Bonjour à toutes et tous.
Cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’un BL qui a souvent été comparé à « War of Y ». Ayant personnellement beaucoup apprécié ce dernier, je me suis dit que si « House of stars » pouvait au moins l’égaler, je serais déjà contente.
Donc, vous me connaissez, je vais lire un peu les critiques, et là… que vous dire ? À part qu’il fallait que je m’attende au pire ?
En effet, beaucoup lui ont reproché une fin non aboutie, une ambiance malsaine mais sans raison et des acteurs qui ne savent pas jouer…
On est d’accord, ça ne donne pas envie.
C’est donc armée de mon courage – et de mes fidèles couteaux de cuisine – que je me suis lancée dans le visionnage de ce drama.
Je vais bien sûr vous dire si j’ai eu besoin d’aiguiser mon laminoir, mais d’abord, voyons de quoi ça parle.
Chaque maison a des règles et « House Of Stars » ne fait pas exception. Des acteurs populaires y vivent sous le contrôle de Suzy, une productrice impitoyable prête à tout pour le succès de leur carrière.
Entre soif de célébrité, jalousie et désirs, la cohabitation promet d’être tumultueuse. D’autant plus que des secrets refont surface
Si vous n’avez pas vu ce bl, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.
Autant vous prévenir tout de suite : si « War of Y » vous a semblé trop sombre, « House of Stars » va vous sembler « darkissime » !
« House of Stars », c’est un drama qui se passe à « Salaud land » !
Ici, presque tout le monde est pourri, presque tout le monde est mauvais et presque tout le monde a des intentions cachées !
Je dis « presque » parce que, dans tout ce marasme de noirceur, il y a quand même un couple qui, lui, va certainement vous arracher un sourire… voire même une expression niaise dont vous vous rendrez compte quand votre compagnon ou votre compagne de visionnage vous demandera pourquoi vous souriez bêtement à la télé ! XD
D’ailleurs, ce couple, Wayu et Waiya a été pour moi le rayon de soleil de ce BL.
Sinon, tout le reste n’est qu’un marasme de noirceur. On ne m’avait pas menti.
Mais !
Ce BL est extrêmement bien fait, car cette noirceur dont je vous parle est savamment distillée au fil des épisodes.
Certes, nous avons des scènes « chocs », mais c’est vraiment en allant jusqu’à la fin de la série qu’on comprend vraiment ce que les personnages ont enduré, et pourquoi ils en sont arrivés à ces extrémités.
« House of stars » nous montre tout ce que cette industrie peut avoir de positif : comme l’amour des fans, l’argent, les paillettes, la célébrité.
Mais il nous montre aussi tout ce qu’il peut y avoir de négatif… voire même de toxique.
Comme les fans obsessionnels, la course au pouvoir, la lutte pour garder la première place, et les dégâts monumentaux des réseaux sociaux qui maintenant sont devenus presque plus efficaces que la presse à scandales pour détruire une personne.
En ça, le drama est extrêmement bien traité et s’apparente à « War of Y », comme on me l’avait dit.
Mais à ça, il va vous falloir compter avec autre chose. Une histoire interne qui, pour moi, a été vraiment jouissive jusqu’à la fin.
C’est pour moi le gros plus de ce BL, même si beaucoup l’ont « démonté » à cause de ça.
Je parle de l’histoire d’un garçon nommé Zo qui, de base, est un acteur lambda et qui nourrit de tendres sentiments pour son ami d’enfance et pairing l’écran : Pitch.
On voit ce garçon espérer toujours un rapprochement avec son partenaire, et bien sûr, on voit ledit partenaire en question répondre à ses avances. Mais il semble timide, hésitant et indécis.
Du coup, devant notre écran, au départ, on compatit avec les deux.
Mais au fil des épisodes, on voit Pitch se rapprocher de Gun : l’acteur le plus en vogue du moment. Donc, là, on commence à pester contre Pitch, car on se demande ce qu’il va chercher ailleurs. En plus, on voit Zo très malheureux, mais sourire bravement, alors qu’il a beaucoup de problèmes avec son frère qui souffre, suite à un accident, d’un grave problème psychiatrique et qui est en institution.
