LA PLUIE

Bonjour à toutes et tous.

Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un BL qui a fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie. Et je peux vous dire que la plupart des personnes ne m’en disaient que du bien.
Donc, après avoir laissé passer quelques mois, j’ai finalement décidé de moi aussi m’attaquer à ce BL que les commentaires ne cessaient d’encenser.
Je vais vous parler de « La pluie ».

J’ai beaucoup à dire sur le sujet, mais d’abord, voyons ensemble de quoi ça parle.

Tai, journaliste pour un magazine, a une maladie qui le rend sourd lorsqu’il pleut, à une exception près : il peut entendre la voix de son âme sœur. Or, depuis le divorce de ses parents il y a deux ans, il ne croit plus en l’amour. Il préfère alors braver le destin en ignorant cette voix. Au fil du temps, il commence à s’ouvrir à elle et il finit par découvrir son identité : Patt, un vétérinaire. Mais alors que les deux jeunes hommes se rencontrent enfin, les choses commencent à se compliquer. (Source Nautiljon )

Si vous n’avez pas encore vu ce drama, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.

Avant d’aller plus loin, je tiens à rappeler – encore une fois – pour celles et ceux qui ont adoré ce drama, pour toutes les âmes sensibles aussi, que je respecte leurs avis, que ce qui va suivre n’engage que moi, et moi seule. Que les termes que je vais employer vont peut-être vous sembler sévères ou injustes, mais que ce n’est que MON avis. Que cette chronique n’est pas un jugement, mais JUSTE UN AVIS qui est proposé dans le cadre du divertissement et que son but premier est de lancer une discussion sur le drama et d’échanger des points de vue, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je ne vise, ni n’attaque personne et en aucun cas je ne veux insinuer qu’il faut être idiot pour avoir apprécié cette série.
D’autre part, cette chronique ne remet en cause ni le travail de la traductrice, ni son choix de projet, ni tout l’investissement que cette série a nécessité à la team.

Ceci étant dit, nous pouvons commencer. ^^

Pour être tout à fait honnête avec vous, lorsque j’ai commencé ce BL, je me suis retrouvée complètement déconfite au bout de trois épisodes. Je me suis dit :
« Non, mais comment ce drama a pu être autant encensé ? J’ai vu trois épisodes et il ne s’est pratiquement rien passé, à part la présentation des personnages ! »
Je suis donc retournée sur le net lire des commentaires et, en fait, j’ai découvert que beaucoup disaient que ce BL ne devenait intéressant qu’à partir de l’épisode 8 !
8 épisodes de 55 minutes environ à passer avant que le drama devienne intéressant ! Je vous jure que quand j’ai lu ça, j’ai prié pour ne pas être de l’avis de ces personnes. Mais malheureusement, je suis obligée de les rejoindre.

C’est d’ailleurs le gros problème de ce drama.
Ce qui est dommage car l’histoire, même si elle est surnaturelle, était quand même assez interpellante. Mais là, vu comment elle est développée… Elle aurait plutôt tendance à être excellente contre les insomnies si vous en avez !
Car ces premiers épisodes sont d’un ennui mortel ! On suit nos héros qui d’abord se rencontrent enfin, puis qui se fréquentent. Alors là, on a droit à tous les clichés.

La soirée où notre héros s’enivre et se retrouve dans le lit de l’autre héros. Mais qui, bien sûr, doute, parce que pour lui ce n’est pas une personne stable, et que, bien qu’il se soit tout habillé au réveil, a peur que sa vertu ait été compromise. Ensuite, nous avons un petit peu de badinage.
Pour caricaturer, c’est un peu la période où notre héros effeuillerait une marguerite en disant la fameuse ritournelle : il m’aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout…

En parallèle, vous suivez l’histoire du frère de notre héros, qui lui va encore à la fac et qui bien sûr se retrouve affilié au seul garçon qu’il déteste pour un devoir… Comme c’est original ! Et qui, pour info, est encore pire que son frère niveau réflexion puisqu’il se demande pourquoi son cœur s’est accéléré quand son grand ennemi lui a pris la main.
Pour un étudiant en cinéma, c’est un peu inquiétant quand même, parce que dans tous les films, ce symptôme est quand même assez récurrent et est toujours expliqué par la même chose.
Mais visiblement, lui, n’avait pas les références.
En plus, vous avez des personnages secondaires qui vous font vraiment douter de leurs facultés mentales ! On en parle du collègue vétérinaire qui a toujours des bonnets ou des turbans en peluche en forme d’animaux ?
Oui, oui, vous avez bien lu ! On a droit à des canards, des dinosaures…
C’est particulier quand même ! Pourtant, personne ne bronche, que ce soit ses collègues ou ses clients…
Tout ça pour vous dire… Que pendant tout ce temps… On s’ennuie ferme !

