiment un poil que two world bref Mos et Bank m’ont aussi déçu dans SunsetXvibes j’y peux rien c’est comme ca j’exprime mon ressentis.
Et quand je parle 2024 c’est l’année de production pas dans le sens ou j’ai regardé. Apres c’est comme ca y a des acteurs, des pairing ca le fait pas et du coup bah honnêtement t’as du mal a regarder le drama (je te vois arriver laisse les pious pious stp tranquille) mais quand tu adores le pairing et qu’ils ne te transportent pas j’ai envie de te dire t’es doublement déçue. Bref j’ai pas aimé two world fin du débat lol je t’embrasse ma petite G
Coucou ma Typh^^
Ah, Love Mechanic… Tu me fais remonter des souvenirs pénibles, là ! XD
Tu sais, tu prêches une convaincue, car moi-même j’ai eu des déceptions avec des pairing que j’adore.
Si je te parle de Joong/Dunk ou de First/Khao, tu vois ce que je veux dire, je suppose !
Limite, pendant que tu les regardes dans leur série, tu peines pour eux en te demandant ce qu’ils sont venus faire dans cette galère !
Donc vraiment, je comprends ta déception.
Bon, là, je persiste à te contrarier (parce que j’ai ma réputation à tenir) : c’est qu’il y a eu bien pire en 2024 que Two Worlds… et je parle bien de l’année de production 2024.
Nous tombons donc presque d’accord, donc j’accepte de clôturer le débat (oui, je suis de bonne humeur^^).
Je t’embrasse, ma Typh.
À très vite,
De ceux que j’ai regardé de l’année 2024 j’ai oublié de préciser tu es bcp plus en avance que moi ma G à croire tu aimes te faire du mal muhahahahaha
Coucou G !
J’ai pas pu répondre la semaine passée sur Destiny Seaker… et pourtant j’ai bien aimé cette série, pas la série du siècle mais pas mal quand même 😉 Je me suis, de manière très stupide, déchiré les tendons de l’épaule (bah oui, quand tu regardes pas en voulant prendre une photo et que tu recules sans voir une marche…)vet j’ai l’épaule immobilisée. Là ça va un peu mieux, donc je profite hihi
Two Worlds… j’ai énormément aimé cette série !! Déjà, fan de MaxNat 😉 Et fan du surnaturel hihi
Alors oui, on peut être un perdu entre les différents mondes, mais c’est pas trop mal fait. Bon les méchants en carton comme tu dis, ouais ils auraient pu faire un effort. Le chef du clan sérieux, j’y ai pas cru…
Nat, même si toujours un peu ces rôles « gnan gnan », je l’ai trouvé meilleur que dans Cutie Pie ou Naughty Babe 😉 quand même un rôle « un peu plus mature ». L’alchimie entre Max et Nat n’est plus à prouver.. un simple regard et wooooffff… tout s’emballe hihi
La fin, effectivement ils auraient pu approfondir, mais j’ai bien aimé. Ce petit « twist » (agaiiiinn)…
Les scènes NC… mamaaaaaa !! ouais la team Crousti on a été servie !! La 2e scène de MaxNat, je m’y attendais pas… mais wooooooow !!! Vraiment belle, tendresse, désir, on voit juste ce qu’il faut, sensualité (comme chantait Axel)… Celle du couple secondaire, j’ai pas spécialement apprécié.. Trop précipitée, comme tu dis, une minute ils se déteste, et la seconde d’après ça se lèche la glotte et plus si affinité…. J’aime les « enemy to lover » mais là… pas vraiment d’explication ni même « d’indices » durant les premiers épisodes, même si on sait…
Et en parlant de MaxNat, vivement le 17 juin et la sortie de leur nouvelle série, Suntiny !! Ca promet !!
Des bibis !
Coucou Kikounette^^
Ma pauvre ! Je suis vraiment désolée de lire que tu t’es blessé. Bon, après, raconté comme ça, on se dit que c’est bête de se faire mal de cette façon, mais en même temps, quel accident ne l’est pas ?
Moi, je me suis fait une déchirure simplement en portant des cartons l’année dernière, alors tu vois mon niveau ! XD
Je suis contente en tout cas de lire que tu vas un peu mieux, même si ça doit quand même être contraignant d’avoir l’épaule immobilisée.
Pour Destiny Seeker, moi je suis passé complétement à coté… j’ai vraiment eu du mal a la finir, mais beaucoup son de ton avis, donc c’est peut être moi qui deviens trop exigeante aussi ^^
Par contre, pour Two Worlds, je vois que nous sommes dans la même équipe.
Bon par contre on est d’accord, le scenario est parfois un peu brouillon, on se perd un peu. On va dire que là par contre, il ne vaut mieux pas laisser son cerveau au repos !
Je suis entièrement d’accord avec toi pour Max et Nat, je les ai trouvés meilleurs que dans Cutie Pie ou Naughty Babe. J’ai également ressenti cette « maturité » dont tu parles. Pour moi, même si, oui, ils sont restés dans ce qu’ils savaient faire, le jeu a quand même évolué et a gagné en fluidité.