Au fil des épisodes, la situation s’aggrave encore et on se demande ce que Zo va encore devoir endurer de son partenaire.
Ce n’est qu’à la fin qu’on se rend compte que Zo avait un plan en tête, un plan de vengeance envers celui qui avait tout pris à son frère et qui, par la même occasion, avait détruit sa vie à lui. C’est là aussi qu’on comprend que Pitch aurait pu arrêter tout ça. Simplement en étant à l’écoute de son ami, en lui parlant. Mais Pitch est un lâche qui, au moment où la vengeance va exploser, choisit bien de ne pas être là, pour ne pas avoir à affronter tout ça, alors qu’il savait ce qui allait se passer.
Beaucoup ont critiqué cette vengeance, car sa victime montrait du repentir. Mais sans trop vous spoiler, à sa place, vous auriez choisi quoi ?
Vous auriez fait confiance à la justice en sachant que les faits remontent à 7 ans et que « votre cible », c’est une personne célèbre ?
Ou vous auriez – comme notre héros – appliqué la loi du talion et fait justice vous-même ?
Quand on repense à tout ce qu’il a enduré depuis le début du drama… Toute cette haine, cette rancœur, toute cette souffrance. Le sentiment d’injustice vis-à-vis de son frère…
Je ne suis pas sûr que d’autres n’auraient pas fait comme lui.
En tout cas, pour le spectateur – en l’occurrence moi dans ce cas précis –, sa vengeance a été jubilatoire !
J’ai beaucoup aimé ce héros déterminé, et j’ai encore plus aimé qu’une personne – Pitch – s’il avait respecté son rôle d’ami plutôt que de se regarder le nombril, aurait pu tout arrêter. Il en avait le pouvoir ! Mais jusqu’à la fin, il choisit de laisser tomber son ami, de le laisser s’enfoncer dans la haine et dans la rancœur. Zo n’était pas une personne déséquilibrée. S’il avait eu de la compréhension, et surtout si Pitch avait été honnête et s’il ne s’était pas détourné de lui avant même de découvrir ce que Zo avait en tête, les choses auraient pu être différentes.
L’ironie de la situation, c’est que Pitch, sans le vouloir, précipite la cible de la vengeance – et son nouvel amour à lui – dans l’abîme !
Du coup, ici, pas de dénouement Bisounours ou avec surplus de guimauve ! On paye pour ce qu’on a fait. Et il en va de même pour tous les personnages. Tous vont avoir un bon retour de manivelle, et pour moi, ça, c’est du grand art, parce qu’au moins c’est réaliste !
Bref, vous l’avez compris, ici pas de violons, de pétales de rose ou de bons sentiments qui coulent à flot.
Non, ici, la prosaïque réalité qui est davantage au rendez-vous.
En ce qui concerne le rythme de la série, il est plutôt soutenu, on ne s’ennuie pas. Et point positif : on suit toutes les histoires en parallèle. Rien n’est divisé en arcs, et personnellement je préfère.
Bon, vous me connaissez, j’ai quand même une ou deux petites choses à pointer du doigt, comme :
le nombre de personnages à suivre.
C’est un peu perturbant au début, parce qu’il y a quand même une bonne quinzaine de personnages, qui ont tous leur importance.
Ce qui m’emmène au deuxième point négatif, qui est pour moi l’arrivée du fils naturel de Suzy. J’avoue que lui, je n’ai pas trop compris à quoi il servait. Il plane comme une menace, on le soupçonne du pire, mais au final… eh bien, il ne sert pas à grand-chose.
Après, si on est vraiment tatillons, je vous dirai que, vu qu’il y a beaucoup de personnages à suivre, la psychologie de chacun est du coup survolée, mais pas détaillée. C’est un peu dommage, mais en 12 épisodes, difficile de faire mieux.
C’est d’ailleurs sur ce point que l’épisode spécial se concentre, mais, malheureusement, il ne nous apprend rien qu’on ne savait déjà.
Beaucoup ont aussi décrié la fin et la nécessité d’une saison 2. Pour moi, ce n’est vraiment pas nécessaire. J’ai aimé ce final. De mon point de vue, tout a été dit.