Donc, après plusieurs tentatives de visionnage dont deux se sont soldées par un endormissement précoce et où les babillages de ma perruche m’ont semblé plus intéressants que ce que je regardais, je suis arrivée à l’épisode 8.

Et là, effectivement, ça s’améliore grandement !

Les personnages se conduisent enfin comme des adultes, les problèmes commencent à arriver, les questions à se poser. Bref, c’est beaucoup mieux.
Mais à un moment, je me suis vraiment posée la question de savoir pourquoi on avait fait intervenir du surnaturel pour le gommer aussi facilement ?
Alors, j’ai bien compris que le message qu’on voulait nous faire passer était que l’avenir n’est pas décidé. Et que l’amour n’obéit qu’à ses propres lois.
Mais j’ai trouvé cette façon de véhiculer le message assez maladroite.
Nous sommes sur un concept d’âmes sœurs qui se révèlent à cause d’une maladie, mais finalement on se demande si le mot « âme sœur » est bien choisi – je ne parle pas du travail de la traductrice hein, je suis sûr que les mots « âmes sœurs » étaient bien ceux de la version anglaise également – non ce que je veux dire, c’est que certains peuvent entendre des personnes qui visiblement ne sont pas des « âmes sœurs ».
L’exemple frappant est le cas de Lomfom qui, un soir de pluie, peut entendre la conversation de nos deux héros… Il souffre de la « maladie de la pluie » mais ça lui sert à quoi ? (D’ailleurs, pourquoi il décrète que Tai est son âme sœur alors qu’il peut aussi entendre Patt ?)

Du coup, je trouve qu’on perd un peu ce concept de vue, alors que c’était le fil conducteur de ce drama.

Bref, encore une fois, l’idée était plutôt bonne, mais dans la réalisation, il y a quand même pas mal de choses perfectibles (notamment le road trip de 4 jours à l’extrême fin, on aurait largement pu s’en passer).


Passons maintenant à l’acting


Honnêtement, je n’ai pas été emballée du tout. Les acteurs ne nous font pas passer grand-chose comme émotion. Leur jeu est assez linéaire et ils nous perdent assez souvent tant leurs visages manquent d’expressions. Le seul que j’ai retenu est l’acteur qui joue le frère de notre héros qui pour moi est un cran au-dessus des autres.


Niveau alchimie


Pas convaincante non plus pour moi. Que ce soit dans les regards ou les gestes, ça reste assez « froid ». On ne ressent pas l’attirance ni même la complicité que nos héros sont censés ressentir.


Les scènes sensuelles


Bizarrement, c’est mieux. Les scènes sont assez esthétiques, les baisers sont plutôt convaincants, on arrive enfin à ressentir l’envie de nos héros. J’ai été agréablement surprise sur ce point-là.


Parlons maintenant musique


Si l’opening et l’ending ne m’ont pas fait forte impression, j’ai été en revanche séduite par les inserts qui étaient certes anglophones pour certains, mais qui étaient très bien choisis et qui renforçaient vraiment les images qu’ils accompagnaient.


En conclusion


Un BL qui aurait pu être mille fois mieux, s’il avait été mieux exploité.
Du coup, c’est une petite déception pour moi, car je m’attendais à beaucoup mieux. Plus original aussi, vu le thème.
Hélas, là, on choisit de nous présenter toujours les mêmes choses, toujours les mêmes minauderies d’amoureux et ça pendant 8 longs épisodes. Heureusement, par la suite, le niveau remonte pas mal, et on finit par être embarqué par cette histoire d’âme sœur.
Du coup, je ne vous dirai pas d’éviter ce drama car il n’est pas nul, mais il faut se montrer patient pour le découvrir.

Pour toutes ces raisons, ma note va être juste un peu en dessous de la moyenne, car la lenteur peut décourager beaucoup de monde (moi, la première).