Et alors l’alchimie… n’en discutons même pas ! Le regard de Max… Wouah, ça résume tout. ^^
Par contre, oui, la fin… il nous manque une bonne dizaine de minutes pour avoir de vraies explications, mais bon, avec les explications, moi, je valide. ^^
Roh, les scènes sensuelles… la deuxième… il parait que c’est une des plus longues qui ait été proposée dans un BL ! Eh bien, moi, vu la qualité, je valide !
Par contre, celle du couple secondaire… j’en dirai pas autant !
Et enfin, mention spéciale à l’ensemble de ton commentaire ! Non, mais entre tes refs musicales et l’expression « léchage de glotte » que je ne connaissais pas du tout (mais que je vais probablement recycler), j’ai éclaté de rire ! Donc, merci pour ce bon moment. XD
Je te souhaite une très belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Hello G
Comment va tu ?
Alors je n’ai pas regardé le drama du jour mais une de mes collocs là vu de sources sur vu qu’elle me piquer mon ordinateur pour le regardé quand j’étais pas là ( oui je l’ai sur mon ordi) mais se que tu en dis me donne envie de regarder en tout cas plus que certains que j’ai en cours *kof kof my stubborn kof kof* mais bon j’ai beaucoup trop de drama en cours surtout que love beyond the curse est fini en tous cas là team fansub qui le traduisait l’a fini (Lysira happy) et sa me fait un très bon cadeau d’anniversaire pour mes 22ans
Bon je te laisse en te souhaitant une bonne semaine et un bon weekend
Coucou Lysira^^
Ça va, merci. ^^
J’espère que, toi, c’est pareil et que tu as profité de ce long week-end de Pentecôte. ^^
Ton anecdote sur ta coloc m’a fait rire ! Moi qui suis extrêmement possessive avec mes affaires, si je l’avais surprise la main sur mon ordi, je te jure qu’elle serait directement passée par la fenêtre ! XD (Moi violente ?) Pas du tout ^^)
Pour Two Worlds, je te le conseille. Alors par contre, ce n’est pas le genre de drama où il faut laisser son cerveau au repos, mais j’ai beaucoup aimé et, comme tu dis, ça nous change de certains BL ! (My Stubborn, j’en ai vu des extraits et je suis tombé en PLS, je pense que je vais certainement sortir mon laminoir pour celui-là.)
Oh, c’était ton anniversaire ? Du coup, je te souhaite un joyeux anniversaire (en retard) et j’espère que tu as été gâté. ^^
Bon, ok, « Love beyond the curse », ça fait un beau cadeau, c’est sûr, mais j’espère quand même que tu as été gâté à côté, car tu me sembles être une très belle personne.^^
En tout cas, merci pour ton com, et aussi pour toujours venir me lire.^^
Je te souhaite une très bonne semaine.
Prends bien soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G ^^ merci pour ton nouvel avis, sur ce drama que j’ai moi aussi regardé et apprécié. Je l’ai vu à sa sortie (en temps que fan de MaxNat, je pouvais difficilement attendre xD) et en garde un bon souvenir, globalement, mon opinion rejoint la tienne. J’ai aussi été séduite par cette histoire d’amour, les personnages (principaux davantage que secondaires), que j’ai trouvé très touchants et attachants, et étais à chaque épisode curieuse de connaitre la suite. J’ai également adoré la photographie et la musique, en particulier le générique de début (les images m’ont vraiment plu, je trouvais cela très beau et l’instrumental également ^^). Le point négatif pour moi se situe dans la dernière partie du drama, les événements dans les derniers épisodes m’ont parfois un peu perdue. Justement, à propos de la fin, je m’attendais à quelque chose de plus « travaillé » peut-être, mais j’étais contente malgré tout. Pour la note, je mettrais à cette série autour de 8/10 aussi donc là aussi nous sommes raccord ^^ voilà ~ sur ce, je te souhaite un bon week-end, une bonne semaine et te dis à la prochaine fois. Prends bien soin de toi :3 bisous
Coucou Mitchiko^^
Ah ben là, on peut vraiment dire que nos avis se rejoignent complètement.^^
J’ai, comme toi, été assez happée par cette histoire, par ces personnages, et, effectivement, moi aussi, à chaque épisode, j’avais envie de savoir la suite !
Ce qui en soi est plutôt bon signe !
Le générique, c’est vrai, je ne l’ai pas mentionné, mais tu as raison de le souligner : les images sont assez belles et l’esthétisme est au rendez-vous.
Bon, par contre, oui… cette fin.
Je te jure que, quand j’ai eu fini le drama, j’ai hurlé au massacre ! Pour moi, c’était incohérent, rushé… J’étais dégoûté !
Mais après, je suis allé chercher les explications, j’ai re-regardé le dernier épisode, et finalement j’ai trouvé cette fin plutôt satisfaisante, même si je trouve que 10 minutes d’explications supplémentaires n’auraient pas été de trop.
Mais je suis d’accord avec toi, c’est une série qui a quand même pas mal de qualité et qui, pour moi, mérite bien son 8/10.^^
Merci en tout cas ma Mitchiko pour cet avis, pour ta fidélité qui chaque semaine me fait chaud au cœur.^^
Je te souhaite une très belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.