Passons maintenant à l’acting
Eh bien, contrairement à tout ce que j’ai lu, moi j’ai trouvé que l’acting, sans être exceptionnel, était quand même correct.
Les acteurs sont dans l’ensemble assez justes, pour moi ils font le job, on y croit.
Niveau alchimie
C’est pas mal. Les regards sont dans l’ensemble bien rendus. Les gestes et les attentions sont un peu empruntés certes, mais dans ce drama, il n’est pas vraiment question d’amour, mais plutôt de désir et de sexe (à part pour un couple qui s’en sort bien), donc, dans l’ensemble, c’est pas mal.
Les scènes sensuelles
Comme je viens de le dire, ici, le sexe est davantage une arme, un exutoire, mais il n’est pas vraiment une question de sentiment. Donc on a droit à des scènes sans préliminaires, dénuées de toute tendresse.
Ça va bien avec le drama, mais ce n’est certainement pas son point fort.
Parlons maintenant musique
J’ai bien aimé cette OST. En particulier l’ending qui mêle musique traditionnelle et modernité. Le reste s’écoute aussi très bien et dans l’ensemble est très bien choisi.
En conclusion :
Une très bonne surprise pour moi.
Nous sommes certes sur un BL très sombre, voire même dark. Mais qui ne sombre jamais dans le déprimant ou le morbide.
Ce que j’ai aimé, c’est la diversité des personnages et les couleurs qui nous sont apportées au fil de ce drama. On passe par des moments chocs où, effectivement, on est sur du malsain, mais on a aussi des moments de mignonnerie pure, des moments de joutes verbales presque drôles pour ceux qui aiment l’ironie.
J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les personnages de « House of Stars » qui ne sont pas soit mauvais, soit bons, mais tout en nuances, et surtout terriblement « humains » avec tous les défauts que ce mot comporte.
Avant de vous donner ma note, je voudrais quand même saluer le travail de Yoohee qui, avec le nombre de tweets, de SMS à traduire, a dû souffrir le martyre pour nous proposer un travail de cette qualité.
Bravo à elle.
J’en arrive donc à ma note et c’est un :
8,5/10
19 Comments
Coucou G
Comment vas tu cette semaine?
Ah House of stars je l’ai vu il y a un petit moment donc j’avoue que c’est pas très frais dans ma mémoire mais je me souviens d’avoir détestée parce que je comprenais rien a mon visionnage donc je t’avoue que nos avis diverge sur se point de vue la mais par contre les acteur jouais c’est bien la seule chose qui m’a fait finir le drama parce que comme dit plus tôt j’ai pas compris l’histoire et c’est pas faute d’avoir essayée pourtant mais vraiment sa voulait tout les personnage était des enfoiré et manipulateur de première d’après mes souvenir mais si sa trouve j’ai mal compris pour se qui est des scènes sensuel elle me mettait un peu mal à l’aise alors que normalement sa ne me dérange pas elle peuvent même me plaire dépendant de l’esthétique donné mais peut être parce qu’il y avait aucun amour entre les personnage elle m’ont dérangée.
Sinon merci pour les deux drama de la semaine dernière je les ai dévorée en deux jours un pour chaque jours( j’ai hésitée a te faire une review sur discord) et la j’ai commencée Love beyond the curse un des fansub que je suis la pris en charge je suis trop contente
bon a samedis en te souhaitant plein de bonne chose
Coucou Lysira^^
Ça va bien, merci. La perspective d’avoir un long week-end, loin du boulot, me donne le sourire^^
J’espère que, de ton côté, c’est pareil et que tu es en pleine forme. ^^
Pour « House of stars », j’ai envie de te dire que tu te souviens plutôt bien !
Bon, moi, l’histoire m’a semblé assez claire, mais je l’ai regardée en combo. Peut-être que si je l’avais regardé semaine après semaine, j’aurais peut-être plus « ramé ».
Sinon, pour les scènes sensuelles, elles ne sont pas esthétiques, du fait qu’elles soient proposées dans une ambiance qui ne donne pas de place à l’amour et le 3/4 des persos sont effectivement des manipulateurs ! C’est vrai aussi (même si, pour une fois, ce n’est pas sans raison).