C’est donc un 4,5/10

14 Comments

  • Lysira

    Hello G,
    Comment vas-tu cette semaine? Tu m’a fait une sacrée peur la semaine dernière a pas répondre au commentaire mais j’espère que tu as profitée de tes vacances et je m’excuse du retard
    Alors le drama du jour est inconnu au bataillon même de nom sa ne me dit rien alors je pourrais pas en dire grand chose mais vu ta critique je devrais tenté pour palier à mes insomnie en tout cas les 8 premier épisode se qui me semble long pour une série de 12 épisode sa fait qu’il y a seulement 1/3 qui est intéressant peut être à voir si je tombe à cours de drama se qui ne risque pas d’arriver de sitôt
    je te souhaite une bonne semaine en espérant que tu aille bien et hâte de te lire samedis

    • G

      Coucou Lysira^^

      Ben écoute, je vais super bien ! Comme je te l’ai dit, je reviens de vacances, donc je suis reboostée à bloc  ! Par contre, désolée de t’avoir fait peur  ! Mais ces vacances n’étaient pas prévues, et je n’ai eu le temps de rien que j’étais déjà dans l’avion  !
      Je suis en tout cas heureuse de te lire, et je te remercie de t’être inquiété pour moi, ça me touche beaucoup^^
      Mais revenons au sujet du jour  : « la pluie ».
      Je suis surprise que tu n’aies jamais entendu parler de ce drama  ; à sa diffusion, il a été pas mal hypé  ! Bon, après, moi, je ne peux que comprendre que tu aies fait l’impasse  ! Il y a tellement de BL qui sortent en ce moment  !
      Cependant, comme je te l’ai déjà dit, cette chronique, ce n’est que mon avis, donc peut-être que, toi, tu ne serais pas forcément d’accord.
      Mais vu ce que je connais de tes goûts, je pense que tu as raison de te consacrer à d’autres productions^^
      Merci en tout cas d’être toujours fidèle à mes chroniques et pour tes petits commentaires que je découvre toujours avec le sourire^^
      Je te souhaite une très belle semaine,
      Prends bien soin de toi,
      À très bientôt,
      Bisous.

  • Bethie

    Coucou G,
    Alors ce projet, je l’ai évité ^^. Oui, les retours étaient vraiment pas super bon et j’ai donc fait l’impasse.
    Et ton avis, me permet de rester sur ma position 🤣. Aucun regret du coup !
    Encore merci pour ton avis et ta chronique, comme toujours extrêmement bien écrit et argumenté.
    Belle semaine à toi.
    Au plaisir de découvrir ton prochain article.

    • G

      Coucou Bethie^^

      Mais qu’est-ce que je lis  ? Tu t’es laissé influencer par les mauvaises critiques  ?
      Petite joueuse, va ! XD
      Je fais la grande outrée, sauf… que j’aurais probablement fait pareil si je n’avais pas de chronique à écrire  ! ^^
      Bon, après, je me dis que ce qui ne va pas plaire aux uns va peut-être plaire aux autres… Donc je me lance toujours avec un sursaut d’espoir en me disant que je ne suis pas à l’abri d’une bonne surprise…
      Bon là, ça ne l’a pas fait, mais je reste positive quand même^^
      Merci en tout cas d’être venue me lire, et pour ton coms qui m’a fait rire  !
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Prends soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

  • kikounette82

    Coucou G !

    J’espère que tu vas bien ! Moi c’est week-end ménage et préparation des valises, on décolle jeudi pour 2 semaines en Floride, autant te dire que j’ai plus que hâte de partir !!

    La Pluie… J’ai vu ce BL effectivement… J’ai été déçue car étant grande amatrice de surnaturel, le sujet était bien parti, mais très mal exploité… J’avoue aussi ne pas trop me souvenir des épisodes, tant ils ne m’ont pas marquée… bon les premiers je me souviens avoir mis vitesse x1,5….

    La seule scène que je garde en tête, team crousti oblige, c’est quand il sort de la salle de bain en serviette et es deux se « tombent » dessus.. tu vois quoi haha !!

    Bon dimanche et au plaisir de lire ta prochaine chronique (au bord de la piscine avec 30 degrés 🙂 )

    Des bibis !