Après, tu sais, on est tous différents, et ce qui va plaire aux uns va déplaire aux autres, et heureusement, sinon on ne pourrait même plus discuter, ça serait chiant. XD
Ça ne m’étonne pas que tu aies passé de bons moments avec les deux dramas dont on avait parlé (il ne fallait pas hésiter à me faire ta review sur Discord si tu en avais envie. Je n’ai pas encore vu « Rainkissed Fate » mais j’ai vu « Sadistic Love »^^). Et ça ne m’étonne même pas que tu les aies dévorés !
Dai gao Zheng, quand on commence, on ne s’arrête plus. XD
J’ai vu pour « Love beyond the curse » ! Une série qui parle de vampires en plus, je suis aux anges ! J’attends qu’elle soit finie, et je la regarde immédiatement !
Merci en tout cas pour ton com, et ta gentillesse.
Je te souhaite une belle semaine.
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
J’espère que tout va bien pour toi 🙂
J’ai sauté la semaine dernière, mais je n’ai pas vu le drama… Ni même la saison 1 je crois. Je vais rectifier le tir.
Pour ce qui est de ce drama, je ne peux pas en dire grand chose, vu j’ai vu le 1er épisode, mais que je n’ai pas vraiment adhéré.
Mais, j’ai laissé tombé beaucoup de films, séries, dramas que j’ai tenté à nouveau des mois voire même des années plus tard, je ne sais pas comment appeler ça, rejet de l’échec, envie de donner une 2e chance à l’œuvre, pour finalement beaucoup aimé.
Vu ton avis, je lui donnerai une 2e chance, mais plus tard :P.
Pour le moment, j’ai encore lâché les BL (vu quand même Perfect 10 liner, qui m’a bien fait marrer), et autres dramas, poyr repartir sur mes séries américaines qui viennent de finir. Je crois que j’ai fait une saturation dû à une surconsommation de BL :/
Merci beaucoup pour cette nouvelle chronique.
Passe une bonne semaine.
Bisous ♥
Coucou Reste-De-Moi^^
Oui, ça va, j’espère que pour toi c’est pareil et que tout va bien de ton côté. ^^
Tu me parles de « Weak heros class » je suppose ?
Non mais Reste-De-Moi, il faut absolument que tu le regardes ! C’est une tuerie !
C’est un des meilleurs dramas coréens que j’ai vus ce jour, et comme tu le sais, je suis mauvais public. ^^
Ah, et tant que j’y suis – je ne peux pas le chroniquer parce que ce n’est pas du tout BL –, mais je te recommande aussi « The King of Pigs », je ne sais pas si tu l’as déjà vu, mais si ce n’est pas le cas : fonce ! Je pense que tu vas beaucoup aimer.
Pour ce qui est de « House of stars », là c’est pareil, moi je te recommanderais de lui laisser une deuxième chance, car c’est pour moi un drama d’un très bon niveau.
Il a une histoire qui est très bien menée, des personnages hauts en couleurs qui ne nous laissent pas indifférents (qu’on ait envie de les baffer, ou qu’on compatisse avec eux).
Et surtout, pour moi, il a une conclusion magistrale, même si elle a été très controversée.
Ben écoute, je comprends que tu aies fait une pause dans les Bl, vu le niveau de certains…
Par contre, tu me fais peur ! Il parait que « Perfect 10 liner » sort clairement la tête de l’eau par rapport aux autres…
Du coup, j’espérais ne pas avoir à sortir le laminoir, mais si tu me dis qu’il t’a fait marrer… je redoute le pire. ^^
C’est moi qui te remercie pour ton commentaire et ta franchise. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Re Cc G,
Oui honte à moi pour Weak hero. Je ne savais même pas que c’était un BL. Je le regarderai.
Pour King of pigs, je l’ai vu à sa sortie. Une tuerie. J’avais eu un coup de cœur pour Coffee Prince et tous les persos dedans…
Et quand j’ai vu Kim Dong-wook dans ce registre, je l’ai trouvé magistral dans ce rôle.
Perfect 10 liner, je t’avoue que je n’en attendais rien, mis à part Perth et Santa que je voulais absolument voir.
Force/Book, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais le fait que les acteurs » secondaires » comme JJ, ça a donné du peps à leur histoire.
JJ m’a fait mourir de rire sur la partie histoire de force/Book. Il est beaucoup beaucoup moins présent dans les deux autres histoires, mais le peut de passage il laisse son empreinte. J’ai adoré l’histoire de Perth/Santa. Santa m’a fait pleurer sur quelques scènes et Junior/Mark était aussi sympa. J’ai aimé le fait que ce soit 8 épisodes par histoire et pas de prise de tête. Très feel good comme drama je trouve.
Et comme toi ça m’a un peu réconcilier avec les nouveaux BL, même si je t’avoue que je n’ai vu aucun nouveau à par Perfect. J’attends Pit Babe 2 et The Bangkok Boy dont j’ai vu le 1er et j’ai beaucoup aimé aussi. Ça bastonne pas mal 😛
Re-coucou Reste-De-Moi^^
Alors, attention, Weak Hero Class, c’est juste une bromance, pas un BL. Il n’y a rien d' »officiel » entre nos héros, même si, pour moi, il n’y a pas vraiment de place pour le doute (après, j’ai l’œil très bromantique aussi XD).
Ça ne m’étonne pas que tu aies déjà vu « King of Pigs » ! Je ne te connais que par tes coms, mais vu nos échanges, je me doutais que ce drama serait à ton goût.^^
Je suis un peu rassuré par ton retour sur « Perfect 10 liners » ! Je vais le regarder pour les mêmes raisons que toi en plus : le binôme Perth/Santa !
Force et Book, Je ne suis vraiment pas fan non plus… Mais je valide les visages connus pour les personnages secondaires ! Ça fait toujours plaisir de retrouver nos têtes habituelles !
Mes amies du blog m’ont dit que ce BL n’était pas sans rappeler nos anciens BL, donc j’ai de bons espoirs d’être séduite… ou plutôt de ne pas sortir mon laminoir lors de la chronique. XD
Moi, j’ai pas attaqué encore les nouveautés, j’attends que ça se termine… À part « The Ex morning » !
Krist/Singto, j’ai pas résisté à regarder le premier épisode. ^^
Je te souhaite une bonne journée.
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
J’espère que tout va bien par chez toi et que tu profites de ton mois de mai.
Bon, cette fois encore pas de blablas à rallonge car je n’ai pas vu le projet ^^.
Merci pour ton avis, comme toujours bien construit et argumenté. Il me donnerait presque envie de lancer le visionnage 🤣.
Je te souhaite une belle semaine, au plaisir de découvrir la prochaine chronique.
A bientôt.
Coucou Bethie^^
Oui, ça va (à part certains visionnages qui vous pousseraient presque à la boisson) je vais bien ! XD
Sérieux ? Tu as fait l’impasse sur « House of stars » ?
Non mais là, j’ai presque envie de te poursuivre avec mon laminoir ! MDR
Honnêtement, je suis surprise, mais en même temps je te comprends, car il a eu de très mauvaises retombées, donc si on n’est pas motivé, c’est vrai que ce n’est pas le drama qu’on va spontanément faire passer en premier.
Et pourtant, c’est un tort ! Car, honnêtement, ce drama a une belle histoire très bien ficelée, une belle psychologie des personnages et un certain réalisme.
Donc je ne peux que te conseiller de le faire remonter dans ta watchlist !
Merci en tout cas pour ton com, que tu aies vu le projet dont je parle ou non, c’est toujours un plaisir de te retrouver dans ma section. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G,
As-tu besoin qu’on t’envoie une équipe de sauvetage post BL apocalytiquement naze? 😅
Pour ma part, drama et BL vont de pair avec boissons 😋. Je parle évidement d’infusion, et effectivement lors de projet insipide, j’ai tendance à renouveler mes boissons préférées ^^. L’hydratation s’est important en période de visionnage.
Plein de courage pour ta quête de BL/Drama/Projet.
Bon grand weekend.