    • G

      Coucou Kikoounette^^

      Oh veinarde  ! Tu pars en vacances  ! Les grands esprits se rencontrent, car moi, j’en rentre juste. ^^
      Je suis super heureuse pour toi  ! En plus, la Floride  ! J’ai eu la chance de faire une partie de la côte ouest américaine il y a quelques années et je me suis régalé, alors la Floride, ça doit être le top du top  !
      Pour en revenir au sujet du jour, je ne peux qu’être entièrement d’accord avec toi.
      On avait un bon fil conducteur et un sujet vraiment original… mais, comme tu le dis, l’exploitation est complètement ratée.
      Les premiers épisodes paraissent longs et sont lassants. Je ne suis pas passé en 1×5, mais le cœur y était. XD
      Eh ben, tu sais quoi  ? Je ne suis pas team crousti, mais je crois que les scènes de rapprochements entre nos deux héros sont les seules que je retiendrai, c’est tout dire  !
      Je te souhaite… rien du tout concernant ton voyage, car je suis superstitieuse, mais le cœur y est. ^^
      Profite un maximum, ma belle^^
      À bientôt,
      Bisous.

  • Aleena

    Hello G !
    Comment vas-tu ?
    Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici ^^
    Alors ce BL a été mon « vrai » premier dans le genre. J’en avais déjà visionné mais plusieurs années auparavant et je n’en avais pas de souvenir impérissable. « La Pluie » a donc été celui qui m’a fait plonger dans le monde BL.
    Je dois dire que je ne m’en souviens plus vraiment maintenant, ça fait plus d’un an que je l’ai vu ^^ Mais je me souviens qu’à l’époque j’avais beaucoup apprécié l’originalité de l’histoire même si j’avais quand même eu beaucoup de décéption sur la finalité et le jeu des acteurs.
    Même si c’est la série qui m’a fait plonger dans le monde BL, je dois dire que je suis quand même plutôt d’accord avec la grande majorité de ton analyse 🙂
    Aujourd’hui je serais incapable de le revoir LOL !

    Enfin bref, voila mon petit avis pour ce coup-ci !

    Au fait ! Tu as vu que WEAK HERO CLASS saison 2 sort le 25 avril sur le grand N ?
    J’ai beaucoup trop hâte !!! Et toi ?
    J’ai hâte d’avoir ton avis dessus !

    D’ailleurs, j’ai également deux autres séries apparemment incroyable en terme de bromance dont j’aimerais discuter avec toi ^^ Je ne les ai pas encore visionnées, il s’agit de « Oh No, Here Comes Trouble » pour la première, et « Namib » (celle-ci avec RYEO UN) qui sera d’ailleurs dans WHC2 🙂

    Voila ! Si jamais tu les as vues, ça m’intéresserait d’avoir ton avis !!

    Des bibis
    Passe une bonne semaine et prend soin de toi !
    Aleena

    • G

      Coucou Aleena^^

      Comme je suis heureuse de te lire !
      Je vais bien, je rentre de vacances donc j’ai le moral. J’espère qu’il en va de même pour toi et que tu es en pleine forme^^
      Oh  ! tu as « vraiment » commencer les BL avec « la pluie » ?
      Tu vois, je suis surprise que tu sois d’accord avec moi, car généralement le premier est plus « sacré » que les autres.
      Mais Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Il est vrai que, même s’il a des défauts ce drama est originale par son fil conducteur et que même si il est lent de narration, on veux quand même savoir la finalité (même si je dois avouer que comme toi, j’ai été déçue)
      Oui !!! J’ai vu que la saison 2 de Weak Hero Class allait enfin être diffusée  ! Je vais attendre la fin pour m’y mettre, mais j’ai vraiment hâte de la regarder  !
      J’espère vraiment qu’elle va être à la hauteur de la première, même si normalement mon Park Ji-hoon ne me déçoit jamais.
      Je suis désolée, mais n’ai vu aucune des deux séries dont tu me parles  ! Mais je vais les télécharger de ce pas, car j’adore les bromances, donc là, je suis très intéressé par tes suggestions. Je viens justement d’aller voir les tailers et « Namib » m’a l’air vraiment sympa. « Oh No, Here Comes Trouble » apparemment est surnaturelle, mais je vais tenter quand même^!
      Et si il y a la moindre goutte de bromance tu peux compter sur moi pour les chroniquer de toute façon.^^
      Merci à toi pour être venu me lire, c’est un plaisir d’échanger avec toi. ^^
      Je te souhaite une belle semaine.
      Prends soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

      • Aleena

        Salut G !