Re coucou, Bethie^^
Ben écoute, je ne connaissais pas l’existence d’une équipe de sauvetage post-BL apocalyptiquement naze, mais je garde la solution me semble sympathique, je la garde en tête ^^
Ça m’évitera d’avoir recours à mon habituel verre d’eau… (whishysée :D)
Oui, j’adapte la boisson au drama que je regarde. Comme tu le dis : l’hydratation, c’est important^^
Bon grand week-end à toi aussi. ^^
Bisous.
Coucou G,
J’espère que tu vas bien et que tu pourras profiter aussi de ce grand pont qui arrive.
J’ai moi aussi beaucoup aimé cette série. Je rejoins ton avis très détaillé, que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Un série psychologique, très réaliste, qui m’a fait passer un bon moment.
Je te souhaite une bonne semaine, prends bien soin de toi G.
Bises
Coucou Viranne^^
Oui, je vais bien, et je vais aussi pouvoir profiter de ce long week-end ! Et cette perspective a de quoi me donner le sourire.
Je vois que nous sommes dans la même team cette semaine.^^
J’ai, comme toi, énormément apprécié « House of Stars ». Ce n’est pas tous les jours qu’une série nous offre un panel de personnages aussi varié, et surtout avec des psychologies aussi détaillées.
Tout y est bien emmené et assez réaliste, ce qui nous change de certains BL qui, avec leur univers rose bonbon, me poussent doucement vers le coma diabétique. XD
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de venir me lire et pour ton avis.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Hello G,
C’est toujours un plaisir de lire tes avis sur les séries, et particulièrement quand ce sont celles que j’ai traduites ^^ ahah
J’avoue que je suis ravie que quelqu’un pense (enfin!) comme moi quant à ce BL !!
En toute honnêteté, en traduisant, il y a plein de choses que j’ai dû anticiper pour mener l’intrigue ! Ce qui m’a sauvée, c’est de commencer la traduction à la fin de la série, ce qui m’a laissé le loisir de la visionner avant de la traduire… Pourquoi j’évoque ça ? Eh bien parce que si j’avais traduit bêtement, je serais passée à côté de l’essence de la série : la vengeance lente et froide de Zo ! J’ai pris beaucoup de plaisir à glisser ça et là des petits indices… je ne sais pas si des gens le verront mais j’ai eu l’impression d’être dans la confidence et j’ai pu placer l’intrigue correctement avant le plot twist (même si ce n’était pas gagné^^). Du coup, je te remercie infiniment pour ton petit mot ! J’avoue que ça fait extrêmement plaisir à lire, ça me réchauffe le cœur et, oui !, c’était une tannée à traduire tous ces petits encarts hihi
Pour ce qui est de la fin, tu l’as bien dit, je trouve que ça transcrit bien le monde d’aujourd’hui. Je n’ai pas besoin de plus non plus : le vengeur s’est vengé, les gens qui ont couvert sont punis, le lâche s’enfuit… bref, un vrai reflet de la société.
Et pour le fils de Suzy, je pense qu’il était là comme le karma… pour moi c’était un maître chanteur pour sa mère, mais aussi la certitude que si Zo ne s’était pas vengé, alors lui-même aurait fait éclater les manigances de sa mère au grand jour. Puis enfin, dans la continuité sombre de la série, je pense qu’il incarne le fait que les monstres élèvent souvent des monstres, « la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre », « on récolte toujours ce qu’on sème »…
Merci encore pour ton visionnage ! Et ton honnêteté ❤
XOXO
Coucou Yoohee^^
Et c’est pour moi toujours un plaisir d’avoir l’avis des traducteurs quand je parle d’une série ^^
Pour m’être déjà essayé au fansub, je trouve que le temps que passe un traducteur sur chaque image et chaque dialogue donne une vision très différente, souvent plus approfondie, qu’un spectateur qui découvre les épisodes en une fois.
Voilà donc le secret de ce résultat si soigné !
Tu as visionné la série avant de la traduire.
J’avais remarqué qu’il y avait une vraie « justesse » dans les mots que tu employais, mais je n’avais pas pensé à ça.