        J’espère que tu vas bien en cette fin de semaine !
        Oui j’ai commencée avec « La Pluie » 🙂 Mais la série qui m’a vraiment fait tomber pour les BLs, c’est celle que j’ai vu juste après, LOVE IN THE AIR, et après j’ai enchainée ^^

        Hâte d’avoir ton avis sur les séries dont nous avons parlé ! Pour ma part, je pense commencer par NAMIB en attendant WHC2 ^^

        Des bisous à toi en attendant samedi prochain et ta nouvelle chronique <3
        Aleena

        • G

          Coucou Aleena^^

          Mon premier BL à moi a été Sotus.^^
          C’est lui qui m’a définitivement fait devenir fan du genre.
          Oh, tu vas commencer NAMIB  ? J’ai hâte d’avoir ton avis  !
          Moi, on m’a conseillé The Way Home. C’est court, donc je pense commencer par celui-là.
          Comme toi, j’attends WHC2. En plus, je ne sais pas si tu as vu, mais N va diffuser tous les épisodes en une fois  !
          On n’aura pas à patienter chaque semaine  !
          Du coup, j’ai encore plus hâte de commencer.
          Merci en tout cas pour ton com^^
          Je te souhaite une bonne soirée,
          Bisous.

  • Sarexx

    Hello ma G
    J’espère que tu vas bien ? De mon côté, Week end charger du coup je profite d’un peu de mon temps pour venir lire ta chronique et y répondre ^^
    Alors voyons ce que tu as penser de La Pluie ….
    Alors je t’avoue que les premiers épisodes je m’en souviens que vaguement .. mais pourtant je suis sur de les avoir vu xD Je ne te contredirai pas quand tu dit que les premiers épisodes sont ennuyeux , ce qui est plutôt dommage car moi qui n’aime pas le surnaturel j’ai bien aimer cette histoire d’entendre son « âme soeur » quand il pleut . J’ai même commencer ce BL car je trouver l’histoire assez intrigante .
    Je n’ai pas détester regarder cette série mais sa aurait pu être mieux je pense .
    Oh mon dieu j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Saengtai , me demande pas pourquoi mais sa façon d’être j’ai pas aimer xD Quand Lomfon commence a aussi l’entendre et qu’il lui fait clairement du rentre dedans , je trouve que Saengtai ne le repousse pas assez d’ou le fait qu’on en arrive a ce fameux malentendu a la fin …..
    Pour ce qui est du couple secondaire bah tu vois moi c’est eux que j’ai préféré surtout le frère de Saengtai , tu dit qu’il ne comprend pas pourquoi son coeur bat plus vite ( et que comme il est étudiant en cinéma il aurai du savoir ) pas faux mais disons qu’il na jamais connu l’amour avant et que la il découvre ce que c’est donc même si tu l’apprend dans les livre ou film ce n’est pas la même chose quand tu le vie . Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire xD Par contre Lomfon qui est clairement amoureux du petit frère mais qui va aller faire des avance a Saengtai car il l’entend quand il pleut sa ma vraiment fait souffler devant mon écran.
    Alors moi ce que je trouve dommage c’est que l’histoire surnaturel qui avait vraiment un grand potentiel ( et franchement pour que moi je dise sa sur du surnaturel c’est fou ) est passer en second plan même presque effacé un peu une fois que nos deux personnages principaux on commencer a savoir que c’étaient leur penser qu’ils entendaient .
    Niveau acting / alchimie : Alors l’acting pour moi n’est pas horrible encore une fois on a déjà connu mieux mais ca va Par contre la scène de Phat qui pleure dans les bras de ses collègues car il pense que Saengtai sort avec Lomfon ( avant dernier épisode je crois ) désoler mais elle ma eu ( j’ai un petit cœur fragile xD ). Et l’alchimie je suis mitigée il y en a mais les regards , les geste… pour moi on repassera mais niveau bisous je valide !
    Pour conclure : Un Bl qui se laisse regarder mais il faut se dire avant de le commencer qu’il est assez lent / long , l’histoire n’est vraiment pas mal mais justement c’est dommage de devoir attendre autant d’épisode pour vraiment être dedans. Pour ma part j’ai bien aimer mais j’ai connu mieux je mettrai tout de même un 6/10 car il n’est pas non plus horrible .