Très souvent, les termes que tu employais étaient un peu « ambiguës » à double sens. Et je me disais
« c’est bien choisi comme mot, moi j’aurais utilisé des termes plus « tranchés » »
Et en avançant la série je me disais « ah oui, j’aurais eu tort en fait !
Honnêtement là, tu as fait un travail d’orfèvre parce qu’il n’y en avait pas une à côté !
Les SMS, tweets et ces mots toujours à double tranchant.
La série était bien, mais ton travail a vraiment renforcé certains traits de caractère des personnages.
Par contre, ma pauvre ! J’ose même pas penser au nombre de lignes et au timing !
Mais cela dit, quel projet !
J’adore les dramas comme ça, psychologiques, avec des personnages fouillés. Tu vois, la cheffe Etchebest en a rangé son laminoir. XD
Je trouve ton approche sur le fils de Susy super intéressante et cohérente. L’allégorie du karma est très bien pensée et a ici toute sa place. Effectivement, on peut voir ce personnage comme une sorte d’épée de Damoclès, et la certitude que tout va se payer, que ce soit de ses propres mains ou par l’intermédiaire d’un autre.
J’étais passé a côté de cette possibilité, mais c’est on ne peu plus crédible.
Merci à toi d’être venue me lire et de ne pas avoir redouté la cheffe Etchebest XD
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G !
J’espère que tu vas bien ?
Merci avant tout pour ton ressenti sur House of Star…
Série visionné il y a un sacré bout de temps maintenant !
Et pour une fois, je n’ai pas eu la même sensation que toi en la regardant.
Effectivement des similitudes avec War Of Y, et pourtant j’ai beaucoup moins adhéré perso…
Peut-être oui parce que beaucoup de personnages et beaucoup de petites histoires telles des tranches de vie et qui ma foi m’ont plutôt laissé un goût amer…
Oui tout le monde a quelque chose à cacher , tout le monde est mauvais que ce soit les acteurs, les managers ou Suzy qui n’est pas en reste loin de là !
Serie très psychologique ça oui!
Mais j’ai trouvé qu’il nous manquait quelques détails qui auraient pu être intéressants si ils avaient été bien placés !
Et le vrai fond de toute cette histoire c’est bel et bien la vengeance !
Ce qui m’a dérouté c’est peut-être qu’il n’y avait pas de véritables rôles principaux pas de véritables histoires d’amours…
Tout n’est que « théâtre » et arrière pensée…
Alors aucun personnage n’a réussi à m’embarquer !
Pas même le seul couple ( Wayu et Waiya)…va savoir pourquoi ?
Gun je l’ai trouvé froid
Pitch oui versatile et lâche
Zo…ne m’a pas convaincu,malgré sa rancœur…
Pawin et Mintra deux manipulateurs !
Les joutes verbales resteront ce que j’ai retenu le plus!🤪
Bien évidemment la série est très intéressante à découvrir.
Après il en faut pour tout les goûts !! Et heureusement !!🤪
Merci beaucoup pour ta chronique du jour et on se retrouve trèèès vite!
Ah oui…au passage je profite pour te dire que j’ai enfin pu regarder High school return of a gangster !!😊 que j’ai vraiment apprécié !!🤗
Je te souhaite une belle semaine à venir ! Des bisous 🥰
Recoucou Virgile^^
C’est en allant voir mes nouveaux commentaires que je me rends compte que je n’ai même pas réagi à « High school return of a gangster ! »
Merci de m’avoir fait confiance et m’avoir regardé !
Tu as vu cette pépite ? Je ne sais pas si tu l’as aimé autant que moi, mais pour moi ça restera un gros coup de coeur^^
Bonne journée à toi,
Bisous.
Coucou Virgile^^
C’est vrai que « House of stars », c’est un « War of Y » un peu revisité.
Ici, tous les destins s’entremêlent, il n’y a pas d’arc sur les pairings, du coup, c’est un peu plus embrouillant, même si, personnellement, j’ai préféré ce concept (après, c’est subjectif).
Mais tu as très bien résumé, même si toutes les histoires ont un certain relief et sont intéressantes, c’est surtout UNE histoire qui est le fil conducteur de ce drama… même si on ne s’en rend compte que vers la fin !
Je comprends que tu aies été dérouté, car c’est vrai qu’on ne s’y attend vraiment pas.
Moi, j’adore ce genre d’histoire assez sombre et psychologique, mais je suis la première à admettre que, dans « House of Stars, la dose est quand même très très haute.
C’est sans conteste pour moi, encore plus dark que « War of Y » ; pourtant, ce dernier a déjà un sacré niveau !
Mais j’ai aimé que tous les personnages proposés ici ne nous laissent pas indifférents, qu’on ait envie de les faire passer par la fenêtre ou qu’on compatisse avec eux.
Et cette vengeance… la cerise sur le gâteau pour moi !
Après, comme je le dis à chaque fois, il y a tout qui joue lorsqu’on regarde un drama ; l’humeur, la sensibilité, l’envie…
Mais, comme tu le dis, il en faut pour tous les goûts, et heureusement ! Je crois que ce serait franchement chiant si tous les dramas qu’on regardait nous plaisaient. ^^
C’est moi qui te remercie pour ton avis. Tu me l’as donné comme d’habitude avec franchise et humour, et ça me donne le sourire. ^^
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.
Coucou G, j’espère que tu vas bien 🙂 merci pour ce nouvel avis. « House of Stars » fait partie de ces projets dont j’ai beaucoup entendu parler, et qui est sorti il y a déjà un certain temps, mais que je n’ai pas vu xD du moins, pas encore. J’avoue avoir entendu sensiblement les mêmes critiques que toi à son sujet (acting discutable, fin alambiquée…), et les premières images ne m’ayant pas plus inspirée que ça, j’avais plus ou moins écarté l’idée de le tester pour le moment. Cependant, en lisant tes remarques, en en apprenant davantage sur la série, je reconnais être davantage intriguée. je ne savais pas, par exemple, que ce drama était souvent comparé à « War of Y » (qui est aussi un projet que j’ai particulièrement apprécié), ni qu’il avait une ambiance si sombre. Je me dis de ce fait qu’il pourrait finalement m’intéresser, en tout cas davantage que ce que j’aurais cru au départ. Je me lancerai peut-être, du coup, et si c’est le cas, nous pourrons peut-être en discuter à nouveau à ce moment-là. 🙂 Voilà pour moi. Je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine et te dis à la prochaine. Fais bien attention à toi. ^^ Bisous
Coucou Mitchiko^^
Je vais bien, merci. J’espère que, pour toi, c’est pareil et que tu es en pleine forme. ^^
Alors c’est vrai que si on se base aux critiques qu’on peut lire ça et là sur « House of Stars », on se dit : Fuyons ! XD
Mais une fois qu’on se lance dans le visionnage (alors bien sûr, ça n’engage que moi, et mon avis est loin d’être universel), je te dirais qu’on ne comprend absolument pas les reproches qui lui ont souvent été adressés.
C’est un BL qui est psychologique, avec une histoire très bien ficelée, avec un acting qui n’a vraiment pas à rougir face à d’autres productions qui pourtant ont été encensées.
Bien sûr, tout dépend de ce que l’on recherche. Si on veut un univers rose bonbon à la « enchanté » où il ne faut pas réfléchir du tout, là on est très mal tombé. XD
Mais si, comme toi, on a aimé War of Y, moi je ne peux que conseiller ce drama qui, pour moi, est même légèrement au-dessus, c’est tout dire ! Nous avons une trame ici qui nous tient en haleine, tout y est assez juste, voire même réaliste. Honnêtement, pour moi, il mériterait d’être beaucoup plus connu que ça.
Donc, moi, j’ai envie de te dire : fonce !
Après, avec tous les dramas qui sortent actuellement, je suppose que ça ne va pas être facile de lui trouver un « créneau » ^^
Mais si un jour tu te lances, n’hésite pas à revenir pour me dire si tu as aimé ou pas^^ je serais ravie de pouvoir en discuter avec toi^^
Merci en tout cas pour ton com et ta fidélité, c’est un plaisir de te retrouver ici toutes les semaines.
Je te souhaite une belle semaine,
Prends soin de toi,
À bientôt,
Bisous.