    Merci ma belle G pour cette nouvelle chronique , je trouve que tu as était plutôt sage sur ce BL je m’attendais a pire en commençant a lire ta chronique xD
    Passe une très bonne semaine , prend soin de toi et de tes proches et a très très vite ma belle . Bisous

    • G

      Coucou ma Sarexx^^

      Oui, ça va, je rentre de vacances, donc je suis reboostée.^^
      J’espère que, de ton côté, ton week-end s’est bien passé et que tu te portes bien. ^^
      Mais revenons au sujet du jour  : la pluie.
      Pas étonnant que les premiers épisodes ne t’aient pas marqués  !
      Il ne s’y passe pas grand-chose à part la présentation des personnages  ! Et je te rejoins quand tu dis que c’est dommage parce que comme toi, je e suis pas fan de surnaturelle, mais là, il faut bien avouer que l’histoire de base de demarquait vraiment.
      Le problème, c’est l’exploitation de ce fil conducteur qui, en cours de route, remet tout ce qu’on croit en question.
      Pour le deuxième couple… Je reconnais bien là ton indulgence  ! Ok, le frère de Saentai n’a jamais vécu d’histoire amoureuse, mais quand même, qui ne sait pas ça  ? Le cœur qui bat plus vite, même dans les Disney, cette ficelle-là, elle est exploitée  ! Mais bon, allez, je vais être sympa et je vais t’accorder ce point (comme si c’était un match XD).
      Comme toi, la réaction de certains personnages m’a fait souffler devant mon écran  ! le road trip de la fin, notamment, où notre héros va aider des gens en cours de route  !
      Non, mais sérieux, ça servait à quoi, ça  ?
      J’en reviens à ce que je te disais plus haut, et là-dessus, je suis totalement d’accord avec toi. On nous aurait exploité correctement « la maladie de la pluie », on nous aurait fourni des explications, des précisions, je pense qu’on y aurait vraiment gagné.
      C’est dommage.
      Pour l’acting et l’alchimie, moi je n’ai pas du tout été emballée, mais tu me connais, je suis mauvais public, donc assez exigeante.
      Pour ta conclusion, je suis globalement d’accord. Ce n’est pas un BL ignoble loin de là, mais c’est terriblement lent, il faut vraiment du temps pour rentrer dans l’histoire. Et, au passage, je rajouterais que, quand on y arrive, la conclusion nous laisse un peu sur notre faim.
      D’où ma note plus sévère que la tienne^^
      Oui, cette semaine la cheffe Etchebest s’est tenue plus ou moins tranquille, mais me connaissant, ça ne va pas durer. XD
      Merci à toi ma belle pour venir me lire chaque semaine et pour tes coms ! Tu es un amour de fille
      Je te souhaite une belle semaine.
      Prends soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

  • Mitchiko

    Coucou G, j’espère que tu vas bien. 🙂 Merci pour cette nouvelle chronique. J’ai aussi vu cette série, mais je n’en garde pas un super souvenir, je dois bien le reconnaître. Aïe aïe aïe… ^^’ Je l’ai moi aussi trouvé longuette, et le scénario me semblait un peu confus. Parfois, je me suis un peu perdue dans l’histoire aussi… Je suis d’accord avec toi, la dernière partie m’a parue un peu plus intéressante, mais malheureusement, la série dans son ensemble ne m’a pas captivée, le couple principal non plus. Je crois que je m’attendais à autre chose en la commençant. ^^’ Du coup, je dirais que ma note tourne autour de 4/10, sensiblement la même chose que toi. Je m’arrête là pour aujourd’hui. Je te souhaite un bon week-end et une belle semaine. A la prochaine. 😉 Bisous

    • G

      Coucou Mitchiko^^

      Eh bien, tu vois, lire ton avis me fait me sentir un peu moins seule !
      Vu les retours que j’ai eus sur ce BL à sa sortie, je me suis dit que j’allais me faire laminer pour avoir osé dire qu’il n’est pas mauvais, mais qu’il y a nettement meilleurs.
      Je suis exactement du même avis que toi.
      La série parait parfois longue, parfois confuse, ce qui fini par nous perdre arrivé à un moment.
      Comme toi, je m’attendais à autre chose quand je l’ai commencé.
      Là, on reste sur une série qui se regarde, mais qui, pour moi, n’a rien d’inoubliable.
      Je te remercie encore une fois pour être venue me lire, pour la franchise de ton commentaire qui m’a fait me sentir plus « normale » et pour ta gentillesse.^^
      Je te souhaite une belle semaine.
      Prends soin de toi,
      À bientôt,
      Bisous.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *